Commande a vérifier [400w] double box [1m²][0.7m²][Terre]


Messages recommandés

Bonjour a tous j'avais déjà proposer mon projet et on m'avait dit de le revoir. 

Après de grande discussion avec un ami nous avons décider de nous allier pour avoir chacun un espace de culture qui nus permettrai de s'entre-aider. 

 

Bref nous avons donc deux boites, une accueillant les boutures venant de l'autre. Pour de belle One Bud (enfin vous verrez tout ca dans le future JDC :P )

 

Passons a la présentation 

Box principale : 

  • Tente G-Max 100x100x200cm - Greencube
  • Extracteur 2 vitesses 220/280m3/h - TT Ø125mm - Vents
  • Filtre à charbon Ecoline 240m3/h - 100mm - Prima Klima
  • Ampoule HPS 400W Greenpower Philips - Agro
  • Ballast électronique Digilight 400W - MAXIGROW LTD
  • Suspension Lighthanger 5 kilos - Garden HighPro
  • Ventilateur Multi Fan 35W - Cornwall Electronics
  • Thermomètre & Hygromètre Médium avec sonde - Garden HighPro
  • Câble électrique souple 3*1.5mm - blanc - vendu au mètre
  • Réflecteur Pearl-Pro - Garden HighPro (recuperer du kit de lampe de l'autre boite)
  • Extracteur/intracteur 190 m3/h - 125mm - Vents 
  • Garden HighPro - Clip Fan 15W - 2 vitesses

 

Box pour les One bud

 

  • Tente G-Max 80x80x180cm - Greencube
  • Filtre Can-Lite 150m3/h - 100/125mm - Can Filters
  • Garden HighPro - Clip Fan 15W - 2 vitesses
  • Thermomètre & Hygromètre Médium avec sonde - Garden HighPro
  • Extracteur d'air 305m3/h - Ø150mm - Vents
  • Réflecteur Bat Cooltube diamètre 150mm - Florastar
  • Gaine ALU Ø 152 mm - boite de 3 mètres
  • Scotch de ventilation Alu - 10 mètres - Vents
  • Cordon secteur mâle 2*0.75mm - noir - 2 mètres
  • Ballast 400W Black Box IP20 - Florastar (a changer plus tard)
  • Ampoule HPS 400W Grolux Sylvania - Agro
  • Cordon IEC mâle C14 - 3*1.5mm - 3 mètres - noir
  • Extracteur/intracteur 190 m3/h - 125mm - Vents 
  • Suspension Progrip 68 kilos - Neptune Hydroponics (offert)

De plus nous avons 10mètre de gaine insonorisé a partager 

 

Au niveau d'engrais et tout on compte prendre

BioCanna - Bio Boost /Vega/Flores 1L 

250ml de RootJuice Biobizz

Solution ph- Plagron

4 Pipette de 3ml

10 pots de 7L pour la grande box 

et 20 pots de 1 litre pour la petite

 

Si vous pouvez me donner un avis, je n'ai pas encore de marque de terre a prendre ni quel type si vous pouviez m'en indiquer un bon pour les débutant ou je ne risque pas de sur engraisser pou d'avoir des carences

 

 

Bon grow a tous et peace

 

 

Modifié par TheEvoran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'extra laisse tomber les extracteurs TT et Vents; ce n'est bon que pour les utiliser en intraction en plus d'une bonne extraction.

Ils ne supportent pas la charge nécessaire pour brancher un filtre à charbon dessus, en plus de ça il faut compter 1,5 mètre cube par watt ( 1m/3 par watt + 25% pour compenser la perte de charge qu'impose le filtre + 25% pour compenser la chaleur de la belle saison si tu ne cultive pas dans une cave).

Prend plutôt un extracteur axial ou centrifuge d'environ 600m cube.

 

Pour le terreau : https://www.cannaweed.com/topic/95996-les-terreaux-au-banc-dessai-retour-dexpérience/

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'extra laisse tomber les extracteurs TT et Vents; ce n'est bon que pour les utiliser en intraction en plus d'une bonne extraction.

Ils ne supportent pas la charge nécessaire pour brancher un filtre à charbon dessus, en plus de ça il faut compter 1,5 mètre cube par watt ( 1m/3 par watt + 25% pour compenser la perte de charge qu'impose le filtre + 25% pour compenser la chaleur de la belle saison si tu ne cultive pas dans une cave).

Prend plutôt un extracteur axial ou centrifuge d'environ 600m cube.

 

Pour le terreau : https://www.cannaweed.com/topic/95996-les-terreaux-au-banc-dessai-retour-dexpérience/

 

A+ !

Le truc c'est que les seul extra axial que y'a de dispo chez moi sont super cher et trop gros par rapport a la taille de la tente 

Sinon je peu prendre ca ? 

Extracteur 1 vitesse 355m3/h - VK 125mm - Vents en sachant que il peut extraire jusqu'a 500m3/h

 

Ou sinon les ioniseur ? Si ca fonctionne ? 

 

Super ce lien exactement ce que je chercher :D 

 

Bon grow a tous

Modifié par TheEvoran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

VK c'est un extracteur axial, c'est un "vrai" extracteur capable de supporter un filtre; c'est déjà bien mieux!

