[Résolu]Problème de feuilles qui sèchent et se recroquevillent...


Messages recommandés

Variété(s): White Diesel Haze Automatic de Sensiseeds


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:1jours


Date d'apparition du problème: 04/03/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Le problu00e8me est nu00e9 au niveau de deux veilles feuilles latu00e9rales u00e0 mi-hauteur mais malheureusement se du00e9veloppe sur les feuilles du haut ...Les feuilles se recroquevillent et donnent un aspect su00e9chu00e9...


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: : 24 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 40% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 178 M3h


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: RoyalMix Plagron (A : 450g/M3, P:900g/M3, Pot: 450g/M3, E.C: Us/cm : 620-820; EC: mS/cm 1,5-2,0 ; engrais NPK : (1-2-1) :45kg/m3 Ru00e9tention d'eau : 3,5ml/g)


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: Engrais universel (6%Azote, 6% phosphore, 6% potassium, 0,05% Bore, 0,01% Cuivre, Manganu00e8se, Zinc)


Dosage des engrais et additifs: 2,5 ml pour 600 ML d'eau tout les 3 jours depuis 1 semaine, aucun engrais auparavant.


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600 ML


Rappel:

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présentes, je suis Reudaisu, ceci est ma première culture indoor. Veuillez dors et déjà m'excuser pour la pratique de l'Autoflo en Indoor mais ayant déjà commandé mes graines lorsque je m'en suis aperçu je n'avais pas le cœur à les jetées (depuis quand jette t'on l'argent par les fenêtres ?). J'ai donc commencé ma culture le 9 Février qui s'est très bien déroulée jusqu'au 4 Mars. En effet, je cultivais 2 plants dans mon placard fait maison. Une de Skunk (Sensiseeds, que j'avais surnommée Poppy) malheureusement cette dernière nous à quitté hier soir quand j'ai eu le malheur de faire tomber la ventilation dessus ce qui l'a décapitée ... :rip: 

Néanmoins, Ivory (White Diesel Haze Automatic de Sensiseeds) que j'ai surnommé comme cela égard à mon film préféré que certains reconnaitront peut être ahah

 

Bref, venons en au fait ! Depuis le 4 Mars (c'est à dire environs 1 semaine) je rencontre un problème au niveau des feuilles. Ces dernières sèchent et se recroquevillent sur elles-mêmes. J'ai tout d'abord pensé à un excès de chaleur du à la proximité de la lampe que j'ai relevée, néanmoins cela n'a rien changé. (Je tiens à dire que Poppy n'avait aucune trace de séchage donc il me semblait fort peut probable que cela fut la cause du problème !) J'ai donc consulté nombre de dossier/pages sur les carences possibles des plantes de cannabis et j'ai pensé à une carence en Mg au vu de l'état de la plante et des feuilles. J'ai donc commencé à utiliser l'engrais cité ci-dessus néanmoins je ne constate aucune amélioration voir même une croissance du problème...

 

Je me tournes donc vers vous afin d'avoir un avis de personnes confirmées dans ce domaine, en effet j'ai demandé un ami qui fait des études d'agrologie mais qui n'a pas vraiment su m'aider...

 

Je vous remercies par avance de vos commentaires et de vos réponses ! En espérant trouver une solution :roll:

 

Bien à vous,

 

Reudaisu !

post-862404-0-60939400-1489244247_thumb.jpg

post-862404-0-36566400-1489244293_thumb.jpg

post-862404-0-85016900-1489244350_thumb.jpg

post-862404-0-62559800-1489244382_thumb.jpg

post-862404-0-83730500-1489244417_thumb.jpg

post-862404-0-15259600-1489244450_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

A mon avis tu as cramé ta plante en l'engraissant.

 

Ne surtout pas engraisser à chaque arrosage, la en l'engraissant tous les 3 jours tu lui en donne trop donc tu la crames.

 



Il faut engraisser une fois sur 2 voire 3.

 

Pour les prochains arrosages je te conseille de ne lui envoyer que de l'eau claire.

 

Et puis 600ml d'eau pour un pot de 9L c'est largement insuffisant arrose avec 20-25% de la contenance de ton pot.

 

Attends tout de même d'autres avis.

 

Bonne aprem

;)

 


Plop

 

Je voulais faire une édit du message au dessus mais j'ai fait une fausse manip


Désolé.


 

Dosage des engrais et additifs: 2,5 ml pour 600 ML d'eau tout les 3 jours depuis 1 semaine

 

Soit quasiment 5mL/L c'est beaucoup et en plus ce n'est pas de l'engrais adapté à la culture de cannabis.

 

Je te conseille de relire les guides

;)

 

Bonne aprem

Modifié par Etranje
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Kunbolbz !

 

Merci de venir sur mon post sympa de ta part !

 

Pour ce qui concerne le sur engraissage j'ai un doute car j'ai jamais rajouté d'engrais avant que le sèchage des feuilles ne se déclare donc je pencherais plus pour une carence ? :/

 

Il se pourrait par contre pour que ce soit un manque d'eau ? Avec 600ML tout les 3 jours je constate un écoulement dans la coupelle d'environs 100 ML et la terre me semble bien humide, jamais de sécheresse survenue !

 

En tout cas merci de ta réponse et bonne aprem à toi aussi l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop


 


De rien c'est avec plaisir ;)


 


Le problème c'est que tu lui donnes de l'eau régulièrement mais trop peu.


Si tu veux, en d'autres termes tu la maintiens "en vie" en l'arrosant régulièrement.


Mais


Mieux vaut un bon gros arrosage espacé


Que des petits arrosages rapprochés.


 


Si l'eau coule directement au fond du pot


C'est probablement que ta terre est devenu en partie hydrophobe


et donc elle repousse l'eau qui coule le long des parois.


Et avec le peu d'eau que tu mets ce ne serait pas étonnant.


 


Quelle est ta façon d'arroser ?


 


Pour le cramage / carence je laisse les collègues plus expérimentés se pencher dessus


Mais il est aussi possible qu'elle ait été en carence il y a une semaine


Et qu'avec l'engraissage en surdose tu aies accentué le problème.


 


Baisse pas les bras c'est en tombant qu'on apprend à marcher ;)


 


++


Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne ma manière d'arroser, je verse lentement des petites qantités en tournant le pot afin de le répartir au mieux ! Je verse environs 100mL j'attend que ca absorbe et je reverse de nouveau 100mL environs ! Ce matin j'ai arrosé avec 600 mL me conseilles tu de refaire un complément d'arrosage de 400mL pour arriver à 1L ?

 

D'accord je vais essayer de me renseigner sur les guides au niveau de l'engraissage, j'avais regardé un guide de culture dans lequel, la personne avait fait toute sa culture avec du RoyalMix de plagron, sans aucun engrais, c'est pour ca que j'étais hésitant à ré-engraisser mais il me semblait néanmoins avoir affaire à une carence :/

 

Très belle citation ! En effet, je suis conscient que toutes les erreurs sont l'apprentissage de la vie et que cela me servira par la suite !

 

Un grand merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !


 


Ok ouais c'est bien faut arroser doucement pas d'un coup.


 


Pour un pot d' 1L ==> 25cL d'eau


Pour un pot de 4L ==> 1L d'eau


Pour un pot d' 8L ==> 2L d'eau


Pour un pot d' 20L ==> 5L d'eau


 


Donc pour ton pot de 9L mets y un peu plus de 2L tous les 4-5 jours


selon l'humidité de ton substrat (ca dépend aussi de comment boit ta plante)


Si tu l'as fait ce matin je pense que oui tu peux faire un complément mais mets y au moins 1,5L


et à l'eau claire ;)


 


Pour le royal mix tu peux théoriquement tenir une culture si tu rempotes régulièrement.


Mais tu n'auras pas exploité toutes les capacités de ta plante.


Et le royal mix c'est un poil trop riche pour le début de croissance ça risque de freiner la croissance.


 


Encore de rien c'est avec plaisir :)


 


++


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord bah je vais m'en occuper tout de suite et faire progressivement genre 500mL toute les 2h histoire de pouvoir vider la coupelle si il y un écoulement ! :)

 

J'ai commencé la croissance dans un pot de 2L avec du Lightmix de Biobizz avant de rempoter avec le RoyalMix de Plagron au bout de 2 semaines de Cro c'est ce que j'ai trouvé comme conseil dans un JDC dans les guides du forum ! Peut être que cela était trop rapide ? Néanmoins au rempotage, les racines touchaient le fond du pot donc il me semble que cela était correct comme délai ?

 

Tout le plaisir est pour moi de me cultiver grâce à tes conseils !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re


 


Je crois qu'il ne faut surtout pas l'arroser toutes les deux heures tu risques de noyer les racines


Prends une petite demi heure avec ta plante pour y verser la totalité petit à petit mais en une seule fois.


 


Non c'est bien si tu as commencé en light et rempoté en royal.


Par contre tu as rempoté quand ?


Parce que si tu as ajouté trop d'engrais et que le terreau est déjà riche ça peut que cramer la plante.


Même moi y'a peu j'ai engraissé en rempotant et ça a provoqué des petites tâches sur une des miennes.


Heureusement elle a pas trop souffert.


 


En aidant les autres je révise les basiques, j'ai fait des erreurs et je fais que répéter les conseils


qui m'ont fait progresser et j'en ai encore beaucoup à apprendre !


 


 


Là c'est moi qui essaie de t'aider mais en fait si je peux t'aider c'est grâce à la commu'


 


C'est ça  :cnw: !


 


++


Modifié par Kunbobz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup,

 

 

je n'avais pas le cœur à les jetées (depuis quand jette t'on l'argent par les fenêtres ?).

 

Du coup, à ce stade trouves tu avoir fait le bon choix?!

Non parce que à titre indicatif une reg ou une fem à cro 30 est largement plus développée que ta plante.

Ton auto en passant en flo avec ton stress et le fait que tu ais un cycle en deçà de qui est préconisé pour une auto il ne va pas y avoir de miracle là ou une reg ou une fem aurait pu rester un peu plus en cro pour corriger le tir...

Et si tu espères voir apparaître un énorme bud central...jouer au loto et gagner aurait plus de chances!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re

 

Je crois qu'il ne faut surtout pas l'arroser toutes les deux heures tu risques de noyer les racines

Prends une petite demi heure avec ta plante pour y verser la totalité petit à petit mais en une seule fois.

 

Non c'est bien si tu as commencé en light et rempoté en royal.

Par contre tu as rempoté quand ?

Parce que si tu as ajouté trop d'engrais et que le terreau est déjà riche ça peut que cramer la plante.

Même moi y'a peu j'ai engraissé en rempotant et ça a provoqué des petites tâches sur une des miennes.

Heureusement elle a pas trop souffert.

 

En aidant les autres je révise les basiques, j'ai fait des erreurs et je fais que répéter les conseils

qui m'ont fait progresser et j'en ai encore beaucoup à apprendre !

 

 

Là c'est moi qui essaie de t'aider mais en fait si je peux t'aider c'est grâce à la commu'

 

C'est ça  :cnw: !

 

++

 

 Re ! J'ai rempoter au bout de 15 Jours cro donc le 23 Février ! Ca marche c'est ce que j'ai fait au final et bonjour l'écoulement dans la coupelle qui était pleine à ras bord :o

 

C'est tout à fait vrai les basiques ne font pas de mal ahah ^^

Modifié par Reudaisu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup,

 

 

 

Du coup, à ce stade trouves tu avoir fait le bon choix?!

Non parce que à titre indicatif une reg ou une fem à cro 30 est largement plus développée que ta plante.

Ton auto en passant en flo avec ton stress et le fait que tu ais un cycle en deçà de qui est préconisé pour une auto il ne va pas y avoir de miracle là ou une reg ou une fem aurait pu rester un peu plus en cro pour corriger le tir...

Et si tu espères voir apparaître un énorme bud central...jouer au loto et gagner aurait plus de chances!

 

++

 

Comme dit précédemment je ne jette pas l'argent par les fenêtres et entre la comparaison du prix des graines et du coup de l'électricité bah le calcul était plus rentable de les planter et de tester plutôt que de commander d'autres graines, de plus au vue de mon installation assez archaique certes mais dont je suis assez fier pour la conception à moindre frais, une féminisé aurait posé problème pour l'obscurité totale que je ne peux pas garantir à 100%. Etant donné qu'une autoflo ne dépant pas de la photopériode cela résolvait mon problème donc au final je pense avoir trouvé le bon compromis dans ce cas de figure !

 

Je me doutes bien que la récolte ne sera pas fantastique néanmoins j'aurais tenté et je pourrais voir ce que cela rend au vue de mes connaissances assez limité en la matière !

 

Merci tout de même de ton commentaire :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! :up: 

 

Voilà une petite maj de la situation qui me laisse perplexe en effet le manque d'eau on l'air d'aller un peu mieux depuis l'arrosage de 2L que j'ai fait même si environs 500mL s'est écoulé, donc merci Kunbobz pour ton aide ! ;-) 

 

Néanmoins, j'observe un jaunissement/décoloration des pointes des feuilles qui me laisse perplexe je ne sais pas si c'est du au manque d'eau précédent (arrosage effectué le 18 Mars) ou si cela pourrait être du au manque d'Azote ou de Potassium ?

 

Merci de vos réponses ! :roll: 

 

post-862404-0-73712400-1490112275_thumb.jpg

post-862404-0-26497500-1490112342_thumb.jpg

post-862404-0-68460100-1490112448_thumb.jpg

post-862404-0-43472400-1490112487_thumb.jpg

post-862404-0-41234200-1490112571_thumb.jpg

post-862404-0-14569200-1490112604_thumb.jpg

post-862404-0-69164900-1490112709_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir ,

 

C'est tout simplement les suites de votre engraissement ,

 

il y a pas de carence , mais un excès de N en premier lieu ,

 

maintenant , avec une auto , ce genre de mésaventure

 

est difficilement rattrapable , vous perdez votre temps

 

la meilleur option serait la poubelle si vous avez pas de jardin ,

 

et de repartir avec une bonne vielle skunk ou super skunk ,

 

en fem en reg  , mais pas d'auto en box ...,

 

une petite croissance de 15 jrs et on met en 12/12 , c'est impossible

 

d'être déçu , insatisfait .. de cette méthode avec un minimum de base ..

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

C'est tout simplement les suites de votre engraissement ,

 

il y a pas de carence , mais un excès de N en premier lieu ,

 

maintenant , avec une auto , ce genre de mésaventure

 

est difficilement rattrapable , vous perdez votre temps

 

la meilleur option serait la poubelle si vous avez pas de jardin ,

 

et de repartir avec une bonne vielle skunk ou super skunk ,

 

en fem en reg  , mais pas d'auto en box ...,

 

une petite croissance de 15 jrs et on met en 12/12 , c'est impossible

 

d'être déçu , insatisfait .. de cette méthode avec un minimum de base ..

 

la vibe's

 

Bonsoir, concernant le sur engraissage j'ai arrêté tout ajout d'engrais depuis le 11 Mars, me conseilles tu de rincer un peu histoire diminuer le sur-engraissage ?

 

Pour ce qui est de l'autoflo en box je suis conscient de mon erreur néanmoins j'aurais souhaité mené jusqu'au bout ma culture avant de passer sur des féminisés ...

 

En tout cas merci de ton passage et de ton aide ! :pro:

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ayant cultivé enormement d'autoflo en exterieur ,voila ce que j'en ai tire

 

Tres peu gourmande niveau de l'amendement 

meme pot de 18 l de la graine a la recolte.

pas de taille ni aucun stress du au peu de croissance qu'elles ont.

 

bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ayant cultivé enormement d'autoflo en exterieur ,voila ce que j'en ai tire

 

Tres peu gourmande niveau de l'amendement 

meme pot de 18 l de la graine a la recolte.

pas de taille ni aucun stress du au peu de croissance qu'elles ont.

 

bon courage pour la suite.

 

Salut jujub30 !

 

Merci de ton passage et de ton commentaire ! :pro: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.