Floraison mi mai/début juin


Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai une question qui me titille le cerveau.

Je voudrais faire une culture (germination ce w-e), avec des autoflo. Mais plus j'avance, plus je le dis que c'est débile et que je devrais start sur des féminisés. Le problème c'est que faudrait que je récolte assez tôt (début juillet, mi juillet) pour les vacances quoi !

Dans mon programme, je debute indoor afin que les plantes soient pepouze puis je les sort dehors une fois qu'elles sont vigoureuses. Voici ma question :

 

Les autoflo fleurissent selon leurs gènes..mais est-il possible de start avec une féminisée en cycle 18/6 puis de la faire partir en Flo vers mi mai/ début juin en out avec un cycle de 14,5/9,5 ?? Et quand bien même ce serait possible, puisque les jours s'allongent, y'a t'il un risque qu'elle reparte en croissance ?

Ou les autoflo semblent etre le meilleur choix ?

 

(Oui moi aussi ça me fais mal au coeur.. :/ )

 

Merci !

GoodW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour

 

 

Oui c'est tout à fait faisable ,

 

une dizaine de jours en croissance ,

 

(c'est possible de faire une photopériode en 20/4 pour gagner un peu en développement )

 

et ensuite de passer en 12/12 pour la flo ,

 

la skunk se prête bien a cette façon de faire avec un résultat

 

non négligeable ...bonne culture

 

ave la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est tout à fait possible si tu as la place pour les stocker dans le noir complet pendant la période de nuit, et la logistique (jardin à proximité pour éviter le transport, ou serre bâchée pour la période de nuit, etc).

En sachant tout de même que la chaleur de juin/juillet sera gênante pour la flo, et qu'une période de jour de 14H30 allongera sa durée (en augmentant tout de même un peu la récolte).

Je ne vois pas en quoi les jours qui s'allongent seraient un problème dans ce cas, puisque de toute façon tu vas contrôler la durée d'exposition manuellement (eh oui, c'est du boulot ! Et TOUS les jours ! C'est le revers de la médaille).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites