Loir-et-Cher - Cannabis : le débat est ouvert


Messages recommandés

Le débat sur la légalisation du cannabis est bel et bien ouvert. Évoquée dans ces colonnes mardi 21 mars, dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle, cette question a fait réagir de nombreux internautes.

 

Cannabis-le-debat-est-ouvert_image_artic

Un débat sur le cannabis ouvert dans nos colonnes qui a fait réagir les internautes.

 

63 % des internautes pour la légalisation

 

Ils sont d'ailleurs un peu plus de 300 à avoir répondu au sondage organisé sur le site de La Nouvelle République, lanr.fr. A la question « Faut-il dépénaliser, légaliser ou ne rien changer en matière d'usage de cannabis ? », ils sont 63 % à estimer qu'il faut « légaliser et organiser la vente du cannabis (sur le modèle du tabac par exemple) ». 20 % sont pour la dépénalisation et 17 % souhaitent que le cannabis reste interdit.

C'est sur la page Facebook de La Nouvelle République de Loir-et-Cher que le débat s'est prolongé. Audrey se déclare, par exemple, favorable à la légalisation, tout en précisant : « Moi je suis pour, mais si c'est géré par des magasins spécialisés comme en Hollande ! Ça ferait moins de trafic et il y aurait moins de danger pour les gens à aller en chercher. »Pour sa part, Laurence ajoute : « Les forces de l'ordre pourraient se consacrer à d'autres choses certainement plus importantes… »

Marc est, lui, « pour la dépénalisation : pour mettre fin aux trafics. » Il écrit aussi : « Je suis aussi pour responsabiliser ceux qui consomment à ne pas prendre de risques pour eux et pour les autres au volant. Les conséquences sur l'attention et vigilance sont connues de façon scientifique. »

 

" Ce genre de produit agit sur le cerveau "

 

De son côté, Nicole rappelle les dangers du cannabis :« Combien de nos enfants et petits-enfants complètement détruits par cette merde. Il ne faut pas oublier que ce genre de produit agit sur le cerveau et y laisse des traces irréversibles, trop de jeunes autour de moi sont déglingués ! »
Fanie précise :« Le cannabis détruit les neurones des jeunes qui en consommant depuis l'âge de 13 ou 15 ans… Ils deviennent de vrais dépressifs et ont de graves problèmes de bipolarité voire pire. La consommation après 17 ans est un peu moins risquée. »

Plusieurs des internautes se disent favorables à l'utilisation du cannabis à usage thérapeutique. Bruno évoque par exemple :« Il peut s'agir, sur prescription, d'un excellent médicament à condition d'en gérer les flux en amont, et de le prescrire à bon escient. Anti-douleur, puissant déstressant, il soulage et pourrait même guérir en un traitement de substitution une dépendance à d'autres stupéfiants, néanmoins, il n'égalera ni le sport ni l'harmonie et la paix intérieure qu'il est possible de trouver dans son environnement naturel. »

Avec un clin d'œil, Antoine écrit que ce serait « cool »que le cannabis soit en vente libre,« parce qu'on galère parfois pour en trouver ! »

 

Source: lanouvellerepublique.fr

 

A lire aussi:   Loir-et-Cher - Faut-il dépénaliser, voire légaliser le cannabis ? Qu’en pensent les acteurs locaux ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je peux me poser avec mon rouleau de PQ ou ça dérange ?!

 

Les gens aiment bien manger la merde qu'on leur donne alors après tout ...

 

La fume dérange pourtant l'alcool et anti dépresseur , nickel ... C'est sain :-D 

 

Quel beau pays !!! 

 

Belle population en devenir .

 

Le sport , oui , courir en plein paris ; je pense que c'est plus nocif qu'un spliff ...

 

Sans parler de courir à la campagne ou tu es épargnés par la pollution urbaine mais pas par celle des pesticides :mdr:  .

 

Enfin bref ... Je me suis compris ...

 

A+ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites