Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[Aero Amazon 32][1200W HPS][240X120X200]

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

maurice le siffleur

maurice le siffleur

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 106 messages

Bonjour mes amis cannabiculteurs,

je reviens vers vous en force ( je l'espère en tout cas ) avec un tout nouveau matos que je vais vous décrire ci-dessous : 

Box de plants mères et boutures 100X100X200 :

• 1 bouturette aéro 12
  • 1 intra 225m3/h qui sert aussi à refroidir  la soupe de la grande box
  • 1 filtre a particule 125 mm ( pas encore reçu )
  • 1 lampe éco 125w 

Box de croissance et floraison 240X120X200 :

• système Aéroponique Amazon 32 trous 165X74X39
  • laine de roche et billes d'argiles
  • 2 ballast électronique lumatek 400v 600w dimmable
  • 2 ampoules hps 600w 400v Lumatek
  • 2 cooltube + réflecteur 150 mm
  • 1 extra prima klima 800m3/h
  • 1 contrôleur GHE pour l'extraction
  • 1 humidificateur 5 têtes (pas encore reçu )
  • 1 gamme d'engrais GHE
  • 1 filtre à charbon 800 m3/h
  • 1 filtre à particules 150 
  • 1 ph mètre + 1 EC mètre avec leur liquide de calibration
  • 1 thermos/hygromètre 
  • ph moins 
  • 3 Lampes COB 220W que j'utiliserais peut être en floraison

Graines utilisé pour la session :

• 6 Critical + 2.0
  • 2 Jamaïcan dream
  • 1 Cheese
  • 1 Tutankhamon 

Ce sera ma première session aero et ma derrière session que j'ai complètement foiré ma servis de leçon pour beaucoup de chose ( grâce à vous )

Je sais que vous allez vous dire c'est un novice et il fait de l'aero, et oui mais je vais mettre toutes les chances de mon côté et leur consacrer beaucoup de temps et de soins puis je ne serais pas tout seul, d'ou l’intérêt de ce JDC qui je l’espère va bien ce passer pour que je puisse allez jusqu'au bout cette fois-ci . 

Je pense faire des MAJ toute les semaines, peut être deux fois par semaine 

CRO+1

Les deux lampes sont réglé sur    400w

Température :                             25°C

Hygrométrie :                              41% ( je vais très vite recevoir l'humidificateur )

Température de la soupe :           22°C

PH de la soupe :                          5,5

EC de la soupe :                          0,7 ( je n'ose pas mettre plus pour le moment )

Ci joint les photos du matos

A bientôt et bonne culture a vous

Maurice  

Fichier(s) joint(s)

Modifié par maurice le siffleur, 6 March 2017 - 18:10.

• Minus, Alanana et weed933 aiment ceci

Minus

Minus

Grand inquisiteur du Strainguide

• CannaWeedeur
  • 553 messages
  • Localisationweed land park
Salut morice alors nouveau départ
Avec changement de matos
Cool j'me cale voir sa!!!!
@+++ bon grow!!!!
  • maurice le siffleur aime ceci

oxydore

oxydore

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 349 messages
  • Localisationau milieu de la gauche, les embruns en plus!

yup

C'est un projet tellement dément, moi qui me suis fixé une "limite" de 400w en terre(organique) , que je ne peux faire autrement que poser mon c** ici.....juste pour l'exotisme!  :lol:

++

Jahwarrior1985

Jahwarrior1985

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 45 messages
Salut !
Et bah t'y vas pas du plat de la main morte, esperons que Jah entende tes prières et qu'il remplisse tes plants de vie et de bonnes ondes et qu'il te procure le fruit de ton dur labeur. Jamaican Dream de Eva Seeds est un très très bon choix, un gout magnifique qui me rappelle le Mount Zion. Tutankhamon, j'en ai goûté il y a quelques jours : grosse productrive mais definitivement pas a mon gout.
Cheese et critical+ sont des valeurs sures.
Fais bien attention a tes paramètres surtout en hydro.
Bon grow a toi.
A bientôt monsieur le siffleur.
  • maurice le siffleur et 77RaoulDuke77 aiment ceci

maurice le siffleur

maurice le siffleur

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 106 messages
Bonsoir,

Merci de l'encouragement ça me fait très plaisir.
Oui un amis m'as dit que du bien de la Jamaïcan Dream mais il paraît que cest pas terrible le multi-variété en aero mais on verra bien ^^
Vous en pensez quoi de l'EC ? C'est trop, pas assez ? Quand es-ce que je vais pouvoir l'augmenter ?

Merci à vous et à très vite

Monsieur le siffleur ( mdrrr )

Jahwarrior1985

Jahwarrior1985

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 45 messages
Re.
Vue que t'es pas trop avancé je pense que c'est bien pour commencer doucement la cro. Apres tout depend de l'EC de depart de ton eau. Attends confirmation d'un expert en la matière ou regarde dans la section nutriments il y a un topic unique pour GHE et tu y trouveras surement ton bonheur. Quant au multivar en hydro... Bah faut faire gaffe qu'elles aient une flo a peu pres egale... Suivant le stade de floraison, une plante a des besoins differents... Si t as des indica a flo rapide et des sativa a flo longue dans le meme bac t'auras des soucis pour le rincage et pour les pics de nutriments.
Moi je prefere la terre et le gout plus rustique qu'elle apporte sans oublier la facilité ; pas besoin de gerer son ph, possibilité de bouger tes pots afin d'optimiser l'espace et la canope et aussi orienter tes pots differemment de la lumiere.
A+ maurice

Modifié par Jahwarrior1985, 7 March 2017 - 01:34.

• MacRosman aime ceci

Jahwarrior1985

Jahwarrior1985

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 45 messages
Tiens maurice.
Regarde ici :
https://www.cannawee...-pour-les-nuls/
0.8 d'ec semis et bouturage. Lis tout ca si tu ne l'as pas encore fait ;)
Je garde un oeil sur ton jdc.
A plus

MacRosman

MacRosman

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 247 messages
  • LocalisationInconnue. Perdu dans la jungle d'une growbox.
Salut,

Je me pose aussi dans le coin pour voir tout ce matos a l'oeuvre. je vois même des COB qui trainent?
J'y connais rien de rien en aero, donc je vais pas trop pouvoir t'aider, mais d'autres sauront surement te renseigner.
J'imagine que le multivariet doit etre compliqué a gerer a cause des besoins nutritifs différents des diffferentes variétés!? Et question conne, mais comment tu rinces quand t'en as une de presque mure mais pas ses potes? :D

Bref bon courage, moi je regarde et je me cultive

çaseche

çaseche

Fan de CannaWeed

• CannaWeedeur
  • 559 messages
  • Localisationles 13 couins

salut,très jolie matos poto,je me pose voir car moi aussi je dispose de amazon 16 et jen ai 3 avec un tres gros soleil.je peu dejas te dire de faire attention car faut vérifier souvent ta chambre racinaires car ça se bouche.moi je toc dessus,ça sonne creux ok sinon tu croie que tes filles boivent et tu ajoute de l eau et inondation ??après de partir de gaines n est pas le mieux avec ton amazon et ne leur laisse pas trop de cro car y va avoir du sport??encore un truc,1200w hps c est amplement suffisant pour une flo mais pas adapter vraiment pour la cro.je ne sais pas si tu compte ajouter les cob en plus?je pense que c est trop,maintenant??après,quand tu dit aéro c est du bp(basse pression)qui est pour moi un nft améliorer comme la plupart des systhèmes hydro.bonne continuation je suis pas loin ciao a tous

Modifié par çaseche, 7 March 2017 - 03:20.

maurice le siffleur

maurice le siffleur

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 106 messages
Re bonsoir ,

Oui je sais que c'est de l'aéro basse pression j'ai oublié de le spécifier, je modifierais peut être plus tard pour de la haute pression mais je veut déjà essayer comme ceci .
Merci pour le lien jahwarrior1985 mais je l'avais déjà consulté, cependant de me demander si l'ec doit être pareil pour des bourures que pour des graines .
J'ai mis 0.7 comme ça j'ai de la marge .
Pour le rinçage ceux qui ont plus de flo auront plus de rinçage .
Par contre il paraît que le ripen de gamme ghe est déconseillé du coup j'aimerais trouver un bon pk bien efficace si vous avez dès conseil je suis preneur même si il es cher car je regarde plus la qualité que le prix .

A plus

Momo

Jahwarrior1985

Jahwarrior1985

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 45 messages
Re
Donc c'est semis et bouturage 0.8 d'ec... Tu es encore au stade de semis. D'ici 1 semaine tu pourras passer au stade de cro a 1.0 d'ec.
Pour les ecarts de fin de flo ca m'a l'air assez homogène d'apres les breeders.
Le ripen n'est pas un PK... C'est un produit de flush, de rincage pour vraiment lancer la mort de ta plante. Je pense que pour l'hydro tu peux prendre soit du greensensation de plagron ou alors du big bud avec overdrive de advanced nutrients ou du pk13/14 de canna... Il y en a bcp. Reste a verifier si ca ne fait pas doublon avec ta gamme GHE.
Bon cette fois je vais me coucher... Ou pas...
A pluche

çaseche

çaseche

Fan de CannaWeed

• CannaWeedeur
  • 559 messages
  • Localisationles 13 couins

resalut,ripen n est pas un produit de rinçage mais de forçage ce qui veux dire que tu doit faire un rinçage après utilisation de ripen,beaucoup de gents confondent et s étonnent du mauvais gout.ciao moi aussi dodo

maurice le siffleur

maurice le siffleur

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 106 messages
Re

Dac je vais voir alors je vais réfléchir ;) merci des conseils

À demain bonne nuit ;)

Duky

Duky

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 90 messages

Salut tous le monde !

Tu pousses un poil le bouchon trop loin Maurice ;) c'est quoi cette installation de fou furieux ^^

Je me pose dans un coin pour te surveiller... heu voir l'évolution de ton JDC qui s'annonce assez fou ^^

Je suis aussi en hydro et je débute ^^ donc je sais pas si je pourrais t amener quelques infos mais on verra ;)

++

maurice le siffleur

maurice le siffleur

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 106 messages
Salut,

Pensez vous que l'utilisation d'un bio filtre est si bénéfique que ca ?
Jai du supervit doit-je en rajouter ? Il a plus d'un ans .
Pensez vous que seulement l'utilisation du tri pack peut suffir ou pas ?
Jai acheté en plus du massive bloom 50 33 pour les premiers ponpon et du pk 13/14 pour après .
Bref mon ph monte mais je rajoute du ph down pour essayer de rester à 5,5 . Par contre l'ec et monté mais pas grave il est à 0,8
Jai pas l'impression qu'elle ce développe vite mais je vous fait une maj très vite

À bientôt

Momo

Jahwarrior1985

Jahwarrior1985

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 45 messages
Yop maurice,
Il me semble que ton massive bloom et ton pk13/14 font doublon... T'es loin encore d'en avoir besoin donc t auras une meilleure reponse d'ici la.
Le supervit c'est un complement de vitamines si tu en as c'est un + pour tes ptiotes. Le biofiltre aucune idee.
Elles avancent a leur vitesse... Ce sont des bébés encore.
Aplus

maurice le siffleur

maurice le siffleur

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 106 messages
Bonsoir,

Yop maurice,
Il me semble que ton massive bloom et ton pk13/14 font doublon... T'es loin encore d'en avoir besoin donc t auras une meilleure reponse d'ici la.
Le supervit c'est un complement de vitamines si tu en as c'est un + pour tes ptiotes. Le biofiltre aucune idee.
Elles avancent a leur vitesse... Ce sont des bébés encore.
Aplus

Négatif , le 33 50 et bien pour le début de flo pour faire gonflé et viens après le pk 13 14 pour densifier les têtes , les deux ce complète .

À bientôt

maurice le siffleur

maurice le siffleur

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 106 messages

Bonsoir,

CRO+5

Je vous fait une petite mise à jour et j'en profite pour vous montrer la fin du matos que j'avais oublié ou pas encore reçu

Position des ballast :                    2x400w

Température :                             22°C

Hygrométrie :                             79%

Température de la soupe :           21,5°C

PH de la soupe :                          4,6 ( j'y suis allez un peut fort avec le PH down .mais ca va remonter )

EC de la soupe :                          1,13

Je ne sais toujours pas si je dois acheter un bio filtre.

La pompe tourne en 24/24 vous en pensez quoi ? Je la met en 15min on / 15 min off ? 

J'ai n'est pas de buller non plus doit-je en acheter un ?

J'ai cru comprendre que certaine personne éteigne la pompe sur le cycle de nuit, cela ne provoque pas le séchage des racines ? surtout en flo ou le cycle de nuit est de 12 heures ...

J'ai remarque que l'ec grimpé assez facilement, je ne pense pas que ce soit du au sur-engraissage mais plus à l'évaporation de la soupe à cause de l'intra, mais c'est relativement casse couille -___-

Du coup je vais surement rajouter un peu d'eau pour baisser l'ec qui va certainement remonter assez vite et comme ca je vais mettre le ph a 5,4

Je trouve les feuilles un peut claire serais-ce du a un manque d'azote ?

Pourtant je met la dose du calendrier, j'ai remarqué des points jaunes sur les feuilles d'un plant + tiges violettes mais ce n'est pas des araignée ( ouf ), par contre sous les feuilles de celle-ci il y'a comme un dépôt de sel c'est peut être dû à ça les poins jaunes ?

Les feuilles verte claire + les points jaunes + des tige violette sur certaine m’inquiète beaucoup je commence a croire que ça commence mal et d'ailleur ça la toujours fait sur mes anciennes culture ( de merde) donc ce serais peut être du à sa les récoltes de merde ...??

La tutankhamon n'a pas poussé je l'ai remplacé par une mazar non féminisé je la buterais si elle est mâle 

Je vous remercie de l'attention portée à mon sujet, a bientôt 

Maurice 

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  14.JPG   411.09 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  15.JPG   571.11 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  16.JPG   219.07 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  17.JPG   535.72 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  18.JPG   672.27 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  19.JPG   520 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  20.JPG   571.41 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  21.JPG   579.6 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  22.JPG   605.58 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  23.JPG   620.76 Ko   0 téléchargement(s)

Modifié par maurice le siffleur, 11 March 2017 - 23:50.

maurice le siffleur

maurice le siffleur

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 106 messages

Re, je viens de me renseigner et je vous site un petit passage :

2.12. Le Zinc (Zn)

2.12.1. Symptômes
e29377.jpg

2.12.2. Traitement
En dépit de ce que vous avez pu lire autre part, les déficiences en Fe, Zn, et Mn sont assez communes. Elles donnent souvent aux cultivateurs de sérieux problèmes car elles sont rarement diagnostiquées correctement, et le traitement nécessite plus que d'ajouter simplement un engrais général. Les problèmes avec le Fe, le Mn ou le Zn sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline). Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante. Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide) et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes.

Les déficiences en Fe, Mn et Zn apparaissent souvent en conjonction, et généralement une eau alcaline est responsable. Vous devez les appliquer ensemble pour alléger toutes conséquences sérieuses de ces déficiences. Cependant, si des signes distinctifs de seulement une déficience apparaissent, appliquez seulement cet élément.

Je commence à croire que l'eau de mon robinet n'est pas adapté.. WTF.

Serais t'elle pas assez enrichi en Zinc ? ou en calcaire ?

Par contre j'ai mis l'engrais puis ensuite le PH Down c'est comme cela qu'il faut faire ?

Je me demande si je vais pas acheter un grand bidon de 100L pour laisser l'eau reposer un jour avant et ainsi réglé le ph la veille avant de mettre l'engrais

Ec de base : 0,36

Ph de base : 7,4

Allez à +

Modifié par maurice le siffleur, 12 March 2017 - 00:19.

fredfred81

fredfred81

Lux-maitre,qui croit au père no-led!!

• CannaWeedeur
  • 588 messages
  • Localisationchez moi

salut amigo

pour ton engrais fait ton ph down avant engrais les taches ca doit etre les variation ph peut être ?

avec ton ec de base met la moitié des doses recommandée par tes engrais  1.13 ec c'est trop a ce stade a mon avis 

a tu étalonner tes billes d'argile ? 

laisse reposer l'eau 24h a 48 h avant chiant mais toujours mieux 

pour ton arrosage 15min on 15min off c'est bien pour ta pompe et edf aussi ;)

le ph 5.5 mini et 6.05 max 5.8/6.0 c'est  top

ta température eau?

bulleur te sert a rien a mon avis ton eau en aero doit être déjà bien oxygéner et en mouvement 

bio filtre sert a rien a mon avis 

pour ton niveau d'eau qui baisse rien ne t'empêche d'acheter une petite bouée  comme dans les toilette brancher sur un bidon ou autres qui te remettra le niveau automatique j'ai fait ca sur mon système marche très bien 

j'espère avoir répondu a tes interrogation amigo 

a+

Modifié par fredfred81, 12 March 2017 - 00:40.