cob cxb3590 60 watts en rajout ou remplacement des spectrabulbs?


Messages recommandés

yo!

 

Je veux bien les liens qui prouvent tes dires, évidemment que trop d'intensité lumineuse peut nuire et être contreproductif mais d'ou tu sors ce 60w de bonnes led ?

environ 30w par pied carré, c'est une valeur en gros sur la quel il y a consensus auprès des agronomes et expert en led du monde entier, c'est aussi a peu prés le ratio que propose la plupart des fabriquants sérieux de panneau ...

je ne te met pas de lien tu trouveras ce genre d'info ici même sur le fofo, ou en faisant un peu de recherche sur cette question...

 

Je serai prêt a parier un SpectraBulb :lol: que le combo CXB+Spectra fera mieux que le Spectra seul

ben je t'invite a en faire toi même l’expérience avant de le conseiller qui que ce soit ...

additionner les spectres, pourquoi pas cela peut être trés intéressant, mais soit dans un espace plus grand ou avec un cob plus petit (ou moins puissant) dans l'espace de notre ami.

 

 

dit: et puis au début c'était la hauteur le problème, maintenant l intensité... bientôt ca va être le prix ou la chaleur...

le rendement dépend d’abord du bon équilibre de tout les paramètres de la culture ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

par exemple ton espace de 70*50 représente plus du double de surface qu'un 40*40

avec de la bonne led, cloqué 110w dans son espace reviendrait par exemple a en mettre 250w dans une 60*60 et 440w dans une 80*80,

cela pose réellement la question de l’intérêt de la culture sous led ...

soulager de voir ici ou ailleurs nombre de jdc qui démontre qu'il ni a nul besoin de tant pour faire une excellente flo.

 

@

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !
 

"Faudra m expliquer comment tu passes de 110w a plus du double ( quasiment 2,5x ) en passant d un tiers d'espace en plus"

 

"

C'est vrai que des tas de gens cultivent avec 30W par 30cm2 bien sur on en voit beaucoup des jdc avec 90w mono ou COB pour 90X90... encore une fois je sais pas d'ou tu sors ca."

il semble que tu sois fâcher avec la notions de surface.

je vais te donné le secret de mes calculs magique, je les sors de l’école primaire ...

 

30*30=900 ou 0.09m²

40*40=1600 ou 0.16m²

60*60=3600 ou 0.36m²

90*90=8100 ou 0.81m²

 

donc une surface de 60*60 (0.36m²) est  2.25 fois plus grande qu'une surface de 40*40 (0.16m²) donc 110w*2.25= 247w (excuse moi d'avoir arrondi a 250)

 

90*90 ou 0.81 m² = 9 fois 30*30 ou 0.09m²  donc 9 fois 30w = 270w ce qui est courant pour un tel espace ...

 

@

Modifié par Heka
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ADOOOORE quand vous vous engueulez, et que sa donne des réponses concrète comme ça!

continuez les gars!

 

:D

 

Sa m'sert bien, à moi ^^'.

 

A plus!

Modifié par Maystrooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ibnbathuta un espace de 40x40 fais 0,16m2, un espace de 70x50 fais 0,35m3, ce qui fais qu'il est 2,19 fois plus grand

 

0,16m2 = 1,72ft2 ( pieds carrés )

Si on respecte la règle de 30 à 50 W de leds tout les pieds carrés ( 30x30 ) ;

On va prendre entre les deux, 40w

40w X 1,72 = 68,8w

D'après les calculs il n'y a aucune utilité a envoyer plus de 70w de leds dans un espace de 40x40

 

Maintenant pour la hauteur... La hauteur du pot qui dois faire dans les 25cm, le radiateur qui fais 10cm ... On va arrondir, il reste 100cm ... Un Cxb3070 ou 3590 alimenté à 40w il faudra rester au dessus des plante de au moins 35cm, ce qui te laisse 65 cm pour la plante ...C'est possible, surtout avec une plante

 

 

++

Modifié par s3mb
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça me touche beaucoup. bon par contre Peace quand même les gars.

 

En tout cas je crois que je viens d en apprendre 10x plus en 5 minutes de lecture qu en deux ans.

 

J' ai eu aujourd hui l un des responsable SAV de floraled au telephone et lui est presenté mon souci concernant la chlorose observé sur les buds :

 

Il m' a répondu qu' ils avaient observé plusieurs fois ce phenomenes lors de leurs tests, et qu effectivement cela était lié aux lentilles et à la puissance des leds ( observé egalement sur d autres gammes avec COB+lentilles) . Ils m a demandé l espace et surtout si il y avait du mylar ou autre matiere reflechissante... il m a immediatement conseillé de retirer les lentilles, chose qu il preconise pour quasi tout les modeles si l on cultive en box de culture de taille petite et moyenne, car la penetration lumineuse étant trop forte, cela agresse la plante et perturbe la production de chlorophyle.

 

Pour la croissance il m a meme conseillé de ne garder qu une ampoule...et de rajouter les deux autres en floraison sans les lentille et a une distance de 40 cm minimum de la canopé.

 

Je n ai pas posé la question pour la COB mais je pense que c est à tester tout simplement, apres la hauteur est un facteur vraiment non negligable effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

 Slt all, 

 

Je voulais pas revenir dessus mais je dois apporter quelques précisions, ca confére a la mauvaise foi a ce niveau 

 

yo!

 

environ 30w par pied carré

 

@+

 

et ensuite 

 

il semble que tu sois fâcher avec la notions de surface.

je vais te donné le secret de mes calculs magique, je les sors de l’école primaire ...

 

30*30=900 ou 0.09m²

40*40=1600 ou 0.16m²

60*60=3600 ou 0.36m²

90*90=8100 ou 0.81m²

 

donc une surface de 60*60 (0.36m²) est  2.25 fois plus grande qu'une surface de 40*40 (0.16m²) donc 110w*2.25= 247w (excuse moi d'avoir arrondi a 250)

 

90*90 ou 0.81 m² = 9 fois 30*30 ou 0.09m²  donc 9 fois 30w = 270w ce qui est courant pour un tel espace ...

 

Donc selon ton calcul vu que tu recommandes 30 w par pied carré tu recommandes donc 270w pour du 90X90  DO THE MATH 

 

Deuxieme post  ici Heka, le 27 Mar 2017 - 14:42, a dit:

yo cryfingers !

dit toi que le premier facteur limitant pour ton rendement c'est ta surface.

pour 1600cm² (40*40) il est admit qu'une puissance d'environ 60w de bonne led (exploité correctement dans leurs rendement)

représente la quantité optimum pour traité cette surface.

en mettre plus ne serre a rien, voir au delà d'une certaine limite devient contre productif.

 

@+

 

Tu recommande donc 10 mn aprés  60w pour 40x40 (faudrait savoir, faudrait te décider une fois pour toutes) Je vous laisse faire le calcul pour voir le wattage que ca ferait pour 90X90

 

 

Quant a sm3b t aurais mieux fait de lire, tu recommandes pas plus de 70w pour 40X40 je recommande 100/110w pour 60X60, DO THE MATH

 

 

 

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

En gros quand ca te chante c'est 30w par pied carré donc 3X30 tout simplement pour 90X90

:shock: ça a l'air fort ce que tu fume, tu devrais faire attention...

relis moi, mon propos n'a pas deux versions.

et tu est le seul ici a évoquer une ânerie aussi énorme.

les fondamentaux de base semblant te faire cruellement défaut, chacun jugeras de la pertinence des tes conseilles ...

 

moi j'abandonne,

 

yo

Modifié par Heka
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Slt all, 

 

Donc selon ton calcul vu que tu recommandes 30 w par pied carré tu recommandes donc 270w pour du 90X90

 

En gros quand ca te chante c'est 30w par pied carré donc 3X30 tout simplement pour 90X90 et quand c'est pour réfuter ce que je dis tu calcule en surface (aire) dans ce cas la selon ta deuxiéme facon de calcul il faudrait donc 270w car oui en aire totale c est multiplié par 9, donc c'est pas moi qui le dis mais toi ... 

 

Pour faire un carré de 90X90 avec des carré de 30X30, ben il en faut 9 que ça te plaise ou pas c'est pas négociable, c'est un fait.

 

Tu devrais faire un dessin, tu visualiserais ton erreur comme ça.

 

De plus, tu disais sur la page d'avant: "stp evite de venir faire la leçon quand tu ne sais pas très bien de quoi tu parles"...tu devrais t'appliquer ce conseil en matière de géométrie. ;)

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Salut!

:shock: ça a l'air fort ce que tu fume, tu devrais faire attention...

relis moi, mon propos n'a pas deux versions.

et tu est le seul ici a évoquer une ânerie aussi énorme.

les fondamentaux de base semblant te faire cruellement défaut, chacun jugeras de la pertinence des tes conseilles ...

 

moi j'abandonne,

 

yo

 

environ 30w par pied carré, c'est une valeur en gros sur la quel il y a consensus auprès des agronomes et expert en led du monde entier, c'est aussi a peu prés le ratio que propose la plupart des fabriquants sérieux de panneau ...

.

 

 je me suis mal exprimé, je remets pas en cause les calculs, au contraire apprenez a lire sérieux

 

tu recommandes 30w pour 30x30 c est bien ca ? donc 30*30=900 ou 0.09m²  et 90*90=8100 ou 0.81m  DONC 30w x 9 = 270W selon tes recommandations ET NON 90w  

 

 CAPICE?? OU JE DOIS ENCORE EXPLIQUER 

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

yo

non, j'ai parler de 30w par pied (ft) carré ce qui correspond environ a 928,47 cm²

 

@+

 

mdr euuh 30,48x30,48 = 928,47cm² = 0,092847m²   30*30=900cm² ou 0.09m²  ah oui j oubliais il y a 28cm2 en trop car un foot ne represente pas 30cm mais 3O,48cm .... franchement Heka tu me decois la je pensais que tu t etais apercu du malentendu mais non tu persistes....

 

 

https://www.google.fr/search?q=928%2C47+cm%C2%B2&oq=928%2C47+cm%C2%B2&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Pour arriver a ses recommandations de 60w pour 60X60 il multiplie par 2 son 30w

mais ou lis tu cette recommandation ?

plus haut j'ai juste fait le rapport entre une surface de 40*40 et une de 60*60 qui fait seulement plus du double de surface.

ou encore j'ai transposé tes recommandations pour 40*40 vers d'autres surfaces standard.

 

a propos la gamme cx chez cree existe en version b pour toute la gamme ... (ce qui en soit ne change que la distribution des groupe bin)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

yo

mais ou lis tu cette recommandation ?

plus haut j'ai juste fait le rapport entre une surface de 40*40 et une de 60*60 qui fait seulement plus du double de surface.

ou encore j'ai transposé tes recommandations pour 40*40 vers d'autres surfaces standard.

 

 

 

@+

 

 

yo!

 

environ 30w par pied carré, c'est une valeur en gros sur la quel il y a consensus auprès des agronomes et expert en led du monde entier, c'est aussi a peu prés le ratio que propose la plupart des fabriquants sérieux de panneau ...

je ne te met pas de lien tu trouveras ce genre d'info ici même sur le fofo, ou en faisant un peu de recherche sur cette question...

 

ben je t'invite a en faire toi même l’expérience avant de le conseiller qui que ce soit ...

additionner les spectres, pourquoi pas cela peut être trés intéressant, mais soit dans un espace plus grand ou avec un cob plus petit (ou moins puissant) dans l'espace de notre ami.

 

 

le rendement dépend d’abord du bon équilibre de tout les paramètres de la culture ...

 

@+

 
Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alala 60x60 c'est 3,875 ft2

Ibnbathuta regarde depuis le début du débat qui a des "J'aime" et tu comprendras que personne n'est avec toi dans ce débat donc laisse tomber

 

PS :

 

HTB1NGIdIpXXXXa9XXXXq6xXFXXXV.jpg

Modifié par s3mb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

 Pour le délire cxa cxb, ( au fait merci j ai internet, c'est pas toi qui vas m'apprendre quelquechose)


 

edit: oui les CXA existent aussi en 3590 ca  n'empêche que c'est quand même l ancienne série et quand on dit CXB on fait référence a la nouvelle "série" et aux deux modéles 3070 et 3590

 

Re

Alala 60x60 c'est 3,875 ft2
Ibnbathuta regarde depuis le début du débat qui a des "J'aime" et tu comprendras que personne n'est avec toi dans ce débat donc laisse tomber

 

c est grave la je vais devoir faire un dessin 

Le calcul avec les pieds carrés c est justement ce que j'essaie d'expliquer depuis 1 heure, si on s'en tient a son raisonnement de 30w par pied carré ca donnerait 120w pour 60X60 et 270w pour 90X90 et ainsi de suite  

 

Avec ca tu comprendras mieux, c'est écrit + haut mais bon faut répéter apparemment

 

 

Pour arriver a ses recommandations de 60w pour 60X60 il multiplie par 2 son 30w par pied carré mais quand c est pour moi il calcule la superficie donc il multiplie avec le calcul de superficie  CAPICE?? OU JE DOIS ENCORE EXPLIQUER 

si on s'en tient a son raisonnement de 30w par pied carré ca donnerait 120w pour 60X60 et 270w pour 90X90 et ainsi de suite

 

J'espere que c'est enfin compris pour certains qui ont du mal a lire, quant aux "j'aime" gros LOL y a beaucoup de lèche car Heka est trés present sur le forum niveau Led bref...

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites