Projet [CFL 250W], [2 m2], [Coco-perlite], [SOG]: Questions/Conseils


Messages recommandés

Hello les cultivateurs,

 

j'ai fait des premières cultures aux résultats relativement corrects.

 

Je compte partir sur ça : 

Lampe CFL 125 Watts Croissance + réflo
CFL Superplant v2 250W Floraison 2100k + réflo
Humidificateur CIS Mist 4L
Blumat x2
Testeur pH waterproof digital
Réflecteur miroir 50x40
Filtre Can Lite 300 plastic 300M3/h
Extracteur Prima Klima 120/320MM
Ventilateurs x2
serre chauffante
 
Le tout dans 2 Placards aménagés nickel, en Sea of Green pour optimiser les rendements de chaque plante, et parce que j'aime bien jouer avec les plantes, les orienter, etc. c'est assez kiffant.

 

et en terme de graines : 
- orange Bud 
- jack herrer
- white widow
- une Vanilla kush 
- des Skunk 
 
Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos conseils !
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOp

 

Moi ce que j en pense,,pourquoi 250w CFL? Autent partir sur 250w HPS ????

Mais euuuuuu 250w /2m2? ta pas du tout nous expliqué la,2m2= 800w minimum.

 

De + en CFL ton extra est trop puissant....

 

           PeaCe!!

 

Et bon Courage pour moi c est bancale

++

 

           Terpéne

Modifié par terpéne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

tout pareil :

  • hps à privilégier pour le OB/SOG (CFL on visera plus le scrog) ,

à puissance quasi egale (hors déperdition ballasts quoi) l'hps aura une pénétration plus importante (mais la cfl sera plus adaptée en cas de manque de hauteur)

  • pour la puissance aussi , je rejoins pour les 400W/m2 , 250w/m2 étant possible mais avec des résultats optimums/poussés plus durs à atteindre
  • si tu préférés rester en cfl un espace de 60x60 voir 80x80 sera suffisant
  • pour le FAC il faut qu'il soit en capacité un poil supérieur à celle de l'extra, et effectivement en approximant vite fait on peut partir sur un extra avec une capacité = au nombre de watts (bref 1M3/Watt)
  • quand tu dis 2x blumats cf'est 2x kits ou 2x carottes?

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, ça fait plaisir !

 

en fait j'ai mis 2m2 parce que j'ai 2 espaces, un de croissance, l'autre de flo, donc ça fait 1m2 chacun, dans 2 placards.

Et au final, comme mes placards sont plus larges que profonds, ça revient à un 60x80 en fait. sorry pour l'imprécision, je ferai amende honorable;)

 

Et oui, je comprends bien les remarques sur la CFL versus HPS, mais sérieux, j'ai vu mes factures d'électricité, c'était pas donné, sans compter les soucis de chaleur, d'humidification, etc.

C'est pas si absurde de se dire ça, non ? peut-être pas parfait, mais adapté à ce que je veux, me semble-t-il..


et pardon, je voulais pas dire SOG mais bien SCROG...


2 kits de blumat, pas 2 carottes:) 

mais je trouve le système franchement pas mal, une fois bien réglé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bien écoute Un Scrog sur 60/80 pour ma part sa serait 250w hps minimum,Et si les températures me le permettre pour 400w sa serait top,(en flo)

 

J'utilise la CFL que sur ma période de germination ,voir début de croissance,250MH ou HPS  bien il faut etre honnete y a une diference sur la durée du temps de croissance etc...,En Flo c est la production qui ne sera pas la meme,en revanche CFL/led/Neon pour des Pieds Mére (PM) la je dit oui,c est le top!!

 

Si tu veut faire les choses bien pour moi est bien oui tu peut faire ta croissance en CFL,mais prévoir tout de meme une hps pout ton stretch ainssi que ta floraison.

 

CouraGe a Toi en tous cas ;-)

 

PeaCe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Je te déconseille toutes les 125W CFL. Même pour du clone c'est trop mou et la diff' de conso réelle avec une 200 est pas franchement insurmontable. Les résultats par contre n'ont rien à voir. Il faut savoir aussi que sur ce type d'ampoule tu peux retrancher en moyenne 30% de la puissance annoncée en conso réelle. Coté flo je peux te montrer en MP ce qu'on obtient avec 2*200w CFL 1ère génération si tu veux, ça te permettra de jauger si ça correspond avec tes attentes.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites