JDC/CFL/Terre : Micro SOG


Messages recommandés

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Voici mon petit coin de verdure, une simple armoire ikea de récup' splitée en 3 espaces. Le but c'était de vite me monter quelque chose de provisoire à moindre coût (pas mal de recup) suite à un déménagement express, et de prendre le temps de réfléchir à une autre configuration le temps de remettre en forme les pieds mères. Provisoire qui dure :rolleyes:

 

La contrainte c'était (et reste) que ce soit parfaitement inodore, insonorisé et plus ou moins discret visuellement. Pour ce faire j'ai utilisé de l'isolant un peu partout avec quelques bricoles. Pas de reflecteur, tout est statique.

 

L'armoire a quelques récoltes à son compteur et je profite d'une flo en cours de remplissage pour démarrer ce JDC. Il y aura de la bud évidemment mais aussi quelques pollénisations histoire de recharger le stock de graines persos.

 

IMG 8095

 

Espace clones/semis

 

IMG 8099

Quand je lance des seeds c'est blindé ^^

- un petit néon de garage 2*18w (de tête)

- des petites serres basiques / pastilles de tourbe / clonex

 

Espace Veg'

 

IMG 8134

ça bouchonne

 

Surface efficace : 45*88, la lampe est à 90cm

- 1 CFL 250w en 24/0 (625w/m² si je me goure pas)

 

Espace Flo'

IMG 8103

un peu vide pour le moment, les clones se font prier

 

IMG 8109

le sas d'extraction, le FAC rentre juste en hauteur

 

IMG 8120

les deux CFL en épi et leurs extras

 

Surface efficace : 45*88, les lampes sont à 95cm

- 2 CFL 250w en 12/12 perpetuel (1250w/m² idem ^^)

 

Climat

 

IMG 8126

le rvk qui fait tout le boulot, relié à une colonne de chaudière HS

L'espace me sert aussi pour le séchage.

 

- 5 extracteurs de gaines ~90m3/h : 2 en intra (H24), 1 en extra pour la veg (H24) et 2 reversibles (pour l'hiver) pour les CFL de flo.

- RVK ~400m3/h (de tête) H24

- un petit FAC que je monte/démonte selon les besoins (il bride pas mal, le RVK n'a pas beaucoup de couple)

- un ventilateur sur pied qui brasse l'air de la pièce, et qui fait bien plus de bruit que l'installation au complet lol

 

Substrat

 

- coco et terreau

 

Engrais

 

- H&G : AB, PK et Root Excellurator

 

Génétique

 

Ce sera que du classique ici et uniquement issus de semis.

 

Pour un petit moment (à vue de nez, une bonne année) :

 

- Jack Herer (Sannie)

- Sweet Tooth#3 (Spice of Life)

- Sangria (un pote)

 

Ce sera le temps de virer les pieds mères une fois qu'ils sont sauvegardés en graines. Ensuite j'improviserais au gré de l'humeur et de ce que j'ai.

 

Style de culture

 

Des clones sans veg (SOG pur) autant que possible, mais il m'arrive souvent de recycler en weed les PM que je renouvelle, si y'a de la place ^^

 

Updates

 

Il n'y aura pas d'updates quotidiens mais je vais essayer de tenir un bon rythme, ne serait ce que pour le plaisir de voir l'évolution. Je vais essayer aussi de montrer quelques trucs sympas, des comparaisons sur le long terme voir quelques sorties de pistes qui me sont pas forcément utiles mais toujours délire à faire et partager (palissage hardcore etc ...).

 

Vu que la moitié des portes sont condamnées (pour hermetiser en pression avec des targettes), ça va pas être pratique pour shooter les plantes à l'intérieur. Je ferais ça à l'arrosage quand je les sors, je vais essayer de me bricoler un fond noir pour l'occase, promis.

 

Si vous avez des questions, des suggestions ou juste l'envie de papoter il faut pas se géner. J'ai du temps à revendre ^^

 

Sinon niveau bricolage, vous inquiétez pas je suis conscient que c'est incurable à mon stade d'imperfection :xD: Du moment où les objectifs sont atteints, je suis pas très regardant ^_^

 

Bon grow a tous !

 

IMG 8121

PM sangria retraitée à ~20j de flo, elle a bien bossé pour remplir la dernière récolte

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et ben quelle belle install !

Je m'attendais à qqch de bien moins pro et puissant en lisant le titre

Je suis bien curieux de voir ce que tu vas nous sortir dans ta micro usine et je suis curieux de voir le smoke test de la sweet tooth.

Je me pose dans un coin !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,c set bien fonctionnel c est le plus important,le coté esthétique c est du super flux pour moi.Je préfère voir cette box asser bien penser que les mec bourré de tune dans le but d en metre plein la vue au autres.quand tu dit 1250w au m2 pour les 250w cfl,je comprend pas???tu te trompe pas avec les lumens plutot??si tu peu m éclairer merci.ciao poto a stanto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pose mes deux fesses ici! Poir du temporaire, ca m'a l'air pas mal du tout ton install. Ca doit pes etre evident pour toi quand tu dois les manipuler, maision elles ont l'air bien dans leur placard sur mesure

 

quand tu dit 1250w au m2 pour les 250w cfl,je comprend pas???tu te trompe pas avec les lumens plutot??si tu peu m éclairer merci.ciao poto a stanto

Il a une surface de 0.4m2, avec deux CFL de 250W, ca fait 500w/0.4 donc 1250W / m2.

Après je ne discuterais pas de la pertinence de l'unité de mesure, je suis loin d'avoir l'expertise nécessaire en la matière. Mais le calcul est bon :P

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Merci à tous de passer voir ma quatrième dimension :ph34r:

 

Réponses ci dessous :

 

 

 

 

Et ben quelle belle install !
Je m'attendais à qqch de bien moins pro et puissant en lisant le titre
Je suis bien curieux de voir ce que tu vas nous sortir dans ta micro usine et je suis curieux de voir le smoke test de la sweet tooth.
Je me pose dans un coin !

 

 

Merci ça me touche au vu de la galère que j'ai eu à monter cette armoire. C'est la flo blindée de sucettes de jach herer qu'il me tarde de vous montrer ;o)

 

Pour la sweet tooth#3 c'est une variété qui squatte mes installs depuis un petit moment maintenant. Le PM (une F3 prévue pour le prochain round) a ses spécificités mais dans les grandes lignes :

 

- odeurs/saveurs : ananas/orange sanguine de la plante à la bud, très cohérente quoi quand tu l'effrites, entre les effluves et ce qui te reste en bouche ^^ Celle ci est particulièrement liquoreuse, sucrèe.

 

- high : aussi fort qu'une bonne haze mais entièrement physique et surtout quasi instantané dès les première lattes. ça monte haut, fort et rapidement en somme. Burn cardiaque, grosse pêche, esprit clair et très focus pour environ 2h linéaires, ensuite ça part comme c'est venu. Pfuitt ! Pas du tout une weed du soir ou pour chiller inactif. Augmentes drastiquement ton kill/death ratio si tu fais un peu de FPS chinois online ou tes reps en muscu ^^

 

 

salut,c set bien fonctionnel c est le plus important,le coté esthétique c est du super flux pour moi.Je préfère voir cette box asser bien penser que les mec bourré de tune dans le but d en metre plein la vue au autres.quand tu dit 1250w au m2 pour les 250w cfl,je comprend pas???tu te trompe pas avec les lumens plutot??si tu peu m éclairer merci.ciao poto a stanto

 

 

Merci, j'en ai bavé pour que ce soit insonorisé ;o)

 

Roh comment t'y vas ^^ Je te montrerais quelques photos de mon ancienne install quand je pourrais les perdre discrétement entre deux posts. Quand tu peux te faire plaisir des fois, y'a pas de raison de s'en priver ... après c'est sûr qu'il y a la manière de le montrer et l'attitude.

 

Maintenant je vais pas te mentir je me rêve un peu la tente flo de 120 avec TAM et 1Kw CFL ^^ Je craquerais peut être un de ces quatres si je trouve une soluce pour la rendre ninja et une bonne promo lol

 

Tu as raison, je devrais indiquer le ratio lumens mais j'ai pas super confiance dans les données constructeur sur les CFL. Je me contente du ratio w/m² pour donner une idée de la contrainte climatique surtout; niveau consommation électrique c'est l'équivalent de deux HPS600 dans une tente de 100.  C'est pour ça qu'il y a autant d'extracteurs de gaine ^^

 

 

je pose mes deux fesses ici! Pour du temporaire, ca m'a l'air pas mal du tout ton install. Ca doit pes etre evident pour toi quand tu dois les manipuler, maision elles ont l'air bien dans leur placard sur mesure

 

 

Merci ;o)

 

C'est le souci de ce temporaire lol Cela tourne pas trop mal du coup c'est devenu du temporaire qui a déjà duré quelques récoltes ^^

 

Le truc chiant c'est qu'il faut que je les sorte toutes pour m'en occuper, mais c'est à ce moment là seulement que je me rend compte que j'ai abusé sur la dernière germination ^^

 

C'est une armoire de récup qui avait pris l'humidité et qui était stockée à l'horizontale sur des tasseaux.Je l'ai redressé tant bien que mal mais ça a été le parcours du combattant pour régler les portes et même faire en sorte qu'elles ferment lol. Sans condamner un coté, c'était mission impossible pour moi.

 

Merci pour la confirmation du w/m² ^^ Comme je le disais plus haut c'est plus pour donner une idèe des contraintes et donner la puissance que se prennent les buds dans la tronche.

 

Le vrai défi c'était d'avoir une température constante (21/23°c) dans le silence ^^

 

 

 

 

Pour le moment c'est (trop) calme, les deux Jack Herer sur lesquelles je prélève sont des chieuses de l'extrême. Quasi inclonables et avec un régime spécial, mais elles en valent le coup. C'est aussi pour ça que je veux les dégager en premier en seeds. C'est le gros morceau quoi. Il faut d'ailleurs que j'aille voir si je peux pas remplir une ou deux serres supplémentaires cet après midi.

 

Ensuite ce sera nettement plus speed avec la sangria et la sweet tooth, c'est des usines à gaz qui roots en moins d'une semaine et dont les PM reprennent fort après chaque taille.

 

Merci à tous pour votre visite et à plus tard !

 

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Petit update complémentaire à l'occase d'un arrosage, histoire de se rôder avant le rush et de pas trop perdre le fil moi même ^^ Je me suis toujours pas installé un coin photo, mais j'y pense très fort.

 

IMG 8139

 

Pour montrer quand la veg' est de sortie. Au fond à gauche deux gros mâles (JH et ST#3) que j'essaie de faire végéter au maximum mais c'est des rebelles. Affectivement j'aime pas trop me séparer des originaux mais il faut que je les renouvelle ils sont trop vieux.

 

IMG 8154

 
L'un des deux PM de sangria que j'ai déjà renouvelé (le précédent est en actuellement en flo) et qu'il faut que je renouvelle encore lol Même en la frustrant de l'azote elle pousse comme de la chiendent. J'ai prévu de la croiser avec un mâle Skywalker dont la sélection n'est même pas encore planifiée en plus, j'ai pas fini de lancer des PM en flo avec elle ...
 

IMG 8156

 

Femelle sweet tooth#3 qui attend de pondre des F4 une fois que les Jack seront sauvegardées et hybridées. Il va falloir que je la renouvelle aussi celle là, bien qu'elle soit bien plus vieille que la sangria.

 

Juste pour montrer qu'on peut tasser ces bestioles dans des petits espaces sans que ça les chiffonnent trop question densité. Du moment où il y a une bonne densité lumineuse off course.

 

IMG 8164

IMG 8168

 

Petit crochet sur une habitude : forcer les clones. Je les laisse végéter quelques semaines (en moyenne deux) dans l'espace clonage et dans un gobelet percé au cul. Quand ils commencent à déteindre et reprendre en même temps, c'est qu'ils sont à point (pour la veg ou la flo). Je laisse bien sécher le subtrat avant rempotage.

 

Là c'est un mâle Jack Herer prévu pour la prochaine pollénisation, quand les clones des deux duchesses daigneront partir en flo lol ça commence à peine à rootser

 

IMG 8180

 

L'espace clonage reprend un peu des couleurs, avec de la JH supplémentaire en soutien et quelques renouvellements.

 

IMG 8172

 

Coté flo c'est toujours la misère lol Deux clones Jack qui se battent en duel, un clone Jack et un clone sweet tooth pollénisé/regen (juste pour voir la tronche des semis, c'est hors planning) et un clone sangria SOG à gauche qui commence à s'énerver et déjà coller comme du tue mouche. C'est la frangine de la grosse dondon que je veux maquer avec un skywalker, ces deux là sont un peu les laurel et hardy de la session. Le couple d'opposé en tout quoi.

 

IMG 8176

 

L'énième PM sangria renouvelé qui commence à prendre les tours, qui sauve un peu l'honneur. Elle mange encore son PK demi-dose, j'attend la bonne fenêtre pour envoyer le canon à neige à pleine dose. Les trichomes sont encore trop proches d'un cactus et pas assez d'une plante carnivore ^^

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Merci ;o)  Non, juste une armoire. Et si j'agrandissais je suis pas sûr d'avoir la motivation d'en faire une seconde comme celle ci ^^

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

sa ressemble a une culture clandestine dans une station spatial :lol:

 

bon grow

 

Bonsoir,

 

J'aurais pas pu mieux dire !!!!! X-)

 

J'aime beaucoup ton installation et tes posts (ton style d'écriture).

 

Je me pose et attends la suite.

 

a +++++++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

h0.jpg

 

J'avoue qu'il y a comme un air de famille ^^ C'est qui est sûr en tout cas c'est que la mise en orbite coûte beaucoup moins cher !

 

N'empeche qu'il me tarde de vous montrer ce que la station MIR a dans le ventre, les stocks crient famine et j'ai jamais été formé au rationnement. Je sens poindre le moment de faire un peu de beurre avec de la recup de skuff.

 

Merci à vous deux et bienvenue ;o)

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

11 jours plus tard ...

 

Je voulais me caler sur de l'hebdo pour pouvoir relire en comparant mais c'est loupé pour le coup lol 4 jours dans la vue grrrrr

 

D'un autre coté c'est la fin de phase transitoire, rien de vraiment nouveau si ce n'est deux-trois trucs que je voulais montrer en causant engraissage.

 

Les mercenaires de la veg'

 

Régime : 1.5ml/L AB pour tout le monde

 

IMG 8258

 

Les mâles font 80cm de haut maintenant, ça commence a être problématique. Les frangines ne se laisse pas abbattre non plus ... et en on est en lune montante jusqu'au 10. Cela va être rodéo ne serait ce que dans une semaine.

 

J'évite de tailler et d'effeuiller autant que possible comme on peut le voir, avec une telle concentration (tout tiend dans moins d'un demi mètre carré une fois rangé) je veux éviter qu'elles prennent en largeur.

 

Au premier plan, les stars de la session qui arrive à grand pas : de la Jack Herer façon duchesse exigeante.

 

A gauche une JH assez vive (en comparaison de sa génération) et dont les feuilles collent dès la veg'. Elle donne une weed assez feuillue mais puissante avec un high "mindfuck". Son goût légérement citronné a des dominances roots, boisé/muské. L'ensemble un peu contradictoire marche très bien et très fort ^^

 

A droite sa soeur, multi-diplomée en tempérament caractériel. Son schéma d'engraissage est complétement barré, elle craint le PK très longtemps pour ensuite ne vouloir que ça à haute dose, chiante à cloner ... elle a ses propres bouteilles d'arrosage, n'aime ni être taillée ni être effeuillée ... le moindre changement dans son régime privilégié et elle fait la gueule pendant une semaine. Sa weed c'est par contre du grand luxe : assez dégagée, bien cristallisée et généreuse. Plutôt dure au séchage, ça mousse dans le grinder. Son odeur est carrément envoutante, un mélange floral/fruité très citronné. Et le goût est on ne peut plus fidèle à l'odeur et reste en bouche longtemps; moins hardcore que sa frangine mais au high plus interressant : entre décontraction fluide et focus mental suractivé.

 

Les deux ont produit une trentaine de clones il y a peu.

 

Le nain au milieu c'est le mâle que je vais utiliser pour polléniser les deux pour en faire deux lignées distinctes. Increvable, stable et beaucoup plus généreux que ses frangines niveau floral par contre.

 

La nurserie

 

Régime : flotte pour les serres et 0.3ml/L de roots excellurator pour les clones rempotés en gobelets (terreau).

 

IMG 8259

 

On voit pas super bien mais il y de quoi remplir enfin la flo. Etant donné que la majorité sont des chieuses de première, je vais les forcer une petite semaine pour avoir des mottes de combat prêtes au stretch. J'en ai quelques unes qui ont repris doucement la croissance, le remplissage se fera par vagues.

 

Un peu de renouvellement aussi pour gagner un peu d'air en veg' et virer les pantouflard(e)s. Le gap que j'ai eu, leur a bien (trop) fichu la paix; va s'en suivre 3 mois de flo du SOG ... il faut que je me résigne à en détruire certaines, je ne pourrais pas tout caser en flo sinon. Priorité à la JH pour le moment, je commence par le plus chiant à faire pour être plus zen après. Tout ce qu'on voit en veg est le programme d'une hybride que je me rêve un peu depuis un bail et que je n'ai pas eu l'opportunité de faire. Mode plaisir, mais ûn peu maso dans un tel espace ^^

 

Le polystiréne c'est un test d'optimisation avec ce que j'avais sous la main, j'y reviendrait plus tard mais il est question de températures "au sol", de sa répartition, et de distance avec les néons (faut que je le décale). Régler ça sur les JH devrait bien accroître les perfs pour les autres, wait and see.

 

La buderie

 

Régime : Elle étaient à 1ml/L AB + 0.5ml/L PK, sont passées à 1ml/L AB + 1ml/L PK et aujourd'hui elles ont bu du 1.5AB/1PK. Un peu tôt pour le clone SOG mais il encaisse sans broncher. Niveau lunaire et développement floral, il y a des chances que je change le dosage encore une fois cette semaine. Verdict dans 48h.

 

IMG 8271

 

Petite photo d'ensemble pour montrer un tantinet ma stratégie d'engraissage. C'est aussi pour commencer à roder ceux qui suivent ce JDC (big up!), la carence en dérapage controlé j'aime ça. Au fil du temps je suis devenu très sensible aux engrais (niveau goût) et paradoxalement je ne me sens pas trop de lâcher le confort des engrais minéraux.

 

Comme je l'expliquais dans un post, cela me permet tout simplement de démarrer le PK beaucoup plus tôt et en douceur jusqu'à atteindre plus rapidement la dose maximale pendant la phase critique de la construction des buds (voir les photos qui suivent de l'ancien PM).

 

J'espère que ça inspirera quelques tests-qualité à certains et les rassurera sur le fait que si la synchronisation est bonne, le rendement sera encore meilleur qu'avec des plantes qui transpirent les engrais par les stomates lol (c'est une image). Cela tranche un peu avec la parano que je croise souvent sur le jaunissement. Pour les curieux, prêtez attention au dégradé du vert, c'est un vrai mode d'emploi à part entière de mon numéro d'équilibriste. Au fil des updates jusqu'au flush tout va paraître limpide sans que j'ai à écrire une tartine dessus.

 

J'ai une manière bien à moi aussi de flusher les plantes ^^ Surprise...

 

Un peu de bud pour égayer un peu cette flo désynchro (sic)

 

IMG 8274

IMG 8273

 

Celle ci est une tuerie et c'est déjà intenable à ce stade précoce. Cette variété pue la weed dès les premières pâles dentelées des semis, mais ce specimen ci fait pire que tous les autres. Il suffit que je la bouge un peu et elle embaume tout l'espace d'une odeur diesel/rhubarbe muské.

 

Je la pousse un peu pour qu'elle suive la grosse mais sa cristallisation est à l'origine très fine et dense. Limite on s'attend à ce que ça croustille sous la dent. Cela sera plus flagrant d'ici une bonne semaine, vous allez voir que les deux soeurs ont une dizaine de jours de décalage avec les photos qui suivent.

 

IMG 8283

IMG 8282

 

La même que plus haut mais en mode "bruce banner", à la différence que la weed est moins prononcée en tout. Et bien moins forte aussi. De l'autre coté c'est de la chien dent et elle rootse même dans le noir.

 

Sur la seconde photo on voit bien qu'elle a fini sa première phase de floraison, les ponpons se sont bien transformés en lierre grimpant. C'est à partir de ce moment là qu'il faut changer de stratégie et veiller à ce qu'elle ait suffisemment d'azote pour faire gonfler ses buds. Beaucoup sont tentés j'ai vu d'ajouter les boosters de flo (hors PK) à ce stade mais c'est en pure perte, il vaut mieux veiller à un bon équilibrage jusqu'au début du gonflement (seconde phase de floraison).

 

Pour HG comme Bcuzz ou Bionova c'est un peu la même équation. Il me faudra à un moment donné déstabiliser l'apport en AB pour donner suffisemment de N pour le rendement mais sans trop renforcer le coté PK que je rajoute déjà en dose max. Cela se résume très simplement à donner plus de rouge (^^). Ce n'est pas dût à un mauvaise équilibrage de ces gammes ou une problématique de qualité mais bien une question de stratégie pour avoir une weed qui reste très peu de temps dans les bocaux, et aussi qui ne nécessite pas des mois de curing pour développer ses aromes propres lol C'est du flux tendu jusqu'aux poumons, d'où mon appétence pour le SOG ^^

 

Ignorez les quatres petits clones, ça tiend du test de phéno sans grande importance. Je m'attarderais sur l'un d'eux pour parler de maturation des fleurs seedées plus tard.

 

Rendez vous dans environ une semaine pour la suite, ça va commencer à devenir un peu plus usine à gaz que ça ne l'est pour le moment ^^

 

Bon grow à tous !

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sacré pavé que tu nous as pondu là, t'as du effrayer deux ou trois allergiques​ à la lectures :mdr:

Par contre je trouve les maj super intéressantes! Plein d'infos et des methodes qu'on ne voit pas ailleurs sur le site, je suis bien content de m'etre posé chez toi!

Bon, ok, je suis pas près de m'essayer à gérer l'extrème limite de la carrence comme tu le fait apparemment, mais ca reste édifiant même pour un noob comme moi.

 

Je garde les yeux grands ouverts pour la suite.

Bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in /var/www/vhosts/cannaweed.com/httpdocs/hooks

La gallerie a l'air de souffrir le martyr ou d'être en rade, j'essaierais à une heure improbable ou demain pour l'update ^^

A tout'!

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Modifié par BuzzMonkey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

(chouette la gallerie est de nouveau fonctionnelle!)

 

7 jours plus tard ...

J'ai réussi à être synchro ce coup là ^^

@MacRosman :


Tu as bien compris qu'une gallerie de photos ça m'emballait pas ^^ Et tant mieux pour le coté darwinien je dirais lol

Ce JDC perpetuel va me permettre aussi de relire mes notes (je ne marque plus rien nulle part, c'est mal) mais aussi de voir un peu mieux les avancées dans le cross en cours. Puis l'interface est carrément plaisante et la gallerie bien intégrée.  Faudrait être fou pour se priver ^^

Sinon ne pense pas que je pousse loin les carences, qui n'en sont pas vraiment en fait tu vas pouvoir le voir dans la suite du post. C'est juste du conditionnement de le voir ainsi et je comprend tout à fait que ça puisse paraître comme un grand écart. J'espère te faire changer d'avis d'ici quelques pages pour que tu puisses te lancer sur un clone dans un coin. Le tout est d'avoir une gamme minérale de qualité et de doser en fonction de ce que la plante te dit.
 
Crois moi, c'est bien plus simple de procéder ainsi qui plus est.

 

 
Reboot de la veg'

 

Régime : Flotte pour tous. Les clones sont dans un terreau engraissé, je suis en pleine transition coco->terreau.

Lune ascendante aidante, la veg' a donc explosé. Cela a sonné le glas d'un renouvellement complet des specimens :

IMG 8289

 

Les mâles touchaient le plafond de l'espace et les autres étaient parties pour aller lécher la CFL. Qui plus est je devais surélever de 40cm tout clone ou semis, ça devenait un peu chiant.

 

En temps normal j'attend moins que ça pour renouveller les pieds mères mais le flottement des duchesses caractérielles a creusé un sacré gap dans mon planning. J'ai un peu laissé filer.

 

J'en ai rempoté une pour la flo, sa soeur va aller la rejoindre quand j'aurais récolté les deux frangines sangria qui buddent actuellement.

 

De la jack donc, phéno yabon deluxe :

IMG 8293

 

Au niveau modifications j'ai placé un ventilo 12vt en soufflerie sur la CFL pour qu'elle soit beaucoup moins radiante vis à vis de l'étage du dessus. Cela a un peu réchauffé l'espace mais le renouvellement est suffisant pour que ça ne se transforme pas en jungle tropicale.

 

Passage du 24/0 en 18/6 par contre, j'en ai pour trois mois de flo au bas mot et tout ce qu'il y a en veg' va le rester sans prélévements. C'est dur mais je me suis aussi promis de rien relancer avant d'avoir clos les deux PM finaux de l'hybride que je recherche.

 

Donc après avoir taillé, mis en flo et renouvelé certains specimens par des clones frais :

IMG 8330

 

La maternité en phase décroissante.

 

Régime : flotte pour les serres et 0.3ml/L de roots excellurator pour les clones rempotés en gobelets (terreau).

 

Ayant suffisemment de clones pour blinder la flo, je finis gentiment sur du renouvellement des plantes qu'on voit a gauche sur la photo précédente. Une fois la file d'attente traité, l'espace sera éteint jusqu'à nouvel ordre.

 

IMG 8338

 

Le rab qu'on voit au premier plan va être rempoté demain et placé en veg' "végétative", avec engraissage minimum, le temps de jouer aux chaises musicales en flo.

 

On peut y voir l'ajout de polystirène sur un peu plus de 3cm et par dessus un isolant 'bulles", pour tempérer la chauffe du sol. Si ça réussit à la sangria, c'est moins le cas pour les JH mais aussi les mâles.

 

Il me reste à rabbaisser le néon en fonction de la hauteur des gobelets+clones forcés et des serres. Il va falloir bricoler des cales et autant dire que j'adore ça ... bricoler ^^

 

Chez le fleuriste

 

Régime : Dans un premier temps les sangria en fleurs ont eu droit à une autre application de AB1.5/PK1, les dégradés ont repris du vert clair mais au niveau des buds c'était limite.

 

IMG 8303

IMG 8307

IMG 8310

IMG 8314

 
Comme on peut le voir sur les photos de près, c'est encore bien jeune mais ce qui importe surtout c'est la couleur et la texture des pâles proches des fleurs. C'est la limite que je ne vais pas dépasser pour ne pas avoir à fumer du foin aux engrais façon dealer de rue.
 
J'ai donc coupé le PK sur le dernier arrosage, le signe positif pour procéder de la sorte c'est la cristallisation de la dentelure des feuilles. Objectif atteint pour la premier phase, maintenant on va faire gonfler tout ça gentiment.
 
Elle ont mangé du 1.7 AB sans PK sur le dernier arrosage, j'attend de voir au prochain séchage du substrat pour décider si je commence à m'occuper du rendement coté engrais ou si je fais perdurer un peu plus à 1.7. Là encore j'ai une manière un peu hors piste de procéder et qui m'évite d'utiliser des booster mi-flo couteux et pas forcément justifiés. Dans mon cas (chez HG)  ce serait du Bud XL.
 
Je rapelle qu'aucun de mes plantes n'a subi de rinçage que ce soit en flo ou en veg.
 
Sinon j'ai le moral au beau fixe de nouveau, la flo se remplit comme j'aime !

IMG 8301

 

 
Petit hors piste : test génétique
 

IMG 8317

IMG 8326

 

C'est un clone de sweet tooth #3 que j'ai déclenché en flo (micro ponpons, pas plus) puis regen et pollénisé avec un mâle JH pendant la regen. Pour la science lol Il me tarde de voir si ça a eu des répercussions sur la descendance, ou de voir plus tard les différences avec une descendance similaire mais cultivée optimalement.
 
Peu de seeds comme on peut le voir, c'était pas prévu pour être productif non plus. C'est quelque chose que j'explore pour mettre au banc d'essai la mère porteuse plus que la mise au point d'une nouvelle technique pour les seeds lol Les seeds persos je les fais très différemment et je suis encore plus parano sur l'engraissage que je le suis avec les "plantafumer".
 
J'ai fais une macro sur la fleur engrossée pour montrer quel doit être son stade avant d'en récolter les seeds. C'est très important et même nos chers breeders commerciaux ont tendance à l'oublier. Une graine immature c'est poubelle ou à la poëlle avec un peu de paprika.
 
Petite considération sur le fameux drain des pots
 
Voici le drain total (veg+flo) de 3 bidons de 5L entièrement vidés dans le substrat des plantes :

IMG 8299

 

Et c'est très peu si je compare avec ce que je lis en général. Je ne chasse jamais l'air du substrat ni ne transforme mon chanvre en plante aquatique. C'est très simple, pour jauger j'utilise deux donnèes :
- le poids des pots (que je ne pèse pas, j'ai juste l'habitude de ces pots)
- j'arrose très délicatement et quand ça perle en bas, j'arréte d'arroser.
 
Et je régle une table à marèe sur le même principe, le premier tiers supérieur du pot restant constemment sec en périphérie et juste humide au coeur. Sans que ça dégueule des pots pendant un quart d'heure. En automatisé je privilégie des arrosages courts et fréquents, la rapidité s'en ressent vis à vis des noyades.
 
J'aime plus que tout voir la plante boire ce que je lui donne en temps réel, et sentir ainsi toute sa vigueur faire monter la bouffe par une pression de la sève au taquet. Il ne faut pas oublier que c'est une plante à longues fibres, elle  n'a pas besoin de perfusion pour que ça aille vite.
 
Quant aux sels, il suffit de voir les racines du pied mère que j'ai rempoté plus haut. C'est pas fané/brûlé/épars alors qu'aucun rinçage n'a eu lieu depuis plus de 6 mois pour celle ci.
 
Peu importe la voie qu'on prend, il suffit d'être raisonnable et rationnel pour que ça marche bien avec cette plante ;o)
 
@ dans une semaine pour la suite des aventures ! ^^
 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Modifié par BuzzMonkey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,
 
17 jours et pas mal de cônes plus tard ^^ ...
 
Un chti coup de sangria pour la motivation, à la vôtre!
 
L'install est de nouveau dans son rythme de croisière et la transition coco/terreau se passe admirablement bien en éléminant le facteur "fungus gnats" de la culture. Ravi est déçu à la fois, les bales Ugrow bien pratiques ont une méchante tendance à être infestées et la transition vers le terreau est ce qui a de plus radical pour contenir les infestations successives. Je récupère un rythme décent, trop important pour le SOG, mais au prix d'un substrat que j'adore à la base.
 
L'avantage c'est une reprise plus rapide et plus saine des clones en terreau, des goûts plus prononcés et des rinçages plus hardcore. On se console comme on peut.
 
J'ai un peu abusé sur l'update et mon excuse en carton c'est la récolte des deux clones sangria ^^ Le petit était succulent à tous les niveaux, il a duré deux jours de boulimie et là je continue à tourner sur le clone hulk que j'ai récolte progressivement au fil du rinçage.
 
Le clone #6 (pas hulk) est un smoke US 90's très classique, du lourd assez résistant avec un stone englobant. Et un goût "vieille skunk/diesel/sucré" à tomber. Cela manque d'un high puissant qui nourrit les neurones mais constitue la touche finale parfaite d'une hybride sur base JH. Je croise maintenant les doigts pour que l'assemblage avec un mêle JH/ST#3 suive ce que j'ai en tête sur les phénos.
 
Le clone #4 (hulk) c'est le modèle un peu hard discount. Tout en quantité. Un daily en stone pas très difficile à gérer mais bien présente, par contre elle tiend pas le test de longévité des deux heures. Faut rouler beaucoup plus souvent. Trop un régal à cultiver façon productif par contre, si je préfère la weed d'une B52 ou d'une Chronic sur le même spectre ... mais coté grow cette mutante les explose toutes et son ratio puissance/vitalité/rendement est monstrueux. Il me tarde d'en faire un proto pour voir de quel bois elle se chauffe. Un mâle skywalker c'est trop taillé sur mesure pour elle. Je croise les doigts une fois de plus lol
 
Du coté nurserie
 

IMG 8644


IMG 8647


 
Régime : flotte pour les serres-pastilles tourbe, 0.3 ml/L excellurator pour les clones en gobelets-terreau. Jamais de pulvérisations, je précisais pas. Même dans les serres sur les clones.
 
Le passage en 18/6 de la veg' s'est fait en douceur et me permet de bien forcer les 12 clones de réserve. Le renouvellement des donneurs d'organes a bien progressé, il ne reste plus qu'un mâle dans les serres et quelques trainardes pas prioritaires.
 
Trois clones forcés devraient partir en flo quand j'aurais récolté la dernière branche de la sangria (sic, ce sera un moment solennel lol).
 
Coté Veg'
 

IMG 8654


IMG 8668


 
Régime : 1.5 AB pour les veg matures et 0.3ml/L excellurator seulement pour les clones en reprise dans le terreau (une fois sur deux arrosages).
 
Comme on peut le voir, le renouvellement a bien avancé et il y a maintenant plus d'air que de masse végétale dans l'espace lol Je vais tout faire végéter au max (18/6, bouffe plus riche en K qu'en N ...) car les ressources génétiques ne seront pas utilisées avant cet été. Malgré cela, s'assurer que les plantes restent en bonne santé les fait inexorablement croître et il faut s'habituer à me voir râler quand les PM boisent un peu. J'aime avoir des donneurs toujours frais et craquant sous la dent.
 
Donc fréquemment et surtout entre deux flos, ma veg' passe plusieurs fois à l'étape de jeunes clones en pleine croissance. Le mâle façon platane qu'on peut voir et même le clone de sangria au premier plan a gauche c'est pour moi des ratés dûs à ces foutues bestioles que je vois enfin disparaître en ne les important plus dans l'espace ^^
 
Les variations dans le détail sont évidemment dépendantes des specimens mais en règle générale c'est la règle du mois de veg' qui s'applique. Un mois de veg' "avec taille" suffit à produire un "gros" prélévement d'une trentaine de clones dans un petit pot (2L ici), qu'il soit utilisé ou pas en flo c'est le moment où je les renouvelle tous si je peux m'y tenir.
 
Maintenant que ça prend les tours, le coté SOG de cette cuture va apparaître d'une manière plus évidente et me permettre de bien expliquer la notion de timing pour préserver son rendement.
 
Coté Flo'
 

IMG 8711


 
Régime : 1AB + 0.5 PK pour toutes, flotte sans abus pour la sangria en rinçage
 
Comme je le disais plus haut, ça fait nettement plus SOG maintenant et c'est aussi moins déprimant à voir quand on est rodé au rythme de ce genre de culture.
 
Le stress s'est maintenant déplacé sur le bon timing du mâle en forçage que j'ai à lancer pour faire les lignèes #2 et #5 de la Jack.
 
Ben d'ailleurs ça me rappelle que j'utilise une notation simple mais qui m'est plutôt propre. C'est une invitation à tous ceux qui breedent un peu dans leur espace; ça rend service sans non plus imposer un support et des archives.
 
Petit drift improvisé sur la notation
 
On est tous terriblement tenté de donner un nom à toutes nos plantes. C'est la conclusion que j'ai fait après avoir sondé un nombre décent de personnes sur le sujet et de tout type.

 

Sauf qu'à la base mes propres règles me l'interdisent. D'un point de vue darwinien, les races identifiant jusqu'à l'embryon sont vouées à disparaître. Au delà du constat c'est plus un point de vue qu'il faut comprendre, et vraiment en tant que tel au sens littéral. Laisser ses semis anonymes jusqu'à leur maturation végétative peut être une réelle souffrance pour une espèce qui nomme des montagnes, mais plus du tout quand il s'agit d'identifier une réalisation.

 

Ainsi toutes mes lignées représentées par des buds sont paires. Toutes mes lignées représentées par une dominance génétique spécifique (pollen), sont impaires.

 

Automatiquement en voyant les étiquettes de ziplocks, je sais si c'est une lignée à buds ou à pollen. La #2 ? De la bud. La #5 ? Du popo. Et pour me simplifier encore plus la tâche, la mère donne sont "patronyme" à la lignée en tant que P1.

 

La lignée #2, standart spécifique de bud a été démarrée avec la femelle XXXX#2. Du coup seul le mâle devient un indice important. Et c'est la raison pour laquelle je le met toujours en premier.

Je croise un male st#3 avec une femelle JH ? st#3 (F3) x JH#2.

 

JH#2 étant le P1 mais aussi la lignée qui en découle. Ce qui me permet de permuter des specimens en rétro-croisement sans foutre le bordel dans les breeding plans.

 

C'est juste le P1 qui a été remplacé par l'un de ses descendants purs dont le standart d'amélioration est basé sur le floral du P1 (lignée paire).

 

C'est déjà pas mal pour un drift. Pour les plus motivés qui veulent extrapoler un peu plus, vous pouvez très bien imaginer que les chiffres alloués ont des spécificités par variété et servent aussi à définir des méta-structures réccurentes.

 

Quoi qu'il en soit, s'imposer une notation strictement générationnelle à l'inverse d'une identification dès la seed sers humainement à tous les étages. Etre hors de cette zone de confort humaine aide énormément à mieux dicerner les schémas et paradoxalement mieux s'interresser aux plantes pour les dicerner.

 

Ce n'est qu'un aurevoir Sangria !

 

IMG 8673

IMG 8689

 
PM oblige, elle a eu droit à une récolte partielle au fil du rinçage (elle est en coco). "Rinçage sec" si j'ose dire, pour éviter le syndrome des tomates espagnoles. Flotte quasiment sans drain pour résumer. Départ carencé sur du PK 0.5 pendant une longue semaine.
 
Bruce Banner m'a fait 5 branches porteuses comme on peut le voir, j'ai beau pester sur sa weed en amateur de JH ... je m'en met plein le cornet depuis deux semaines. C'est son goût old school je crois que je préfère. Musqué en nasal jusqu'au hashy avec une note sucrée, mais les trois très tranchés. Mais c'est juste pas économique là ^^ Manque des chevaux pour pas me transformer en chaudière à chanvre. Mais c'était la pause planifiée de retour d'une guerre totale avec ces saloperies de gnats. Dans un setup aussi concentré que le mien toute invasion peut prendre des ampleurs d'armageddon. En vrai je suis un peu en rage de m'être acharné avec ces foutues bâles ^^
 
J'ai rien pesé, pas eu le temps ^^ Mais chaque branche de bruce était l'équivalent d'une clone sog de 20g en terme de conso déraisonnable lol. ça lui en ferait 100g pour 5L de coco, ce qui semble cohérent. Pour le sog de JH je serais plus pointilleux car je dois tirer les stats comparatives de deux femelles qui ouvrent des lignèes de long terme (backup), cette sélection a été longue et m'a couté les yeux de la tête en plus lol
 
C'est l'hommage de la survivante du foutoir que l'install a traversé juste avant lol, après elle, il me faudra mettre en veille la chaudière pour peut être un trimestre. Mais de la JH en été, c'est juste le paradis sur terre. Y'a pas moyen !
 

IMG 8694

IMG 8720

 
Ici on voit un peu mieux les effets du rinçage et le "velours" spécifique des feuilles proches des buds, ainsi que leurs carences (veines rouges etc).
 

IMG 8735


Je manucure l'une des deux dernières branches restantes pour ma conso d'ici une grosse semaine,

 

IMG 8722

le séchage de la précédente vient juste de se terminer et elle prend déjà cher ^^
 

Bon grow à tous !
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Modifié par BuzzMonkey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

10 jours plus tard, toujours aussi stoned ^^

 

Ce petit phéno productif de sangria F2 se défend décidemment très bien. Je n'y vais vraiment pas de main morte par contre, ce cut stone bien mais t'es sans arret en train de rouler alors que c'est sa frangine que tu roules par gourmandise. Par contre c'est sur la longueur de presque un mois de conso que je découvre que ce cut est très hashy et nécessite un séchage "humide" à 65% hygro ventilé pour s'exprimer. Le pousser dans la flo ne l'avantage pas par contre, c'est un dragster dans l'âme. J'ai fleuri le PM comme une skunk de secours qu'on maximise en puissance (65-70j), mais ça la pousse à refleurir et donne ce goût typique d'une weed trop fleurie sur les deux dernières branches récoltèes. Elle passe dans la classe des 50j, ce qui la sort des skunks qui sont immatures et infectes à ce stade, à l'inverse de sa frangine qui explose en tout à 65j.

 

Sa robustesse et sa vitalité exceptionnelles m'ont offert une entracte facile d'après guerre, mais la prochaine fois que j'en fais c'est pour les seeds et pour un bazook

 

Coté nurserie

 

05Mai 012

05Mai 006

05Mai 017

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

10 jours plus tard, toujours aussi stoned ^^

 

Ce petit phéno productif de sangria F2 se défend décidemment très bien. Je n'y vais vraiment pas de main morte par contre, ce cut stone bien mais t'es sans arret en train de rouler alors que c'est sa frangine que tu roules par gourmandise. Par contre c'est sur la longueur de presque un mois de conso que je découvre que ce cut est très hashy et nécessite un séchage "humide" à 65% hygro ventilé pour s'exprimer. Le pousser dans la flo ne l'avantage pas par contre, c'est un dragster dans l'âme. J'ai fleuri le PM comme une skunk de secours qu'on maximise en puissance (65-70j), mais ça la pousse à refleurir et donne ce goût typique d'une weed trop fleurie sur les deux dernières branches récoltèes. Elle passe dans la classe des 50j, ce qui la sort des skunks qui sont immatures et infectes à ce stade, à l'inverse de sa frangine qui explose en tout à 65j.

 

Sa robustesse et sa vitalité exceptionnelles m'ont offert une entracte facile d'après guerre, mais la prochaine fois que j'en fais c'est pour les seeds.

 

Coté nurserie

 

Je m'en roule un pour la motivation... à la vôtre. Elle s'effrite en pluches sablées en fait cette weed, c'est peut être pour ça que je roule autant lol. Pas comme avec la Jack où tu hallucines toujours d'avoir passé une bud avant d'avoir fini de rouler.

 

Régime : 1.5 AB pour les clones les plus agés et au forçage plus qu'entamé, 0.3 excellurator pour les transplants et la période de forçage (en terreau riche), flotte pour les serres le tout sans pulv'.

 

05Mai 012

 
C'est seulement maintenant que l'on peut voir de quoi il en retourne avec mes forçages de plants de tomates mdr En gros, ça donne des mini clones aux mottes racinaires très denses et solides, avec des troncs très rigides et boisés.
 
En flo en ce moment j'ai deux ou trois trucs interressants là dessus mais je ferais un comparo "forçage VS pas de forçage" au prochain round reproductif avec la sweet tooth.
 

05Mai 017

Là un clone male sweet qui vient de reprendre et qui entame son forçage, il va remplacer le vieux pied en pin parasol de la veg'. Snif, un original.
 

05Mai 006

Ici un clone male jack dont le forçage est largement finit et qui reprend en 18/6 en veg', je vais le rempoter en 2L après ce post.
 
C'est pour la synchro que je serre les fesses, je serais tenté de le lâcher maintenant mais ça me ferait prendre les buds à un moment batard de flo. Quand elles commencent à serpenter le long des branches pour se rejoindre. A ce stade les fleurs n'ont pas pour priorité d'être mature mais de se reproduire à coup de raffales de N. Cela implique un calibrage meurtrier derrière et donc beaucoup d'efforts en vain.Je préfères encore de loin taper un SOG entier au départ synchro (male/femelle), t'es assurré de faire 50 superbes noix de coco par clone au moins.
 
Sauf que là mon espace est très restreint, ça me pousse au risque de viser le clone bien mûr à 250 seeds. Niveau synchro c'est tendu avec une variété comme la jack, surtout avec des comtesses caractérielles un peu consanguines sur les bords ^^ J'ai un bon mâle réactif et au taquet, toujours conservé jeune et frais, mais j'ai malgré tout une latence d'une bonne semaine à prévoir au sens latin du truc sur deux femelles totalement différentes. La jack est une bonne mère, dès qu'elle est seedée ... c'est tout pour les gosses jusqu'à la mort. ça veut dire que sans défoncer à l'engrais minéral les embryons de seeds prises, c'est sans rattrapage avec une double pollénisation avec les duchesses. Et chaque clone additionnel que je pollénise c'est de la conso de ma weed préférée récolté à mon moment favori de l'année ^^ Je  vais performer, l'enjeu est quasi religieux là lol. Je me console malgré tout en me disant que je vais avoir du hash high grade de jack.
 
Coté Veg'
 
Régime : 1.5 AB pour tous, sauf les clones forcés que je transplante en 2L qui passent du 1.5 AB à du racinaire seulement le temps que le premier arrosage soit bien sec.
 

05Mai 013

 
Le mâle sur la droite fait un peu tâche, c'est le vétéran qui reste encore à renouveler. Je pourrais le virer mais l'expérience me l'interdit tant qu'au moins un clone ne sera pas rempoté en veg'. A vue de nez, je pense que je peux faire tirer deux mois avant de renouveler. Bientot je vais faire une première taille drastique de l'apex et d'une partie du tronc pour détruire la poussée. Par contre je vais essayer de minimiser le nombre de tailles et laisser tiger jusqu'à l'ampoule.
 

05Mai 007

A gauche le vétéran, il a deux ans et a survécu à deux guerres totales lol
A droite la sangria de luxe, que je serais à mon avis content d'avoir en duo avec de la sweet tooth sur le prochain run.
 

05Mai 003

femelle sweet tooth, une autre bruce banner mais sans aucun désavantage qualitatif à payer. Juste un seul détail en flo que je montrerais beaucou plus tard ^^
 

05Mai 002

Les quatres sont des clones forcés, c'est ce qui leur donne un peu cette légère impression de nanisme.
 
Le mâle à droite est encore plus moche maintenant que je l'ai taillé mais c'est normal ^^, je l'ai fait reprendre au PK pour qu'il soit au taquet et avec une latence optimale. Pour réduire mes chances de devoir polléniser plusieurs clones de chaque femelle lol Je le fais patienter et reprendre une bonne semaine maintenant.
 
Coté Flo
 
Bon ben ... faut que je m'en roule un autre ^^ Si encore je rechignais à y retourner, je serais impardonnable lol mais là, en plus c'est la fin des bocaux. Niktou.
 
Entracte à la noix inside.
 

5maib 010

C'est le cône typique que je me roule (trop) niveau quantité, mais je préfère de loin un gros blunt nature. Je fais un fin lit de tabac à rouler semi-sec bien étalé et je pose le sacrement dessus.
 

5maib 022

Ensuite le tout c'est de rouler avec un maximum de grip en torsion, quasi en diagonale, pour en fait avoir un smili-blunt. Bon là je montre le coté foiré ^^ Mais du coup on voit bien la mise en forme du boudin central de weed.

 

Tout ceci n'a évidemment aucune utilité mais je m'efforcerais de revenir sur la question le cas échéant.

 

Donc le régime de la flo ?

1AB + 0.5PK pour toutes jusqu'à cet arrosage.

Maintenant :

(1A+0.5B)+0.5PK pour les jack forcées pendant une dizaine je pense, je pense faire un très léger arrosage au racinaire (pour réduire la période) au prochain tour pour les stimuler. Elles sont en plein stretch.

1.5AB pour le PM en flo, que je sais pas comment je vais pouvoir le mener à terme dans un tel espace ^^ mais c'est pas grave, juste pour voir lol

 

05Mai 028

 
ça stretch et ça ponponne tranquillement, mais vous y fiez pas c'est une armée de chieuses sous surveillance.
 

05Mai 039

 
Deux clones du p1 de la #5 non forcés et mis en flo à peine rootsés. Elles en ont bavé mais c'était super instructif sur le phéno.
 

05Mai 041

05Mai 047

Et là ben c'est la forme très standart d'un sog de JH en train de stretcher. Sauf que tous les clones sont forcés et pré engraissés au pk. L'autre photo c'est pour le fun, je testais plusieurs réglages et j'ai trouvé celle ci "galactique" ^^
 
C'était les news du moment, maintenant ça va se résumer à surveiller les femelles en flo et le mâle en veg pour lancer ce dernier au bon moment, avant de l'isoler avec son harem ^^.

 

Bon grow à tous et @+!

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.