[Résolu]Brulures bout des feuilles/Jaunissement et arrêt de croissance


Messages recommandés

Variété(s): OG Kush/Moby Dick/Amnesia Autflo


Age de la plante: Cro: 21 jours


Date d'apparition du problème: Cro: 8 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuilles brulent de plus en plus et la croissance c' est arru00eatu00e9e , d' autres plan avec les nouvelles qui deviennent jaunes


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: : 26 c / -: 19 c


Hygrométrie: : 65% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 15 min allumer / 15 min u00e9teint le jour, 15 min allumer / 30 min eteint la nuit


Brassage utilisé: Ventilateur pivotant puissance 1/3


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: Light Mix de chez BioBizz


Taille des pots en litres: 2,5 Litres


Engrais ou additifs: Rhizotonic, Terra Vega


Dosage des engrais et additifs: Rhizotonic : 4ml/L

Terra Vega : 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tout les 3-5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250 ml


Rappel:

Bonjour à tous , j' ai un soucis avec mes bébés qui ne s' arrange pas au contraire ...

 

C' est pourquoi je fais appels a votre aide amis Cannaweedeurs .

 

Pour résumer la situation j' ai plusieurs plantes qui vont mal . Certaine plantes ont un soucis de jaunissement des nouvelles feuilles et un arrêt de croissance ce qui me fait pensé à une carence en azote ou en fer mais je n' ose pas les engraisser car elles ont aussi les plus vielles feuilles qui brûle en commencant de la pointe, on dirait un sur-engraissage ... 

 

Je n' y comprend plus rien carences mais sur-engraissage en même temps ?! 

Vous en pensez quoi ?

 

Pour vous facilitez le diag je tiens un historique des arrosages je vous le detail ( je ne cite que les jours ou j' ai arrosé) .

 

J1 : Mise en terre des 13 graines ( déjà germées ) / Arrosage 5ml d' eau + 4ml/L de Rhizotonic

J3: Arrosage 15ml d' eau + 4ml/L de Rhizotonic

J5: Arrosage 15ml d' eau + 4ml/L de Rhizotonic

J8: Arrosage 15ml d' eau pas d' engrais / Apparition des premieres brulures sur vieilles feuilles et premier signe du jaunissement des nouvelles feuilles

J12: Arrosage 20ml d' eau + 4ml/L de Rhizotonic + 1ml/L de Terra Vega 

J14: Rempotage pots de 2,5l / Arrosage 250 ml d' eau + 4ml/L de Rhizotonic + 1ml/L de Terra Vega 

J18: Arrosage 250 ml 1/3 eau du robinet 2/3 eau demineralise , pas d' engrais 

 

Je suis actuellement a J21 et je ne sais pas quoi faire pour mon prochain arrosage qui aura lieu soit demain ou lundi ...

 

Je précise que j' ai arrosé a l'eau du robinet que j' ai toujours laisser reposer 24h . Mon PH de base est elevé 8+ mais je le descend entre 6 et 6,5 à chaque fois . Il y a juste un arrosage à J5 ou le PH etait à 7 . 

 

SI vous avez besoin d' autres infos n' hésitez pas . En espérant que vous puissiez m' aider à trouver une solution pour sauver au moins les plus beau d' entre eux .

 

Merci d' avance !!

 

 

post-852319-0-08962700-1487412651.jpg

 

post-852319-0-66766700-1487412651.jpg

 

post-852319-0-07162300-1487412652.jpg

 

post-852319-0-56433100-1487412652.jpg

 

post-852319-0-09996300-1487412653.jpg

 

post-852319-0-60493500-1487412653.jpg

 

post-852319-0-11347600-1487412654.jpg

 

post-852319-0-61834300-1487412654.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 LeJardinierFou

 

Premièrement ton arrosage est insuffisant , tu devrais mettre autour de 70cl ,

 

à peu près 25 % du volume de ton pot ..,

 

 

ensuite ton engraissement est aussi à revoir , tu as commencé l'engrais un peu trop tôt ,

 

de plus, tu dois faire des irrigations avec simplement de l'eau en alternance , 

 

avec de l'engrais 1 x sur 2 ou 3 suivant la demande de tes plantes ..,

 

ne perd pas de vue qu'avec ta puissance lumineuse , les besoins se font moindres ,

 

il te serait bénéfique de revisiter certains guides afin de parfaire tes connaissances

 

sur le sujet ...,  ;-)

 

cordialement

 

ton extraction , c'est mieux en 24/24 , la ventilation aussi 

Modifié par oïlo
complément d'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oïlo 

 

Merci pour ta réponse , je passerais à 70cl pour le prochaine arrosage .

 

Par contre je ne comprend pas les signes de carences alors que j' ai effectivement eu la main un peu lourde sur l' engrais .

 

D' accord , merci du conseil de change mon cycle de ventilation et extraction de suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

Pour faire simple , tu as pas de carence , les éléments sont là ,

 

mais par le fait d'avoir une sur fertilisation , cela entraîne un blocage ,

 

l'assimilation ne se fait plus ...,

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass ,

 

merci de confirmer, je vais suivre vos conseil !

 

Juste une petite question je vais arroser à l' eau démineralisé car l' eau du robinet est horrible ou du moins faire un mix des deux pour garder un minimum de mineraux  , vous me conseillez de rajouter un peu de CannaFlush ?

Modifié par LeJardinierFou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

je veux pas êtres froid est sec mais dejas commence a voir tous les guide la dessus 

 

https://www.cannaweed.com/guides

 

après il faut aussi allez la 

 

https://www.cannaweed.com/forum/14-journaux-de-culture-jdc/

 

quand tu auras dejas lu sa tu vas te rendre compte de tes erreurs

 

oilo sérieux :respect:  !c

ar punaise c est toujours la même chose qui revient pour moi sa cherche pas beaucoup sa vas faire bientôt 2 ans que suis avec la comu et j en suis cas mon deuxième run  :xD:

 

ici pour tous jeune débutant  faire pousser la mauvaise herbe si tu te documente un peux et prendre  le temps de potasser tu doit arriver a faire quelque chose de correct sur pas le GR au watt mais un truc cool qui donne envie de remettre le bordel en route direct $

mais c sur si tu le fait bas c kaka   

 

++ je voulez pas te vexer jardinier-cinglé ;)

 

oloi ta dejas tous dit mais sa c est pour les prochains si il prenne pas  le temps de venir voir les infos et les jdc en cour  :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elvirinix 

 

Tu n' imagine pas le temps que j' ai passer sur ce forum et d' autres afin de chercher une solution par moi-même mais il y a tellement de personne qui parle sans savoir et de tuto qui dise des choses différente que oui j' ai finis par poster dans la section diagnostique qui est la pour ca ... sinon je ne vois pas l' interêt de cette section du forums .

 

Et si tu veux tout savoir c' est en suivant le jdc d' un membre du forum que j' en suis arriver à ce resultat pourtant j' ai appliquer ses conseil à la lettre comme quoi ca ne fonctionne pas toujours .

 

Tu ne m' a pas vexer ne t' inquiete pas, mais je ne peux pas te laisser dire que je n' ai pas fais de recherche . 

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

Salut Elvirinix 

 

Tu n' imagine pas le temps que j' ai passer sur ce forum et d' autres afin de chercher une solution par moi-même mais il y a tellement de personne qui parle sans savoir et de tuto qui dise des choses différente que oui j' ai finis par poster dans la section diagnostique qui est la pour ca ... sinon je ne vois pas l' interêt de cette section du forums .

 

Et si tu veux tout savoir c' est en suivant le jdc d' un membre du forum que j' en suis arriver à ce resultat pourtant j' ai appliquer ses conseil à la lettre comme quoi ca ne fonctionne pas toujours .

 

Tu ne m' a pas vexer ne t' inquiete pas, mais je ne peux pas te laisser dire que je n' ai pas fais de recherche . 

 

Cordialement 

 

Sauf que.....comme d'autres, tu te dis avoir fait des recherches mais en fait sans avoir appris dans la globalité!

Laisse moi deviner, un jdc t'a paru intéressant, tu t'es dit que celui-ci te parlait et te correspondait alors tu t'es lancé!

Sauf que sans t’être forgé de vraies connaissances générales dans la culture, même si tu te bases sur un programme qui a fait ses preuves, tu es incapables de lier des causes et effets, d’anticiper, de détecter des départs de problemes et plus simplement faire ce que tout cultivateur fait: s'adapter!!!

Eh oui pas de bol chaque culture est différente de n'importe quelle autre! c'est ce qui fait la beauté de la chose!

Du coup toi tu te retrouves à ne pas comprendre ce qui se passe, à prolonger bien trop longtemps de mauvaises pratiques et n'ayant pas de pts réels de repères tu fais des recherches inappropriées puisque trop spécifiques et donc sans réel résultat web!  

Tu as beau dire avoir fait des recherches et avoir lû.....quand on ne sais pas où en en est soi meme comment peut-il y avoir profit?!

 

Bref tu as eu tes solutions par d'autre, mais à l'avenir, avant de dire officiellement avoir travaillé ton sujet mieux vaut que t'ais passé un bon paquet de mois à avoir bûcher la théorie pure du "fonctionnement" d'une culture!

 

Bref malgré tout bonne continuation! 

 

++

 

Ps: pitié Elvirinix....cesse de maltraiter ainsi notre belle langue française! :lol:

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE messieurs,

 

Au moins LejardinierFou à posé une question claire en disant bonjour et Au revoir, ce qui est déjà pas mal par les temps qui courent...

 

En culture l'expérience fait beaucoup, et si on ne commence pas forcement on a jamais d'expérience....

 

90% des passages en Diag proviennent d'une mauvaise gestion de l'arrosage et de l'engraissage....Mais cela s'apprend.

Ne soyez pas trop dur on est tous passez par là et il y a temps de facteurs à assimiler que perso je pense en apprendre encore au bout de tout ce  temps....

Bref ce qu'il faut surtout c'est apprendre de ses erreurs...

 

Si tu retrouves une gestion correcte de ton arrosage tu n'auras plus de problèmes, si ton problème se poursuit tu pourras continuer à la suite...

 

La section diag n'est en aucun cas une tribune contre les noobs ou un défouloir, des conseils, des liens vers les guides, mais les bashing gratuit sont à proscrire...

 

Tchusss

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

RE messieurs,

 

Au moins LejardinierFou à posé une question claire en disant bonjour et Au revoir, ce qui est déjà pas mal par les temps qui courent...

 

En culture l'expérience fait beaucoup, et si on ne commence pas forcement on a jamais d'expérience....

 

90% des passages en Diag proviennent d'une mauvaise gestion de l'arrosage et de l'engraissage....Mais cela s'apprend.

Ne soyez pas trop dur on est tous passez par là et il y a temps de facteurs à assimiler que perso je pense en apprendre encore au bout de tout ce  temps....

Bref ce qu'il faut surtout c'est apprendre de ses erreurs...

 

Si tu retrouves une gestion correcte de ton arrosage tu n'auras plus de problèmes, si ton problème se poursuit tu pourras continuer à la suite...

 

La section diag n'est en aucun cas une tribune contre les noobs ou un défouloir, des conseils, des liens vers les guides, mais les bashing gratuit sont à proscrire...

 

Tchusss

Pour ma part mon intervention n'était en rien du bashing! 

Juste de """""l'éducation"""""!

Etre débutant n'excuse pas néanmoins tout! 

 

Il y a des bases indispensables et solides qui s’acquièrent par la recherche et la préparation. Dans le cas ici qui nous intéresse, la gestion de l’arrosage, ne me dites pas qu'une des choses les plus basiques et clairement répétées maintes fois n'est pas de connaitre le poid de ses pots pour pouvoir les arroser de manière optimale! 

 

Les bases que n'importe quel débutant se doit de connaitre sont:

-comment arroser(et comprendre....!)

-comment éclairer(et comprendre....!)

-comment ventiler (et comprendre....!)

-comment angraisser (et comprendre....!)

Ce qui déja réduit sacrément les emm****** meme en étant novice!

Ensuite par l'experience vient

-comment engraisser de manière optimale

puis vient tout ce qui est détection de problème!

 

Avoir des lacunes dans les 4 premier apprentissages démontre une certaine non-préparation et un certain.....Yolooooooooo!

Et ça c'est pas normal!

 

Ce n'était pas un bashing mais si ça peut servir à un pauvre erre en quette de connaissance et de prérequis obligatoires, sur lesquels on ne transigera pas, ça me semble pas....néfaste! ;-)   

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si c'est un peu néfaste quand même parce que ça dissuade ceux qui n'ont pas les "prérequis" de poster. ;)

 

Or seul vous avez cette volonté élitiste, nous on veux aider tous le monde, l'idée c'est de s'autoproduire pas de passer un doctorat de botanique.

 

La remarque vous a déjà été faite ailleurs, veillez à intervenir en diag pour aider concrètement les membres, épargnez nous vos considérations sur le niveau des cultivateurs.

 

a+

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Etranje tu sais tout le respect que j'ai pour toi donc ne va pas prendre mal mes prochains propos mais....

Mince tout auto producteur a bossé pour en arriver là ou il est! on ne parle pas de découragement de quiconque mais juste demander un certain "respect" pour cette connaissance et pour le "ce qu'il faut un minimum" ! 

Libre à toi de considérer que faire les choses mal est préférable à rien faire alors que si peu peut permettre de juste etre dans une démarche cohérente....! moi en tout cas je ne considère pas ca comme une fierté à avoir! c'est d'ailleur dans l'interet de celui qui se plante bêtement!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Juste, vu que personne n'a fait la ptite remarque..

 

La prochaine fois, part plutôt sur des graines " normal ".. Féminisé ou regular..

 

Jvai pas rabâcher points par point les côtés négatifs des autoflo en indoor t'en fait pas :P

 

mais..

 

Du coup la, le temps que tu a perdu avec tes souci d'arrosage et Cie..

 

Tu pourras jamais le rattraper..

 

Du faite qu'elle vont passer en floraison automatiquement ,sans ton " avis " et peut importe leur avancement ou leur état de santé..

 

La pour 21jours de cro c'est pas la patate.. Et la flo devrait pas trop trop tarder pourtant..

 

Avec des variété féminisé ou regular, tu aurait juste eu à prolonger la croissance suffisamment longtemps pour qu'elle pète de nouveau le feu avant la flo.. Et maximiser la récolte..

 

Voilou..

 

Peut être que ça t'aidera à voir la chose autrement pour le prochain run..

 

 

Voilou l'ami ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Juste, vu que personne n'a fait la ptite remarque..

 

La prochaine fois, part plutôt sur des graines " normal ".. Féminisé ou regular..

 

Jvai pas rabâcher points par point les côtés négatifs des autoflo en indoor t'en fait pas :P

 

mais..

 

Du coup la, le temps que tu a perdu avec tes souci d'arrosage et Cie..

 

Tu pourras jamais le rattraper..

 

Du faite qu'elle vont passer en floraison automatiquement ,sans ton " avis " et peut importe leur avancement ou leur état de santé..

 

La pour 21jours de cro c'est pas la patate.. Et la flo devrait pas trop trop tarder pourtant..

 

Avec des variété féminisé ou regular, tu aurait juste eu à prolonger la croissance suffisamment longtemps pour qu'elle pète de nouveau le feu avant la flo.. Et maximiser la récolte..

 

Voilou..

 

Peut être que ça t'aidera à voir la chose autrement pour le prochain run..

 

 

Voilou l'ami ++

Salut Kiss_my_weed

 

Merci pour ton conseil mais ce sont déjà des graines féminisees , il n' y a que les 3 amnesia qu' ils m' ont offert en cadeau qui sont en autoflo . J' étais au courant que ce n' est pas pour l' interieur mais sinon c' etait poubelle ^^'

 

Bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami

 

 

Oui autant pour moi, après re-lecture.. Sa paraît logique..

 

Tu a mis des " slash " entre les variétés :P

 

Scuze, c'est pas faute d'avoir bien re-re-re vérifié avant de finalement posté.. C'est samedi soir quoi..... :davb:

 

Bon grow alors ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

bon de jas je voulez pas être désagréable mais c est souvent les même chose qui revienne 

 

l extration 24/24  

auto flo bon sous lampe aucune utilités autant partir sur de graine féminise prendre une vareté de débutant pas trop dificile pour se faire la main sur sensie ya des graines pour debutant

 

un light mix pour commencer de bonne qualité 

pas besoins d engraissage pendant les trois première semaine ya assez de nutriment rempotage toujours le lightmix en exemple

 toujours bien tremper sont terreaux au rempotage  vus que tu rempote toujours de la flotte car tu a remit du nutriment 

tu arrosage que quant tu voix que tes pot sont devenu léger  moi je fait un gros arrosage a chaque foix et j attend défoix je n' arrose que une fois par semaine 

ta plante commence a devenir plus claire un vert beaucoup miens foncer la commencera le premier engraissage

 

 le premier on suis le tableau mais bon ya des plante des pheno plus fragile je divise les dose dit celons le tableaux

 arosage engraisser tu voix se que vas te dire la plante

 deuxième arrosage a la flotte pas d engraissage je laisse toujours couler un petit drain dans la coupelle pas un litre hein un fond de coupelle je la vide je nettoie la coupelle et oui sa peut ramener des maladie 

 

souvent les deux feuille du bas devienne jaune houlla c est grave ,bas pas vraiment sous lampe eco  manque de lumière sa peux être un cas 

sous lampe eco pour moi la culture en scrog et a faire après c est juste mon opinion  hauteur maxi d écart 15 cm selon la chaleur au dessus des aspect

 

en cro  essaye d avoir une hygro de 60    75  mais j avoue j ai une moyenne de 50 sur toute le long de ma culture sa passe 

température en dessous de 18 bas c est pas bon au dessus de 25 pas bon non plus mais bon défoix les demoiselle on pas le choix 

 

voilas se que je fait chez moi  si tu viens a racheter des graines et que tu te lance fait un jdc et je serais ravis de venir te rejoindre 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

 

Je viens vous donnez des nouvelles des petites car malheureusement leur état ne s' arrange pas ... ='(

 

Je les ai arrosées samedi , donc il y a 6 jours avec 700ml d' eau . Aujourd' hui les pots ne sont toujours pas sec , loin de la et je peu voir une petite couche de moisissure sur la terre de certains pots .

 

Les plantes présentes aussi de nouveau symptômes , je vous mets des photos . Si quelqu' un peut me donner un avis svp car je voudrais au moins en sauver une pour faire un pieds mère 

 

Merci d' avance et bonne soirée a tous !

post-852319-0-57286500-1487961657.jpg

post-852319-0-39458000-1487961658.jpg

post-852319-0-97113300-1487961658.jpg

post-852319-0-27517600-1487961659.jpg

post-852319-0-79681200-1487961659.jpg

post-852319-0-30470700-1487961660.jpg

post-852319-0-85292600-1487961660.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soïr 

 

 

Tu veux faire un pm avec de l'auto , ?,

 

il est possible que tu ais trop tasser ton substrat ,

 

en attendant , lorsque l'on fait un sur engraissage 

 

il ne faut pas s'attendre a ce que tout rentre dans l'ordre

 

du jour au lendemain , avec des auto c'est encore moins

 

évident ..  :-(

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.