[Résolu]Bout de feuille Jaune ?


Messages recommandés

Variété(s): White Berry, Og Bubble Gum


Age de la plante: Cro:12jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 04/03/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Petite tache jaune qui commence sur les bords de la feuille puis qui s'aggrandit petit a petit


Dimension de l'espace: L100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: :22 c / -: 17 c


Hygrométrie: :62% / -: 46%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 600 M3h


Cycle d'extraction: Tout les 15 min allumage des extra pour 15 min


Brassage utilisé: Clip Fan Ventilo sur sol


Cycle de brassage: 15 min on 15 min off


Votre type de terreau: Lightmix Plagron 50L


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: Guano Diff,


Dosage des engrais et additifs: 500mg d'alguamycore, 500mg Guano classic"s, 5kg lombricopost, 5L bille argiles


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400-500ml


Rappel:

Bonjour a vous,

 

Je viens poser une question car après rempotage je vois mes bébé qui commence a jaunir un peu,

Ca n'a pas l'air de déranger la croissance plus que ca mais c'est pas tés beau, ca n'avance pas vite dutout mais j'aimerais régler le problème, Il n’apparaît que sur deux des bébé ce qui me fait bizarre car elle reçoivent toute le même traitement. 

 

Enfin bon en gros y'a une OG buble gum qui a commencer a avoir des signes alors que l'autre se porte trés bien, pareil pour la white berry juste une des deux qui n'est pas contente. 

 

Voila des photo de la white berry qui est pour l'instant la plus touché

 

WB malade

WB malade

 
On voit pas trop trop mais maintenant les bords sont encore plus jaunes, si vous avez une petite idée, sinon je vais juste attendre que elle grandisse suffisament et couper ces feuilles xD 
Bon grow et @ +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

 

Dosage des engrais et additifs: 500mg d'alguamycore, 500mg Guano classic"s, 5kg lombricopost, 5L bille argiles

 

 

Je ne comprend absolument pas comment tu es arrivé à ces dosages!

En suivant le programme GD à la lettre, la composition de chacun de mes pots de 3L était:

-300g de lombri compost

-30g d'alguamycor

-30g de guano diff classic's

-(780g de zero mix)

 

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

 

 

Je ne comprend absolument pas comment tu es arrivé à ces dosages!

En suivant le programme GD à la lettre, la composition de chacun de mes pots de 3L était:

-300g de lombri compost

-30g d'alguamycor

-30g de guano diff classic's

-(780g de zero mix)

 

 

++

Salut salut

 

Merci pour la réponse rapide, tout simplement en fait, j'ai en fait acheté un pack 50L Guano Diff, que j'ai mélangé a 50L de Terreaux LightMix. 

 

Donc j'me suis planté, pour moi c'était plutot logique xD 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Comment flinguer un pack guano diff avec The Evoran! :mdr:

pourtant on peut pas dire que les programmes tant sur leur site que celui sur la brochure que tu as reçu ds ton pack étaient pas clairs! 

https://www.guano-diffusion.com/acces-pro/

Encore faut-il prendre le tps de les lire!  :siff:

Et avec 16-20plantes(je vois pas bien sur ton jdc!) que tu veux passer en 11l, c'est 2 pack 100l qu'il t'aurait fallu!

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Ah bin merde alors xD J'pensais que c'était vraiment simple, et j'avais surtout pas de balance :/ 

 

Ducoup tu pense que c'est ca? Comment j'pourrais ratrapper ca ? 

 

Et ouais je sais j'ai prit 2 pack de 50L en fait parceque y'avait plus de 100L au magasin :( 

Je repasserais surement plus tard pour en reprendre. 

 

Merci en tout cas :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les dosages pour 50L de substrat vierge auraient du être:

Lombri compost: 3L 

Algua: 150g 

Guano diff classic: 150g 

 

Avec en plus tes billes, je sais même pas comment tu as réussi à faire ton mélange!

Là tes plantes sont en train de cramer par sur angraissage!

 

Seule solution AMHA un bon gros rinçage avec un bon gros drain puis rempotage dans un mix plus équilibré!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Alors j'ai réfléchi a pourquoi est-ce que j'ai fait ce dosage et sur le paquet de guano c'est écrit 10g/L de substrat, ayant donc 50L de substrat il me semblait logique de rajouter les 500g xD 

 

Bref, au prochaine arrosage ca sera donc 1L/ 1.5L d'eau ducoup. 

 

Et donc quand je ferais mon rempotage de 11L que me conseil tu ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

En fait tu as 2 possibilités.

Ne pas rincer ton substrat ou peu et rempoter rapidement en 11l avec juste l'ajout du bloom dans le substrat ajouté

Tu risques quand meme toute une periode de cramage 

Soit tu rince comme un porc, du drain du drain du drain! et tu rempotes en 11 avec un tout petit peu moins(difficile de tout rincer avec gd!) de ce qui est prévu pour 11l de substrat en flo

ex: mettre 100g d'algua mycor par pot ,100g de GC, 1kg le LC et par contre 110g de bloom

 

PS: t'es vraiment sur que tes 20pots de 11l entrent ds ta box?!! quand bien meme ils rentrent, tu vas avoir des pieds qui vont s'étouffer les un les autres!!! 20pots  ca me semble trop et ça aurait du etre du 3l voire du 6!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

En fait tu as 2 possibilités.

Ne pas rincer ton substrat ou peu et rempoter rapidement en 11l avec juste l'ajout du bloom dans le substrat ajouté

Tu risques quand meme toute une periode de cramage 

Soit tu rince comme un porc, du drain du drain du drain! et tu rempotes en 11 avec un tout petit peu moins(difficile de tout rincer avec gd!) de ce qui est prévu pour 11l de substrat en flo

ex: mettre 100g d'algua mycor par pot ,100g de GC, 1kg le LC et par contre 110g de bloom

 

PS: t'es vraiment sur que tes 20pots de 11l entrent ds ta box?!! quand bien meme ils rentrent, tu vas avoir des pieds qui vont s'étouffer les un les autres!!! 20pots  ca me semble trop et ça aurait du etre du 3l voire du 6!

 

++

 

Je compte remporter d'ici un semaine donc je pense que je suivrais la première idée 

T'en fait pas les 20 ne resterons pas dans ma boites au final il n'y aura qu'une dizaine dans la mienne :) 

 

En ce moment j'ai un autre pack de 50L de Guano Diff 50L de Lightmix, et il doit me rester une 10-15L du substrat utilisé en ce moment. Ce que je comptais faire c'était de mélanger les 50L au 10-15L rajouter environ 600g de bloom. 

Qu'en pense tu ? 

 

PS: Juste pour être sur, en organique pas besoin de toucher au PH de l'eau ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

si je suis l'ami TheEvoran, il a préparé directement 50L de substrat avec les doses qu'il nous indique dans le premier poste.

si c'est le cas il est bien dans les proportions indiqué par guanodif. (10g/L et 100g/l de lubri)

 

oxydore, comment arrive tu a ce dosage ?


Les dosages pour 50L de substrat vierge auraient du être:

Lombri compost: 3L 

Algua: 150g 

Guano diff classic: 150g

reflexion-gratte.gif

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En terre pas besoin de toucher au Ph, sauf si ton eau est supérieur à 8 auquel cas elle ne fait plus office de tampon.

 

Mais du reste faut VRAIMENT que tu te réfères au guide/programme de GD!(cf ma signature! et j'en suis pas peu fier pour le moment!^^) il est parfait et offre d’excellents résultats, En revanche l'organique ne pardonne pas, s'en éloigner c'est risquer carences ou excès! 

Ta situation est compliquée donc il va falloir que de par toi meme tu l'évalues correctement et pour faire que ce qui est dans ton pot soit correct!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

Salut!

si je suis l'ami TheEvoran, il a préparé directement 50L de substrat avec les doses qu'il nous indique dans le premier poste.

si c'est le cas il est bien dans les proportions indiqué par guanodif. (10g/L et 100g/l de lubri)

 

oxydore, comment arrive tu a ce dosage ?

reflexion-gratte.gif

 

@+

J'ai fais le calcul tout à l'heure en étant lucide, je suis à peu pres certain de ce que jai dis mais....maintenant j'ai un verre dans le nez et 2 coockieweed du coup vraiment la flème et pas meme le courage de me lancer ds la démonstration!  ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

n'étant pas utilisateur de guano diff, je vous laisse chercher les clefs de lecture de la notice.

Pour les plantes, elles montrent des symptômes de surengraissage (feuilles très vertes, plutôt foncées, et fripées).

 

Quand c'est le substrat qui est trop chargé, le plus efficace est de le remplacer partiellement en éliminant une partie de la motte lors d'un rempotage. On la remplace par du substrat plus light (ou un mélange de l'ancienne terre avec du substrat non engraissé). C'est plus adapté sur des engraissages de fond qu'un rinçage, qui lui s'applique bien aux cas d'un apport trop lourd lors d'un arrosage.

 

Bonne réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Content de voir que d'autre rejoigne ce post. 

Alors le truc c'est que Guano diff nous donne des infos un peu contradictoire, sur le papier d'un coté y'a 35g pour 3.5L et a coté y'a 10g/L de substrat... et c'est comme ca pour tout, le lombri, l'alguamycor... 

 

D'ou mon calcul 50L, = 500g 

En plus il garantisse que c'est pas possible d'avoir de sur-engraissage avec leur produits.

Et enfin, a ce moment la pourquoi est-ce que tout les bébé ne tire pas la gueule ? (bon aprés y'a la résistance toussa toussa).

 

Fin bon, j'pense que demain j'vais changer la terre des deux malade genre virer la moitié et rajouté du lightmix pur, et puis on verra bien.. Je vais remettre d'autre photos pour vous montrer les changements 

 

Par contre ducoup je me pose des questions pour mon prochain mix, 

Est-ce que je prend les 50L et rajoute les 10g/ par L de Substrat comme indiqué ou autre chose ? 

 

Bonne soirée a vous 

Modifié par TheEvoran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut the evoran,

alors oui 35g pour 3,5 litres et c'est exactement une dose de 10g par litre... les 2 proportions sont les mêmes donc pas d'erreur.

Donc dans ton cas si tu as utilisé 50 litres de substrat , ton dosage est BON 

Seulement encore faut il bien mélanger, il se peut que 2 plantes moins gourmandes se retrouvent avec une dose supérieure en guano classic. Mais sache que avec cette gamme tu es toujours limite avec un très léger jaunissement de la pointe des feuilles, rien d'alarmant, mais c'est comme ça. faudrait que tu nous refasses une photo pour voir exactement où tu en es demain et surtout nous montrer la taille de tes plantes en entier parce que 1L de flotte si elles n'ont pas encore bien raciné, c'est pas évident. Pour info guano diffusion conseille un arrosage de 10 à 15% environ 2 fois par semaine soit 450 ml maxi dans ton cas... donc ton arrosage est il bien dosé ? pas si sûr.

attends d'autres avis, mais ne te précipites pas trop pour un rempotage sans etre sûr de la cause de tes soucis.

++ et bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

Comme ² taff , sur engraissage , 

 

ensuite vous avez le T U de GD pour poser des questions   ;-)

 

concernant ses produits , dosages etc , ne serait il pas plus judicieux

 

de le faire chez lui ,afin de centraliser les infos , 

 

sinon augmenter votre arrosage ... qui me semble insuffisant ..

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut the evoran,

alors oui 35g pour 3,5 litres et c'est exactement une dose de 10g par litre... les 2 proportions sont les mêmes donc pas d'erreur.

Donc dans ton cas si tu as utilisé 50 litres de substrat , ton dosage est BON 

Seulement encore faut il bien mélanger, il se peut que 2 plantes moins gourmandes se retrouvent avec une dose supérieure en guano classic. Mais sache que avec cette gamme tu es toujours limite avec un très léger jaunissement de la pointe des feuilles, rien d'alarmant, mais c'est comme ça. faudrait que tu nous refasses une photo pour voir exactement où tu en es demain et surtout nous montrer la taille de tes plantes en entier parce que 1L de flotte si elles n'ont pas encore bien raciné, c'est pas évident. Pour info guano diffusion conseille un arrosage de 10 à 15% environ 2 fois par semaine soit 450 ml maxi dans ton cas... donc ton arrosage est il bien dosé ? pas si sûr.

attends d'autres avis, mais ne te précipites pas trop pour un rempotage sans etre sûr de la cause de tes soucis.

++ et bon grow à toi

Salut

 

Okok merci j'me disais aussi peut etre un problème de mélange ( une vrai galère j'y avais pas penser avant d'être arriver a la maison avevc les 50L de terre)  

 

J'arrose 500mlenviron (j'ai un verre de 50cl que je remplis dison au 3/4. Aprés l'arrosagedeux fois par semaine c'est ce que je fait aussi. J'edit le poste d'ici une petite heure pour rajouter des phots ducoup. 

 

Donc si c'est pas si grave, j'peux me contenter de continuer comme je fait et couper ces petites feuilles a un moment non ? 

 

Merci 

 

Bonjour ,

 

 

Comme ² taff , sur engraissage , 

 

ensuite vous avez le T U de GD pour poser des questions   ;-)

 

concernant ses produits , dosages etc , ne serait il pas plus judicieux

 

de le faire chez lui ,afin de centraliser les infos , 

 

sinon augmenter votre arrosage ... qui me semble insuffisant ..

 

la vibe's

Salut salut, 

 

Oui j'suis au courant, mais je trouve que c'est post sont trop chargé et j'ai peur de perdre les info si je veux les retrouver plus tard pour n'importe quel raison :P J'y fferais un tour a la fin pour expliquer mon  problème et comme je l'ai régler :)

 

@+ 

 

 

 

 

Les photos des bébé malade 

 

 

IMG 0477

IMG 0476

IMG 0475

IMG 0474

IMG 0473

IMG 0471

IMG 0472

Modifié par TheEvoran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.