[Résolu]Apparition taches jaunes marrons ? inquiétantes ?


Messages recommandés

Salut salut, je reviens vers vous. Il y a eu une amélioration: la plante à repris de sa belle couleur chlorophile.

 

Mais... Des taches brunes apparaissent sur tout le plant. 

 

Pour se situer une photo des petites à Cro+15:

post-863296-0-71641800-1491402590.jpg

 

Donc on se trouve à Cro+22, arrosage aujourd'hui avec engrais (4mL/L Root, 2mL/L Bio Heaven et Bio Grow)

Arrosage à l'eau à Cro+15 et Cro+19.

 

je vous laisse juger de l'évolution de la feuille entourée en orange.

post-863296-0-22414700-1491402333_thumb.jpg

 

L'aspect de la petite

post-863296-0-67210500-1491402357_thumb.jpgpost-863296-0-42660100-1491402612_thumb.jpg

 

Les branches qui ont subis la coupe des feuilles nécrosées entourées en rouge.

post-863296-0-36181300-1491402454_thumb.jpgpost-863296-0-43452100-1491402457_thumb.jpg

 

Alors excès/carence, je pense qu'on est bien dans un problème d'accès aux minéraux pour les racines étant donné que l'autre se porte bien.

Lors du rempotage je n'ai pas osé casser la motte et vu la photo qui vas suivre est ce que ce serait pas un étouffement racinaire qui nécessiterai un rempotage ?

post-863296-0-90117900-1491402752_thumb.jpg

 

Récapitulatif: Coupe des feuilles très nécrosées, pulvérisation sur les feuilles atteintes de dépigmentation et de taches d'une solution avec du sulfate de magnesium dillué a hauteur de 3g/L. 

 

Résultat: La plante à repris de la couleur mais ne prends plus de hauteur. Les feuilles continuent à se remplir de tache et sécher.

 

Que faire ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonsoïr,

 

Il faut entendre ce que l'on vous dit ,  :rolleyes:

 

pas de carence , mais du blocage d'éléments par un excès de N ,

 

mais vous continuez a faire des apports ;

 

 

 

, arrosage aujourd'hui avec engrais (4mL/L Root, 2mL/L Bio Heaven et Bio Grow)

 

forcément , vous aggravez la situation , en plus du passif qui s'exprime encore ,

 

alors comment voulez vous que votre plante se porte mieux dans ces conditions ,

 

il vous serez vraiment profitable de lire sérieusement les guides , histoire de mieux 

 

comprendre vos plantes et vos actes , cela on ne peut le faire à votre place

 

je trouve que vous abusez , cela devient de l’assistanat.., mais je laisse le sujet ouvert ,

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je vais encore t’embêter @OÏlo, mais après rempotage, l'état c'est empiré. Au vu des taches ça n'étais pas plutôt manque d'accès au Calcium que j'aurais empiré en pulvérisant le Mg ?

 

Je suis désolé pour l'assistanat mais j'arrive vraiment pas à juger si ca s'ameliore, si ca s'empire..

 

Merci d'avance, je vous laisse juger :

 

post-863296-0-93387400-1491584087_thumb.jpg

post-863296-0-51845900-1491584054_thumb.jpgpost-863296-0-48135300-1491584063_thumb.jpgpost-863296-0-18803200-1491584068_thumb.jpgpost-863296-0-55967900-1491584074_thumb.jpgpost-863296-0-40953500-1491584081_thumb.jpg

 

peace  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir,

 

Mais tu m'embêtes pas,

 

c'est juste un peu énervant lorsque tu essayes d'aider

 

et que l'on écoute pas les conseils donnés , que l'on sur-réagit sans prendre en

 

compte les avis ,ou de remettre constamment en cause le diag et

 

de faire nawak en amplifiant le désastre , finalement pour en arriver cette situation , 

 

avec le sentiment que tu te fous un peu de ma tronche de macaque :roll:  

 

alors je vais te la faire courte now 

 

anthracnose ,

 

sinon  tes photos c'est de la daube pour distinguer  :ph34r:

 

adios   :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce sur ? Normalement l'anthracnose se propage sur les autres plantes et là même collée l'autre n'a aucunes taches ni dépigmentation ..

 

Ce n'est pas risqué un traitement KP Polysoins si c'est juste une carence ?

Modifié par BigBangStraw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Bon...

D'après ce que je peux voir tu as un problème avec la gestion de l'arrosage, et quand on à la main lourde sur l'engrais dès le départ, bah c'est le bordel...

Les plantules qui subissent un sous arrosage (comme tu le précises) ne se remettent jamais complétement, surtout si elle passe au régime roots, BH et bio grow dès la première semaine de vie.

 

Pour ce qui est du Ph:

 

hello moi j'ai régler se soucis la avec un ph a 5.8
mais après toute les config son différente après je sais que moi sa a super bien marcher .

 

On évite ce genre de conseil quand le weedeur est en terreau/engrais bio....L'acide phosphorique et l'organique n'ont jamais fait de bon délires ensemble ;)

 

Je suis sur le même diagnostique qu'Oïlo...Sur engraissage... blocage, peut-être autre chose, à trop engraisser on y reconnait rien...

 

Pour info...On tient sans problème 2 semaine dans du light sans engraisser, SURTOUT quand on rempote...L'apport de nouveau terreau (light)  remplace tout les engrais.

 

Sur la première photo de la page 2...Ils ont l'air sec comme mes...Ce qui amplifie le sur engraissage,

Tu as vraiment un problème avec la gestion de l'arrosage.

 

Donc même conseil sain et serein que précédemment,meilleur gestion de l'arrosage, arrêt de l'engrais une bonne semaine, tu ne risque pas grande carence à 20jrs de croissance avec ce que tu lui a déjà mis jusqu'ici.

Enlève les feuilles (trop) lésée et ça devrait le faire...

 

Tchao

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

 

De plus , on évite de faire du diag au pied levé , surtout lorsque l'on est bien à coté du

 

 ​problème , merci d'en tenir compte à l'avenir svp   ;-)

 

Modifié par oïlo
politesse et autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.