[Résolu]Apparition taches jaunes marrons ? inquiétantes ?


Messages recommandés

Page 2 pour voir l'évolution du problème.

 

 

Bonjour, je vous sollicite à nouveau afin de m'éclairer sur une sombre apparition de taches mes amis ! Des taches qui, s'étalant sur les deux feuilles du bas, s'installent et sont de couleurs jaunes à majorité et quelques unes marrons. De plus les feuilles sont sèches au point que l'air du ventilateur en à légèrement fendu une.

 

Mais que ce pastis ? Qu'est ce que sexe ? (Que ce passe t'il ? Qu'est ce que c'est ?)

 

Et comme rien ne vaut mieux que des photos pour éviter d'imaginer l'apocalypse.

 

post-863296-0-28400800-1490802740_thumb.jpg

post-863296-0-47423700-1490802749_thumb.jpg

post-863296-0-96184200-1490802803_thumb.jpg

post-863296-0-37041400-1490802812_thumb.jpg

 

post-863296-0-99707500-1490802766_thumb.jpgpost-863296-0-78710300-1490802783_thumb.jpgpost-863296-0-87506100-1490802796_thumb.jpg

 

A savoir que je viens de rempoter dans des pots de 5.5L pour finir la croissance et qu'avant le RVK j'avais un extracteur vent 180m3/h, et que les petites ont également connu un petit sous arrosage en début de croissance (Cro+5/7).

 

Merci d'avance les amis!

 

Peace

Modifié par BigBangStraw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je peux me tromper mais cette paire de feuille meurt toujours à un moment du fait de la non pénétration de la lumière à cause de tes couches de feuilles supérieures. Cependant, cela se produit de manière plus tardive de mon côté.

 

Sinon je mise sur un léger sur-arrosage... Je laisserais le terreau s'assécher un peu plus en début de cro pour un meilleur développement racinaire, quitte à arroser tous les 4-5 jours. Ce n'est que mon avis :)

 

P.S. : Très bonne strain la Blue Dream mais mes phénos sont plus sativas (feuilles plus élancée). Tu as de très grosses feuilles je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

:plusun:  pour le sur-arrosage !!

 

arrose moins souvent et augmente legerement tes quantiter de flotte donner .

 

on voit pas bien les couleur mais doucement avec les engrais ceci dit 

 

bon grow pour la suite   :davb:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey merci les gars ! Je vais écarter les arrosages alors. C'est ma première pousse donc je tatonne encore. 

 

En effet je suis étonné de la taille des feuilles, j'ai hâte de voir le skretch on n'en dis que des merveilles.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

pour moi ta fréquence d'arrosage est trop rapprochée, arrose peut être un peu + mais en laissant + sécher ton substrat
sinon j'aurais pensé à un problème de PH.. a voir si ton problème s'arrange ou pas 

 

 

edit: oups j'aurais du lire avant 

Modifié par TJAY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

pour moi ta fréquence d'arrosage est trop rapprochée, arrose peut être un peu + mais en laissant + sécher ton substrat

sinon j'aurais pensé à un problème de PH.. a voir si ton problème s'arrange ou pas 

 

 

edit: oups j'aurais du lire avant 

plop

 

ouep t'aurais du lire avant de poster ..!

 

puis le ph en terre en y touche pas la terre fait tampon... !

 

on gère le ph quand la flotte on sorti de robinet est aux alentour de  8.- 8.5

 

bonne lecture man ++

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

pour revenir au ph moi en terre a 6.5 en croissance apparition des mème taches je me suis aussi dit la terre fais tempon

mais trois jour apres j'ai mi mon ph a 5.8 et la miracle 4 jour après plus rien et depuis la je suis a flo+28 et no soucis plus rien

et je tourne a ph5.8

 

bonne fin de journée

Modifié par bobs#ogkush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis, les taches jaunâtres ce sont étendues sur ces deux feuilles et se sont suivie de tâches brunes avec un assèchement de la feuille.

 

 

post-863296-0-79123000-1491056189_thumb.jpgpost-863296-0-21358500-1491056195_thumb.jpgpost-863296-0-44993000-1491056200_thumb.jpgpost-863296-0-20360500-1491056205_thumb.jpg

 

Je m'inquiète. J'ai rempoté dans des pots de 5.5L il y a 4 jours et tout allait pour le mieux, j'arrose les petites ce soir ce coup ci en engraissant.

 

Je me demande si ce n'est pas une maladie qui se propagerait car j'ai un deuxième plant qui connais les mêmes paramètres et se porte à merveille, il est d'un beau vert.

 

 

post-863296-0-89683700-1491056226_thumb.jpg

La plante atteinte se trouve à droite de la photo, coté intraction.

 

J'ai besoin de vous à nouveau cher amis ! Maladie qui nécessite une coupe des feuilles touchées ? Je ne vois que ça. Ou alors je supposerai peut être un trop fort courant d'air (entre l'intra et le ventilateur ) ou bien un pourrissement des racines ( pourtant j'ai laissé les trou de drainage, j'ai pas mis de billes d'argile ) ?

 

Merci de m'éclairer!

 

Peace !

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

Vous venez de rempoter ,  alors vous avez pas besoin de mettre de l'engrais de suite ,

 

d'ailleurs , même si votre arrosage n'est pas optimal ( trop souvent et pas suffisamment)

 

je penche plus pour un début de sur engraissage , qui bloque le Mg , favorisant aussi

 

les attaques fongiques , cela est en corrélation avec votre arrosage trop fréquent

 

avec de l'engrais

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re 

 

 

oui vous pouvez enlever les feuilles touchées , de toutes façons elles vont

 

se nécroser encore , ensuite, arrosez  juste avec l'eau pour les deux, trois prochaines

 

fois , cela devrait limiter l’excès , ;-)

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être ma fameuse réponse. Si c'est bien une carence en Mg ( ce qui est possible étant donné que je n'ajustait pas le Ph jusqu'alors ) je devrais attendre demain voir après demain pour que le terreau sèche bien et arroser avec une eau Ph 6 pour esperer descendre le Ph du terreau à 6.6, tout cela pour que ma plante puisse avoir accès au Mg. 

 

@Oilo Ca marche ! Je m'en vais de ce pas lui couper les ailes :s

 

Je vous tiens au courant de son état demain avec des photos. Encore merci,

 

Peace

Modifié par BigBangStraw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique, en potassant quel forums et sites internet je pourrai résoudre le problème en ajoutant du sulfate de magnésium en pharmacie. Coupe obligatoire alors ? Ou ajout de magnésium pour combler la carence ? Ou je baisse le ph du substrat pour la plante ai accès au Mg ? 

 

Quel est votre diagnostic Docteur ?  :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re 

 

 

c'est pas une carence mais un blocage du Mg par le fait qu'il y a

 

un excès de N , qu'il faut d'abord diminuer , laisser votre ph tranquille

 

pour l'instant , vous pouvez faire un apport de Mg , mais surtout contrôler

 

vos apports d'engrais , tout devrais rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours

 

mais il faut pas vous attendre a une amélioration fulgurante , cela prendra

 

un pti moment , pour les feuilles vous pouvez laisser ou enlever ,

 

mais en général une feuille avec des nécrose , c'est une bonne piste d'attérissage

 

pour les champix

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-863296-0-38521700-1491065345_thumb.jpg

 

Voici les deux petites. Celle atteinte est située à droite, feuille dressées vert le haut.

 

post-863296-0-93950200-1491065303_thumb.jpg

 

La petite qui se porte comme un charme et commence a avoir soif (arrosage il y a 3 jours)

 

post-863296-0-08723000-1491065290_thumb.jpg

 

Une des 2 feuilles supérieures touchée et entourée en rouge sur la photo ci dessous.

 

post-863296-0-46594400-1491065272_thumb.jpg

 

La petite atteinte, en orange un début de tache jaune comme avait précédemment les feuilles entourées de rouge.

 

post-863296-0-16481800-1491065267_thumb.jpg

 

Dois je couper ces tiges qui correspondent aux feuilles entourées en rouge?

 

post-863296-0-18169900-1491065278_thumb.jpgpost-863296-0-22577000-1491065281_thumb.jpg

 

J'ai coupé les première feuilles du bas qui étaient atteintes.

 

@Oïlo Je viens de lire ton message en faisant ce post. Je vais suivre ton conseil.

 

Mais au vu de ton expérience l'état est il trop avancé ou est ce que je peux éviter de couper les tiges/feuilles en rouge ci dessus ? A ce stade de croissance elles sont loin d'être inutiles non ?Merci d'avance.

 

Peace

Modifié par BigBangStraw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re

 

il faut vous détendre  ;-)

 

comme déjà dit au dessus vous pouvez enlever ou laisser ,

 

a vous d'estimez, décider si cela devient nécessaire ,

 

suivant l’avancement de vos nécroses , etc

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci encore. C'est vrai que je stress pas mal il s'agit de ma première culture..  :b2:

 

Je vais attendre.. Observer tranquillement.. tranquillement... Et voir comment ca évolue et couperai en fonction. 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est eau claire sans traiter le pH comme au début sinon je perds le tampon de la terre. J'ai coupé les feuilles entourées en rouge et suit celle entourée en orange qui pour le moment retrouve une teinte verte. J'attends de voir si le problème s'étends. Arrosage aujourd'hui depuis le rempotage mercredi. On vas voir comment ça se comporte.

 

En tout cas cro+19 4/5 étages je ne pense pas avoir à me plaindre, je pense qu'il faut surtout relativiser.

 

Mais si le problème persiste, pH et en dernier recours je prendrais le magnésium en pharmacie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.