Ptit projet [250W CFL] [BIO] [TERRE]


Messages recommandés

Yop !

 

Un petit projet me trotte dans la tête depuis quelques temps, et étant adepte de l'outdoor depuis quelques années maintenant une petite production indoor serait une nouvelle expérience enrichissante !

 

Le but de mon placard (home made !) serait de produire environ 4 pieds en SCROG pour être autosuffisant en été quand mon stock d'outdoor est quasi-épuisé, le tout sous une lampe CFL de 250W et dans la discrétion la plus totale.

 

Justement sur ce point, le risque olfactif d'une telle installation me fait un peu peur, vu que mes pieds sentent à 50m avec le vent favorable dehors :roll:. Je pensais mettre un filtre à charbon mais là, c'est le bruit de l'extraction qui doit aller avec qui me fait un peu peur. :lol: 

 

J'aurais donc plusieurs questions :

 

- J'ai entendu parler des ioniseurs, est-ce que ça marche vraiment ?

- Peut être devrais-je me tourner vers 2x125W pour la répartition lumineuse ?

- Quel rendement puis-je espérer avec une config comme celle là ? Sachant que je ne mettrais que des engrais et autres produits organiques, et puis que niveau indoor bah je suis un bleu. :-P 

 

Merci pour elles ! :culture:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A tu des informations complémentaires ? Par exemple quelle surface de box tu vas prendre ? As tu déjà une petite idée du matériel nécessaire ? :)

 

Sinon je peux déjà te dire que 4 pieds en Scrog tu fais dans les 100gr en 60x60x160 en taille de boxvoir plus si c'est bien fait ! Mais la surface est importante.

Pour la lumière reste sur du 1x250w moi je le fais avec la même et ça marche plutôt bien ! Pour la floraison une 300 voir 350 en fonction de la surface pourrait être intéressante.

+10 pour le FAC, le ionisateurpeut entendre essaye déjà la méthode classique qui suffit généralement.

 

Je te conseil de regarder les exemples de culture pour évaluer et lister le matériel nécessaire, à plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour la surface, ça sera soit 50x60 soit 50x50, mais je suis limité à 100 en hauteur... Après sous CFL je pense que ça devrait aller, je compte rapprocher les plants le plus possible de la lampe et limiter leur taille du mieux possible !

 

Pour l'extra, 150m3/h pour 0.25m3, c'est ce que je trouve de plus petit niveau extra compatible avec les FAC (100mm de diamètre)

 

L'intra est nécessaire ?

 

Pour la box je compte la faire moi même, avec un caisson insonorisé avec des plaques de lièges pour le FAC et l'extra.

 

Merci pour ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si tu as peu de hauteur tu peux regarder les jdc avec les Neons. Ca rend bien. Sinon encore mieux, mais plus cher. Les leds ! Il y aussi plein de jdc qui sont prometteurs !

 

Pour le FAC le mieux c'est de le coupler a un extracteur qui tourne au ralenti du coup sur dimensionné et qui tourne avec un variac de préférence. Ca peut-être très silencieux.

 

Pas besoin d'intra active selon moi. Une passive fait très bien le boulot tant que la section est 2x supérieure à celle de l'extra :)

 

A+

Modifié par snooplover5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca passe pas une CFL avec 1m de hauteur ?

 

Si ne t'inquiète pas je fais pousser avec une 300w dans 1m60, tkt pas ça passe. Après ce qu'il veut dire c'est que tu mangera un peu plus d'espace qu'avec d'autres systèmes, mais c'est vraiment pas abusif :)... Mais fais gaffe au stretch !! Ta pas beaucoup de marge.

 

 

Et cette section ne risque pas de renvoyer des odeurs hors de la box ?

 

La double section est...inutilement précise ! En gros il ne faut pas que le trou soit trop large pour éviter que l'air chaud descende au lieu de monter :) mais tu le sens vite en mettant la main devant car si l'air est aspiré à l'intérieur si c'est OK ! (c'est mon cas) et les odeurs ne séchape pas du coup.

 

Bon courage !

Modifié par rialtx2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour la taille de section c'est ce qui est recommandé sur le net pour avoir une intra passive qui tire pas trop sur l'extra. Pour la fuite d'odeurs du moment que c'est hermétique et que tu as une bonne dépression dans ton espace il n'y a pas de risque.

 

La seule chose qui sera a surveiller sera l'hygro qui si elle augmente trop pourra réduire le bon fonctionnement de ton FAC.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci pour les réponses !

 

Après c'est vraiment zéro odeurs avec le FAC ? Si bien entendu il est bien installé et que l'intra fait bien son taf ^^

 

+

 

Edit : il y avait un sujet de TTC sur les odeurs je le retrouve plus ...

Modifié par LikelyWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Alors oui si t'a un FAC qui est suffisament grand pour ton espace de culture y'aura pas 'odeur et puis si tu veux être sur tu rajoute un gel antiodeur mais bon. 

 

Aprés je comprend pas pourquoi tu stress si tu fait déja pousser en out ca devrait pas être un problème l'odeur si ? xD 

 

Si ta peur pour le bruit tu peux acheter une boite insonorisé ou la faire toi même, sinon j'ai penser a mettre l'extracteur dehors genre sur le bords de la fenetre pour reduire le bruit (je verrais ce que ca donne quand je serais chez moi) 

 

Bon grow et peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

J'aurai également tendance à conseiller les néons (turbo néons) ... mais 50cm je crois que c'est juste pour des 2X55w ....à vérifier...

 

L'avantage c'est que tu n'as que les néons à changer quand c'est mort , contrairement aux CFL ou tu jettes tout ... (ballast intégré)

 

Pour les résultats , j'ai fait un scrog sous néons de 36w dont j'étais plutôt satisfait ..... et sinon t'as Pieddeshit qui est un maitre en la matière .... :-P

 

 

50x50 en LED ça va encore en investissement pour les petites surfaces ....en DIY en bricolant grâce au guide de Phyldafgan  .....ou à l'achat , vu la durée de vie , la faible conso et les résultat..... à voir c'est une histoire d'investissement ... :-P

 


Si ta peur pour le bruit tu peux acheter une boite insonorisé ou la faire toi même, sinon j'ai penser a mettre l'extracteur dehors genre sur le bords de la fenetre pour reduire le bruit (je verrais ce que ca donne quand je serais chez moi) 

 

+1 !  on peut aussi faire un caisson pour le FAC comme bricolé ICI .....voir un caisson pour les deux .

 

Par contre sur le bord de la fenêtre" .... ? je suis pas trop sûre de comprendre ... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Aprés je comprend pas pourquoi tu stress si tu fait déja pousser en out ca devrait pas être un problème l'odeur si ? xD

 

Bah en fait l'out ça se passe chez et avec mon père en pleine cambrousse, loin de mon appart ^^

 

glassbower je préfère rester sur une CFL, ça me paraît bien ! Les leds même en DIY je trouve ça cher ! Mais merci pour les liens ça pourrait me servir un jour :)

Je vais faire un caisson, ça me semble pas mal. Merci pour les réponses !

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

[...]

 

+1 !  on peut aussi faire un caisson pour le FAC comme bricolé ICI .....voir un caisson pour les deux .

 

Par contre sur le bord de la fenêtre" .... ? je suis pas trop sûre de comprendre ... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Salut salut

 

Ouais vive la récup \o/ 

 

"Sur le bord de la fenetre" je tenterais de faire ca chez moi, mais je ne pense pas que tout le monde pourrais faire la même chose (je sais même pas si sa va fonctionner xD) c'est juste une idée que j'ai eu qui pourrais réduire les bruits a certain moment, enfin bon j'préfére tester d'abords avant d'en parler xD 

 

Bon grow

Salut !

 

 

Bah en fait l'out ça se passe chez et avec mon père en pleine cambrousse, loin de mon appart ^^

 

glassbower je préfère rester sur une CFL, ça me paraît bien ! Les leds même en DIY je trouve ça cher ! Mais merci pour les liens ça pourrait me servir un jour :)

 

Je vais faire un caisson, ça me semble pas mal. Merci pour les réponses !

 

A plus !

Salut salut,

 

A la cambrousse c'est sur y doit pas avoir de problème, ducoup oui le FAC fonctionne sinon pas mal de monde ici aurait eu des ennuie je pense ahah. 

 

Je pense que faire un caisson et surement le plus rentable surtout si tu dispose déjà de quelque matière première comme les plaque de bois 

 

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Un petit schéma vaut mieux que de grands mots :

 

880944Capture.jpg

 

J'ai pas fait les gaines de raccordement, mais grosso modo une sortie d'air percée dans la cloison horizontale viendrait rentrer dans le FAC (y'a de la place des 2 cotés, la perspective est trompeuse) pour être ensuite raccordé à l'extra. J'ai peur que ça fasse trop d'angles... Mais pas le choix, faut que ça rentre dans le placo :P

 

A plus !

Modifié par LikelyWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites