Besoin d'avis et conseils pour achat 400w indoor terre


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous car dans un futur tres proche je compte me lancer dans ma 1ere culture et aimerai vous presenter ma liste de materiel pour savoir si je ne suis pas completement a l'ouest.

Ca fait depuis quelques annees que je suis ce site, a regarder jdc, guides, fofos etc donc j'espere vraiment etre proche de la realite avec ma liste.

 

-Chambre de culture: BlackBoxSilver 1m/1m/2m

 

-Eclairages: Ampoule HPIT+ 400W MH Phillips

Ampoule SON-T 400W HPS Phillips

 

-Reflecteur: Adjust-a-wing Enforcer Médium

 

-Ballast: Electronique 400W + Dimmer Lumatek

 

-Extracteur: PrimaKlima VPK 150/160mm 2 Vitesses 420-800m3/h OU

PrimaKlima PK 125mm 1 Vitesse 440m3/h

 

-F.A.C: PrimaKlima K2601 480m3/h

 

-Ventilos: SuperTurbo HoneyWell New HT 900 E

Ventilos a clips 20cm 4W x2

 

-Pots: 0,75L x10

3,6L x10

11L x10

 

-Terreau: 25L Plagron Lightmix (Cro)

50L Plagron Royalmix (Flo)

Le terreau est un point sur lequel je suis vraiment dans le flou, je veux du plagron mais j'ai lu tout et son contraire concernant lequel prendre. J'attends vos avis et conseils aiguises

 

-Engrais (Plagron): Power roots 100ml

Alga grow 1L

Alga bloom 1L

Green sensation 100ml

Sugar royal 250ml

 

-Thermo-Hygro: A sonde Winflex

 

-Graines: 5 LSD 3 LemonSkunk

 

-Accessoires: Seringues, pipettes, pulverisateur, chainettes + S, surment de la gaines, du reducteur de gaines, colliers etc... Je compte par la suite me lancer dans la construction d'un caisson insonorise.

 

Etant donc sur ma premiere culture je compte simplement tailler et palisser mes plants .

Selon vous 8 plantes est jouable?

Voila j'espere ne rien oublier et reste a l'ecoute de tout conseils et avis constructifs.

Tchuusss'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon il n'y a pas grand chose a dire, tu as bien potassé, ton set up est cohérent.

 

Le FAC n'est bon que si tu choisit le second Extra ( quoi que c'est juste le fait que ton premier extra peut monter a 800 et que le FAC ne suivras pas et forceras ton extra si jamais tu dépasse les 480) mais mine de rien je te conseillerais plus le premier parce justement il a 2 vitesses et qui peut le plus, peut le moins.

 

En plus plus si jamais tu peut rallonger un chouilla le budget une Extra avec sonde et c'est roule ma poule et fait bien attention au dimension entre Extra et Fac pour pouvoir les raccorder.

 

Les 8 plants sont Ok pour moi dans ton espace.

 

Bref bien joué et c'est un plaisir de voir quelqu'un qui a pris le temps de lire.

 

Je te souhaite un bon achat et un Bon Grow :kana_smile:

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blacka

 

En faite j'hesitais entre les 2 extras car j'ai lu qu'apparement en prenant celui a 2 vitesses il ferait moins de bruit a 420 que celui a 1 vitesse a 440 donc c'est pour ca j'avais besoin d'avis.

Concernant l'extra a sonde je ne connais pas du tout et vais me renseigner de ce pas.

Et les terreaux te paraissent bon pour toi?

Encore merci et peut etre a bientot sur un futur jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour l'extra ce n'est pas l'extraction en elle même qui feras le plus de bruit mais les éventuel vibrations que tu devras isoler (avec de la mousse ect...) mais oui l'extra a 2 vitesses seras moins bruyant a vitesse équivalente.

 

L'extra a sonde c'est comme ton Thermo/Hygrométre que je voit dans ta liste, c'est un extracteur avec une sonde déporté que tu placeras juste a hauteur des premières feuilles atteintes par les lampes a l'ombre et qui se déclencheras selon tes paramètres.

 

Par ex: Si la température dépasse les 27/28° au lieu de tourner a 50% ton extracteur tourneras a 70 voir 80% pour faire redescendre la température.

 

Le terreaux est parfait après tu as l'embarras du choix niveau terreaux de qualité mais ton choix est parfait.

Tchuss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si c'etait préférable (étant débutant) de faire toute ma culture avec du Royalmix de chez Plagron pour éviter d'avoir à engraisser de bonne heure.

 

Merci a tous, en esperant avoir quelques réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Iop tout le monde,

 

Personne n'a pu m'eclaircir donc je pense partir sur le FAC 1100m3/h pour un extracteur 2 vitesses 420/680m3/h au cas où, j'espère ne pas me tromper.

 

Et ferai donc toute ma culture en royalmix de Plagron pour éviter tout sur-engraissage voir mauvais engraissage -_- -_- .

 

J'ai au final décider de commander10 graines d'OG KUSH de chez dinafem à la place des 2 strains que j'envisageais (LSD & Lemon Skunk)

 

Voici quelques achats supplémentaires ou changés qui n'etaient pas sur ma 1ere liste.

 

-Programmateur OTIO mécanique T10

-Humidificateur Ultra Mist+ 4000

-Brumisateur Mist Maker à ultrason 1 tête (humidificateur et brumisateur, les 2 ne sont peut etre pas indispensable?)

-Silencieux métal 125/160mm

et donc pour finir le FAC PrimaKlima 200/500 1100m3/h

 

Voila voila, si des gens égarés passent par ici et veulent bien y laisser leur avis et/ou conseils j'en serai ravis.

Sinon je vous dit à bientot pour mon futur 1er JDC.

 

JohnnyjoOoO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée concernant mon FAC et extracteur?
A savoir si un FAC de 620m3/h était "compatible" avec un extracteur 2 vitesses 420/680m3/h?
 
Merci

Edit: Pb résolu merci

Modifié par Johnnyjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites