[HPS 250W][60*60*160][Terre] / [CFL 125W][60*60*55][Terre]


Messages recommandés

Salut à tous !!

J'ai actuellement un matos que je détaillerai en I et un futur qui me semble plus adapté que je détaillerai en II .

Commençons sans plus tarder !

 

I : Matos actuel

  • Tente Secret Jardin 60*60*55
  • CFL 125w 2100K°
  • Godets - Pots 0.75L - Pots 3.4L
  • AllMix BioBizz
  • Engrais GHE SeaWeed
  • Ventilateur à pince
  • 3 Ventilos de pc en USB
  • (seringues 1ml / 10 ml, pulvérisateurs, 2 programeurs)

Voilà, alors il me manque une intra et une extra (non passive, car sinon j'ai une intra et deux extra passive) et un fac sur celle-ci, le problème étant qu'à part la gaine des fils, j'en ai aucune consacré à l'intra/éxtra .. Pour remédier à ça je laisse la tente ouverte à 3/4 et la fenêtre de la pièce également, quant-aux températures de jour je suis entre 25°C et 29°C, avec quelques piques à 30°C quand il ne fait pas spécialement frais dehors.. De nuit je suis entre 17°C et 21/22°C

Petites photos pour ceux qui veulent :

 

 

L'install' : post-862693-0-12761400-1489856029_thumb.jpg

 

L'intra/Extra passives : post-862693-0-45727200-1489856033_thumb.jpg

 

 

 

II: Matos dans lequel j'aimerai investir !

 

  • Black Box Silver - Box de culture V2 60x60x160cm
  • Kit Électronique 250 LUMATEK 24                                                                                                                                              
    ((COOLTUBE ECO 125mm 480mm / Lumatek - Ballast électronique 250W + SWITCH SUPERLUMENS / Ampoule Lumatek 250W HPS) Vous me confirmez que l'ampoule suffit pour la cro et la flo ? Ou j'ai besoin d'en acheter une autre?)
  • Thermo-hygromètre
  • Light mix (cro) + AllMix (flo)
  • Intra : Extracteur de gaine Winflex VKO 125 mm 185 m3/h   
  • Extra : Winflex - Extracteur VK 125 mm 365 m3/h ou Extracteur de Gaine avec grille Winflex VKOs 125mm 185 m3/h ?
  • FAC PRIMA KLIMA K2600 MINI 120/180 240m3/h FLANGE 100
  • Biobizz - Trypack Stimulant
  • Gaine : Grand blanc, je sais vraiment pas quoi choisir..

Pour un total de 433€.

J'attends avec impatience vos retours concernant tout ça!

PS: J'ai conscience que mon installation actuelle aura surement du mal à tenir la route..

 

Des bisous!

Modifié par Kikay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ta Box actuel est tres bien pour des semis/boutures, après faire de la Flo avec seulement 55cm de hauteur...Chô! Sans compter la hauteur de la lampe et des pots, ça va te laisser à peine une 30taine de cm...

 

Pour ton Ampoule Lumatek, t'en faut une Dual si tu veux faire Cro+Flo avé la même ampoule.

Un Vrai Extracteur d'air sera toujours plus adapté qu'un Extrac de gaine...

Une Box 80×80 est généralement la taille de Box idéal pour 250W Hps.

 

Mais c'est sûr qu'entre les 2 Installs y a pas photo, la 1ere j'messayerai même pas à faire de Flo avec, la 2eme ya moyen déjà de bien s'amuser avec...

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Willbonin! Merci d'avoir répondu aussi vite!

 

Pour ton Ampoule Lumatek, t'en faut une Dual si tu veux faire Cro+Flo avé la même ampoule.

 Ah ouais ? Du coup en plus il me faut une MH ?

C'est bête parce que sur le site ça me dit bien "

ampoule lumatek 250w dual spectrum HPS  pour la croissance et la floraison des plantes" :(

 

 

Une Box 80×80 est généralement la taille de Box idéal pour 250W Hps.

 

Cela changera quelque chose sur la récolte si j'utilise du 60*60 ? Ou tu me dis ça dans le sens, c'est du gachis d'avoir cette ampoule avec cet espace sachant qu'elle assure jusqu'à 80*80 ?

 

En tout cas merci, au moins je pourrai garder ma box actuelle pour mes futures boutures haha! Mais c'est vrai que ça fait une somme.. Sachant que mon actuel installation m'a couté moins de 100€ graines comprises.. :'(

 

Des bisous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

J'ai été faire mon petit tour sur le forum (Quelles varietés choisir?) et au final je que ma prochaine culture va se baser sur 3 Black D.O.G de chez Humboldt Seeds et 3 Skunk#1 Féminisée de chez White Label !

 

Je pense que ça peut-être mal avec un matos comme celui-ci! Qu'en pensez-vous ?

J'aimerai également être aiguillé sur le type de gaine à utiliser et également l'ampoule que je devrais avoir à acheter en plus, vu qu’apparemment la description du produit dit n'imp' ...

 

 

EDIT: Petite question supplémentaire.. Car plus les heures passent plus j'ai envie de m'y mettre en revanche, je n'ai pas l'argent qui suit .. Voici donc ma question, est-ce je peux acheter juste la box + intra / extra + light mix pour le moment et continuer avec ma CFL 125w 2100K° pour la cro+flo ?

Modifié par Kikay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kikay,

 

Au niveau de la taille de ta box ça sera surtout en fonction de la place que tu as de dispo chez toi, du nombre de plants que tu compte avoir et évidemment de la puissance de ta lampe. En sachant que si tu compte lancer 4 plants, ils finirons très certainement dans des pots de 11L qui font en général dans les 25 cm de cotés donc une box 60x60 ça passe à l'aise. Après à toi de voir en fonction de ton budget et de la place que tu as chez toi.

 

L'installation que tu as proposé dans ton premier post est tout à fait viable, bien que, si tu n'a pas un budget illimité tu pourrais modifier quelques trucs.

Je te conseillerai déjà de laisser une intraction passive, j'ai toujours fait sans intra et ça fonctionne niquel. Vu que ton extra carbure, ta box est en dépression et l'intra se fait naturellement, il te faut juste bien aérer ta pièce, mais ça c'est inévitable.

Attention aussi à ton FAC, tu as proposé un FAC avec 230m3 alors que ton extra est plus puissant, ca va faire forcer sur ton extra et l'abimer, tu peux faire l'inverse par contre (un FAC plus gros que ton extra) y a pas de prob.

 

Les ampoules dual Spectrum je suis pas fan, sachant que bien souvent ça reviens souvent au même prix que de prendre une MH et une HPS classique.. Tu peux éventuellement faire ta croissance avec une lampe éco ou des néons si tu es ric-rac.

 

Pour répondre à ta dernière question, si tu as à économiser sur quelque chose ne le fait pas sur ta lampe, c'est ce qui va déterminer ton rendement final en grande partie. A la limite fait toi une box fait maison (tu trouvera 1 millions de tuto sur le forum à ce sujet) ça te ferra déjà une belle économie.

 

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Je passe ici parceque j'adore ton petit dauphin et aussi parceque j'ai vue que tu voulais investir dans la même box que je voulais commander...

 

Un beau petit dôme, j'ai longuement hesité à le commander jusqu'à ce que j'en discute avec plusieurs amis et après avoir cogité un peu je me suis dit que sa n'allais pas le faire... Enfin j'ai jamais essayé hein ! Mais quand je voit la taille des plants en pleine floraison dans la Galerie canaweed sa me calme direct mdrr,

 

Et si tu cherche une variété assez simple à cultivé pour un débutant (comme moi) prend de la Easy Bud, comme le nom l'indique c'est la variété la plus facile et la plus robuste du marché à cultivé... Elle est robuste, résistantes aux parasites et si tu cherche à fait ta première expérience avant la quantité c'est la seeds la plus idéal pour toi ma poule !

 

Regarde mon JDC si tu veut voir un peu à quoi sa ressemble, j'en ai une qui s'appel Juliette Cro+15 et une que j'ai commencé à faire germer tranquillement et qui s'appel Trinity, tout deux des Easy Bud et la figure toi que j'arrive au 4éme étage de feuille uniquement avec une ampoule de 20w et un ventilateur haha, 

 

En espérant t'avoir aidée dans ta quête l'ami !

 

Bon grow, je te suit de très près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Et si tu cherche une variété assez simple à cultivé pour un débutant (comme moi) prend de la Easy Bud, comme le nom l'indique c'est la variété la plus facile et la plus robuste du marché à cultivé... Elle est robuste, résistantes aux parasites et si tu cherche à fait ta première expérience avant la quantité c'est la seeds la plus idéal pour toi ma poule !

 

Un débutant qui conseil des autos à un autre débutant en racontant un ramassis de connerie ( comme tu dirais hein), donc ton conseil non constructif, tu te le gardes pour toi.. ( et après les gens s'étonnent que je sois 'cru' ... )

 

Prends une autre marque que winflex pour l'extra.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Déjà merci d'avoir répondu !

 

@Doowipe : Ouais j'ai lu après avoir fait la config que le FAC devait être plus gros que l'extra.. Bon après ça c'est pas forcement un soucis, j'ai trouvé un formule pour l'extra nécessaire d'une box : 500x L x l x Hf (avec Hf en hauteur foliaire)

Donc si je prend: 500*60*60*100 (HF hypothétique, je ne pense pas que mes pieds arriveront jusqu'à 1m de haut) = ~180m3/h nécessaire pour l'extra. Est-ce que cette formule est juste ? Ou il a un moyen plus simple et moins casse tête pour trouver l'extra qu'il faut ?

Je vais partir sur du Mh et HPS , un peu "ras le bol" de faire avec des solutions alternative (CFL, Led etc.. même si leur efficacité est prouvée ! Je veux quelque chose qui marche du tonnerre à 100%)

Là ou j'aimerai faire des économie c'est sur le ballast électronique et l'extra, le reste est relativement peu couteux ( ampoule de 20 à 40€, la box ~50€) .. Mais j'ai lu des choses sur les ballast magnétique ça fait peur un peu.. Donc quitte à mettre 100€ pour que je soit sure de passer la nuit (vu que je dors à côté) c'est non négligeable !

 

@hedosa : Salut ! J'ai été faire un tour sur ton JdC vite fait! Ca pousse hein !

Sinon la tente de culture c'est pas ouf ouais.. Quasi voir aucune dissipation de la chaleur ou autre.. 'fin c'est compliqué, je vais partir sur une bonne vielle box et tout ira bien ! (je ne sais pas encore si ce sera 60*60*140 ou 60*60*160, de préférence 140 haha )

En tout cas j'ai décider de plus faire d'autoflo, plus jamais ! A part que j'aurai une jolie maison avec un jolie jardin <3 MDR

Je vais partir sur de la skunk#1 (surement de White Label) et j'ai envie de m'essayer avec la Black D.O.G de chez Humboldt Seed, y'a quelques gènes Skunk donc en espérant qu'ils seront dominant haha ! [https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Black_D_O_G/Humboldt_Seed_Organisation/]

(La génétique Skunk est résistance si je me trompe pas ?)

Ps: mon petit dauphin t'aimes bien aussi !

 

@animalxxx: Salut à toi, tu as des conseils sur un extra de bonne qualité aux alentours de 50/70€ ? Genre le top du top à ce niveau là compatible avec FAC ?

Et je te rassure, j'ai encore une boite neuve de Sensi Skunk Auto, elle va rester là en tant que collection MDR

 

Des bisous à vous, merci d'avoir rep !

Modifié par Kikay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

tu as des conseils sur un extra de bonne qualité aux alentours de 50/70€ ?

 

T'as le lien/guide constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites