Insecticide systemique en flo?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai actuellement une attaque de vilain thrips :-(j'ai donc acheter un insecticide systémique celui la exactement pucerons-systemique-spray_FR_500_0004620
Ma question est la suivante sachant que je suis a +7 flo est ce que c'est risqué d'en mettre car j'ai un peu peur de c'est produit chimique mais mes petites commence a bien ce faire attaqué j'en est même vu volé ( pas max hein les thrips).

Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjours weedzy,

 

Tu peux avoir recours a ce produit,

 

Attention a toi quand tu utilise ce dernier, je te conseille une bonne douche après, et lavage des fringue,

Si t'as masque ou autre, va y.....

 

La prochaine fois, avant d'arriver a l’invasion essais d'avoir recours a des produit préventif bien moins nocif....

 

Bonne culture.

Ayo.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayona

Le problème c'est que c'est une plante du fond qui a été touché en première sur des feuille du fond que je n'avais pas vu ( maline c'est bougre de bestiole ) et j'ai pratiqué beaucoup trop de zèle pas vu pas de problème.Invasion est un bien grand mot seulement la plante du fond a déja quelque larve adulte et j'ai peur quelle ce reproduise et infecte les autres plantes. il y a seulement 2/3 feuille touché mais je prefere maintenant prevenir la prochaine fois je serais plus vigilant.

Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je dirais même plus: masque et gant OBLIGATOIRE !

 

J'ai fais la connerie une fois de pulvériser un systémique sans masque, mal au crane pendant 2 jours. Avec un masque mais sans gant, mal de crane pendant 2 jours aussi. J'imagine même pas ce que ce produit a pu faire sur mon organisme. Maintenant j'ai masque, gant nitrile, j'ai aussi une combinaison full au cas ou si je veux pas pourrir les habits..

 

Surtout ne pas s'en mettre sur la peau, car si le systémique pénètre la plante, c'est pareil pour la peau.

 

Attention a préservé votre santé !

 

Hésite pas aussi a rajouter des feuille jaune ou bleu qui colle, histoire de checker rapidement ta population de thrips sans pour autant inspecter chaque plante !

 

+++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sachant que je dort dans la même pièce que celle qui contient mon placard c'est pas dangereux de pulvérisé avec les mouvements d'air des extracteur intracteur d'air?

Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Dangereux je sais pas, mais si t'as une extraction qui va direct dehors pas trop de soucis... tu fais juste attention ou tu pulvérise, tu coupe juste ton ventilateur.

 

Si ton extraction se fais dans la même pièce je tenterais pas le coup, ou alors je dormirais 2 3 jours dans une autre pièce, voir ailleurs en aérant au max !

 

Après c'est du bon sens, mais garder en tête que ce truc est nocif pour toi ou tes animaux si tu en as !

 

++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

D'autres alternatives bien plus "saines" et plus ou moins efficaces existent ....il suffit de faire une recherche .

 

Cela évitera bien des "désagréments" .... :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOp

 

Oula oui évite moi cela,,a ne pas oublier la weed on la fume ,enfin moi jamais de la vie je jouerai avec de l insecticide ,,en in en + :shock:

 

c est franchement barbare ^^ Aprés si c est dangereux ,oui sur le lomg therme,tout comme les COV de certaine peinture etc....et comme dit plus haut attend toi a avoir mal a la tete .alors imagine t est plantes? les pauvres^^

 

aller vasi doucement en tous cas :fouet:

++

PeaCe!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

systémique

ça veut dire qu'il circule ds la sève et reste actif .....

de plus la weed vas le concentré dans les tri tri,par effet de dépollution

++

Modifié par Old-Boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

les systémique en plus d'être de la chimie pourrie ne sont pas super efficace contre les thrips, ils y deviennent rapidement résistant ...

un moyen efficace simple et bio, c'est la bactérie "Saccharopolyspora spinosa" ça marche bien sur le thrips.

on en trouve facilement en jardinerie sous la forme de produits poudrage anti fourmis.

 

@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

yo!

les systémique en plus d'être de la chimie pourrie ne sont pas super efficace contre les thrips, ils y deviennent rapidement résistant ...

un moyen efficace simple et bio, c'est la bactérie "Saccharopolyspora spinosa" ça marche bien sur le thrips.

on en trouve facilement en jardinerie sous la forme de produits poudrage anti fourmis.

 

@+

 

Yep ....attention tout de même avec Saccharopolyspora spinosa ... le spinosad ....

 

Il est bio mais .....pas dénué de toxicité .

 

Surtout pas en extérieur ..... et même en intérieur il a la faculté de se fixer à la matière organique et donc si vous vous débarrassez des déchets des plantes après par exemple en compost ...en extérieur etc .... et bien il continuera a être efficace et pourrait s'en prendre a d'autres insectes ...abeilles pour donner un exemple "évident".

 

De plus certains individus des insectes traités peuvent être résistants au spinosad et rendre alors la nouvelle colonie bien plus résistante et rendre l’éradication encore plus difficile sur le long terme .

 

Mais ce moyen existe et il semble indéniablement réputé efficace .

 

@+! bon grow ! :yepah: 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

systémique

ça veut dire qu'il circule ds la sève et reste actif .....

de plus la weed vas le concentré dans les tri tri,par effet de dépollution

++

Merci je sais ce que systémique veut dire c'est juste que sur la boiboite il y a marqué que c'est good pour les fruits/légumes tant que tu les mange pas directe et que tu attend environs 15/30 jours

https://www.lapausejardin.fr/system/files/user-files/product/label/puceron_systemique_pret_a_lemploi_900ml.pdf

quelqu’un qui la déjà utiliser peut confirmer ou pas mes dire?

Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 il y a marqué que c'est good pour les fruits/légumes tant que tu les mange pas directe et que tu attend environs 15/30 jours

 

Yep c'est marqué dessus .... certains disent que c'est sans danger si c'est utilisé dans un certain cadre...d'autres se battent pour faire comprendre que non c'est bel et bien dangereux ..

 

Ce n'est qu'une question d'études...de preuves ..etc ......

 

Maintenant on voit bien que les temps changent et que les pesticides ont bien plus d'impacts négatifs que ce que l'on veut nous faire croire ....

 

A toi de faire ton avis , ton choix .

 

Perso je te le déconseille .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

au pire utilise un insecticide classique

 

les puceron c'est une famille de bébétte bien différente que des thrip donc peut efficace

 

comme marqué sur la boite actif plusieurs semaine,c'est à dire tant que la plante vie;

pour les fruit ils partent du principe que la sève élaboré qui rendre dans la composition du fruit est mois concentré en matière actif de plus dilué dans le volume d'eau du dit fruit et que c tout bon

t'as weed vas le concentré, plus le séchage qui vas encore augmenté sa concentration et une bonne combustion,t'auras le droit a un bon mal de téte,sur le long terme c'est la roulette

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je sais ce que systémique veut dire c'est juste que sur la boiboite il y a marqué que c'est good pour les fruits/légumes tant que tu les mange pas directe et que tu attend environs 15/30 jours

 

bonjour,

je suppose que les tests sont sérieux pour s'assurer de la relative inocuité du produit sur l'alimentaire. Mais je ne suis pas sur que les chercheurs ont dans leur protocole l'étude de la molécule une fois portée en combustion pour être fumée. Je n'y connais rien en chimie, mais j'imagine qu'a 250 °, la matière active n'a plus rien a voir avec celle qui est sans danger pour l'ingestion.

J'aime pas les scientifiques: ils veulent pas me dire ce que je peux fumer sans danger!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En croissance vous pourrez vous en débarrassez facilement avec les produits bien chimique^^

En floraison,c'est plus délicat,un produit cependant se révèle très efficace:


Puceron systemique. Fertiligène 647562.jpg
Insecticide longue durée qui protège toutes les cultures ornementales contre les pucerons, cochenilles, mouches blanches, thrips, cicadelles et mineuses du marronnier.
Liquide à diluer.

Systémique: en circulant dans la sève, il corrige les défauts d'application, il reste actif pendant 3 à 4 semaines et prévient donc des réinfestations.

1 ers résultats en 24 heures sur pucerons.
Sans classement toxicologique pour l'homme ni pour l'environnement.

l'insecticide Polysect de Kb

Il est composé de 0.02g/l de Bifenthrine
Ce produit ce dégrade en 7 jours pour les légumes et 14j pour les fruits donc on peu l utiliser nous jusqu'à a 10jours avant de récolter nos plants!

Si vous l utilisez tard en flo pour éliminer les cadavres d insecte:
Lors de la récolte,
-Couper les têtes,
-Manucurer directement
-Pulvérisé de l'eau et du savon liquide (pour faire glisser les spiders)
-Puis mettre les bud dans la baignoire,avec le jet de la douche passer bien partout pour enlever le savon et les bestioles.
-Ensuite curring 2 heure dans l'eau tiède en remuant souvent.
-Ensuite essoreuse à salade, histoire d'enlever toute la flotte,
-Puis séchage

 

Source cannaweed
https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300

 

il y en a qui me disent c'est sans danger d'autre tu va te payer des mot de tête quand je regarde dans les guide il y est mais on me dit que c'est pas bon il faut pas utiliser

les gas faudrait savoir ou vous dites c'est pas bon dans c'est cas la vous l'enlevez dans  vos guide  ou c'est bon. mais moi qui l'ai appliqué car ayona ma dit c'est bon du coup je me retrouve dans une paranoïa a jeter mes plants faudrait savoir et ce mettre d'accord

Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOp

 

Comme sa ta etait dit plus haut ,c est a toi de prendre la décision,et non a nous!!

 

Apres tu voie bien quand meme que peut de personne sont favorable......fin ecoute on va pas te dire oui oui vasi envoi la sauce alors que sa craint ton truc,

 

Bref fait comme tu le sent mais pense a ta santé,ainssi que c elle des autres,,fin moi j insiste la dessu

 

++ PeaCe!!

bne journée a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites