[Résolu]F+47 deux plantes sur 30 présentent des signes étranges


Messages recommandés

Variété(s): Black Herrer


Age de la plante: G 3 / C 6 / S 17 / F 47


Date d'apparition du problème: 19/03/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Cela ne s'empire pas trop pour le moment


Dimension de l'espace: L 120 cm x l 120 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 55 Cm


Température: +: 25,9 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 51% / -: 42%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 920 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24h


Brassage utilisé: 1 x 30 cms + 2 x 10 cms


Cycle de brassage: 24h/24h


Votre type de terreau: Special Mix Gold Label


Taille des pots en litres: 7 Litres


Engrais ou additifs: Gold Label = Soil A, Soil B, Ultra PK, Ultra MG, Enzyme


Dosage des engrais et additifs: Actuellement

 

Soil A = 1.5ml/l

Soil B = 1,5ml/l

Ultra MG = 0,25ml/l

Ultra PK = 0,5ml/l

Enzyme = 05ml/l

 

Le dosage change en fonction de mon plan disponible sur mon JDC


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,2 litres


Rappel:

Bonjour

 

Je suis actuellement en F+47, tout se passait bien jusqu'à quelques jours où deux plantes m'ont fait des petits trucs étranges. J'ai cherché sur le forum et je crois que j'ai trouvé le problème mais je voulais avoir une confirmation et voir, en tout cas pour un cas, se que je dois faire

 

1er cas :

 

 

 

J'ai pensé à une carence de calcium, que dois-je faire vu que je suis à quelques jours du rinçage...

 

2ème cas

 

 

 

Coups de chaud ? pourtant la plante est à 55 cms de la HPS (je peux pas ma mettre plus bas car la HPS est collée contre le haut de la tente^^)

 

Merci d'avance pour votre aide et confirmation à non de mon pré-diagnostique

 

Salutations à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair que sur la 2ème photo,on voit que ta plante crie au secours du à la lumière trop prêt de son apex

Sur la 1ère tu es pour moi en sur engraissage

Bon grow@+

Modifié par AlienRDCW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

au vu du vert foncé qu'elle se tape je dirais aussi une over dose d engrais , un sur engraissage en règle. 

 

Dois pas y avoir beaucoup de drains quand tu arrose , du coup il y as une accumulation de sel à cause d un sous arrosage léger.

 

Arrosage a l'eau claire facile 2 litres histoire d avoir un beau drain et de rincer un peu le substrat qui doit être charger  en sels a cet hr ci je dirais moi 

 

Sa va impacter ta récolte , mieux vaut faire deux arrosages à l'eau pour un avec engrais ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Oui ,c'est bien un sur engraissage avec blocage du Ca ,

 

et une évapotranspiration , une ventilation sur la lampe

 

devrait limiter cela ,

 

si vous êtes pas loin du rinçage , vous pouvez l'anticiper ..

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair que sur la 2ème photo,on voit que ta plante crie au secours du à la lumière trop prêt de son apex

Sur la 1ère tu es pour moi en sur engraissage

Bon grow@+

Hello

 

Merci pour ta réponse, pour la deuxième effectivement un coups de chaud, mais la lampe est à son maximum, je peux pas la monter plus haut, donc j'ai déplacé la plante en question sur le bord cela devrait arranger les choses

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

au vu du vert foncé qu'elle se tape je dirais aussi une over dose d engrais , un sur engraissage en règle. 

 

Dois pas y avoir beaucoup de drains quand tu arrose , du coup il y as une accumulation de sel à cause d un sous arrosage léger.

 

Arrosage a l'eau claire facile 2 litres histoire d avoir un beau drain et de rincer un peu le substrat qui doit être charger  en sels a cet hr ci je dirais moi 

 

Sa va impacter ta récolte , mieux vaut faire deux arrosages à l'eau pour un avec engrais ;)

 

+++

 

Coucou,

 

Quand tu dis sous arrosage léger j'aurais dû mettre plutôt 1.4L au lieu de 1.2L (20% de la contenance du pot) ? Car quand j'arrosais il y avait un peu d'eau qui coulait au fond, peut-être pas assez c'est possible

 

Vu que je vais commencer le rinçage et plus faire d'arrosage avec engrais, est-ce que je dois quand même la rincer ce soir ou je peux attendre le prochain arrosage (mercredi 29) et je lui mettrais un peu plus d'eau que les autres pour nettoyer le substrat ?

 

Bon heureusement il n'y a que cette plante qui me fait le coup, mais bon je devais passer en rinçage le 1er avril, je vais commencer avec quelques jours d'avance ça va pas leur faire de mal

 

Merci pour ta réponse :-)

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Oui ,c'est bien un sur engraissage avec blocage du Ca ,

 

et une évapotranspiration , une ventilation sur la lampe

 

devrait limiter cela ,

 

si vous êtes pas loin du rinçage , vous pouvez l'anticiper ..

 

la vibe's 

 

Hello mister oïlo

 

Merci pour ta réponse, j'avais diagnostiquer en lisant le forum un problème de Ca mais aucune idée de où cela pouvait venir, maintenant j'ai ma réponse  ;-)  un grand merci. Un point à noter en plus pour ma prochaine culture pour l'améliorer

 

Je vais partir en rinçage dès le prochain arrosage, j'ai prévu environ 3 semaines de rinçage donc je pense que cela devrait aider à bien nettoyer le substrat

 

Question : est-ce utilise de continuer l'enzyme pendant le rinçage ou mieux vaut vraiment 100% eau clair (où un arrosage sur deux avec enzyme) ?

 

Encore merci et bonne fin de week-end

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir ,

 

Avec les enzymes, vous augmentez la disponibilité des nutriments ...

 

je ne sais pas si cela est nécessaire dans votre situation .., personnellement

 

j'en utilise pas , mais il est certain que la dernière semaine de rinçage

 

doit se faire avec une eau pure   ;-)

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Avec les enzymes, vous augmentez la disponibilité des nutriments ...

 

je ne sais pas si cela est nécessaire dans votre situation .., personnellement

 

j'en utilise pas , mais il est certain que la dernière semaine de rinçage

 

doit se faire avec une eau pure   ;-)

 

la vibe's 

Re bonjour

 

Je vais suivre alors votre conseil car vous avez plus d'expérience que moi sur ce sujet ;-)

 

Alors stop engrais et enzyme, go rinçage dès le prochain arrosage !

 

Encore un grand merci pour votre aide précieuse :supair:

 

A peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :-)

 

J'ai une petite question concernant la plante qui a chaud. Je l'ai déplacée mais deux autres commencent à avoir des signes de trop chaud :-( problème ma lampe est au max de sa hauteur.

 

J'ai 50-55 cms entre la lampe et la canopée avec une 600w (je sais que c'est 10 cms par 100w donc normalement 60cms) j'ai le gros ventilo dirigé vers la lampe direction l'extract mais pas encore assez

 

Vu que la lampe est une gravita j'ai la possibilité de descendre la puissance à 550 ou 500, est-ce une bonne idée et cela peut-il influencer la fin de Flo vu qu'il me reste 2-3 semaines?

 

Merci d'avance pour vos réponses précieuses

À peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ventile la lampe avec un ventilateur a clip que tu fixe sur ton réflecteur !

Ça permet de ne pas créer des point trop chaud du à ta faible distance de l apex par rapport à la puissance de ta lampe .

De plus pour ta prochaine session tu le seras , quand tu vois que tes plantes s emballé pendant le stretch , tu palisse ou pince ( même si je ne suis pas pour cette dernière mais c est un avis personnel , la palissage suffit pour moi )pour garder ta canope égal ce qui te permettra d obtenir une pénétration égal .

Modifié par Pitbac23
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ventile la lampe avec un ventilateur a clip que tu fixe sur ton réflecteur !

Ça permet de ne pas créer des point trop chaud du à ta faible distance de l apex par rapport à la puissance de ta lampe .

De plus pour ta prochaine session tu le seras , quand tu vois que tes plantes s emballé pendant le stretch , tu palisse ou pince ( même si je ne suis pas pour cette dernière mais c est un avis personnel , la palissage suffit pour moi )pour garder ta canope égal ce qui te permettra d obtenir une pénétration égal .

 

Hello

 

Merci pour ta réponse, j'ai mis le gros ventilo sur la position 3 et ça va mieux mais ça fait un sacré bouquant lol, heureusement qu'il reste pas 2 mois avec le cut

 

C'est noté pour la prochaine session, je ferais en sorte qu'elles ne s'emballent pas trop^^

 

Bonne fin de week-end à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.