 

Après 355m/cube ça peut faire l'affaire si :

- tu cultive dans un endroit "frais" type sous-sol / cave

- si tu ne cultive pas pendant les mois chauds

- si tu ne vis pas trop au "sud"

 

Maintenant si tu commence une culture disons, demain, tu la finiras au mieux fin mai, quelle temperature il fait du côté de chez toi en cette saison ? Ajoute la chaleur dégagée par ta lampe de 400w et dimensionne en fonction.

 

Les extracteurs les moins chères ( et néanmoins extrêmement robuste), sont les Torin-Sifan, si t'es bricoleur et que tu fais un peut de récup' tu peux avoir le torin pour 70 à 99€, et le caisson pour l'installer ( à partir de recup' ) pour moins de 20€.

 

A+ !

 

Les ionisateur servent à rien, au mieux a utilisé dans la salle attenante à ta culture ou dans ton entrée pour être certain que les voisins ne sentent d'odeur qui s'échapperait de ton espace ( ou de la fumée des oinj' )

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse

 

Okok, pense tu que je peux n'utiliser qu'un extracteur economique pour le moment et d'acheter tout ce qu'il faut pour le FAC 2-3 semaine avant la fin de flo ? 

 

Ca me permettrait d'économiser un peu en attendant. 

Je suppose que y'a pas moyen d pas utililser de FAC si je rempli mon balcon de lavande et de menthe ca sera pas suffisant :P :p 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors "oui" seulement pendant la période de croissance et si et seulement si il n'y pas pas trop de longueur de gaine et/ou de coude dans ta ligne de sortie.

En gros des l'apparition des pistils ( 7 a 15 jours après le passage en 12/12 ) tes plantes vont commencer à sentir très fort, c'est utopique de ce satisfaire dû fac que pendant la fin de flo, au risque que ça pue l'herbe autours de ton logement et donc de te faire repérer...

 

C'est chiant mais il serait préférable d'attendre que vous preniez le temps de réunir les fonds nécessaires pour acheter le matos adéquat à votre projet, quitte à repousser d'un ou deux mois pour faire les choses bien. A noter il te faudra sûrement un humidificateur pour la période de croissance, peut être aussi un variateur pour ton extraction pour optimiser tout ça ( pas obligatoire mais bienvenue ).

A+ !

 

Nb: Vois pouvez éventuellement passer un deal entre vous, partager le coût de la 1er instal'' et partager le fruit de la récolte entre vous puis une fois finit, vous faites l'inverse; ça repartira le coût sur une plus longue période, et du coût vous pourrez investir plus sereinement dans vos instal'... tout dépend à quel point vous êtes potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ducoup on va directement en prendre un qui va bien comme ca pas de problème pour la suite. 600m3/hpour celle de 1m² 

 

Pour celle de 0.7m² un de 400 devrait etre suffisant non ? 

Et d'ailleur le filtre a charbon rigide ou souple  ? J'me suis dit que rigide est le plus pratique mais aprés j'me rapelle pas l'avoir déja lu quelque part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ducoup on va directement en prendre un qui va bien comme ca pas de problème pour la suite. 600m3/hpour celle de 1m² 

 

Pour celle de 0.7m² un de 400 devrait etre suffisant non ? 

Et d'ailleur le filtre a charbon rigide ou souple  ? J'me suis dit que rigide est le plus pratique mais aprés j'me rapelle pas l'avoir déja lu quelque part

Salut TheEvoran pourquoi pas acheter seulement un extracteur grand capable de rouneveler l'air des 2 box est relier les 2 box avec un T ou un Y encore  c'est encore mieux faudra juste que la gaine de  tes deux box jusque au T ou Y soit exactement de la meme longeur! Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TheEvoran pourquoi pas acheter seulement un extracteur grand capable de rouneveler l'air des 2 box est relier les 2 box avec un T ou un Y encore  c'est encore mieux faudra juste que la gaine de  tes deux box jusque au T ou Y soit exactement de la meme longeur! Tschuss

Ca pourrait être une bonne idée mais les deux box ne seront pas chez moi pour souci de place. Mais au final on a décidé de prendre ce qu'il fallait. 

 

Je ne suis toujours pas sur de quel terreau utilisé

Modifié par TheEvoran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour le terreau..

 

Ou bien un lightmix, et tu gère toi même les engrais de A à Z..

 

Ou bien un pre-engraissé.. Auquel tu devrait tout de même envoyer un peu d'engrais sur la fin et pendant le stretch par ex..

 

Après.. Les goûts et les couleurs.. biobizz, plagron, Gold label, Canna.. C'est comme les engrais, ont à tous notre ptite préférence et notre ptit avis..

 

J'te conseillerais tout de même un plagron light ou un Gold label..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour le terreau..

 

Ou bien un lightmix, et tu gère toi même les engrais de A à Z..

 

Ou bien un pre-engraissé.. Auquel tu devrait tout de même envoyer un peu d'engrais sur la fin et pendant le stretch par ex..

 

Après.. Les goûts et les couleurs.. biobizz, plagron, Gold label, Canna.. C'est comme les engrais, ont à tous notre ptite préférence et notre ptit avis..

 

J'te conseillerais tout de même un plagron light ou un Gold label..

 

+

Ah voila c'est ca que je comprenais pas lightmix plagron sera alors :D 

 

Je compte prendre engrais de Cro/Flo et booster de CannaBio je crois, j'ai cru voir qu'ils étaient pas mal

 

Je me demander aussi u niveau de l'humidificateur, ceux pur bébé ca passe non ? C'est fait pour humidifier une pièce donc j'pense que c'est bon non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites