[Résolu]Indoor terre problèmes


Messages recommandés

Variété(s): Sensi Skunk Auto


Age de la plante: Cro:7 jours


Date d'apparition du problème: 20/02/17


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Depuis la sortie de terre, la plante n'a fait que tiger jusqu'au point ou un tuteur est necessaire car je l'ai retrouvee tombee sur le cote. La plante tige enormement mais le developpement foliraire est a un stade quasi nul


Dimension de l'espace: L 60 cm x l 60 cm x h 55cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 150 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 3-5 Cm


Température: :25 c / -: 35 c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilo de pc x3


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: All Mix de BioBizz


Taille des pots en litres: Petite pots en plastique


Engrais ou additifs: Aucuns


Dosage des engrais et additifs: Aucuns


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3/4 pulverisation /jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Salut à touuus!

 

Je tiens à préciser que j'avais commencer la culture avec une ampoule incandescente lambda et des petits ventilos de pc (x3) dans placard.

Je suis ensuite passé sur une tente de culture 60x60x55cm avec un seul ventilateur plus puissant ainsi qu'une CLF 150w 2100°K.

 

Voilà j'aimerai savoir ce qui a bien pu se passer, si c'est à cause de la chaleur, le ventilateur trop puissant ?

Je vous avoue que ça m'a mit un petit coup sur le moral, c'est ma première culture et j'aurai aimé que ça aille un peu plus loin que le C+7, c'est peut-être encore rattrapable, je compte sur vous merci à tous!

 

 

 

 

post-862693-0-46174200-1488123103_thumb.jpg

 

post-862693-0-90636800-1488123110_thumb.jpg

 

post-862693-0-89220300-1488123121_thumb.jpg

 

post-862693-0-25514900-1488123183_thumb.jpg

 

post-862693-0-21233800-1488123199_thumb.jpg

 

post-862693-0-93508300-1488123207_thumb.jpg

 

post-862693-0-49119900-1488123215_thumb.jpg

 

Modifié par Kikay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

ton terreaux et tout sec ! puis les pulver faut arrter et passr au petit arrosage aussi ! c'est un pot de combien ?? 50 cl ?

 

je pense que tu lui a couper c'est racines avec ta paille planter  !  :fouet:

 

puis ta pas d'extraction ?? et les ventilo de pc ok mais pas direct sur ta plantule !!

 

donc tu fait souffler ton ventilo pc sur ton ampoule et tu achète un extracteur puis un fac tant que tu y es .. 

 

as tu jeter un oeil aux guides? bonne lecture 

 

pour repartir sur de bonne base des le depart 

 

derniere chose evite les terreaux all-mix pour les debut de cro..

 

tu as tous fait pour aller tous droit dans le mur la  :blink:

 

++

Modifié par weed933
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aurais dit que ta lampe est trop loin de ton plant mais 3 cm c'est effectivement très près. . Peut être que ta lampe ne conviens pas? Elle tige car elle cherche la lumière. . Attend l'avis des pros man

A+

 

Edit : effectivement ton terreau est archi sec !

Modifié par BOOMRIDDIM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse rapide, c'est le genre de tout petit pot en plastique, je connais pas la contenance mais c'est ce qu'il y a de plus petit il me semble..

J'avais peur justement de détruite les racines sachant que je n'ai pas planté la graine très profondément... Tu penses que c'est ce qu'il s'est passé ?

Dans un sens ça me rassurerait si c'était que ça.. Ce serait une erreur de ma part et non une erreur random à cause d'un facteur x que je ne contrôle pas .. (Genre humidité, extraction d'air..)

(Il me reste encore 5 graines, vous pensez que c'est mieux que j'arrête celle-ci (à défaut de pouvoir la rattraper) et que je concentre sur une nouvelle graine ?

 

 

Edit: La lampe est une CFL 125w pour la flo (2100°K) j'ai lu que je pouvais faire cro et flo avec une CFL flo, les premiers jours cependant elle était éclairée avec une ampoule incandescente lambda, je pense que c'est ça qu'il la fait beaucoup tiger sur les premiers jours

 

Le terreau est archi sec car je n'ai pas fait de pulvérisation hier, sachant qu'avant-hier elle a eu pulvérisation et petit arrosage (5-10CL max)

Vaut mieux trop arroser ? (ne serait-ce qu'un petit peu chaque jours) ou arroser tout les 2 jours par exemple ?

Modifié par Kikay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse rapide, c'est le genre de tout petit pot en plastique, je connais pas la contenance mais c'est ce qu'il y a de plus petit il me semble..

J'avais peur justement de détruite les racines sachant que je n'ai pas planté la graine très profondément... Tu penses que c'est ce qu'il s'est passé ?

Dans un sens ça me rassurerait si c'était que ça.. Ce serait une erreur de ma part et non une erreur random à cause d'un facteur x que je ne contrôle pas .. (Genre humidité, extraction d'air..)

(Il me reste encore 5 graines, vous pensez que c'est mieux que j'arrête celle-ci (à défaut de pouvoir la rattraper) et que je concentre sur une nouvelle graine ?

plop

 

tu as tous a revoir !! 

 

lis ou re-lis les guides et relance une session c'est le mieux a faire 

 

++

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Kikay

 

Ah bah ne cherche pas le tigeage ça vient de là :

 

 

Je tiens à préciser que j'avais commencer la culture avec une ampoule incandescente lambda et des petits ventilos de pc (x3) dans placard.

 

Je t'aurai conseillé effectivement de rapprocher ta lampe mais là le mal semblait déjà fait.

Pour bien démarrer le prochain coup voilà quelques conseils :

 

Evite les autoflos ça a l'air pratique mais c'est tout le contraire pour tout plein de raisons. Niveau rendement ça vaut pas l'electricité utilisée et si tu as un souci en croissance tu peux pas le rattraper parce qu'elle passera en flo quand elle aura décidé bref, les autoflos c'est poubelle ^^. Pour se faire la main à la limite... quoique même pas !

 

On m'a toujours dit que le all mix pour le début de croissance c'est assez chargé pour la plante je te conseille de démarrer avec du light mix la prochaine fois.

 

Et surtout ne pas lancer de pousse si tout n'es pas prêt à fonctionner niveau matériel ;)

 

Bonne continuation à toi.

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay ça marche, donc à la limite aller acheter du light mix pour la cro..

Sinon à par ça le setup peut tenir la route ?

Malgré le fait que je n'ai pas d'extracteur d'air (j’aère ma tente et la pièce et régulièrement ..)

J'ai reçu une boite d'autoflo en plus ce qui ne m'arrange pas forcement haha ..

 

Vous me conseillez de tout laissez tomber, et de reprendre une fois que j'aurai pris des féminisés ?

Modifié par Kikay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re kikay,

 

L'extracteur c'est indispensable, tes plantes respirent c'est la seul façon pour renouveler efficacement l'air de ta box, ensuite quand tes plantes vont sentir c'est l'extracteur qui fera passer l'air par le filtre à charbon afin de neutraliser les odeurs. Sans extracteur tu auras des problèmes d'odeur.

 

Je te conseille en effet de partir sur des féminisées. Les auto c'est vraiment de la couille.

 

Pour ton setup, il est OK que pour la croissance quand tes plantes vont passer en flo, elle vont stretcher et prendre de la hauteur et là avec 55cm de hauteur tu vas pas aller bien loin... sauf si tu te lances sur plusieurs one buds à la limite.

 

Désolé de te donner autant de mauvaises nouvelles. Je te conseille aussi de lire et relire les guides c'est ce qui t'aidera le plus.

 

Cannabicalement, Bobz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bobz, j'apprécie fortement tes conseils et t'en remercie. J'avais déjà l'idée de partir sur du one bud du coup vu la hauteur de ma box..  J'en ai lu des tas de guides c'est bien ça le problème et je commence à m’emmêler les pinceaux sur ce qui est vrai ou non avec tout ce que j'ai lu haha

 

Après pour l'extracteur c'est quand-même un sacré investissement comparé à tout le reste, et puis ça reste quelque chose de très voyant comme installation non .. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re kikay

 

Je comprends à trop en lire des fois on ne sait plus ou donner de la tête.

 

Vu que tu as une petite installation, un petit extra peut peut être faire l'affaire tu peux en trouver neuf pour 15 - 20 euros et c'est pas spécialement bruyant

 

post-842189-0-15746000-1488127475.png

 

C'est du 125mm de diamètre et 185M3h de débit.

 

Mais c'est indispensable et tes plante ne se porteront que mieux.

Si tu prends un filtre à charbon pense à le choisir en fonction du débit de l'extracteur ;)

 

Bonne aprem ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bobz, ça va je m'attendais à bien plus cher, mais il y a le filtre à acheter, ainsi que les gros tuyaux en allu aussi non ?

Le petit problème que je vais rencontrer avec ma box c'est qu'a part le trou pour les fils il n'y en a pas pour un extracteur, c'est à moi de faire le trou ?

A moins d'acheter une box un peu plus grande avec un trou pour l'extracteur et garder la tente pour la croissance ..

J'ai l'impression d'être encore plus perdu que lorsque j'ai commencé..

Merci à toi en tout cas!

Bonne aprem ;)

 

edit: je me demandais également si suivre un guide pour des graines féminisés et non autoflo était un problème ? (à part pour la photopériode bien sur, mais pour tout ce qui est arrosage, rempotage etc)

Modifié par Kikay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Kikay,

Je t'en pire c'est avec plaisir :)

 

Ah ouais si y'a pas de trous ça facilite pas la chose..

Si tu veux vraiment te lancer avec ce que tu as a disposition tu peux faire le trou toi même si tu te sens.

A savoir qu'il faut qu'il soit le plus étanche possible à la lumière.

 

Après ouais je te conseille (si tu le peux on a pas toujours les moyens) d'investir dans une box de flo tu seras tranquille une bonne fois pour toute et tu pezrdras moins de temps et d'argent en bricolant des solutions à droite à gauche.

Par contre qui dit plus grande box dit plus gros extracteur...

Avec les deux box tu pourras faire un flux tendu et ça c'est la vie aha ^^ !

 

Bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Juste.. L'extracteur de gaine proposé au dessus.. N'est pas compatible avec un FAC..

 

Et la duré de vie j'en parle pas.. Surtout si sa tourne H24.. Et une extra c'est h24 ^^

 

++

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !

Je vais pour l'instant finir ma boîte, il me reste deux graines dont une déjà entrain de germer.

Si ça marche tant mieux sinon je remettrait ça a un peu plus tard pour pouvoir y consacrer plus de moyen et faire ça proprement.

 

(Cependant je me demande si la culture en hydro n'est pas plus simple et moins coûteuse..)

 

Merci à tous en tout cas, je vais peut-être ouvrir un JDC pour ce deuxième try, même si voyant mon matos je risque de me faire tailler MDR

 

++ bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.