Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[I'm back] [Indoor] [Terre] [250w hps/mh] [60*60*150] [4x Purple Bud] C+8

- - - - - Intérieur Terre 250w et moins

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

K@ïro

K@ïro

Jeune CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 155 messages

Hello tous le monde. Je suis de retour pour un JDC après une longue absence cannaweedienne et de culture.

Ce n'est pas ma 1ere culture indoor mais la dernière remonte a 4 ans et j'avais pas du tout le matos que je viens de craquer ce mois ci ( aie aie pas fini de manger des pâtes moi lol)

Alors concernant le matos

• Box secret jardin dark street 60*60*150
  • Cooltube prima klima
  • Ampoule HPS Sylvania SHP-TS 250W
  • Ampoule MH Sylvania HSI-TX 250W
  • Ballast ETI 250W
  • Ventilateur clip 20cm 2 vitesses
  • Alimentation pc + rhéobus + 3 ventilateurs pc
  • Extracteur Prima Klima 2 vitesses 220m3 et 400m3
  • Brumisateur 1 tête
  • thermomètre/hygromètre à sonde déportée.
  • Gamme engrais biobizz (bio grow, bio bloom, bio heaven, roots juice, top max,fish mix)
  • Terreau All mix 50L + billes d'argiles
  • 4 godets 0.3L + 4 pots 6L + 4 pots 11L

Pas encore de filtre à charbon, plus de sous pour ce mois ci et pas la nécessité pour la croissance. Cela peut attendre sans soucis le mois prochain :)

Maintenant les futures Madames :D

x4 Purple Bud feminisées de chez Sensi seed

Fichier joint  purple-bud-xl.jpg   37.68 Ko   1 téléchargement(s)

Floraison 50-65 jours

75% indica.

Réputée comme très robustes. Elle saura donc encaissé mes conneries :P

Germination:

Les 4 graines ont étés mises à germés samedi soir.

Préparation des godets. Mouillage total pour que le terreau soit juste humide lors de la mise en terre des graines.

1ère bien germé lundi soir et mise en pot.

Les 3 autres germés et mise en pot mardi soir :D déjà une bonne chose de faite. 4 sur 4. Merci sensi seed :)

Arrosage de 10ml d'eau de source avant hier chacune.

Sortie respective de la 1ere hier soir et les 2 autres ce matin. Parfait. Je redoute toujours le début. Est-ce que je plante correctement, est ce que le terreau est assez humide etc ... La 1ere semaine est toujours angoissante.

Me voila a Cro +1 :D

Place aux photos:

La box avec les petites dedans.

Fichier joint  20170316_215502_2.jpg   634.38 Ko   1 téléchargement(s)

On remarquera ma superbe boite à brume :D Pas jolie mais fais son taff avec le petit ventilateur de pc :)

Fichier joint  20170316_215059_2.jpg   569.74 Ko   1 téléchargement(s)

Le matos sur une plaque en verre. Je refroidis le ballast, car purée il chauffe. les connaisseurs reconnaitrons un reste de zalman vf-700 en refroidissement c'est impec.

L'alim 250w et le rhéobus pour le contrôle des vitesses des ventilateurs.

Fichier joint  20170316_215135.jpg   384.1 Ko   1 téléchargement(s)

Et mes ptites chéries :)

Fichier joint  20170316_215048_2.jpg   660.1 Ko   1 téléchargement(s)

Pour le moment: j'ai réglé comme suivant:

• éclairage 18/6 à env 25cm des plantes
  • extracteur sur 220m3 24/24
  • ventilateur intérieur 15min on / 15 min off en période de jour et rien en nuit l'extracteur fais son job.
  • brumisateur 15min par heure en période de jour. rien en nuit
  • Pour ce qui est des températures et hygro je suis a min:19.6°C/40% et max: 26°C/65%
  • Pour ce qui est de l'hygro je peux pas augmenter plus pour le moment sinon je descend à 17°C en période de jour. Et je veux pas stopper l'extra, pas bon pour la lampe et c'est déjà bien assez dur de s'habituer au bruit. Je vis dans la même pièce que la box.
  • Je vais suivre en minimisant légèrement le tableau biobizz suivant:Fichier joint  349156TableauBiobizz.jpg   295.61 Ko   1 téléchargement(s)

Pour ce qui est des conditions de cultures, je ne connais ni le matos, ni la variété. Autant dire que j'y vais encore un peu à taton.

J'envisageais un scrog car j'ai un filet web-it mais quand je vois en vrai ce que ça donne je me vois mal faire un scrog avec ça ...

Et d'un autre côté je me dis qu'il vaut mieux rester sur ce que je connais : palissage + pinçage.

Trop de nouveauté et je risque de foncer droit dans le mur.

Après je me dis que vu le matos que j'ai investi je devrais réussir à m'en sortir quand on voit que dans ça :

Fichier joint  IMG_20120612_211606.jpg   619.85 Ko   1 téléchargement(s)

et avec 5 lampes éco j'ai fais pousser ca :D

Fichier joint  IMG_20121112_181415.jpg   653.83 Ko   1 téléchargement(s)Fichier joint  IMG_20121112_193207.jpg   616.04 Ko   1 téléchargement(s)Fichier joint  IMG_20121112_203837.jpg   565.65 Ko   1 téléchargement(s)

Oui oui c'était très très serrées. 65grammes sec mais récolté trop tôt. Un gros GG à moi lol.

Prévision des prochains jours:

• Demain arrosage a 15ml chacune d'eau de source + 1ml/l de roots juice + 0.5ml/l de bio heaven.
  • Dimanche/lundi préparation des pots de 6L pour un rempotage estimé a mercredi/jeudi. Arrosage 40ml chacune d'eau de source + 1m/l de roots juice + 0.5ml/l de bio heaven.

Prochaine MAJ certainement dimanche si cela vaut le coup :)

N'hésitez pas à me conseiller, je suis preneur.

Modifié par K@ïro, 22 March 2017 - 22:32.

• satyamdevagiri et Heka aiment ceci

theotop

theotop

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 52 messages
Salut à toi l'ami!!
Super install, j'adore les bricolO, toujours pleins d'astuces a apprendre...
Je te souhaite un bon grow et d exploser tes 65g!!
Passe faire un tour sur le miens de ma signature, j aimerai bien connaître ton avis sur ma config!!
Peace

haile28

haile28

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 76 messages
  • LocalisationEthiopie

Re,

Je me pose sur ton JDC, je vais suivre tes petites purple,  :-).

Sinon, pas mal la culture dans le carton,  :lol:. Faire 65g avec,  :pro:.

A plus et bonne continuation.

K@ïro

K@ïro

Jeune CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 155 messages

Hello,
Petite maj en vitesse pour dire que tout va bien. Ca pousse :)

Je suis à C+4 tout pile

Vendredi soir j'ai arrosé a 15ml par plante. Samedi matin la terre était totalement sèche. J'ai remis 10ml chacune.
Ce matin (dimanche) c'est de nouveau hyper sec. Je pense arroser a 50ml ce soir. Qu'en pensez vous? J'aime pas arroser tout les jours. Après y'a aucun signe de sous arrosage ni rien mais je me demande si j'ai pas un peu la main légère sur l'arrosage.

De plus je suis en train de me creuser la tête sur comment garder mon brumisateur dans la box une fois les petites passer en pot de 6L. Pas de place pour le sot un fois les pots dans la box.

J'ai descendu la lampe qui était plus proche des 30cm que des 25 comme annoncé. Maintenant elle est a 20cm. J'ai pris quelques que degrés en plus. J'ai une moyenne maintenant de 25°C au lieu des 22-23°C des premiers jours.

J'ai passer la vitesse supérieur sur le ventilateur clip et augmenter le temps du brumi pour garder l'hygro vers les 60-65 en journée.

Je ne peux pas l'augmenter plus sinon j'ai de la condensation dans le cooltube. Sa m'apprendra à pas avoir mis de gaine sur l'intra du cooltube.

Petite photo d'ensemble :)

Fichier joint  20170319_122810.jpg   867.87 Ko   1 téléchargement(s)

A pluche

• WeedAndTrip aime ceci

satyamdevagiri

satyamdevagiri

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 32 messages

Hello , jolie petite culture, j'ai un peu pret le meme matos que toi pour l'indoor.

Pour ta boite a brume il faut juste que tu la rebidouille , place la à l'exterieur de la box et relis la avec un tuyau par une ouverture destiné a l'intra , moi j'en ai fait une de ce genre il ya une photo sur mon JDC.

A+

çaseche

çaseche

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 198 messages
  • Localisationles 13 couins

salut,je te donne une astuce pour augmenter ta boite a brume,déja comme te le dit plus haut sort la de ta box,ensuite enlève ton ventilo pc et a la place met un bout de gaine et laisse la a terre,puis pose ton ventilo devant et voila!en fait les ventilo pc sont trop puissant et ne laisse pas le temps a la tete de faire la brume,en le reculent le flux est plus épais et constant,je ne voie quasi plus rien au bout de quelques minutes avec une seule tete.j espère avoir étais clair,ciao poto

Growseed25

Growseed25

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 80 messages
  • LocalisationFar Away from Babylon
Salut man
Pas mal la petite instal' si je peut te donner un conseil tu peut y aller a 4ml/litre de roots juice d entré,comme marqué sur le tableau de biobizz,je fesait comme toi et j ai comparer en mettant 4 ya pas photo sa colonise plus vite
Pour l arrosage evite de leur donner tout les jours,vaut mieux arroser une bonne fois et laisser bien secher
Sinon je suis dans le meme cas je vit a coté de ma box on fini par s y faire
Bon grow

Modifié par Growseed25, 21 March 2017 - 00:26.

K@ïro

K@ïro

Jeune CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 155 messages

Bonjour messieurs,

Merci d'avoir pris place et de vos conseils :)

Oui je suis en recherche d'un contenant pour le brumisateur. Malheureusement j'ai plus de gaine sous la main mais je vais me débrouiller a faire quelque chose de correct.

@Growseed25 : Je t'avoue que j'ai eu peur de mettre direct a 4ml étant donné que c'était le tout début et que je suis en all mix. Peur de faire plus de mal plus que de bien.

Pour l'arrosage oui il faut pas que j'hésite a arroser en plus grande quantité, ma ventil est assez forte et du coup la terre sèche très vite.

J'ai vérifier hier sur un petit pot la colonisation des racines qui commence à être plutôt pas mal du tout. Rempotage maintenu demain soir et arrosage a 4ml de root juice :) et petite MAJ en prime.

A pluche et merci de vos passages.

K@ïro

K@ïro

Jeune CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 155 messages

Hello Messieurs Dame,

Approché ne soyez pas timide. Ce soir au programme:

- Préparation des pots de 6L fais hier

- Changement de la boite à brume fais hier

- Dépotage et rempotage

- Photos de famille à c+8

Pour la petite histoire, hier je me suis mis en quête d'un contenant assez gros pour accueillir le brumisateur hors de la box. J'ai beau tout retourner chez moi, rien ne fais l'affaire. J'ai uniquement la durite (ancienne pompe manuelle pour vider les aquariums).

Après 1h30 de marche sous la pluie, 3 magasins de centre ville, je me résigne à rentrer brecouille :( Et sur le chemin du retour aux abords d'un immeuble en construction, la providence vient à moi. Sur le trottoir, que vois-je ? Un joli seau de peinture avec son couvercle. Miracle j'ai mon conteneur :)

Bon malheureusement, j'aurais kiffé que les artisans l'ai rincé bien correctement. Raté pour ce coup là, il restait une grosse couche de peinture acrylique dans le fond. Enfin je m'estime heureux, ce n'est pas du plâtre sécher  :lol:  Après des litres et des litres d'eau chaude, une éponge, et une bonne courbature dans le bras, j'ai enfin un seau propre et sain. Perçage, scotchage, passage de la durite. Et voila le résultat :) Et ça fait le job. Me voila soulagé. Je peux enfin préparer les pots.

Fichier joint  20170321_235324.jpg   306.43 Ko   0 téléchargement(s)

Préparation des pots de 6L. Couche de bille d'argile dans le fond, remplissage au 4/5 du pot. Arrosage d'1L chacun à l'eau clair pour tasser et hop direction la box.

Fichier joint  20170321_232801.jpg   799.39 Ko   0 téléchargement(s)

Mise en route du brumi en continu pour la période de jour car la durite est trop fine pour faire une vrai brume. J'ai du mal a passer les 50%. Début de mois prochain j'irais chercher un morceau de gaine pour améliorer tous ça comme me l'a conseillé çaseche.

Ce soir c'est parti pour le rempotage :)

Préparation de l'emplacement du pot

Fichier joint  20170322_195521.jpg   752.83 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20170322_194819.jpg   633.19 Ko   0 téléchargement(s)

Mise en place de mon ami le carton

Fichier joint  20170322_194957.jpg   356.75 Ko   0 téléchargement(s)

Et hop on retourne

Fichier joint  20170322_195106.jpg   602.52 Ko   0 téléchargement(s)

Et placement dans le trou

Fichier joint  20170322_195239.jpg   547.24 Ko   0 téléchargement(s)

Même procéder et même état pour les 3 autres. On voit qu'il y avait encore de la place pour les racines a c+8. J'aurais pu attendre encore 2 jours je pense ou bien mettre dès le début du roots juice a 4ml au lieu des 1ml que j'ai apporter. Enfin pas très grave, au moins je n'ai pas perdu de temps avec de l'asphyxie racinaire.

Arrosage de chaque pot avec 40cl + 4ml roots juice + 2ml bio heaven.

Et la petite photo de famille:

Fichier joint  20170322_202818.jpg   1.03 Mo   0 téléchargement(s)

Et voila pour ce soir :) Prochaine maj dans 4 jours je pense pour le prochain arrosage avec début de bio grow et pulvé de bio fish.

çaseche

çaseche

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 198 messages
  • Localisationles 13 couins

salut,ta pas bien compris pour ta boite a brume!!le ventilo de pc est trop puissant,il faut que tu le recule du saut pour obtenir une brume épaisse et constante.Tu peu laisser un troue simple en sortie(pas de petit tube)mais recule le ventilo ou fais le fonctionné sur du 5v(chargeur de tel ou autre).En fait il suffis d un tout petit souffle,tu peu aussi te servir d un ventilo normal et le faire tourner au mini?Tu sera étonné du résultat,ciao poto

K@ïro

K@ïro

Jeune CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 155 messages

Hello, si si j'ai bien compris mais pas les moyens de mettre en place pour le moment.

J'ai essayer sans ventilateur, pas de problème la dépression de la box amène la brume correctement. Avec ventilateur, c'est identique, seul avantage sa me permet d'avoir quand même la brume lorsque j'ouvre la box et que celle-ci n'est plus en dépression.

En plus le ventilateur tourne au minimum grâce au rhéobus, c'est un 8cm donc peut de cfm. Et le goulot de bouteille permet de casser énormément le souffle. C'est uniquement une brise qui passe dans le sot.

Pour le moment je ne peux pas laisser sans le tube car le cooltube aspire tout beaucoup trop vite.

Dès le début du mois, je récupère de la gaine pour relier mon intra et ma boite à brume. Système en dépression uniquement.

Et je relierais de la gaine au cooltube afin qu'il aspire mais de plus haut dans la box. La brume sera donc plus présente plus longtemps et plus dense.

Encore une petite semaine comme ça et ensuite ça sera parfait :)

Merci en tout cas de ton conseil :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Intérieur, Terre, 250w et moins