Plante comme "bruler"?!


Messages recommandés

Variété(s): White Windows auto


Age de la plante: Cro:35jours / Flo:7jours


Date d'apparition du problème: 11/03/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Bonjour l'évolution de ma plante m'inquiète le tronc continue étrangement a muer est les tacher (les points?) brun du tronc sont de plus en plus visible (du moins j'en ai l'impression) est surtout les feuilles attrape une drôle de couleur jaune bruler j'ai fait des recherche je l'arrose bien 3x semaine max par contre je n'ai mit de l'engrais qu'une seule fois c'est peut être sa? bref,je me pose des questions!


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 150 Watts


Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: : _20_ c / -: _30_ c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Classique/fournie avec le kit


Taille des pots en litres: 2 Litres


Engrais ou additifs: Additif fournie dans l'Igrowcan


Dosage des engrais et additifs: Une fois sur trois (enfaite presque pas,je ne l'ais fait qu'une fois en 1 mois presque est demi)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour j'avais déjà ouvert une fiche de diagnostic est merci de m'avoir aider :) ,ici j'ai un autre problème mes feuilles (du bas seulement) commence a attraper une drôle de couleur jaune est j'ai l'impression qu'elle "brûle" et une de mes feuilles c'est enrouler sur elle même,j'ai lue pas mal de truc a se sujet est certaines personnes me disent que ses dû a un manque de potassium ou de magnésium seulement les photos relatif a ces problèmes ne reflète pas réellement les problèmes de ma plante,je rappelle que tout allez bien avec ma plante mais sa a changer a partir du moment ou j'ai une "mini-attaque" Anthrenus verbasci,que j'ai chassez j'ai désinfecter tout le box mais parfois j'en retrouve encore un ou deux ...ma plante est en floraison+7,j'ai peur que ses problèmes ne gâche tout... j'arrose ma plante trois fois par semaine maximum,par contre je ne lui donne jamais d'engrais liquide (fournie avec le kit Igrowcan) c'est peut-être dû a sa que mes feuilles devienne jaune est se replie sur elle même,sans parler du tronc qui "perd sa peau",est des petites taches brunes sur le tronc de plus en plus présent (du moins j'en ai l'impression,je rêve peut-être?) je précise que dernièrement je lui ai donner un peu plus d'eau qu'as la normale est que la terre tout en bas du pot semble un peu compact (j'ai toucher légèrement mais je crois aussi que c'était les racines) j'avais dit que mon pot fait 5 litre enfaite pas du tout je pense qui fait deux litre max (je pense?) un truc ainsi (c'est un Igrowcan quoi) j'ai remarquer aussi plus en haut de ma plante une petite feuille avec la toutttte extrémité jaune,j'ai l'impression ici que j'ai un déluge de problème pourtant je lui donne bien a boire (sauf cette semaine ou j'ai donner plus),pas d'engrais,20h00 de lumière en CFL double spectre croissance est floraison a 150 watt) une température de 25° a 30° non stop,je vous met plus bas les photos de tout sa pour avoir votre avis

 

PS:je ne sais pas de quelle marque est l'engrais fournie avec l'Igrowcan... si quelqu'un connais peut-il me confirmer que cette engrais pourrais résoudre certain des problème citez,il n'as aucune marque dessus,la seule qui est marquer c'est d'en mettre a partir de la semaine 4 est c'est tout rien n'est indiquée pour le manque de potassium,magnésium etc... peut-être que ces le cas si quelqu'un peut le confirmer?

 

 

*Merci ;-)

 

 

*Voila le tronc qui "mue"

post-862560-0-27596400-1489349497.jpg

post-862560-0-54932900-1489349507.jpg

post-862560-0-53491000-1489349520.jpg

 

*Voici le problème avec les feuilles:

post-862560-0-23703400-1489349538.jpg

post-862560-0-22418700-1489349550.jpg

 

*La feuille qui s'enroule sur elle même

post-862560-0-44353300-1489349465.jpg

post-862560-0-83099200-1489349483.jpg

 

*Est voici comment est ma plante a l'heure actuelle apparemment elle est en bonne santé reste encore a le confirmer a 100% vue les évènement récent

post-862560-0-35476500-1489349562.jpg

post-862560-0-16128900-1489349581.jpg

post-862560-0-41422500-1489349596.jpg

 

 

 

Voila,voila merci a tous pour vos (futurs :-P ) réponses .

 

 

 

 

 

 

post-862560-0-96587800-1489349454.jpg

post-862560-0-41355000-1489350395.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis quelle va bien mais c'est quoi ses taches jaunes sur les feuilles? bizzare nan? je sais je me stress peut être pour rien mais moi en tout cas j'ai l'impression quelle va mal (les feuilles concerner en tout cas) entre les tache jaunes,une des feuilles qui s'enroule sur elle même le haut et niquel mais le bas bizzare nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plutôt que nous poster un pavé imbuvable si vous remplissiez correctement les champs qui vous sont proposez et sont bien utiles pour faire un diag, non?

 

Le véritable volume de votre pot(calcul du volume d'un cylindre sur google) et la quantité d'eau que vous mettez à l'arrosage notamment.

 

Votre pot est petit mais en plus vous ne le remplissez pas de substrat, substrat qui semble très sec aussi.

 

Les feuilles du bas qui jaunissent et sèchent, c'est p'têt le manque de lumière ou p'têt plutôt la sécheresse du substrat mais sans les bonnes infos c'est dur à dire.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plutôt que nous poster un pavé imbuvable si vous remplissiez correctement les champs qui vous sont proposez et sont bien utiles pour faire un diag, non?

 

Le véritable volume de votre pot(calcul du volume d'un cylindre sur google) et la quantité d'eau que vous mettez à l'arrosage notamment.

 

Votre pot est petit mais en plus vous ne le remplissez pas de substrat, substrat qui semble très sec aussi.

 

Les feuilles du bas qui jaunissent et sèchent, c'est p'têt le manque de lumière ou p'têt plutôt la sécheresse du substrat mais sans les bonnes infos c'est dur à dire.

 

a+

 

Ok,par contre j'ai remplie tout les champs de diagnostic sauf celle dont j'ignore et/ou dont je ne dispose du matériel est d'ailleurs les champs que je n'ai pas remplie n'influe en rien sur le (se ) diagnostic (a moins que?) je vous est transmis toutes les informations dont je dispose je ne vais quand même pas remplir des cases,juste pour dire de les remplir (si?)

et je ne demande pas qu'on "boive" mes paroles :lol: ,j'aime juste être précis dans les faits... c'est important...non?

Pour la lumière comme j'ai précisez (est sa c'est notez dans les cases...) je laisse ma lampe CFL 150 Watt double spectre croi/flo 20/24 par jour par contre vue que je n'ai pas encore de réflecteur "digne de se nom" est que ma lampe est placer en verticale a mon avis il n'y a que le haut et le milieu qui reçoive de la lumière est moins le bas c'est possible? sa serais sa la cause des feuilles jaunes?.C'est ma tout première plante et je n'aurais que du (très) bon matériel d'ici la fin du mois,pour être honnête je ne pensais pas que la culture de cannabis nécessité autant d'application,comme j'ai déjà précisez j'en apprend tout les jours sur cette culture ici je compte laisse allez mon premier plan comme j'ai commencez par contre pour la deuxième session la j'aurais le matos est un peu plus de connaissance ^^ Bref pour revenir aux sujet se serai dû a la verticalité de la lampe est a la mauvaise reflection aux niveaux du bas que les feuilles serais jaunie?

 

*Voici comment est placer ma lampe--->*Ps:Maintenant en attendant le bon matos qui arrive le box est maintenant remplie d'aluminium,mais sans grand résultat vue les feuilles jaunies du bas

---> Ici ma plante était au début se sa croissance a l'heure actuel je l'ai rapproché de la lampe car elle était trop éloignée.

post-862560-0-23045100-1489367463_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.