avis matériel debutant


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute :-).

J ai en projet d’investir dans du matériel dit "eco" 

et vos avis avisé pourrais me servir du coup ! , n'ayant en effet aucunes connaissance sur le sujet , j’espère apprendre vite en autodidacte :-).

Alors je compte tout acheter car j'ai l'argent et surtout pas envie de bricoler :-)

je compte placer tout ca dans mes combles de 40 m2  aménager , plaquo , parquet au sol , pas de moquettes ni tapis (ni a microbes et poussières ) a mon avis , donc cette pièce est saine !

donc pour ce projet :

-1 chambre de 120*120*200

-1 extracteur d'aire

-ventilateur 

-brumisateur

-2* déflecteur 50*40

-2*ampoules cfl  temp 6400 - 2700 k dual cro et flo

pour le reste je m’étale pas !

​donc sur ma surface 120*120 je prévois 4 a 5 pieds 

au départ de ma croissance j'utiliserais 1 ampoule de 150 watts dual  et une fois que tout ca a grandis j éloigne les pots  et ajoute la deuxième 

questions :

E ce que l’éclairage des deux 150 watts suffirais ? ou devrais je prendre plus puissant en ampoules ?,

sachant que en été mes combles montes en température , je souhaiterais eviter les hps,mh

 

merci pour vos avis

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

1 extracteur d'aire

 

air^^ Quelle puissance?

 

Lampes CFL largement insuffisante pour 1,44m² (surtout des dual), il faudrait 600w hps la dedans.

 

sachant que en été mes combles montes en température

 

Bah tu fais comme beaucoup, une pause pendant l'été.

 

Quel type de graine? Pas de fac?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , désoler pour l’orthographe :-), j ai pas fait de haute études :-).

Si je partais donc de 1* 300 pour la cro au début pour 4 plants , et ensuite une fois atteins env 40 cm j'espace le tout pour ajouter une autre de 300 ,  ce qui ne me ferrais pas 600 watts je me doute , mais 2 points de rayonnement ne pensez vous pas que ce serrais mieux ? , que la pénétration se ferrais mieux de ce point de vue ?. au vue que une seul source ,plus puissante perdrais forcement dans l’atténuation  lointaine  ce qui est logique a mon sens tout du moins !.

je ne comprend pas cette engouement pour l'hps , ca chauffe , et peut etre que ca n'apporte pas forcement  l'energie nécessaire ?.

par exemple si je prend 1*hps 150 et 1*cfl 150 , mise a part l’énergie de chaleur dégager de l'hps, le niveau photonique et quasiment équivalent non ? .

ne vaut t il pas mieux de disperser les sources pour avoir plus de point d’émissions , pour éviter l’atténuation ? .

je suis perdus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

j ai pas fait de haute études

 

C'est vrai qu'on apprends à lire/écrire après le lycée :rolleyes:
 

 

mais 2 points de rayonnement ne pensez vous pas que ce serrais mieux ?mais 2 points de rayonnement ne pensez vous pas que ce serrais mieux ?

que la pénétration se ferrais mieux de ce point de vue

 

Non, en tout cas pas dans ton cas. 600w hps > 2x300cfl , surtout niveau pénétration lumineuse.

 

par exemple si je prend 1*hps 150 et 1*cfl 150 , mise a part l’énergie de chaleur dégager de l'hps, le niveau photonique et quasiment équivalent non ? .

 

Equivalent à quoi?

 

Je le répète ( bien que ce soit déja marqué dans les guides), mais dans 120x120, la base c'est 600w hps.

 

Quel type de graine? Pas de fac

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc , au final , faut 600 watts pour 2 m3 ? et forcement en hps ?

les autres sources énergétiques ne sont pas envisageable ?

pour les graines je ne sait pas encore , j'aimerais quelques chose de polyvalent , même si je voudrais faire pousser des radis , l'hps est la seuls solutions dans tout les cas ? , bien sure que je ne suis que noob, mais j'aimerais comprendre , pourquoi le fait d’émettre  de plusieurs points , a des puissances moindres , serais moins performant que d’émettre d'un seul points a des puissance plus forte ?.

ce serais comme si on avais un soleil par plant non? 

pourquoi , dans éventualité que si , je ne mettais que un seul plant , je devrais lui allouer une 600 watts hps , alors que je devrais forcement l’éloigner, pour qu'elle ne jouisse pas trop du "magma"  de cette même source  

genre je pourrais démarrer , en pre cro avec une lampe moindre , pour augmenter la puissance au fur a mesure de la croissance non? , je sait qu il y a plein de sujet qui traite de ca , mais je ne comprend pas qu'au final , chacun devrais se faire une opinion selon ces propres expérimentes ! .

bon , enfin , je vais continuer mes recherches sur le sujet :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he donc ok , vous avez raison :-) , donc je suis partis sur une 600 watts avec cooltube !

je reçois ca ce vendredi :-) trop presser de mettre ca en oeuvre , et de voire mes deux coquines , se deployer sous ce rayonnement !.

merci et je poste , des que j'aurais monter le BB.

THX BRO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

ben avec 120*120 de surface et 600w de lumière tu peux en mettre plus que deux, histoire d’amortir ton investissement et ta facture électrique ...

 

bon grow a toi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :-)

 donc j ai écouter vos conseils et pris une 600 watts hps !

j'ai lus dans un articles que ces ampoules était aussi bonne pour la croissance que pour la floraisons ! , ece le cas ?

pour une 120*120*2.00 , combien de pieds puis je mettre pour optimiser un max , sans qu'elles ne soit trop a l’étroit 

merci

Modifié par rastakouere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites