Conseils tt bêtes .. Outdoor - Serre à tomates .


Messages recommandés

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Je débute dans les hallucinogènes... mais j'ai de l'expérience en tomates ...
C'est le moment où les serres poussent dans les jardineries .

QQ conseils si vous allez avoir de 3 à 5 plans comme moi s'entend ....

 

a) je conseille les serres à tomates en plastiques souples PE
B) vérifiez bien les prix : ça varie du simple au double suivant le magasin .

c) un prix normal pour une 2 m sur 2 sur 1 de profondeur c'est dans les 30-40 euros.

d) je suis plutôt pour 2 petites que pour une grande : c'est plus stable .

e) 2 gros problèmes : la prise au vent et la toiture .
1° vous haubanez sérieusement l'affaire .
VOUS N OUBLIEZ PAS DE METTRE SOUS LE TOIT DE FINS CHEVRONS OU LATTES OU PLAQUES PAR EX DE PVC RIGIDE  (un truc leger qui de plus renforcera la structure porteuse dans les mouvements de cisaillement . La solidité de ce genre de serre n'est pas son point fort ...) ENTRE LA STRUCTURE ET LE TOIT DE POLYETHYLENE SINON IL VA SE DEFORMER PAR L EAU DE PLUIE PUIS SOIT SE DECHIRER EN LIBERANT UNE HERNIE DE FACILE  50 L QUI VA DEVASTER LES PLANTES EN TOMBANT DESSUS DE 2 M SOIT EN FAISANT BASCULER LE TOUT AVEC DE GROS DEGATS AUSSI ....

 

Au revoir , Bye , A+! ....

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ungern,

 

merci pour ces conseils, ça peut toujours aider.

donc dans une serre de 2m de large sur 1m de profondeur, on peut y mettre 3 à 5 plantes ? des autoflo ou des fém ? parce que je trouve que ça fait beaucoup non ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Pour des plants de tomate tu peux en mettre 3 à 4.

Pour nos petites plantes ...a mon avis il faudra tailler bas et e buisson pour rentabiliser l'espace .

Je compte mettre 2 plans de petites graines +  un plan de tomates dans chacun des 2 pour "noyer le poisson" ..on sait jamais ...
Mais le PE souple et renforcé  est ... je dirais pas "opaque" mais ça va dans ce sens quand même ...

 

Au revoir , Bye , A+! ....

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites