[Résolu]Feuille troué


Messages recommandés

Variété(s): White Skunk de chez sensi


Age de la plante: Cro:28 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: je sais pas dans les 4 jours __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: chaquue jours de pire en pire. :(


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 13 Cm


Température: +: 26 c / -: 32 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 75%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilo de pc


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: BIOBIZZ ALL MIX


Taille des pots en litres: 2.5 Litres


Engrais ou additifs: biogow


Dosage des engrais et additifs: 0.5ml/pour 0.5l d'eau

mais ma plante a reçu que 35 ml environ.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tous les 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: apres rempotage 0,5 l


Rappel:

J'en ai de plus en plus même sur ma deuxième plante les mêmes signes même pire commence à apparaître

Lucy: 

post-861621-0-35265600-1487504133_thumb.jpg

post-861621-0-72426600-1487504793_thumb.jpg

post-861621-0-83914400-1487504835_thumb.jpg

post-861621-0-10042000-1487504860_thumb.jpg

 

Irelka: et jaunissement des feuilles

 

post-861621-0-02779000-1487504218_thumb.jpg

post-861621-0-75581600-1487504290_thumb.jpg

post-861621-0-30420200-1487504277_thumb.jpg

Modifié par raxxta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour raxxta ,  :)

 

 

Plusieurs problèmes là ,

 

 

Déjà tu es en allmix , qui est pas un substrat léger , et approprié pour un départ , 

 

sous ta puissance lumineuse, ta plante consomme moins d'engrais ...,

 

et là, tu engraisses trop top , alors tu commences à avoir un sur engraissage ..,

 

ensuite tu as des pots transparents , c'est pas au top pour les racines ,

 

pour les "trous" , je pense que c'est des blessures , pendant la manipulation

 

cela arrive souvent ..

 

mais ma plante a reçu que 35 ml environ. pour 1 litre d'eau" je comprend pas ? ..,

 

cordialement ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Probablement une attaque d'acariens (araignées rouges ou thrips), pas de bol...

 

Vu que t'es en cro, tu peux encore traiter ^^

 

Pour savoir s'il s'agit de thrips : tu secoue ta plante, etb si tu vois des petits machins blancs voler , il s'agit de thrips.

 

Pour vraimenht faire la distinction : tu prends une loupe grossissante (la plus grosse que tu as^^), et tu regarde sous les feuilles, tu pourra voir ces saletés avec plus de détails.

 

Il me semble également que tu arrose de trop : 0,5 litres pour des pots de 0,5 litres, c'est beaucoup trop ; le mieux pr l'arrosage : environ 1/5 du violume du pot en eau, tous les 3-4 jours (tu mets ton doigt dans le pot, si c'est sec, il est temps d'arroser, sinon, faut encore patienter ^^).

 

Egalement, il fait combien de m3/h, ton extra ?

Faut compter environ 1m3/h par watts, dans ton cas, un extra de 100 à 150 m3/h pour un cfl 125 W.

 

Aussi, pense à éloigner ta lampe, une température de 32°C n'est pas recommandée, faut opréfer une température de 20 à 25°C si mes souvenirs sont bons (je me plante sûrement, reagde dans els guides pour avoir la t° optimale ^^).

 

Pour ton traitement, si il s'agit bien d'acariens : je ne peux que te conseiller un traitement à base d'huile de neem ou un traitement à base de bacillus je-ne-ne-sais-plus-quoi, genre agrobeta red spider pr les araignées rouges (le seul qui ait marché dans mon cas contre les araignées rouges), et éviter les produits chimiques...

 

Aussi, pense à équiper ta box de bandes collantes jaunes (contre les mouches) et bleues (contre les thrips), pr la prévention d'une future attaque.

 

Dernier conseil : continue ta cro jussqu'à ce que tu sois débarassé de tes soucis...on passe une plante en flo' lorsqu'elle est en pleine forme :-)

 

++++, bon grow

 

 

EDIT : mais je peux me planter, je suis un novice, Oïlo qui t'a répondu au-dessus à plus d'expérience que moi ^^

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 

 

 Pour le coup je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'acariens car ces sales bestioles attaquent l'ensemble de la plante et ont tendance à laisser de multiples traces de morsure. 

Là on dirait des traces de griffes et d'ongles!

 

  Pour les feuilles jaunissantes et les pointes brûlées je pense comme Oilo qu'il s'agit de surengraissage. 

 

Par ailleurs je déconseille généralement l'arrosage de la plante entière, mais seulement du substrat, cela t'évitera différentes déconvenues.

   

Passe une bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas trop pour ces quelques blessures . du moment que ça ne concerne que quelques feuilles par plante.

perso j'en avais dés le début ainsi qu'un legé jaunissement et brulure des pointes comme toi (sur engraissage) et ça n'a pas posé problème pour le développement. 

 

Je n'ai pas particulièrement blessé mes plantes donc je pense que le surengraissage et la chaleur provoquent ce genre de truc.

 

pour me rassurer je coupais les parties de feuilles abimées afin de voir si cela s'étendais...

ça n'a jamais été le cas mais j'ai toujour 3/4 feuilles avec des palles un peu abimées.

le reste de la plante est bien vert et vigoureux donc no stress

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

Merci de ta réponse je pense aussi que j'ai blessé mes plantes mais concernant ma deuxième plante vous pensez que c'est quoi ?  celle-là  "Irelka" je l'ai pas engraissagé

post-861621-0-99688000-1487614782_thumb.jpg

 

 

"Lucy"

Et à propos est-ce que je peux couper mes feuilles parce que Elle me gêne voir la photo

post-861621-0-92104300-1487614934_thumb.jpg

post-861621-0-12599900-1487616638_thumb.jpg

post-861621-0-40008500-1487614993_thumb.jpg

Modifié par raxxta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Oui, pareil pour les blessures, cela peut-être un passage, ventilo braqué, manipulation etc...

 

Les feuilles du bas qui jaunissent avec des feuilles en haut presque en excès...Je soupçonne un sous arrosage chronique...Qui suffit à hydrater le haut mais pas le bas....Tu n'es pas o point avec la quantité d'eau distribuée, c'est un quart du volume du pot...Et calmos sur les pulvérisations, si elles ne sont pas enrichies, c'est autant d'engrais qu'elles ne boivent pas par les racines...

Je te conseille le prochain arrosage par bassinage...Et de reprendre des arrosages plus réguliers quand le pot sera de nouveau léger mais encore légèrement hydraté... 

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.