[Résolu]Bout de feuille Jaune ?


Messages recommandés

Invité oïlo

re ,

 

 

Salut salut, 

 

Oui j'suis au courant, mais je trouve que c'est post sont trop chargé et j'ai peur de perdre les info si je veux les retrouver plus tard pour n'importe quel raison  :P J'y fferais un tour a la fin pour expliquer mon  problème et comme je l'ai régler  :)

 

@+ 

 

 La section diag n'est pas faite pour se constituer un dossier perso sur le dosage ,

 

c'est pas le but de cette section ,

 

vous avez eu de l'aide concernant votre problème , appliquez les conseils  ,

 

pour le reste, comme déjà dit vous avez le T U de G D afin de centraliser les infos ,

 

je laisse ouvert votre sujet , mais si vous persistez dans votre démarche , il sera clos !, 

 

cordialement ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

 La section diag n'est pas faite pour se constituer un dossier perso sur le dosage ,

 

c'est pas le but de cette section ,

 

vous avez eu de l'aide concernant votre problème , appliquez les conseils  ,

 

pour le reste, comme déjà dit vous avez le T U de G D afin de centraliser les infos ,

 

je laisse ouvert votre sujet , mais si vous persistez dans votre démarche , il sera clos !, 

 

cordialement ,

Bonjour 

 

Ok ok j'ai compris :P 

 

Merci je continuerais a mettre a jour la santé des malades pour valider le diagnostic

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour The Evoran ,All  .
 
Si je reprend l' historique du Grow...
 
 Terre pourrie au départ ,Dixit: 2 fois
 Donc bon^.C'était quoi la terre ,stp?.Et a ce moment ,brulure sur les cotylédons .
 Un mélange pour des pots de 5 L,dans des pots de 3 L ou 3.5 comme annoncer début Jdc ?

 ça fait 15 G de trop pour des 3.5 , 20 pour les 3 ....pour des ptites plantules ça fait beaucoup .

 

 Mieux vaut partir en godet dans du light ,et attendre qu'elles soient assez robuste pour encaisser.

 La ,tu les as mis direct(après le pourrie) dans le substrat surchargé pour 5L.....

 Pour la solution de la motte qu'évoque Taff-Taff ,ça va être compliquer avec les billes d'argile :siff:

 Quoique,en y réfléchissant ,toute la terre va se barré .

 Attend que ça aille mieux avant de passer en Flo.

 

 Tu voulais économisé et partir en vacances vite fait/bien fait ,ben c'est raté ^

 Je compatis....

 

 +BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour The Evoran ,All  .

 

Si je reprend l' historique du Grow...

 

 Terre pourrie au départ ,Dixit: 2 fois

 Donc bon^.C'était quoi la terre ,stp?.Et a ce moment ,brulure sur les cotylédons .

 Un mélange pour des pots de 5 L,dans des pots de 3 L ou 3.5 comme annoncer début Jdc ?

 ça fait 15 G de trop pour des 3.5 , 20 pour les 3 ....pour des ptites plantules ça fait beaucoup .

 

 Mieux vaut partir en godet dans du light ,et attendre qu'elles soient assez robuste pour encaisser.

 La ,tu les as mis direct(après le pourrie) dans le substrat surchargé pour 5L.....

 Pour la solution de la motte qu'évoque Taff-Taff ,ça va être compliquer avec les billes d'argile :siff:

 Quoique,en y réfléchissant ,toute la terre va se barré .

 Attend que ça aille mieux avant de passer en Flo.

 

 Tu voulais économisé et partir en vacances vite fait/bien fait ,ben c'est raté ^

 Je compatis....

 

 +BB

 

Salut salut, 

 

La brulure sur les cotylédon c'est une autre elle se porte pas trop mal pour le moment ;) 

 

Ah j'viens de comprendre mon erreur... 10g/L de substrat pour une semaine. Ok tout est clair maintenant, merdouille, on verra bien comment ca avance ;p 

 

Bon alors ducoup pour l'instant le programme va être : 

 

- Drain sur les pots des malades.

 

Et si ca va pas mieux on mettre du lightmix en plus dans la terre :3 

 

Une derniére question, je fait quoi avec les feuilles malades, ou plutot a quel moment je les coupes ? Je pensais le faire quand elle seront inutile (caché par d'autre) ou completement morte, mais si on peut ou doit le faire avant j'aimerais savoir aussi. 

 

C'est pas trop une histoire d'économie (d'ailleurs ca ma surement couté plus cher XD) c'est surtout que je dois partir en Juin pour raison personnel, j'espére que j'aurais eu le temps d'en gouter un peu :3

 

Merci a tous je vous tient au courant d'ici 3-4 jours de l'avancement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec encore relativement peu de feuilles et pas de signes fongiques, c'est raisonnable de conserver les feuilles aussi longtemps que possible, disons jusqu'à 50% de décoloration.

Tu peux aussi couper juste les bouts touchés. C'est plus long, mais on ne parle pas ici d'un hangar rempli de pots à perte de vue.

Et quand les plants ont assez de feuilles, disons 10 grandes feuilles saines, lance l'opération ménage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Avec encore relativement peu de feuilles et pas de signes fongiques, c'est raisonnable de conserver les feuilles aussi longtemps que possible, disons jusqu'à 50% de décoloration.

Tu peux aussi couper juste les bouts touchés. C'est plus long, mais on ne parle pas ici d'un hangar rempli de pots à perte de vue.

Et quand les plants ont assez de feuilles, disons 10 grandes feuilles saines, lance l'opération ménage

 

++

Salut salut

 

Super merci pour les conseil, alors maintenant que j'ai rempoté elles vont beaucoup mieux j'ai fait attention a faire les bons calculs cette fois ci, un dernier rincage est prévus a cause de "serre d'aigle" legerement présente

 

Merci au pro du diag qui mon aidé 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.