Gaine surdimensionné, difficulté à raccorder


Messages recommandés

Salut a tous

 

J'ai reçu mon Rvk 200, j'avai prévu de le raccorder avec de la gaine 250mm pour réduire le bruit et ne rien perdre en débit.

 

J'ai cru pouvoir raccorder tous ca avec un collier de serrage à vis, mais c'est une vrai galère (alu qui se dechire, collier impossible à serrer..)

 

Je suis allé au magasin de brico mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aidé, j'y revais demain ramener 2 truc qui m'ont servi a rien (réducteur 250/200 et collier 250)

 

Si vous avez déjà vécu cette galère je suis preneur d'astuces et de système D. (J'ai pensé éventuellement rajouter de l'épaisseur sur l'entrée et sortie de mon Rvk, mais je ne sais pas avec quel matos et comment m'y prendre)

 

Si un bricoleur passe par ici ^^ merci d'avance A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je comprend pas trés bien ... Normalement, ton extra fait 200 MM de diamètre, et ta gaine, 250 MM ? c'est bien ça ?

 

A ce moment là, il te faut bien la réduction 250/200 que tu as acheté.

 

Il est possible que tu te retrouve avec des problèmes de raccord mâle ou femelle, je ne connais pas ton matos ...

 

Le mieux , serais de mettre une ou deux photos de ce que tu as ...

 

 

Bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'extra fait bien 200 et la gaine 250.

 

Je pensais que la réduction ferait l'affaire mais elle s'emboite pas avec l'extra (exactement le même diamètre tout les 2)

 

Je me suis trompé en achetant la réduction ? J'ai pas bien compris ceux que tu veux dire par male et femelle.

 

Sur la première photo la réduction est juste posé sur l'extra. A+

post-851233-0-23149800-1489519089_thumb.jpg

post-851233-0-38701900-1489519121_thumb.jpg

Modifié par Toto.Riina
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Bah tu scotches, tout simplement^^ Ou si tu veux te faire chiez, un truc chauffant, et t'écartes le diamètre de l'extra. Mais bon en scotchant tout bêtement ça passe. 

 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

il te faudrait sans doute un manchon femelle/femelle du genre comme ça: https://www.cdiscount.com/maison/traitement-de-l-air/manchon-diametre-200-mm-femelle-femelle-galvanise/f-1175004-une3411453327847.html

edite: a ne pas confondre avec un raccord mâle/mâle ...

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, ça s'emboiterais nickel.

Pas sûr qu'ils aient ça en stock, moi perso, j'en avais pas trouvé dans mon casto, dans ce cas là, il faut commander ...

 

Tu peux faire sans à la rigueur, avec du bon scotch (genre toile grise ...) , ça peut aller effectivement, si tout est bien fixé après ...

 

Ou tu peux aussi te fabriquer un manchon avec un tuyau de 200 (pvc, galva, ... etc), normalement ça doit aller ... (tu découpe une rondelle) ...

 

Par contre, pour le raccordement électrique, c'est pas l'idéal comme tu as fait : tu as dénudé le câble blanc beaucoup trop, on devrai pas voir les fils ... (tu vas dire qu'suis chiant hein !!)  ;-) ,

Le problème, c'est que si tu viens à tirer sur le câble, et que ça se déconnecte : danger ( court-circuit, électrisation ...), ou panne .

Normalement, il faut recouper un peu tes fils, les reconnecter, et surtout, bloquer le câble blancs à l'intérieur, là ou c'est prévu.

 

bon brico ...

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet ils en avait pas en stock des manchons femelle/femelle donc j'ai ramené le matos que j'ai acheté hier.

 

Je vais commander tout en ligne et sur le même site de gs, au moins pas de mauvaise surprise ( réduction 250/200 x2, manchon femelle/femelle 200 x2 et des coliers pour serrer ) J'espère que tout va s'emboîter.

 

Et par rapport au câble de mon extra il etai comme ca quand je l'ai acheté, j'ai rien dénudé. Ca m'arrange pask le gros cable blanc il passe pas dans le trou toute facon, obligé de le laisser à l'extérieur du boîtier.

 

Merci, A+

Modifié par Toto.Riina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon bah  nickel si t'as tout recommandé, tu vas pouvoir faire une bonne instal quand t'auras tout reçu ...

 

Pour ton câble : il peut rentrer, mais faut avoir l'habitude ... si tu agrandi un peu le percement du caoutchouc, tu devrais y arriver ...

Enfin, c'est toi qui vois, si tu veux y laisser comme ça ...

 

Sans parler du débranchement total, tu as de fortes chances qu'un jour, un des fil se déconnecte, ce qui peux avoir de trés graves conséquences ...

Il y a 2 choses qui ne doivent pas tomber en panne, la photopériode, et l'extra.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

prend tout simplement une pince a rétreindre, pour réduire en peu le diamètre de ta réduction.

au boulot on se sert de ca pour des tuyaux de poèles...

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'extra sera dans un caisson insono donc le câble devrait pas trop bouger, j'y ferai quand même attention maintenant que tu m'en à parlé bigbudo.

 

Pour la pince à rétreindre c'est pas donné et je m'en suis jamais servie LP80.

 

Je vais d'abord test raccord et manchon, on verra ceux que ca donne. Suffit que ca s'emboite et que j'mette un collier par dessus, ca serait nickel.

 

Merci A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites