Extracteur aspire ma chambre de culture


Messages recommandés

Yo,

 

J'ai un petit souci au niveau de mon extraction d'air.

Je m'explique, j'ai une extraction de 630m3 pour 1m2 seulement l'aspiration est élevée et ma tente de culture est aspirée de plus ça me fais perdre pas mal de place.

Quand je retire le cache sur la "moustiquaire" (l'intraction passive en bas) je n'ai pas ce souci.

Mais du coup la lumière passe, donc je me demandais comment je pourrai laisser l'intraction passive sans laisser passer la lumière.

J'ai vu le tissu accoustique mais j'ai des doutes sur la capacité à retenir la lumière.

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut devozor

 

J'imagines que tu n'as pas du réfléchir beaucoup avant de poser ta question...

 

En plus c'est logique que si tu recrache 600 m3 d'un coté il faut qu'ils rentrent d'un autre ?

 

Un bout de gaine ,diam 125, de 1 metre qui va chercher de l'air pas loin, à l'abris de la lumière

 

C'est logique et simple ?

 

A+

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une piste :siff:https://www.cannaweed.com/topic/148398-tuto-renforcer-sa-box-en-toile/

(perso je met juste deux tasseaux en croix au milieux de la box et basta^^)

A++

Bouba.

 

Ps: dans ton cas en plus de la "bidouille" pour éviter que la toile soit aspirée vers l'intérieur cf lien dessus,

une intraction active serait bien, histoire d'éviter de mettre de trop la box en dépression et ainsi éviter de faire trop forcer l'extra... ;-)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Ca marche merci :)

On m'a préconisé cette puissance en extracteur mais je trouve un peu trop puissant quand même c'est abusé

 

Au revoir , Bye , A+! ... ;-)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Devozor,

 

tout à fait normal suite à la dépression. Dans l'idée de Bouba :

 

post-709637-0-06795700-1478540608.jpg

 

Des rondins en bois d'environ Ø 20 mm avec un trou à chaque extrémité pour y passer une attache plastique et les fixer au barres de la box. J'en ai mise chaque 25 cm en partant depuis le bas jusqu'à une hauteur de 125 cm, mais si en général tes plantes sont pas trop grandes tu peux faire moins haut.

 

Si tu ne peux pas ouvrir tes ouvertures à grille, utilise toutes les ouvertures du bas avec gaine. Cela réduira la dépression, améliore l'apport d'air et évitera à ton extra de forcer. A noter aussi que 630 m3/h c'est assez costaud pour 1 m2 quand même...à voir si tu peux l'échanger contre quelque chose de moins puissant.

 

Bonne chance. Lew

Modifié par Lewton
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

 

Ca marche merci :)

On m'a préconisé cette puissance en extracteur mais je trouve un peu trop puissant quand même c'est abusé

 

Tu vas voir la personne qui t'a préconisé ça et tu lui demande de te l' échanger contre un 400M2..

La pression negative n'est pas mauvaise sauf si elle fait sauter les coutures de ta box...

 

Un (variateur) pour l'extra, non?

Parce que les space booster acheté ou home made vont trop faire forcer sur les coutures de ta box...C'est jouer avec le feu...

 

Tu es monté comment en lumière? 400w....ou 600w j'présume, vu les préco à la con :roll:

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Prends une gaine en alu rigide que tu coudes a 90 degres ou prends de la gaine classique en 150.ca ne bougera pas car les flanges sont normalement en 150.

Apres si le bruit n est pas in souci ,rajoute un extra de gaine 300m3,ca coute que dalle(25e)

A plus. Dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

j'avais du 800m3/h pour ma 600W HPS cooltubé cet hiver, ma box était comme une canette de coca qu'on écrase entre ses doigts   :lol: et pourtant ça m'a pas dérangé plus que ça!! et j'ai fais une put... de récolte qui plus est!!!

 

Mais l'histoire du tasseau en bois en croix c'est pas con, et simple à faire!

à voir donc si vraiment tu as des soucis...

 

Je note le conseil pour ma session en cour ;)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites