Indoor [50x57x160] puis Outdoor


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Un ami et moi nous lançons dans un projet Outdoor de 2 ou 3 plantes cet été.

Nous habitons dans le sud de la france, latitute entre 43°17'27'' et 43°41'42'' (latitude de Montpellier en gros).

 

On compte aménager un petit espace Indoor :

- placard L:50 l:57 h:160.

- Mylar (suffisamment)

- CFL125w 6400°k

- Réflecteur 

- Deux gros ventilos de vieux ordis (référence introuvable, je mettrai une photo plus tard)

- 3 x Shark Attack fem

- Tout le matériel électrique

 

C'est pourquoi on s'était dit qu'on allait faire partir la croissance sous lampe CFL125W 6400°k  pour pouvoir sortir fin avril des plantes déjà robustes mais qui continueraient de croître.

Le souci... la photopériode.

Deux choix s'offrent à nous :

 

- commencer avec un cycle 12/12 en ajoutant 15mn tous les 5 jours (car chaque jour gagne 3 min de soleil) et les sortir quand on veux puisque on a suivi la photopériode naturelle.

 

- Prévoir la date de sortie en outdoor : Le 28 avril les jours durent 14h. Donc commencer avec un cycle  14/10 et le maintenir jusqu’à sortie en outdoor.

 

Qu'en pensez vous ?

 

De plus on hésite niveau variétés, le but est d'avoir 2 ou 3 pieds biens bichonnés mais avec une récolte XXL.(Surtout si le départ en Indoor se passe bien :roll: )Qu'est ce qui serait top pour le climat méditerranéen ? Early Skunk ? Himalaya Gold ? Shark Attack ? Powerplant ?

 

Et pourquoi pas ensuite partir sur une culture complète en intérieur  :yepah:

Merci de vos retours  :lol:

 

Bonne soirée et bon grow !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super idée que vous avez la. Pour une croissance en intérieur il te faudra plus de matériel,

 

Après j'suis pas encore un pro mais je pense pas que tu aurais un super rendement. En faisant 14/10 depuis le début 

Le mieux serait de partir sur un temps de croissance le plus longtemps possible, réduire la photopériode a celle des jours puis le mettre dehors après quelque jours d'adaptation sous lumière.

 

Je ferais comme ca aprés peut être que quelqu'un a déjà fait ca est pourra mieux te conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Merci de ta réponse !

 

C'est a dire plus de matériel ? Je n'ai pas mentionné, engrais, racinaire, terreau, pots etc.

Ce qui me fais peur de commencer en 14/10 c'est de réduire la photopériode. J'ai peur que les plantes passent en flo, puis repassent en croissance (une fois dehors) puis en flo definitive (en Aout) ce qui crée du stress.

 

En partant sur du 12/12 pense tu qu'elle démarrent comme il faut ? 

 

Bonne soirée et bon grow.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin si tu veux tout faire en interieur il te faudra extracteur, fac etc... 

 

Le problème c'est que pu avoir une bonne croissance elle doit commencer avec du 18/6. 

Le mieux serait de commencer avec du 18/6 puis au deux semaine avant de le mettre dehors tu commence a l'adapter au heure de dehors

 

 

Bonne soirée a toi et bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites