[Résolu]petites taches rondes qui se multiplient!


Messages recommandés

Variété(s): Critical kush, sugar black rose, liberty haze


Age de la plante: Cro:31 jours / Flo:28 jours


Date d'apparition du problème: 01/04/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: petits points marrons qui s'eparpille sur les vieilles feuilles, puis survient par la suite un jaunissement de celles ci


Dimension de l'espace: L 150cm x l 150cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 55 Cm


Température: +: 26 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 57% / -: 34%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 800 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: oui, 40 cm


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: gold label light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: guano diff (alguamycor, classic, bloom, gd booster)


Dosage des engrais et additifs: 5ml/ litre pour les pulvérisations de gd booster


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: h24


Quantité approximative par arrosage pour une plante: + d'un demi litre par jour


Rappel:

Bonjour a tous!

 

me voila avec une petite galere, quelques pieds (4 sur 13) me font un bad depuis deux semaine je pense... les grandes feuilles se remplissent de points marron, puis celles ci commencent egalement a jaunir par la suite!

 

j'ai pensé au calcium mais je ne suis pas certain!

 

je vous laisse en juger par vous meme:

 

post-846779-0-65186100-1491750760_thumb.jpg

 

post-846779-0-08460500-1491750767_thumb.jpg

 

post-846779-0-02227400-1491750776_thumb.jpg

 

et en vrai couleurs:

 

post-846779-0-39224200-1491750790_thumb.jpg

 

post-846779-0-50835600-1491750797_thumb.jpg

 

merci par avances les dr house du canna!!

 

la bise!

 

post-846779-0-72567200-1491750809_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Tu as des photos du plan en entier sous lumière naturelle sous la main?

Merci

On dirait un début d'anthra....Si tu restes autour des 60% d'humidité relative passé 30 jrs de floraison tu vas être ennuyé sous peu...

 

Cela peut être aussi le calcium...Si tu as eu la main lourde sur les engrais GD tu peux avoir trop acidifié ton substrat...Si tu as moyen de connaitre le PH de ta terre ça serait cool...

Normalement le calcium dans l'eau de ville subvient aux besoin sauf en cas d'indispo par sol acide..

Pour reconnaitre une carence en calcium,

Il faut savoir si c'est tes jeunes feuilles qui sont lésées et si la partie haute de ton plant stagne...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop

 

power j en ai quelque une comme sa et  je me demande si c pas notre cherie  :wub: qui veux commencer  a faire sa belle :-(

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les gars!!

 

tout deja, merci pour vos reponse!

 

alors, une attaque fongique j'y pense mais je suis quand meme scéptique...

 

malheureusement non car elles sont sous blumat et condamné dans la box...surtout que c'est des pieds d'un bon metre cinquante ^^

 

yo le elvi ^^

 

commencer a faire sa belle? comment ca?

 

la bise les poto!

 

PS: les pieds qui sont atteins on une couleur pale en general, bcp moins vert foncé type "guano diff"...j'ai d'ailleurs fait mon griffage de mi flo aujourd'hui, vous pensez quelles auraient pu etre en rade? sous guano c'est quand meme rare...

Modifié par Powerbull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Une piste qui est aussi à creuser c'est que visiblement le GD booster peut avoir des effets indésirables en pulvé foliaire

Cf GD30 dans le to: 

"A haute dose le GD Booster peut provoquer des brûlures en application FOLIAIRE à 5ml/L dans certains cas:

- pour les variétés peu gourmandes (indi): préférer une administration en arrosage classique à tous les arrosages de la 4ème à 8eme semaine de flo(1ml/L) ou pulvé à 2.5ml 2 fois par semaine de la 4eme à 8eme semaine de flo

- si votre plante a subi une surfertilisation et présente des serres d'aigle, et que vous souhaitez la pulvériser au GD Booster, diviser le dosage par 2 , donc 2.5ml/L en pulvérisation."

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sans une photo du plant complet on ne peut pas voir si c'est une bête senescence des vieilles feuilles, mais je pense que tu es assez calé pour que ça ne soit pas ça :jesors:

Donc, si il y a assez d'engrais, et vu tes bonnes conditions de culture, ne reste que les pathogènes. Surtout si c'est localisé, c'est peut-être le début d'une attaque...

Enfin à vue d’œil, hein, on ne voit pas grand-chose.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo oxi!!!

 

 

aaaaah c'est pas bete ca...les petites perles de gouttes des pulvé pourraient laissé des "marques" de brulures...rondes qui plus est!

 

c'est le plus probable et logique pour l'insant! parce que c'est vrai qu'il ne me semble pas en avoir vu avant les pulvé...mais ca n'explique en rien les fait que l'ensemble des pieds touchées sont bcp moins vert sombre...un blocage en plus?

 

la bise mon caillon ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sans une photo du plant complet on ne peut pas voir si c'est une bête senescence des vieilles feuilles, mais je pense que tu es assez calé pour que ça ne soit pas ça :jesors:

Donc, si il y a assez d'engrais, et vu tes bonnes conditions de culture, ne reste que les pathogènes. Surtout si c'est localisé, c'est peut-être le début d'une attaque...

Enfin à vue d’œil, hein, on ne voit pas grand-chose.

yo vince!

 

sénescence, certains que non, surtout que c'est sur 2 des liberty haze qui vont partir au moins pour un flo+80/90...et puis ca n'y ressemble pas du tout ^^

 

maintenant, quelle attaque fongique? sachant que c'est vraiment que sur la partie exterieur de la feuille, quand je la retourne, on voit que ca n'a attaqué que la partie du dessus...comme une brulure de pulvé...c'est assez etrange :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Peut-etre juste une carence en azote en plus? il me semble que tu dois bientot faire le griffage de la 4eme semaine.

Ca ne reste qu'une hypothèse! papass sera surement d'un conseil plus sûr!

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Peut-etre juste une carence en azote en plus? il me semble que tu dois bientot faire le griffage de la 4eme semaine.

Ca ne reste qu'une hypothèse! papass sera surement d'un conseil plus sûr!

 

++ ;-)

plop!

 

oui, je viens de le faire aujourd'hui le griffage! et sachant que ca a touché la plupart des pieds les plus grands, c'est possible aussi

 

mais ca aurait d'abord touché mes feuilles du bas, hors la seule les feuilles touchées par les taches jaunissent

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop

 

bas elle est un peux jaune pour moi il manque du N   a mon idée

 

ta  des serres  d aigles aussis  dur le plus haut du plant ?

 

on va y arriver  :lol: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

bas elle est un peux jaune pour moi il manque du N   a mon idée

 

ta  des serres  d aigles aussis  dur le plus haut du plant ?

 

on va y arriver  :lol: 

plop!

 

non pas de serres d'aigles ni d'autres details, j'ai vraiment tout precisé ^^

 

j'espere oui! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop vince

 

apres les pieds touché ne presentes aucunes autres anomalies hormi celles cité, et les feuilles touchées sont celles qui j'ai prisent en photo. je pense que la solution n'est pas dans la vue "general" du pied mais vraiment sur les feuilles qui sont touchée

 

apres c'est sur qu'un noob peut passer a coté de quelque chose, j'ai vraiment bien regardé, aucunes autres anomalies que celle ci...

 

putain ca me ferait bader l’anthracnose... :puke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute, vois déjà si ça continue à se propager une fois les feuilles enlevées (il n'y en a pas beaucoup, si ?).

Sinon, un bon fongicide chimique et c'est réglé, ce n'est pas si méchant, tu prend un truc systémique et t'es tranquille.

Bon, ça pourrais aussi être une carence, ça je sais pas, je pars du principe que tu engraisse correctement (et ça ressemble à du champi). Mais bon...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je n'ai pas le diag préci

Mais personnellement je n'ai aucune confiance en le GD booster en pulvé! les retours de brûlures sont suffisamment nombreux pour s'en méfier!

Je connais ton JDC et c'est propre! donc j'y verrai juste un déséquilibre de la plante lié au fait qu'elle a consommé presque tout ds son pot(griffage de la 4eme semaine est justement fait pour re-enrichir le milieu) et le gd booster en foliaire n'a fait que cramer des feuilles plus fragiles/moins exposées etc...

Coupe les plus vilaines feuilles, passe au gd en arrosage et vois ce que ça donne! En tout cas l'anthra ça me surprendrai bcp!

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute, vois déjà si ça continue à se propager une fois les feuilles enlevées (il n'y en a pas beaucoup, si ?).

Sinon, un bon fongicide chimique et c'est réglé, ce n'est pas si méchant, tu prend un truc systémique et t'es tranquille.

Bon, ça pourrais aussi être une carence, ça je sais pas, je pars du principe que tu engraisse correctement (et ça ressemble à du champi). Mais bon...

plop!

 

ok je vais voir si ca se propage a d'autres feuilles et coupé celles atteintes (je vais verifier si il y en a d'autres)

 

Pour le fongicide, tu a une idée? je suis pas un adepte, jusqu'a la ca allait :lol:

 

merci a toi en tout cas :supair:

 

ps: le champi ne "proliférerait" pas a travers la feuille plutot qu'en surface uniquement? (je suis pas expert en champi hein lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour 

 

 

Une photo du plan en entier svp, ;-)

 

sinon pour le singe , cela n'est pas en rapport avec des brûlures , mais alors

 

vraiment pas , pour le calcium cela y ressemble un peu , mais je ne pense pas

 

qu'il est en cause , par contre je penche fortement pour une anthracnose

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.