[Résolu]Early Skunk Cro +4 en pot. Début de jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk de chez Sensi Seed


Age de la plante: Cro:4jours


Date d'apparition du problème: 05/04/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: En 24h les 1eres feuilles commencent u00e0 jaunir. j'ai l'impression que u00e7a va de l'intu00e9rieur vers l'extu00e9rieur. Certains cotylu00e9dons commencent a suivre le mu00eame chemin.


Région: auvergne


Conditions de culture: Pot de 7 L


Type de sol: 3 pots 50% compost de fumier de cheval, 15% compost jardin, 35% terre jardin cendre sable.

 

 

 

3 pots 65% compost de fumier de cheval, 10% compost jardin, 25% terre jardin cendre sable.

 

 

 

3 pots 30% compost de fumier de cheval, 20% compost jardin, 50% terre jardin cendre sable.

 

 

 

1 pots 90% compost de fumier de cheval, 0% compost jardin, 10% terre jardin cendre sable.

cendre


Taille des pots/trous: entre 5 et 10L


Engrais ou additifs: rien pour le moment


Dosage des engrais et additifs: rien pour le moment


Fréquence d'arrosage: un peu tout les jours sans avoir mesurer la quantitu00e9 d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 1/2 L tous les 2 jours (sans en etre sur)


Rappel:

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui interviennent sur cette section pour aider les débutants comme moi.

 

J'ai fait de nombreuses recherches mais je n'ai pas trouvé de diagnostic sur des plantes si jeune . je me permet donc de solliciter vos connaissances pour mon problème.

 

J'ai mis les graines en pots après leurs germination le 29 mars.

 

Les premières feuilles sont apparues le 1 avril couleur vert plutôt foncé et ce jusqu’à hier le 4 avril.

 

Je les sort dehors depuis le 3 avril (température entre 12 et 17 ) et je les rentre le soir a l'intérieur.) Peu de soleil et pas mal de vent.

 

Ce soir en rentrant j'ai remarqué que les feuilles commencent a virer au jaune et certains cotylédons aussi ( beaucoup moins marqué pour le moment).

 

Voici une photo prise hier

post-864088-0-29959600-1491409657_thumb.jpg

 

voici les photos prises ce soir

post-864088-0-00188500-1491409711_thumb.jpg

 

post-864088-0-30054200-1491409826_thumb.jpg

 

post-864088-0-53050100-1491409870_thumb.jpg

 

Voilà. Peut être pas grand chose mais j'ai trouvé le changement de couleur important en 24h.

 

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à regarder mon problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonjour

 

 

On arrose pas tous les jours ,

 

après vous composez votre terreaux sans avoir fait des tests au préalable ,

 

il faut donc vous attendre à des surprises avec cette façon de faire 

 

sinon rien d'alarmant , les feuilles un peu jaune sur une jeune plantule

 

qui pousse , c'est fréquent , rectifier l'arrosage et tenez nous au courant

 

de l'évolution ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.

 

Les tests ont été effectués depuis plusieurs années dans mon potager (tomates, courgettes, aubergines, choux et autres légumes que je démarre en graines) et ont été très concluant. Par contre sur le cannabis c'est mes premiers tests en effet. J'ai donc fait différents "dosage" pour voir ce qu'il fonctionne le mieux.

Je vais rectifier l'arrosage et vous tiens au courant de l’évolution.

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi....

 

Tu t'y prend vraiment très tôt tout de même....

Tu aurais attendu 1 mois, tu n'aurais pas perdu grand chose...Ni en temps ni en résultat d'ailleurs ;-)

Parce que pars chez toi, 12-17°c, peu de soleil et pas mal de vent, tu les gâtent dis moi :lol:

Pour un peu que l'été commence tard...Et tu récoltes ta régulière début juin... ;-) 

 

Des autos aurait été plus indiqué pour cette (période) dehors...Et si ça foire...C'est des autos...Libérons les autos  :jumping:  :applaus:  :ph34r:  de leur cage doré sous HPS pour s'en servir en exté...

 

:bye:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Juste pour vous tenir au courant et vous dire que tout va bien.

J'ai rectifié grandement l'arrosage et tout est rentré dans l'ordre.

 

Voici les photos CRO +24

 

Merci pour votre aide

 

GL et a+

 

post-864088-0-09754100-1493105496_thumb.jpg

 

post-864088-0-03333400-1493105510_thumb.jpg

 

post-864088-0-67526200-1493105547_thumb.jpg

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.