Interrompre cycle nuit pour eviter le passage en floraison


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Pensez-vous qu'il est possible d'empécher la lampe en floraison en la laissant 12H dehors au soleil , et la nuit mettre sous turbo neon pendant une heure ou deux de minuit à deux heures du matin.

 

au solei de 6 h à 18 h / sous neon de imnuit à 2 heure du mat ?

 

Qu'ne pensez vous ?

 

MErci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

- on peux pas répondre, tu ne donnes aucuns renseignements ...  autoflo ? féminisée ?

 

Mais de toutes façons, c'est pas bon de jouer aux apprentis sorcier avec la photopériode. ça stress et ça peu provoquer des hermas ...

 

 

bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

- on peux pas répondre, tu ne donnes aucuns renseignements ...  autoflo ? féminisée ?

 

Mais de toutes façons, c'est pas bon de jouer aux apprentis sorcier avec la photopériode. ça stress et ça peu provoquer des hermas ...

 

 

bon gros grow

Salut , merci

 

 C'etait plutot pour des réguilères ,et c'est dans le but pas passer en floraison car la ou je suis c'est plus ou moins 12/12 toute l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Choppe toi des bonne grosse sativa, à fort stretch, qui même une fois en floraison continue de pousser..

 

Comme ça même en cas de départ en 12/12 direct, style climat de la réunion ou autre.. Tu te retrouve pas avec de tout ptit pieds..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour cette fois :

-sois tu laisse comme c'est

- ou alors tu les place 5-6h de plus à la lumière,(peut importe le type de lampe, c'est juste pour que la photosynthèse ne s'interrompe pas)

 

les sativa c'est une superbe alternative pour ta prochaine session :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Bonjour ,

 

Pensez-vous qu'il est possible d'empécher la lampe en floraison en la laissant 12H dehors au soleil , et la nuit mettre sous turbo neon pendant une heure ou deux de minuit à deux heures du matin.

 

au solei de 6 h à 18 h / sous neon de imnuit à 2 heure du mat ?

 

Qu'ne pensez vous ?

 

MErci 

 

Non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne .

 

Le plus important c'est de ne pas faire d’interruption dans la période de nuit , donc 6 heures de nuits d'affilées .....

 

Pourquoi ne pas mettre direct 18h sous néons le temps d'atteindre la taille voulue ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne .

 

Le plus important c'est de ne pas faire d’interruption dans la période de nuit , donc 6 heures de nuits d'affilées .....

 

Pourquoi ne pas mettre direct 18h sous néons le temps d'atteindre la taille voulue ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

Salut Gb , c'etait juste une question , car du point de vue pratique c'était plus simple pour moi , étant donné que mon placo chauffe pas mal et n'est pas trop étanche ce qui attire les bestioles en tout genre donc si je pouvais eviter le passage en flo en faisant comme cela , c'etait pratique pour moi . Mais en aucun cas je veux stresser mes plantounes donc elle iront en 12/12 direct.

 

Merci bien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à vous chers amis,

 

Je me permet d'écrire sur ce topic parceque ces questions de temps de lumière me font me poser beaucoup de questions.

Je serai ravi de lire vos conseils..

 

Pour vous expliquer rapidement ma situation, j ai commencé un run le 10 Mars de 6 early skunk et 3 pruple bud de sensi seed en intérieur (box de 0,5m2), sous a peu près 200w de led bionicled en air pot de 1l puis 3l au monument voulu. Avec une exposition en 17/7.

 

L idée est de sortir au moins 6 de ces dames en extérieur dans des gros pot (avec un temps d adaptation progressif à la lumière direct du soleil) autours de la mi mai!

 

Je pars donc sur une longue période de croissance sous lampe (50jours environs). Je sais déjà que je vais devoir contrôler le plus possible la hauteur des mes plantes, je pars dans l optique de plusieurs cut d apex pour partir sur au moins 4 ou 6 colas par demoiselles...

 

Voila, mes questions majeures, seraient :

 

Il y a t il un fort risque de régénération de mes plantes à la mi mai (environs 14h d ensoleillement par jours a ce moment là en Ile de France)?

 

Est il possible, judicieux et pas trop néfaste plus la plante d'être remis sous lampe 3h de plus chaque soir jusqu'à la mi août ou normalement le temps de lumière par jour réduira fortement et lancera les plantes en floraison?

 

La transition led / soleil se fait t elle plutôt bien si on y va en douceur (ombre au début et de plus en plus de soleil par jour?

 

D avance merci pour vos réponses qui j espère m aideront à prendre les bonnes décisions...

A Bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pur ma part , je suis en 12/12 ( ça varie un peu ) quasiment toute l' année , et je rentre les pieds dans un placo à la tombé de la nuit vers18h  , ensuite j'allume les lampes du placo vers 2 heure du matin et les met au soleil à l'air libre vers 6h  6h30 et elles se portent à merveille . 

 

C'est mon avis mais je pense qu'il faut mieux au quotidien les mettre dans un cycle lumiere artificelle et ensuite lumiere naturelle que l'inverse

 

Concernant la transition , ça se passe très bien , faut juste qu'elles ait pas trop chaud au début , la lumière naturelle elles vont kiffer , tkt 

Modifié par sebarance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A sebarance,

 

Je comprend pas bien, tu es en 12/12 tte l année??! Mais en now parceque je ne sais pas où tu habite pour avoir des températures qui te permettent de faire pousser tte l'année dehors!

 

Le coup de les rentrer le soir pour rallonger le temps d expo elle matin c est une bonne idée, je la retiens pour mon run, une fois dehors à la mi ma pour éviter une régénération je les rentreraient sûrement pour faire partir les lampes 3h de plus le matin alors!!

Ok je veillerai à une transition tout en fraîcheur..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A sebarance,

 

Je comprend pas bien, tu es en 12/12 tte l année??! Mais en now parceque je ne sais pas où tu habite pour avoir des températures qui te permettent de faire pousser tte l'année dehors!

 

Le coup de les rentrer le soir pour rallonger le temps d expo elle matin c est une bonne idée, je la retiens pour mon run, une fois dehors à la mi ma pour éviter une régénération je les rentreraient sûrement pour faire partir les lampes 3h de plus le matin alors!!

Ok je veillerai à une transition tout en fraîcheur..

 

Peace

Oui suis à Madagascar , donc ya moyen d'enchainer les runs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfait dans ce cas ça doit bien enchaîner!! Ça doit demander ps mal de présence pour les déplacer à chaque fois deux fois par jour mais après ça peut être gratifiant!!

Bonne continuation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites