GrowMax Water - Système de filtration d'eau


Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je viens de tomber sur un système de filtration d'eau conçut pour l'arrosage des plantes et dont je n'avais jamais entendu parler.

J'ai fais des recherches sur google, sur les forums, mais que dal donc j'me pose là histoire qu'on éclaircisse ma lanterne  :davb:

 

Voilà la bête :

 

post-707876-0-80492600-1487592234_thumb.jpg

 

D'après la notice officielle, il y a un filtre pour les sédiments 5 microns si j'ai bien compris. Et un filtre a charbon écologique.

 

Voici les infos que j'ai pu trouver :

 

 

Description: Ce système est conçu comme un filtre autonome qui élimine immédiatement le chlore et les sédiments de votre eau. Il peut retirer jusqu'à 99 % de chlore et nettoie jusqu'à 90 % des particules sédimentaires de plus de 5 microns. Il est vital d'éliminer les sédiments et le chlore présents dans l'eau pour la culture de plantes saines et pour maintenir en vie les micro-organismes, les bactéries et les champignons bénéfiques qui se trouvent dans la zone racinaire et le milieu de culture. Ces microbes ne peuvent pas survivre en présence de chlore. L'eau exempte de chlore est également vitale pour les fruits et légumes biologiques, l'hydroponie et toute méthode de culture biologique en général. Ce filtre n'a pas pour objectif de diminuer le taux de parties par million (PPM) de votre eau. La plupart des PPM sont des minéraux qui peuvent uniquement être enlevés au moyen des systèmes d'osmose inverse.

Notre filtre écologique en carbone est conçu de manière à produire approximativement 11,625 litres d'eau traitée ou pour fonctionner environ 6 à 9 mois (la première des deux échéances prévalant). Cette évaluation est basée sur un débit de 3,875 litres par minute et une eau de 1 ppm (parties par million) de chlore. Le changement de filtre à sédiments dépend du degrés de pollution de votre eau. Si vous pouvez clairement voir que votre filtre à sédiments est très sale ou que la pression ou le débit de l'eau diminuent avant les 6 mois d'utilisation ou 11,625 litres prévus, cela signifie que votre alimentation en eau est fortement chargée en sédiments et ce filtre devra être changé plus régulièrement que votre filtre en carbone écologique. Autrement, il est recommandé de changer les deux filtres en même temps.

 

Voici le lien de la notice en PDF : https://growmaxwater.fr/stores?id_attachment=19

 

Mais rien sur la filtration des métaux, fer, calcium, potassium, magnésium.. qui sont utiles pour la plante.

 

Et pour l'histoire des PPM, j'ai fais des recherches, mais j'ai rien capté ^^ C'est en rapport avec le taux de calcium contenu et la dureté de l'eau je crois..

 

Sur ce topic on parle de 200ppm pour la valeur en calcium souhaitée >> https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/traitements-de-leau-du-robinet-r340

 

Dans la notices, ils disent que leur eau pour le test est a 1ppm, et d'après la dureté des eaux de ma région j'suis entre 25 et 35ppm (eau dure) Bref j'suis paumé ^^

 

Si vous avez des infos je suis preneur :)

 

Tcho!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je vois pas trop l’intérêt de filtrer le chlore alors qu'il s'évapore naturellement de l'eau en 24h, si tu la laisses reposer dans un réservoir.

 

Après le filtre à particule ce n'est pas inutile, mais n'importe qu'elle pompe de petit aquarium contient un petit système de filtre mousse et donc te fournira l'equivalent, enfin moins performant surement mais suffisant pour éliminer les résidus.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce truc retire le chlore (qui s'en va tout seul en 24h comme dit plus haut) et les particules d'une taille supérieure à 5µm.

Cela ne va pas retirer le calcaire. Il faut un adoucisseur d'eau pour cela.

Il ne retira pas de minéraux dissout dans l'eau, il faut une machine à osmose inverse pour cela.

 

En gros, pour de l'eau d'arrosage, ce filtre ne sert à rien sauf éventuellement si tu utilise des pompes dans ton instal mais de manière générale, il n'y a pas de cailloux dans l'eau de distribution. Une particule de 5µm (5/1000 mm) risque pas d’abîmer une simple pompe centrifuge....

 

Il ne faut pas confondre minéraux dissout et dureté de l'eau. La dureté de l'eau est due au carbonate de calcium et magésium (CaCO3 et MgCO3), elle peut s'exprimer en ppm, degré Français, degré Allemand, et mmol CaCO3. Dans la dureté, il y a la dureté temporaire et permanente. Un moyen simple de mettre en évidence la dureté temporaire est de faire bouillir l'eau pendant 15 minutes. Sur une eau très dure, une partie du calcaire va précipiter (c'est ce précipité qui est l'ennemi de nos cafetières, bouilloire, machine à laver, etc). Acidifier l'eau va aussi neutraliser la dureté temporaire 

 

Les minéraux dissous sont TOUS les minéraux (calcaire compris) qui sont dissout dans l'eau. D’où leur nom. Généralement, leur concentration est exprimée en mg/L (miligramme par litre). Sur les bouteilles d'eau, il y a l'indication suivante: résidu sec à 180°C; cette valeur donne la charge minérale de l'eau après évaporation totale de celle-ci.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut :cnw:

 

J’ai une question concernant ce filtre GrowMax. 

 

Est-que le fait de filtrer l’eau abaisse le pH?

 

Parceque mon eau est de pH 8,2 voir 8,3 et de ce fait, j’ai écarté la possibilité de faire une culture bio avec Guano Diffusion. 

 

Mais je suis tombé sur ce filtre (en parcourant le TU GD) et j’espere qu’il puisse solutionner mon problème de pH

 

+++

Modifié par Skunkmen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @Skunkmen ,

 

Non en effet les filtres ont plus une tendance a faire remonter le ph justement car en elevant les mineraux l'eau est moins acide.

 

Si de ton coté tu a un ph de plus de 8  ton robinet tu dois surement etre alimenté par une usine de retraitement.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour 

 

Je me permets de ré ouvrir ce top 

Le système growmax m'a été conseillé par mon growshop pour pouvoir utiliser mon eau du robinet avec la gamme guano diffusion en full orga 

Ça filtre permettrait de réduire L'EC de mon eau du robinet et solutionner le problème de PH 

 

Y a-t-il des utilisateurs de ce système ? 

Y a-t-il des retours d expérience sur le growmax ou un système de filtration équivalent ? 

Est ce que l investissement en vaut la peine ? 

 

Merci d'avance pour vos retours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites