[SCROG][90x50x160][MH/HPS 250w][Terre]


Messages recommandés

Hello la compagnie,

Ça y'est je me lance dans bain, j’arrête de faire le sous-marin sur CW !
Après avoir bavé devant tant de JDC et de guides, j'y vais, je suis chaud.
Suite à de longues négociations avec ma chère et tendre épouse, j'ai pu m'octroyer un espace de 0.45m2 pour m'adonner à notre passion à tous.
Vu la surface, je vais m'initier au SCROG avec 3 plantes féminisées.

Voici donc la liste du matériel que je vais acquérir d'ici la fin de semaine :
- Florabox 90*50*160
- MH 250W Philips HPI-T pour la croissance
- HPS 250W Sylvania SHP-TS pour la floraison
- Un réflecteur martelé 471mm*471mm
- Un extracteur Prima Klima 220 et 330 m3/h

Pour le reste je compte partir sur :
- Substrat : Light Mix
- Gamme d'engrais  Vaalserberg Garden - Element 1 à 5 Flora Series de GHE (Edit)

- Pots 0.5L - 7L - 5L 11L
- Brumi home-made Brumisateur Beurer LB44 (Edit)

- Grillage avec des mailles de 5x5cm

- Tous le barda pour les mesures d'hygro, T°, ventilos etc... Je vous épargne la longue liste de matos générique qu'on connait tous.


Par contre, j'aimerais être aiguillé sur certains points :

  1. Le ballast (t'as cru que je l'avais oublié hein ?  ;)  Ouai, c'est mieux pour avoir de la lumière): c'est clair et net, je pars sur un électronique, et à moins d'avoir une bonne affaire sur un lumatek d'occaz', je ne pourrais m'en offrir un neuf (et j'ai pu lire que ça grillait parfois les ampoules de notre amis Phillipe), c'est pour cela que j'aimerais quelques conseils sur d'autres marques qui font aussi bien leur job adapté aux petites bourses, les chinois sont-ils une bonne alternative ?

    J'ai trouvé un ballast électronique d'occasion. un B.A.L EB250 (Deutsche Qualität :rolleyes: ) (edit)
     
  2. Les variétés : Ouai, la je sais pas quoi faire, y'a trop de strainguides et de jdc, du coup je suis indécis. Je demande juste à ce qu'elle soit pas trop farouche pour le scrog et avec un gout très fruité et un effet high ! La Super Lemon Haze ?

    Je vais partir sur des Pink Plant de E.V.A Seeds, curieux de goûter à son côté mentholée/eucalyptus, et puis elle est peu odorante apparemment pour éviter de déranger madame quand j'irais mettre mon nez dans la box. (edit)

 

Je vous remercie d'avance pour les conseils et l'attention que vous apporterez a mon projet.
J'ai hâte de recommencer à côtoyer et chouchouter nos chères plantes qui sont un vrai cadeau du ciel.
Si vous avez des questions pour pouvoir m'aiguiller avec plus de précision, n'hésitez pas ;).

Scrog-ment votre.

Kévazingo

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Haha! je te comprends pour ta douce... moi de mon côté, elle s'en fou que je fume... aucuns problèmes, mais pour la culture en IN... elle est encore réticente vu que nous sommes toujours en appartement!

 

Présentement, j'ai eu l'occaz d'avoir une maison à moi pour 5 mois et j'en ai profité pour faire des tests (niveau odeur, niveau de difficulté en IN, première culture sérieuse, SCROG, engraissage, arrosages, etc..). Ça m'a convaincu qu'il me fallait absolument une maison et un sous-sol pour pouvoir m'adonner de façon sérieuse à cette belle activité qu'est la culture de rêves :P J'espère néanmoins que ta douce va bien vivre l'expérience avec toi :)

 

Sinon, pour ce qui est de ton projet, je trouve que tu as bien lu assez de JDC pour voir que tu ne te lance pas tête baissée comme j'en vois plusieurs. Je n'ai pas vu de FAC dans ton setup... est-ce normal? Pour le brumi home-made, est-ce qu'on peut avoir plus de détail? je suis curieux :D

 

Sinon, tu dis ne pas avoir encore trouvé ton strain. Perso, j'ai fais une multi-culture indica/sativa en SCROG et j'aurais espéré un stretch avec une tendance Sativa plus qu'indica... en tout cas, puisque tu as l'air intéressé par une Haze, je crois vraiment que tu aurais une bonne strain avec une Haze pour un Scrog.

 

Pour le nombre de plantes... penses-tu y aller avec 3 plantes? (Perso, j'irais avec 3 plante côte-à-côte, voire même 6 (2 rangée de 3) si tu veux sauter quelques jours de croissance)

 

Bon... je te laisse finaliser les détail. Pour ma part, je me permet de me tirer une bûche et de m'asseoir confortablement dans un coin!

 

Bonne culture!

Modifié par Dudumanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère néanmoins que ta douce va bien vivre l'expérience avec toi :)

Les négos étaient dures, elle vient d'un pays ou c'est vraiment mal vu de fumer cette plante.

Mais je pense qu'elle sera vraiment intriguée et elle pourrait bien s’intéresser à cet art.

Elle montre déjà de la curiosité ^^

 

Je n'ai pas vu de FAC dans ton setup... est-ce normal? Pour le brumi home-made, est-ce qu'on peut avoir plus de détail? je suis curieux :D

Il fallait bien que j'oublie quelque chose...

Le FAC viendra des que je sentirai les premières effluves, je compte me renseigner sur les performances suivant les marques, mais je sais déjà que je dois en prendre un de capacité supérieur à mon extraction.

 

Pour le brumi, il me semble avoir vu un tuto avec un mistmaker dans un jerrican dans lequel était coupé une ouverture carrée pour y placer un ventilo type PC 12v. Rien de bien sorcier, mais ça avait l'air de bien marcher.

Je prendrai un jerrican avec un long bec verseur pour pouvoir le placer en dehors de la box et qu'il crache par le manchon en bas de la growbox.

 

 

 

Sinon, tu dis ne pas avoir encore trouvé ton strain. Perso, j'ai fais une multi-culture indica/sativa en SCROG et j'aurais espéré un stretch avec une tendance Sativa plus qu'indica... en tout cas, puisque tu as l'air intéressé par une Haze, je crois vraiment que tu aurais une bonne strain avec une Haze pour un Scrog.

Pour le strain, je parlais de cette variét' car j'ai de bons retour sur le goût que j'aimerai réellement fruité, et son high pourrait m'aider à être plus créatif (je suis infographiste à mes heures perdues), mais je ne suis pas forcément arrêté sur celle-ci.

Je suis ouvert à toutes suggestion qui intégrerait ces critères.

 

En tout cas, merci beaucoup pour ta contribution, ça fait plaisir.

Je ferais des MàJ en fonction du matos que j'achèterai et des choix que je ferai à l'avenir.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOp Kev

 

Pour Commencé je trouve égualement que tu a bien médité :yepah:

Pour ta gamme d engrais je la connais l'ayant utilisé,Vue que tu est débutant je v"est te dire que sait pas mal,simple d'utilisation et il fait son boulot,j 'utilise toujours le E1 (Element 1),Pour ma part ce fut un bon racinaire q:-D

 

3 plant en scrog pour du 90/50 biiiiiiin pareil mon vieux tu est pas si mal :-P

 

Pour ce qui est d une bonne variété sucrée ,c'est simple tu a ici meme des intervenant pros (paradise seed's,sensi) qui pourront surement t éclairé :pro:

 

Je te souhaite une bonne installation et Tiend Nous au jus. ;-)

 

PeaCe!!

 

           Terpéne

Modifié par terpéne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kevazingo

 

Je vois que tu as le même espace de culture que moi , et je sais déjà que tu vas te faire plaisir. Nous avons presque la même config . Pour la variété je te conseil de prendre une Dominance sativa , cela sera plus facile pour une première . Pour tes pots tu peux même en mettre des plus gros que 7L moi j'en mets trois de 11L , après je ne sais pas peut être que tu as que des 7L sinon sache que tu peux en mettre de plus gros . Voila voila je te souhaite bonne chance pour ton Scrog  .

 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Terpéne,

 

Merci beaucoup pour ton avis.

Pour la varièt, je continue a éplucher les strainguides 1 par 1, de ton côté, tu aurais une suggestion ?

plOp

 

Trés bien alors dans ce cas je te conseil la Sweet Deep Grapefruit de Dinafem.

Gout Fruité/ Perso j ai eu 2 phéno différent ,un phéno vraiment trés sucré ,limite de la confiture (a la mure)

Et le 2ieme phéno tres tres bon égualement ,des notes fruit des bois

 

Elle est facile a cultivé ,floraison relativement courte,et une bonne productrice

 

zOu,peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kevazingo

 

Je vois que tu as le même espace de culture que moi , et je sais déjà que tu vas te faire plaisir. Nous avons presque la même config . Pour la variété je te conseil de prendre une Dominance sativa , cela sera plus facile pour une première . Pour tes pots tu peux même en mettre des plus gros que 7L moi j'en mets trois de 11L , après je ne sais pas peut être que tu as que des 7L sinon sache que tu peux en mettre de plus gros . Voila voila je te souhaite bonne chance pour ton Scrog  .

 

 

-scrog-

HEllo Scrog !

Quel honneur d'avoir le roi des citées d'or sur mon topic ^^ (je te félicite pour tes performances sur un tel espace !)

Oui, je viens de voir qu'il y a eu une erreur, j'ai mis des pots de 5L après les 7L mais c'est bien 11L que je voulais mettre.

Je prends en compte ton conseil sur la dominance sativa, c'est vrai que ça doit être plus facile a tricoter dans les mailles du grillage et surtout pour bien le remplir.

 

plOp

 

Trés bien alors dans ce cas je te conseil la Sweet Deep Grapefruit de Dinafem.

Gout Fruité/ Perso j ai eu 2 phéno différent ,un phéno vraiment trés sucré ,limite de la confiture (a la mure)

Et le 2ieme phéno tres tres bon égualement ,des notes fruit des bois

 

Elle est facile a cultivé ,floraison relativement courte,et une bonne productrice

 

zOu,peace!!

Ok, je mets ça sous le coude, je vais étudier la chose ^^.

J'ai le temps avant de faire mon choix, je ne vais pas me lancer à la hâte, déjà que je ne peux pas tout acheter d'un coup au niveau budget. Je lancerai une fois tout en main.

J'ai déjà fait une culture en mode "j'ai pas le budget, j’achète tout en cheap pour lancer rapidement", ben j'étais déçu du voyage ^^ Je ne referai pas la même erreur.

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOp kev

 

Content pour Toi pour ton matos :yepah:

 

Moi je te conseil un electronique niveau sécurité,aprés oui évite les empoule de la marque phillips,et si ton ballast fait Super Lumens (SL) est bien ne jamais switché avec une MH,,uniquement avec les HPS.

 

Voilou PeaCe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Merci pour les conseils terpène.
J'ai commandé le ballast électronique qui devrait arriver début de semaine prochaine.
Trop tard pour la Phillips, je l'ai déjà en MH.

Pour la gamme d'engrais j'ai finalement opté pour la flora series de GHE, en terre pour cette session avec tableau K.
Et projet de table a maree home-made pour la session suivante.

Pour le brumi, j'ai fini par en acheter un au lieu de bricoler.
C'est un Beurer LB44.

Pour le strain, je vais partir sur la Pink plant de chez E.V.A Seeds. Apparemment faible odeur et gout d'eucalyptus. Il ne m'en a pas fallu plus pour me convaincre.

Suite a ces changements, je vais éditer le premier post.

Si il y a d'autres suggestions ou conseils, je suis ouvert.

Modifié par Kevazingo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites