[60x60x140] [CFL 250w] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt réaliser ma toute première culture dans un espace réduit et sous CFL. Avant d’acheter n’importe quoi, j’aimerai votre avis pour concevoir une chambre de culture viable. C’est surtout au niveau de la ventilation que je suis perdu.

 

Voici la configuration à laquelle je pensai :

 

  • Chambre de culture Secret Jardin DR60 Rev2 60x60x140cm

 

  • Réflecteur pour lampe CFL Câblé
  • Ampoule CFL 250w
  • Programmateur mécanique
  • 2 sangles de suspension

 

  • Intra passive

 

  • Pour l’extracteur je ne sais pas quoi choisir malgré avoir lu pas mal de choses sur le sujet. Adapté pour quel volume d’air ? Sonde de température intégrée, silencieux, avec contrôle de température ? D’après ce que j’ai pu lire sur le forum pour minimiser le bruit il vaut mieux prendre un extracteur plus puissant et le faire tourner moins vite. J’espère que vous pourrez me conseiller sur ce point.

 

  • Un F.A.C. qui pourra absorber le volume de l’extra de marque Can-Filters.

 

  • De la gaine et des colliers.
  • Des chaines pour suspendre tout ça.

 

  • Ventilateur BLT Clip Fan

 

  • Thermo/hygromètre min/max

 

J’ai 5 graines d’Orange Bud et je pense en mettre 4 en scrog.

Pour le scrog un filet ou un grillage en bambou.

 

Ah oui aussi j’ai n’ai pas de terre au niveau de mes prises électriques, cela peut-il poser problème ?

 

Merci pour votre lecture, j’attends vos avis/conseils ! :fumette:

 

Dandymin

Modifié par Dandymin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

J'ai aussi commandé une chambre en 60x60.

 

Au niveau des ratio, il faut que ce soit environ 1mc/h pour 1W de lampe (ça change peut être si tu es en cfl, je connais pas et je suis débutant :lol: )

 

Du coup on m'a conseillé de prendre un extracteur d'air chez Systemair 125mm 225mc/h (payé 85€), apparemment c'est assez silencieux mais tu peux toujours créer un petit caisson d'insonorisation par toi-même si besoin (cf les guides :) ).

 

Pour le filtre à charbon il en faut un avec plus de capacité que ton extracteur, du coup j'ai pris un filtre de chez Prima Klima 125mm 360mc/h (trouvé à 32€).

 

Voilà voilà ! Bon courage à toi et bon grow !

Modifié par Sneakychouw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sneakychouw,

 

Merci pour ton commentaire, je pense me tourner vers le Vents VK UN 125 (365m3) à 100€ avec sonde de température et contrôle de vitesse.

 

D'autres avis d'autres membres si possible ?

 

Bonne soirée et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux tu donner plus de précisions sur l'endroit ou va être ta box ( Grenier sous toiture, cave, chambre, endroit aéré ou non, extraction vers l'exterieur etc... ) ?

Température ambiante de l'emplacement choisi ?

 

Ce sont des paramètres important à prendre en compte. Par exemple si il fait déjà 22° dans la pièce, un extra plus puissant te permettra d'affiner les réglages aux plus près de la température idéale, d'autant plus en flo avec un filtre à charbon.  

 

Pour exemple, je tourne avec une CFL300W dans une box 60x60x160 et un extracteur 400m3/h,

mais comme dit plus haut, il s'agit d'une petite pièce, mal ventilée et il fait entre 21° et 23° en permanence...

 

a+ 

 

;)

Modifié par Kannapêche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kannapêche,

 

Merci pour ton commentaire, en effet je n'ai pas pensé à décrire l'endroit où sera la box.

Elle sera donc placée dans ma chambre. J'aère la pièce tous les jours pendant la journée et la température tourne autour de 20°.

 

L'extraction ne sera pas reliée à l'extérieur (pas possible vu la pièce).

 

a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites