[Résolu]Besoin de conseils pour le palissage et la taille d'un plant


Messages recommandés

Variété(s): Inconnu


Age de la plante: Cro:17jours / Flo:6jours


Date d'apparition du problème: 18/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Aucune évolution


Dimension de l'espace: L 100cm x l 110cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45Cm


Température: +: 26c / -: 16c


Hygrométrie: +:60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 600M3h


Cycle d'extraction: permanent


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: permanent


Votre type de terreau: Plagron light mix


Taille des pots en litres: 25Litres


Engrais ou additifs: Gamme hesi


Dosage des engrais et additifs: complément de flo : 2ml/l

supervit: 1gouttes pour 3l

powerzyme 2ml/l

complement radiculaire 4ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l


Rappel:

Plop me revoilà les amis  :fumette:

 

J'aurais besoin de quelques conseils pour la taille d'un plant et son palissage merci d'avance pour vos réponses    :plus:

 

Alors voila j'ai deux plant en flo qui on le même temps de cro (C+17) mais le problème c'est que j'ai palissé le premier sa a était assez simple a faire:

post-863042-0-98913400-1487853646_thumb.jpg

 

 

Mais la j'ai mon deuxième pied et je ne vois pas du tout comment faire pour le palissé, taillé pour qu'un maximum de buds soit éclairés et taillés les autres ce qui profitera au plus gros buds:

post-863042-0-19339300-1487853542_thumb.jpgpost-863042-0-17707700-1487853564_thumb.jpgpost-863042-0-24227800-1487853584_thumb.jpg

 

 

 

Ce pied me pose vraiment problème il me fais un buisson mais seul l'apex est parfaitement éclairé la taille exponentiel des feuilles empêche les autres buds de prendre la lumière de plus toutes les feuilles non éclairées se recroqueville et les plus grandes feuilles s'enroule au bout ( on les vois sur les photos ) si quelqu'un aurait quelques conseils il sera le bienvenue  :-(post-863042-0-02662300-1487853606_thumb.jpgpost-863042-0-80105300-1487853625_thumb.jpg

 

Bonne lecture et bonne culture. Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Bon déjà.. Je dirait que ça n'a rien à faire en diag's.. Tu ne demande pas d'aide pour un problème de santé en particulier.. :P

 

Des topics " la meilleurs façon de palisser mon plant ", ou bien " je ne sait pas trop comment palisser, help "

 

Y'en à des tas..

 

Si tu a su palisser les autres.. Ben la tu fait pareil..

 

Le but d'un palissage c'est de pencher la plante, afin que les secondaires du dessous soit exposé à la lumière et se développe.. Jvoie pas ce que tu veut qu'on te dise de ++..

 

Tu prends d'la ficelle, tu l'attache au tronc comme pour les autres et basta... Non ?

 

De façon à laisser s'exposer le dessous.....

 

La que veut tu qu'on te disent ?

 

" va y tu prends les 2 petite branche à droite, tu l'enroule autour de la feuilles en bas à gauche.. Et la branche qui est au milieu tu l'attache à la feuilles en haut au milieu "...

 

Sa marche pas :P

 

 

+

 

Édit: mes excuses, je n'avait pas remarqué qu'Indy t'a renvoyé vers la section diag's.. Si on te balade de section en section..

 

J'ignorais qu'elle s'occupait également des souci de palissage et de taille

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite :plus:

On m'a dit de le mettre en diag c'est donc ce que j'ai fais, après c'était plus pour avoir des conseils et avis sur l’état de mon plant et pourquoi il a toutes ses feuilles recourbées j'ai regardé des dizaines de topics, guides mais aucun ne me donne les mêmes résultats pour les carences.

 

 

le palissage je sais le faire mais comment le faire sur cette plante et quoi taillé la est la question... le pied fais pas plus de 20-25cm de haut et son tronc est deja de 2cm de large mais si je le palisse a l'apex pour comme tu dit le pencher pour que les buds du desous sois éclairées n'y t-il pas un risque de CRAC?

 

Merci de votre gentillesse bizz :high:

Modifié par HerbeFraiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

No souci j'ai mis un ptit édit dans mon post précédent..

 

Et c'est vrai que j'ai survolé cette partie ou tu te pause des questions par rapport à ces feuilles recroquevillé..

 

Niveau engrais cro, c'était quoi tes dosages et à quel fréquence ?

 

Attends les pro du Diag.. Sa devrait pas tarder..

 

Et si tu y va progressivement y'a pas de raison.. Ils ont fait crac les autres ? :P

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , herbeFraiche 

 

tu arroses pas suffisamment , 1,5 litres pour un pot de 25 litres ,

 

tu devrais mettre 7,5 litres .. corriges le tire tout devrais rentrer

 

dans l'ordre et fait attention avec le super vite   ;-)

 

la vibe' en attendant des bonnes news ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Avec du 11l  et ta dose , oui ton arrosage est encore insuffisant , 25% du volume

 

du pot , cela donne 2,75 l ...,

 

le super vit il faut simplement ne pas en abuser, sinon il risque de bien mettre le dawa

 

pour tes plantes , mais c'est valables pour tout les additifs , hormones , A A , vitamines , boosters etc 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci a vous deux pour ces conseils je vais les mettre en place de suite en plus j’arrose se soir sa tombe bien  :-) 

 

Je posterais un ptit message bientôt pour vous tenir au jus avec j’espère de bonne nouvelles   :-P

 

Sur ce bonne soirée et bon spliff  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

ET bien c'est très bien ça....

Si tes problèmes sont résolus pourrions nous classer ta fiche Diag ?

 

Bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.