microscope x50a


Messages recommandés

Bonjour, 

je compte prendre ça pour observer les trichomes

quelqu'un a déjà testé? j'ai lu ici même qu'un x50 suffisait  ( phot oen pièce jointe)

 

 

je peux aussi acheter un "vrai" microscope ( pour enfant lol à 8e) mais j'ai peur que ça soit compliqué pour m'en servir style obligé de couper une tête ( naaaaan:)) 

 

votre avis? merki!!!!

post-839899-0-82025900-1487681349_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

N'ayant plus d'ordinateur ni d'appareils pour regarder mes trichomes en macro photo..

 

J'ai acheter un ptit microscope de poche, de x30 à x100 avec une ptite led intégré.. ca ressemble comme 2 goutte d'eau à celui que tu montre la..

 

Ben vivement que j'me rachète un ordi hein..

 

Ca fait l'taff.. Tu y voie très bien.. Tu discerne sans pb les trichomes..

 

Mais niveau ergonomie..

 

t'a pas intérêt à avoir la tremblote si tu veut que se soit net..

. Et obliger de coller le bidule sur les buds..

 

Ca c'est moins cool .... Prévoie un chiffon en fibre genre pour faire les carreaux, pour l'nettoyage..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci de ta réponse

du coup un vrai microscope serait  mieux quitte à couper une ptite tete?

 

 

ps: et pourquoi un ordi vivement que tu t'en rachetes un?

Modifié par ktm65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Ben l'ordinateur, parce que.. Je prends les photos dont j'ai besoin, avec une macro pas trop pourri..

 

Et plutôt que de me faire un avis sur le tout ptit écran de l'appareil photo..

 

Ben je regardes les images sur le grand écran de l'ordi, avec zoom etc..

 

Plus simple.. J'ai pas à passer 30min, un oeil fermé, l'autre rivé sur l'microscope..

 

Enfin... Ca c'était avant

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai un microscope comme sa aussi

50-80.

Je suis obliger de couper un petit bout de feuilles et le mettre a plat sur une table poir etre bien stable et observer les tritri sinon je trouve sa impossible (presque en collant au buds)

C'est quoi que t'appele vrai mocroscope ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Avec un tel microscope on est obligé de Cut un Bud pour vérifier, passque à utiliser à main levée dans la Box, ça doit être gâlère!

 

Les ptits microscopes portables jtrouve on perd trop de tritrid en y vollant desssus les Buds, jpréfère encore zoomer avec mon portable (S6), plus propre comme méthode.

 

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Microscope = Galère monstrueuse (j'en ai un, quand tu as 70 plants à regarder BON COURAGE haha)

Je te conseil d'aller à nature et découverte ou ce genre de merde, de prendre un miucroscope de poche avec lumière et hop

en 10sec je sais si c'est ambré ou laiteux.

++

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! donc du coup celui en photo du 1er post dans le growshop a cote de chez fera l'affaire?

bizou

 

ps : j’hésite quand même car j'en ai trouvé un vrai à 8e prés de chez moi, je me  dis qu'au moins même si faut cut une petite feuille des têtes ( c'est pas grand chose) et en plus c'est stable après pour observer non?? ( oui je sais je commence a être relou avec mon histoire de microscope lol??c'est tout moi ça..)

Modifié par ktm65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'avoir pris le tps de me repondre

demain j'irai chercher un vrai microscope que que j'ai trouve sur LBC pour 8e

au pire jme plante et mes gosses pourront jouer avec^^

Modifié par ktm65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai donc achete le microscope pour les gosses !!!

J'ai teste avec un petit bout de feuille, on voit mais on voit trop justement!!! Du coup on peut pas distinguer laiteux, ambré et translucide....

J'ai enlevé la premiere loupe et la on peut observer les trichomes mais pas assez loool!!!! Soit c'est trop pres soit trop loin:) encore qu'avec la ptite loupe issue du microscope c'est pas mal...

Par contre j'ai observer un petit bout de tete d'une royal dwarf de chez royal queen ( auto) qui devrait selon le site etre prete le 21 fevrier ( flo + 66) et ba j'ai l’impression que les tri tri sont encore translucides.. Pourtant les bourgeaons sont bien gonflés, qqs fils bruns, senescence engagee ( meme si ces criteres sont a prendre avec des pincettes)

Je mise donc le cut a flo+ 80....

 

Pas simple ces histoires de tri tri, vais ptete acheter un truc dans mon growshop ou commander sur le net.... Mais je sais pas si on verra mieux qu'avec ma loupe du microscope lol!!

 

Au pire je me fie a mon experience pour le cut et je mise sur rajouter 15 jours aux infos du breeders ( mini)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Bonjour, 

je compte prendre ça pour observer les trichomes

quelqu'un a déjà testé? j'ai lu ici même qu'un x50 suffisait  ( phot oen pièce jointe)

 

 

je peux aussi acheter un "vrai" microscope ( pour enfant lol à 8e) mais j'ai peur que ça soit compliqué pour m'en servir style obligé de couper une tête ( naaaaan:)) 

 

votre avis? merki!!!!

plop tous le monde 

 

une grosse merde celui la je les acheter ya a peine un moi et la lumière et dejas cramer ont  voit  plus rien   une note sur 10 bas zéros

 

++ les loulous (outtes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

merci pour le retour! la je viens de cut une royal dwarf auto flo  à +73  ça à l'air de le faire

je compte faire sur mes white haze diesel auto flo  le cut à + 80 et ma northern light auto à + 90... ( je rajoute à chaque fois 15 jours aux indications du Breeder...)

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites