[Terre][HPS 400W][PURPLE BUD/MASTER KUSH][JDC d'un débutant total][DERNIERE SEMAINE SUREMENT]


Messages recommandés

salut

perso moi pour le rempotage j'humidifie 1 jour avant le terreau pour que ça face le tampon  et j'attend jusqu'à  prochain arrosage des plantes pour que sa sois bien séchée la terre puis je fais le rempotage et je les arroses.  

mais moi je crois que je suis grave en retard pour le rempotage.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rempotes déjà?

Mes plantes ont le même nombre d'étage de feuilles. Mais je pensais attendre un peu. Va falloir que je revois les guides...

 

Bonne continuation!

 

Salut Tery,

 

Dans les jours qui viennent, oui, dans le guide pour débutant, ils le font bien à C+10 et leur nombre d'étage de feuilles n'est pas bien plus développé (3 étages il me semble),  :-).

 

Après tout dépend de tes pots, les miens font 0,9L et les prochains seront des 3,6L et des 11L pour finir,  ;-).

 

Bon grow à toi.

Modifié par haile28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso moi pour le rempotage j'humidifie 1 jour avant le terreau pour que ça face le tampon  et j'attend jusqu'à  prochain arrosage des plantes pour que sa sois bien séchée la terre puis je fais le rempotage et je les arroses.  

mais moi je crois que je suis grave en retard pour le rempotage.

a++

 

Salut Persian,

 

Ok, merci pour m'avoir indiqué ta façon de faire,  ;-).

 

Bah alors, tu n'as pas surveillé les racines ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Haile,

 

Alors pour ton rempotage moi je te conseil de voir en fonction de ton arrosage.

Actuellement combien de cl de réclame les plantes et a quelle fréquence? Est-ce que ton arrosage actuel suffira pour ne pas rendre hydrophobe ton terreau dans des pots plus grand?

Je te parle en connaissance de cause car pour moi ayant passé de 0.3L à 6L je suis en train de me bouffer les c*** sur l'arrosage.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Haile,

 

Alors pour ton rempotage moi je te conseil de voir en fonction de ton arrosage.

Actuellement combien de cl de réclame les plantes et a quelle fréquence? Est-ce que ton arrosage actuel suffira pour ne pas rendre hydrophobe ton terreau dans des pots plus grand?

Je te parle en connaissance de cause car pour moi ayant passé de 0.3L à 6L je suis en train de me bouffer les c*** sur l'arrosage.

 

Tcho

 

Salut K@ïro,

 

Alors, je leur ai donné entre 40 et 50 mL avant hier et encore aujourd'hui sinon c'était juste de l'humidification sur le dessus de la terre,  :-).

Pour aujourd'hui, j'ai soulevé les pots et ils étaient déjà bien légers, voilà pourquoi j'ai arrosé.

Mais je pense que la première fois, j'ai dû foirer quelque chose car bizarre que ça sèche aussi vite,  :wacko: .

 

Et puis je n'ai pas dit que je le faisais tout de suite mais d'ici quelques jours donc les racines ont encore le temps de grandir,  :-).

 

Concernant les pots, je vais passer de 0,75L à 3,6L donc je me casserais peut-être moins les c......s,  :-P.

 

Merci de m'avoir donné ton point de vue,  :supair:.

 

Peace.

Modifié par haile28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ouaip ça devrait le faire. Je te dis ça car j'arrose la même quantité mais dans un pot de 6L ça pose quelques soucis pour le terreau :(

D'ailleurs je vais faire une ptite maj ce soir, passe voir si tu veux ;)

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ouaip ça devrait le faire. Je te dis ça car j'arrose la même quantité mais dans un pot de 6L ça pose quelques soucis pour le terreau :(

D'ailleurs je vais faire une ptite maj ce soir, passe voir si tu veux ;)

 

Tcho

 

Re, oui en 6L, je veux bien te croire que ça pose quelques soucis, il aura fallu un intermédiaire entre les deux mais après, ça fait trop de rempotage,  ;).

 

Pas de souci, je passerais voir l'évolution de tes petites,  :P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, ayant eu un souci avec la livraison de mon filtre à charbon et comme c'était un paiement contre remboursement, j'ai annulé la commande du Phresh Filter,  :-(.

 

Donc, passage d'une nouvelle commande et cette fois-ci, je me suis orienté vers le Bull Filter 650m3 qui était un peu moins cher,  :-).

 

La composition du charbon est le même dans les deux filtres, carbone RC-48, importé d'Australie.

 

J'en ai profité également pour commander deux-trois bricoles,  :lol:.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut haile!

 

Belle instal !

Par contre tes plantes vont pas être un peu serrées?

 

Alors, je leur ai donné entre 40 et 50 mL avant hier et encore aujourd'hui sinon c'était juste de l'humidification sur le dessus de la terre,  :-).

Ca me parait trop rapprocher comme arrosage la terre est vraiment sèche en profondeur?

 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut haile!

 

Belle instal !

Par contre tes plantes vont pas être un peu serrées?

 

Ca me parait trop rapprocher comme arrosage la terre est vraiment sèche en profondeur?

 

 

Peace !

 

 

Salut,

 

Je verrais bien, c'est une première pour moi donc peut-être ai-je mis trop de plantes.

Après, il existe sûrement des techniques pour "atténuer" tout ça, même si au premier abord, elles peuvent être compliquées à mettre en place pour un total débutant,  :wacko:.

 

Concernant l'arrosage, je l'ai effectué car comme je l'ai dit, j'ai dû foirer le premier, les pots étaient redevenus légers, :blink:.

Ce soir, j'ai vérifié, les pots sont juste un tout petit peu moins lourds qu'hier donc cette fois-ci l'arrosage a bien fonctionné.

 

Merci de ton passage et d'avoir donné ton point de vue,  :D.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, je pense que tu devrais bien les tailler sinon elles seront à l'étroit .

Sinon pour le rempottage moi je fais généralement ça quand la terre est sèche, ensuite j'humidifie un peu la terre du nouveau pot et j'arrose 2-3 jours après.

 

Bonne soirée :supair: !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, je pense que tu devrais bien les tailler sinon elles seront à l'étroit .

Sinon pour le rempottage moi je fais généralement ça quand la terre est sèche, ensuite j'humidifie un peu la terre du nouveau pot et j'arrose 2-3 jours après.

 

Bonne soirée :supair: !

 

Salut,

 

D'accord, merci pour l'information et pour me dire ta manière de faire pour le rempotage,  :-).

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je dois être maudit avec les filtres à charbon, ce n'est pas possible,  :icon_confused:.

 

Après l'annulation d'une commande pour des délais de livraison interminables, je repasse commande pour un Bull Filter.

 

Ce midi, je reçois un mail, le Bull Filter n'étant plus disponible, il le remplace par un Phresh Filter et prenne la différence de prix à leur charge, encore heureux,  :lol:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca va t'as de la chance quand même.

Heureusement que tu t'y es pris en avance.

 

Bonne journée !

 

Re,

 

Oui, ils auraient très bien pu me demander le supplément de prix,  ;-).

 

Disons qu'on m'a prévenu que la super skunk sentait dès la croissance, donc même si j'en ai qu'une en route, vaut mieux être prudent et voilà la raison pour laquelle je l'ai acheté de suite,  :-).

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

Je me pose dans un coin, ma master kush et les purple bud sont 2 plantes que je connais bien :)

Conseil, tu parles d'avoir acheté un FAC car une de tes variétés "sent dès la croissance". Gaffe à ne pas mettre ton FAC en période de croissance avec l'humidité que tu as, tu vas le flinguer direct. Je rajouterais que ton taux d'humidité est idéal pour le stade de tes plantes, du moment que tu brasses l'air y'a pas de raison que tu choppes des cochonneries.

Pour le rempotage, si tes racines tardent à atteindre le fond du pot ce n'est pas une mauvaise chose en soit, cela signifie simplement qu'elles n'ont pas eu à creuser pour trouver de l'eau. Perso c'est selon la taille de la plante que je décide quand rempoter (je vais pas m'amuser à dépoter à chaque fois pour regarder l'état des racines), terre plutôt sèche et un bon arrosage direct après dans les pots plus gros.

Sinon je pense que 7 plantes dans ton espace ça va faire beaucoup, tu as intérêt à bien gérer la taille et/ou le palissage, car après le stretch ce sera tellement la jungle que tu perdras un maximum de secondaires qui ne prendront pas la lumière :( Laisse ta MH pendant le début de flo pour limiter le stretch...

enfin bon je reste dans le coin si ça te dérange pas, si on peut aider...  :)

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

YO

 

Je me pose dans un coin, ma master kush et les purple bud sont 2 plantes que je connais bien :)

 

Conseil, tu parles d'avoir acheté un FAC car une de tes variétés "sent dès la croissance". Gaffe à ne pas mettre ton FAC en période de croissance avec l'humidité que tu as, tu vas le flinguer direct. Je rajouterais que ton taux d'humidité est idéal pour le stade de tes plantes, du moment que tu brasses l'air y'a pas de raison que tu choppes des cochonneries.

 

Pour le rempotage, si tes racines tardent à atteindre le fond du pot ce n'est pas une mauvaise chose en soit, cela signifie simplement qu'elles n'ont pas eu à creuser pour trouver de l'eau. Perso c'est selon la taille de la plante que je décide quand rempoter (je vais pas m'amuser à dépoter à chaque fois pour regarder l'état des racines), terre plutôt sèche et un bon arrosage direct après dans les pots plus gros.

 

Sinon je pense que 7 plantes dans ton espace ça va faire beaucoup, tu as intérêt à bien gérer la taille et/ou le palissage, car après le stretch ce sera tellement la jungle que tu perdras un maximum de secondaires qui ne prendront pas la lumière :( Laisse ta MH pendant le début de flo pour limiter le stretch...

 

enfin bon je reste dans le coin si ça te dérange pas, si on peut aider...  :)

 

a+

 

 

 

 

Salut Leukemia, 

 

Pose-toi, je t'en prie, et vu que tu les connais bien, tu me seras d'une grande aide, j'en suis sûr,  :-).

 

Pour le filtre à charbon, vu que je n'ai qu'une seule super skunk, je verrais si ça sent ou pas. 

Si c'est non, je ne mets pas le filtre bien entendu, j'avais bien compris que ça n'aimait pas l'humidité,  ;-).

Et si c'est oui, on avisera le moment venu car le mettre à l'extérieur ne doit pas être recommandé je pense.

 

Pour l'air, oui il est brassé par un second petit ventilateur de 13W vu que le premier sert pour le brumisateur, :-P.

 

Merci de tes informations pour le rempotage,  :plus:.

Comme c'est ma première culture, je ne veux pas non plus à côté de choses qui sont importantes pour la plante.

 

Fallait bien une erreur de débutant, et bah celle-là elle est belle,  :unsure:.

Va falloir que j'applique des méthodes et si vraiment je n'y arrive pas, il ne me restera plus qu'une solution.

Monter en express la secret lodge 160 que j'avais viré car pas assez de place.

Je ne montrais alors que le côté foraison qui fait 120x120x205 mais est-ce que la HPS 400W va réussir à tout couvrir aussi, ça va être juste, non ?

 

Concernant le stretch, j'avais lu que laisser la MH permettait un peu d'atténuer celui-ci avec notamment des internoeuds plus courts donc oui je pense la laisser contrairement à ce que m'avait répondu A......a, qui me préconisait plutôt la HPS car c'est la période où la plante a le plus besoin de lumière.

 

Et oui, reste dans le coin, j'aurais besoin de tes conseils avisés, et je t'en remercie d'avance,  :smile:.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut haile!

 

je passais dans le coin et ca me plait alors, si tu le souhaite, je prendrais bien un fauteuil ;-)

 

des bonnes varietés, du bon matos...il te manque plus que la main verte a ce que j'ai lire, tu débute ^^ en tout cas, bienvenue dans le monde des growers!! :plus:

 

j'ai pu lire que tu avais pris un FaC Fresh, tu a bien fait, c'est les meilleurs! top qualité, zero odeurs...tout est dit ^^ mais comme te la dit leukemia, pas de FaC en Cro!!!

 

perso j'ai fait pousser 13 superskunk dans une box 150, ca sentait mais pas de quoi s'affoler, elles ne sentent pas a proprement parler la beu, mais plutot la plante verte "chargée" :D  donc avec une seule, aucun soucis! ne va pas crever ton matos pour un semblant d'odeur, ca ira :P

 

Pour ce qui est du rempotage, il y a une technique simple a utiliser pour se faire une idéé de quand rempoter: 1 semaine de grow = 1 litre de terre

 

exemple: au vue de mes variet tres indica, j'ai décidé de leurs mettre une bonne cro de 3 voir 4 semaines. j'ai donc choisi mon pot de 3.5 litres, apres meme si tu depasse d'une semaine ca ira, mais pas plus...

 

t'embete pas a regarder ton pot a chaque fois lol, tu décide a l'avance suivant ta variet et tu programme ton rempotage! perso j'ai toujours fait comme ca ^^ B)

 

bon grow a toi man ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut haile!

 

je passais dans le coin et ca me plait alors, si tu le souhaite, je prendrais bien un fauteuil ;-)

 

des bonnes varietés, du bon matos...il te manque plus que la main verte a ce que j'ai lire, tu débute ^^ en tout cas, bienvenue dans le monde des growers!! :plus:

 

j'ai pu lire que tu avais pris un FaC Fresh, tu a bien fait, c'est les meilleurs! top qualité, zero odeurs...tout est dit ^^ mais comme te la dit leukemia, pas de FaC en Cro!!!

 

perso j'ai fait pousser 13 superskunk dans une box 150, ca sentait mais pas de quoi s'affoler, elles ne sentent pas a proprement parler la beu, mais plutot la plante verte "chargée" :D  donc avec une seule, aucun soucis! ne va pas crever ton matos pour un semblant d'odeur, ca ira :P

 

Pour ce qui est du rempotage, il y a une technique simple a utiliser pour se faire une idéé de quand rempoter: 1 semaine de grow = 1 litre de terre

 

exemple: au vue de mes variet tres indica, j'ai décidé de leurs mettre une bonne cro de 3 voir 4 semaines. j'ai donc choisi mon pot de 3.5 litres, apres meme si tu depasse d'une semaine ca ira, mais pas plus...

 

t'embete pas a regarder ton pot a chaque fois lol, tu décide a l'avance suivant ta variet et tu programme ton rempotage! perso j'ai toujours fait comme ca ^^ B)

 

bon grow a toi man ;)

 

Salut Powerbull,

 

Je t'en prie, le fauteuil t'est réservé,  ;-).

 

Merci pour la bienvenue, effectivement je suis un débutant total donc j'espère ne pas faire trop de conneries,  :-P.

 

Pour le filtre à charbon, oui, c'est un Phresh qui remplace le Bull vu que celui-ci est en rupture de stock alors qu'il était disponible lors de ma commande.

Enfin bref, je ne perds pas au change vu que le Phresh est un peu plus cher mais c'est le growshop qui prend en charge la différence de prix et surtout, ils ont tous les deux le même charbon, c'est à dire le carbone RC-48,  :-).

Et j'ai bien noté, je le mettrais en flo seulement car comme je le pensais, une seule Super Skunk, ça va le faire.

Il m'en restera deux à faire plus tard,  :-P.

 

Merci des informations,  :plus:.

Effectivement, je suis parti d'un pot de 0.9L pour ensuite passer à 3.6L et finir en 11L.

Je ne regarde pas à chaque fois, ça a seulement été le cas une fois,  :-).

En tout cas, ça m'aide beaucoup donc un grand merci à toi.

Donc le premier rempotage aura lieu ce week-end et sinon petite question, et oui je suis chiant,  :roll:, tu fais ton rempotage terre sèche ou humide stp ?

 

Merci, bon grow également,  ;-).

Modifié par haile28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

 

Salut Leukemia, 

 

Pose-toi, je t'en prie, et vu que tu les connais bien, tu me seras d'une grande aide, j'en suis sûr,  :-).

 

Pour le filtre à charbon, vu que je n'ai qu'une seule super skunk, je verrais si ça sent ou pas. 

Si c'est non, je ne mets pas le filtre bien entendu, j'avais bien compris que ça n'aimait pas l'humidité,  ;-).

Et si c'est oui, on avisera le moment venu car le mettre à l'extérieur ne doit pas être recommandé je pense.

 

Pour l'air, oui il est brassé par un second petit ventilateur de 13W vu que le premier sert pour le brumisateur, :-P.

 

Merci de tes informations pour le rempotage,  :plus:.

Comme c'est ma première culture, je ne veux pas non plus à côté de choses qui sont importantes pour la plante.

 

Fallait bien une erreur de débutant, et bah celle-là elle est belle,  :unsure:.

Va falloir que j'applique des méthodes et si vraiment je n'y arrive pas, il ne me restera plus qu'une solution.

Monter en express la secret lodge 160 que j'avais viré car pas assez de place.

Je ne montrais alors que le côté foraison qui fait 120x120x205 mais est-ce que la HPS 400W va réussir à tout couvrir aussi, ça va être juste, non ?

 

Concernant le stretch, j'avais lu que laisser la MH permettait un peu d'atténuer celui-ci avec notamment des internoeuds plus courts donc oui je pense la laisser contrairement à ce que m'avait répondu A......a, qui me préconisait plutôt la HPS car c'est la période où la plante a le plus besoin de lumière.

 

Et oui, reste dans le coin, j'aurais besoin de tes conseils avisés, et je t'en remercie d'avance,  :smile:.

 

Peace.

YO

Pour la 400w dans ton espace ça me parait petit, y'a des calculs à faire dans les guides de cannaweed, je sais plus trop !

Pour la MH tu peux la laisser les 10-15 premier jour de "flo", beaucoup de cultivateurs font ça pour atténuer, comme tu dis, le stetch :)

 

Suis pô loin, je zieute :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.