[Résolu]Problème de croissance


Messages recommandés

Variété(s): Blue dream


Age de la plante: Cro: 5jours


Date d'apparition du problème: 17/03/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Ralentissement de la croissance arret complet de la croissance d'une feuille sur le plant u00e9tiquettu00e9 "Medium"


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 28 c / -: 22 c


Hygrométrie: : 72% / -: 51%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: Root juice et Bio Heavean


Dosage des engrais et additifs: 2mL/L rootjuice et 2mL/L bioheaven


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 cL


Rappel:

Bonjour, salut à tous. Je fais appel à votre expérience aujourd'hui suite à un problème survenu il y a peu. C'est ma première culture. Comme vous pouvez le constater je n'ai pas encore d'extracteur d'air mais il arrive d'ici peu, un 380m3.

Mais je rencontre un problème sur la croissance d'une des plantes.

Il s'agit de la variété Blue Dream de chez Humbolt Seeds. 

 

Je fais appel à vous et vous laisse juger part vous même du problème sur les photos.

Alors à la mise en terre j'ai pulvérisé 10 cl par plant de la préparation RootJuice/BioHeaven, à une fréquence d'une fois par jour.

Jusqu'à ce qu'apparaisse une tache foncé sur l'extrémité d'une des 4 feuilles du plant étiqueté "Medium".

A ce moment la j'ai relu des JDC et post et j'ai ajusté ma fréquence d'arrosage:

soit un arrêt immédiat et j'ai attendu aujourd'hui pour ré arroser 10cL d'eau.

Je me demande, va t'elle s'en sortir ? Est ce du a un sur arrosage ? Sur engraissage ? Ou au manque d'apport d'air. Voir peut être la température qui atteint des fois les 28/29°C pendant quelques heures? 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Peace

 

post-863296-0-43906800-1489946637_thumb.jpg L'installation

post-863296-0-75889200-1489946646_thumb.jpg Celle qui vas bien mais qui à quand même ralenti

post-863296-0-27355900-1489946654_thumb.jpg Celle qui m'inquiète

post-863296-0-52285800-1489946661_thumb.jpgpost-863296-0-19562600-1489946666_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir BigBang...,

 

 

Déjà , tu dois revoir ton arrosage , pour un pot d'un litre , 25 cl

 

ensuite ton engraissage qui n'est pas optimum , tu prends le chemin

 

pour faire une overdose en continuant de mettre de l'engrais à chaque x,

 

il faut alterner avec juste de l'eau 1 x sur 2 ou 3 ..

 

nous avons aussi des conditions climatiques qui sont vraiment pas au top 

 

pas d'extraction , la ventilation ?, bref tu as pas trop passé de temps a lire

 

les guides au constat de ton affaire hein , il serait bien d'y remédier , 

 

tu peux aussi descendre ta 250 à 25 cm , même moins puisque tu as un C T 

 

bonne lecture ...   ;-) 

 

cordialement :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oÏlo, merci pour toutes ces réponses.

 

J'ai déjà revu l'arrosage, mais pour les engrais comment doser ? Je m'en tenais au tableau donné par Biobizz.

 

Si j'ai bien compris tes dires, j'arrose une fois tous les 2/3 jours, avec 1/4 du volume du pot, en alternant 2/3 fois 1/4 du volume du pot de préparation avec engrais.?

 

Comme je le disais plus haut j'attends un extracteur d'air qui arrive mardi. Mais dois je m'inquiété de l’arrêt complet de croissance d'une des 4 feuilles du plant ? 

 

Merci encore de la réactivité et de l'attention portées à mon problème.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi perso Je met

2ml/L de root juice

2ml/L de bio grow

1ml/L de bio heaven

Pour la première semaine de croissance donc pour t'es 2 plan tu divise par 2  car tu veut que 500ML en tout (250ml par plante quoi) et j’engraisse a chaque arrosage sachant que c'est du biobizz faut vraiment y aller comme un tabanas et y foutre la dose pour faire du sur-engraissage

PS: tu parle de ce tableau la?

med_gallery_855692_5109_45626.png

Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Luidgi, le tableau donné par Biobizz avec les engrais. Les petites vont mieux, je met des photos ce soir. J'ai mis un extra de fortune en attendant le Winflex. Ca tire moins la gueule.

 

Mais ma vraie question va pour la feuille qui a stoppée sa croissance. Apparamment vous ne l'avez pas relevé donc rien d'inquiétant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Messieurs,

 

Je pense qu'il y a méprise et ce qui crée le problème...Je doute très fortement que ce soit des pot de 1L présenté sur les photos...

Cela doit être du 3.5l je les reconnais ;-)

 

Et effectivement...

 

Alors à la mise en terre j'ai pulvérisé 10 cl par plant

 

Pour un rempotage, on inonde plus généreuse son pot, donc plus que le ratio 1/4...Donc 10cl pour un pot de 3.5l... :blink:

 

Alors à la mise en terre j'ai pulvérisé 10 cl par plant de la préparation RootJuice/BioHeaven, à une fréquence d'une fois par jour.

 

j'ai attendu aujourd'hui pour ré arroser 10cL d'eau

 

la température qui atteint des fois les 28/29°C pendant quelques heures?

 

Sous arrosage, pas d'air, chaleur, sur engraissage.

Arrose...Arrose..avec au moins 1l...Mais le terreau doit être tellement hydrophobe à présent qu'il va s'écarter quand tu vas verser l'eau j'crois...

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est du 1L. J'ai des 3L et 5,5L.

 

En effet, le problème doit venir d'un arrosage trop fréquent, le terreau est loin d'être hydrophobe je pense même plutôt que c'est un obsédé de l'eau.

Mais depuis que j'ai ajusté l'arrosage l'allure de la plante vas mieux.

 

Mais est ce qu'a ce stade l'arrêt de croissance d'une des 4 feuilles est préoccupant et si oui a quoi fois je m'attendre?

 

J'ai fais des erreurs suite à trop de lecture sans faire attention à la distinction de méthode culture. Mais je suis bon j'ai compris le volume d'arrosage et le timing. J'ai fais l'acquisition d'un Rvk 380m3 avec tout ce qu'il faut pour insonoriser.

 

Ce soir je vous met des photos des petites depuis que j'ai mis l'extra de fortune.

 

Merci de répondre à la petite mais GRANDE question.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Désolé d'insister mais, et je parle bien des deux pots avec marqué "big" et "medium",

 

Sûr que ce ne sont pas des JQB de 19.5cm de haut??????

 

Les pot de 1l JQB font 12cm de haut, les deux godet que tu as à côté sur la photo font  7x7x8cm....

 

Tu es bien sûr que tes pots à côté.... ne font que 4 cm de plus que tes godet ????

 

Désolé mais les photos me laisse perplexe...

 

Et question arrosage,  la taille du pot peut servir de référence quand on a peu d'expérience....

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est ce qu'a ce stade l'arrêt de croissance d'une des 4 feuilles est préoccupant et si oui a quoi fois je m'attendre?

 

 

Ben c'est sur que ta du un peu les stressé t'es petite mais je pense que si t'en occupe bien  a partir de maintenant elles te le rendront bien

Peace

 

i-talked-to-tommy-chong-about-dancing-wi

Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

DOnc je récapitule parce que j'ai pas tout palpé...

 

Tu post hier hier en diag pour une lenteur de croissance....

Tu te demande si tu as sur arroser....

Avec les quantité que tu nous indiques ont te dit que tu serais plutôt en sous arrosage, d'où le coup de chauffe (10cl dans un pot de 3l)

 

Aujourd'hui tu nous dis que c'est va mieux :shock:  en 12H, et qu'à présent tu sais gérer l'arrosage et les quantités...

 

Alors du coup,

 

Tu arroses combien par pot de 3l?  Tous les combien?

content que ça aille mieux... :lol:

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors je reprends @Papass pas de problème :)

 

Oui je devais être en sous arrosage et manque de CO2. J'étais donc loin de toutes mes suppositions. Depuis le sous arrosage de Cro+1 à +5 j'ai arrosé 25Cl par plant en pensant que c'était des pots de 1L mais tu as raison c'est des 3L. L’œil du lynx @Papass! Du coup je passe plutôt à 50cL par plant ? Parce que 75cL (1/4 du volume du pot) me parait beaucoup après le sous arrosage.

 

Donc sous arrosage, manque d'aération et problème (en lien avec l'extraction) de température. Enfin je suppute.

 

@luidgi oui elle on repris du poil de la bête déjà.

 

Pour reprendre:

Cro+1 à 5 >> Bordel arrosage température et tout

Cro+5 à 7>> Rien de neuf sauf plus d'arrosage ( même si c’était 10/15cL le terreau était humide)

Cro+7>> Arrosage 25cL par plant + extracteur de gaine 180m3/h

Cro+8>> La température c'est stabilisée à entre 24/25.8 °C, hygro 58%. 

 

Je vous laisse juger l'état des petites :s

 

 

post-863296-0-07786800-1490033402_thumb.jpg

Celle qui me fait peur. Une feuille aux couleurs de l'arc en ciel 

post-863296-0-99455600-1490033384.jpg

Celle qui a doublé de volume depuis la pose de l'extra, j'ai du mettre un tuteur le tronc a du mal avec le poids des feuilles

post-863296-0-11921500-1490033408.jpgpost-863296-0-19631000-1490033424.jpg 

L'intra + l'extra de gaine en attendant le VK qui arrive demain.

  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

C'est cool que tu es vu le problème ;-)

Je te souhaites bonne suite pour ta culture.

Tu n'as pas du prendre beaucoup de retard...le début c n'est pas trop grave..

 

N'hésites pas si tu galère par la suite, à venir nous solliciter...

 

Tchusss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise je viens de me rendre compte du manque de clarté sur l'arrosage dans le post ce dessus. 

 

Depuis Cro+5, j'ai arrosé a Cro+7 donc maintenant la fréquence ça vas être tous les 2/3 jours.

plop

 

je vais rajouter un truc sur tes dire par rapport a la fréquence d'arrosage .. 

 

arrosa en fonction du poids de ton pots ( sous pese tes pots avant et apres arrosage tu verra la diference de poids et s'il faut arroser ou pas

 

++ bonne culture a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.