poussière et danger pour culture


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Ayant peu de place chez moi, ma culture vas se passer dans mon garage, plus frais aussi mais tres poussiéreux, je sais vous allez me dire nettoie le mais il est encombrer et même en nettoyant la poussière revient tout les 3 jours.

Je voulais savoir si il y a de gros danger pour ma culture et si vous avait des moyen pour lutter.

 

Vu que mon intra sera en bas de ma chambre de culture c'est la que se trouve le plus la poussière ,j'ai donc penser a installer ce genre d'intra :

 

*****************

 

Ou alors de mettre ça au bout de mon intra normal : 

 

*****************

 

Qu'en pensez vous? est ce efficace comme protection ou c'est du toc?

 

Je vous remercie bonne journée.

Modifié par glass-blower
liens GS proscrits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

met un bas ou un collant simplement et laisse pas traîner l extrémité de ta gaine au sol , pour nettoyer la poussière pulvérise de l eau, elle va collé ainsi au sol , tu en auras moins après cela ,car elle ne s envoleras pas a chaque coup de balai pour retomber ensuite ;)

Après perso endroit encombré , poussière,saleté ne font pas bon ménage pour une culture correct ,  je ne connais pas l'encombrement de ta pièce :) , mais préconise quand même un bon nettoyage avant de lancer tous ça .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais opter pour les bas et l'eau ça devrait largement faire l'affaire. non ce n'est pas non plus le bordel ni sale ^^ , c'est juste que c'est pas aussi clean que le reste des pièces, la poussière revient vite

 

merciii

Modifié par back-dee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Tu risques surtout surtout d'avoir de la visite d’acariens, de trips autre joyeusetés.

 

Il faut tout de même relativiser, une box en dépression en intérieur comme chez moi, c'est déjà un aspirateur à poussière. J'ai l'impression que toute la poussière de mon appart est attirée par la box.

 

Fait un maximum propre. Suit les conseils de croquemou qui te files de bonnes astuces.

 

Et perso, j'utilise un produit le bioprotect de chez GHE en prévention des bestioles, et ça passe nickel.

 

A+

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

J'utilise la meme technique de Croquemou pour eviter le plus gros de la poussiere et les poils de chats... Ca marche plutot bien, a aspirer regulierement (coté ext biensur) et fixe ton extrac de maniere etanche pour que la poussiere ne passe pas autour

 

Par contre le coup de pulveriser le sol je suis pas sur, le mare de café en revanche marche bien, tu en mets sur tout ton sol et en un coup de ballais c'est parti sans que la moitier de ta poussiere finisse dans l'air ambiant

 

Si il y a vraiment de la poussiere qui revient, aspire regulierement autour de ta box et pensé a coupé ton exctracteur quand tu l'ouvres

 

Edit: +1 Pour les bebetes

 

Bon grow

 

Peace

Modifié par Bamaco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Yop!

 

J'utilise la meme technique de Croquemou pour eviter le plus gros de la poussiere et les poils de chats... Ca marche plutot bien, a aspirer regulierement (coté ext biensur) et fixe ton extrac de maniere etanche pour que la poussiere ne passe pas autour

 

Par contre le coup de pulveriser le sol je suis pas sur, le mare de café en revanche marche bien, tu en mets sur tout ton sol et en un coup de ballais c'est parti sans que la moitier de ta poussiere finisse dans l'air ambiant

 

Si il y a vraiment de la poussiere qui revient, aspire regulierement autour de ta box et pensé a coupé ton exctracteur quand tu l'ouvres

 

Edit: +1 Pour les bebetes

 

Bon grow

 

Peace

plop, 

j'ai écris pulvérisé, car moi je balance un bouteille de flotte mon pouce sur le goulot de celle ci.

 

C'est pour balancer la flotte par ci par la, sans faire de flaque surtout que j'avais écris comme cela ,

 

Evitez ces flaques, qui donnerons de la marde et ferons que ton balais colle après cela c'est aussi sympas ;):) .

 

La  technique du marc de café reviens au même , c'est l humidité du marc qui colle au grains de poussières et les retiens ;) , comme l'eau au sol retiens celle ci .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

La  technique du marc de café reviens au même , c'est l humidité du marc qui colle au grains de poussières et les retiens ;) , comme l'eau au sol retiens celle ci .

 

Exact! L'avantage c'est quand ramassant le marc de café tu ramasses la poussiere en meme temps.  Sur un sol lisse ca sert pas a grand chose mais sur une dalle beton par exemple c'est l'ideal!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites