Compatibilité de différent type d'engrais


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais entamer une petite session sous 400W HPS avec 4 pieds de différentes variétés (Jack Flash, Jorge's Diamond, Sweet Deep Grapefruit et Early Skunk).

Box : 80x60x180

Substrat : Allmix de Biobizz

Engrais : Plagron Grow et Bloom organique

 

               Canna Rhizotonic pour les racines

 

Courage à vous lecteurs de ce roman !

Je comptais prendre le booster de flo de chez Plagron plus tard au début de la flo car je n'ai plus trop d'argent pour le moment.
Sauf que j'ai récupéré du Massive Bloom PK 50-33 (en poudre bleu) et je me demandais donc si tout ça était bien compatible, si je doit respecter les dosages fabricants ou si je doit en moduler certains..
Est-ce que le Rhizotonic est-il viable avec du plagron ? N'aurait-il pas été mieux de prendre le racinaire de Plagron ? (c'est le mec du growshop qui m'a dit que le canna était le mieux).
La melasse de betterave pour apporter un goût légèrement sucré ça vaut le coup ? un amis m'avait fait goûter une weed avec ça et elle avait un goût, sans mentir, de terre et qui était succulante !

Les billes d'argiles c'est vraiment nécessaire ? ça aère le substrat permettant un meilleur développement des racines, évite que les racines baignent dans l'eau au fond du pot mais encore ?

J'ai pris du Plagron Bio car le mec du growshop me la conseillé en avançant l'argument d'un meilleur goût mais je ne compte pas faire une culture 100% bio, juste quelque chose qui déchire, qui a un bon goût fruité et avec une récolte conséquente (car il faut amortir l'installe aussi..)

J'ai déjà cultiver en exté (la early skunk et de la critical Jack) sur terrasse mais sans engrais et donc je suis vraiment un débutant dans le domaine des engrais et avec toute les infos que j'ai trouver je suis franchement perdu... (pas au point de pas connaitre le signification du NPK et leur importance) mais j'ai lu par exemple sur Royal Queen Seed qu'ils recommandent de ne pas mettre d'engrais car avec un terreau bien engraisser la plante se servirat comme elle en a besoin permettant des résultats comparable à une culture avec engrais. Et à côté de ça je lis qu'un substrat contenant trop d'engrais pourrais cramer les plantes...

J'ai aussi lu que les engrais bio n'était pas compatible avec des booster de flo, que mettre des engrais dans l'eau du robinet augmente son acidité (diminue le PH) et entraine donc une meilleure absorbtion de certains nutriments au détriment des autres... Je sais qu'il ne faut pas mettre trop d'azote en fin de flo au risque de créer des cristaux d'azote qui rendrais la weed âpre et amer.

J'ai lu des JDC afin de voir un peu les éventuels problèmes qu'on peut rencontrer mais ils sont souvent propre à chaque culture et aux gammes d'engrais... Et souvent les erreurs commisent sont des erreurs de réel débutant.

J'ai également un amis qui plante maintenant depuis années et il utilise la gamme Element 3 avec un "destressant" qui d'après lui change du tout au tout le résultat entre ne pas l'utiliser et l'utiliser (c'est un mini flacon qu'il faut doser a raison d'une goutte /L ou par 5L je sais plus).
D'un côté j'aimerais faire quelque chose de sérieux et rigoureux pour avoir un résultat plus que satisfaisant niveau qualité, goût et quantité et de l'autre côté j'ai pas envi de me prendre la tête avec la conductivité électrique de la terre (EC), une analyse du PH à chaque arrosage, faire fondre de la neige carbonique pour atteindre les 1800 ppm de CO2 dans la box etc etc... J'ai donc peur d'aboutir a un résultat moyen, qui me decevrais fortement, si je ne prenais pas en compte tous ces facteurs qui rende mon esprit assez embrumer (pas de weed malheureusement).

Etant donné que je connais bien les autres aspect de la plantation (germination, croissance, taille, palissage, coupe d'apex, floraison, maturation..) ainsi que les problèmes que les plantes peuvent avoir (carences, sur/sous arrosage, insectes, moisissures...), je souhaite m'intéresser à l'optimisation de l'engraissage car je pense que c'est par là qu'il faut passer pour obtenir les meileurs résultats !


Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.. Beaucoup de chose à lire qui résume bien ce qui se passe dans ma tête...

 

Merci pour vos futurs réponses et bon pilon !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

non, mais la question est si vaste qu'il est impossible d'y apporte une réponse.

sinon un "mode d'emploi" et roule ma poule, un forum tel que celui ci n'aurait pas lieu d'être.

 

nous nous somme tous posé les même questions, qui finalement ne trouve toujours qu'une réponse :

"la culture ça se cultive".

 

plein de choses/methodes sont possible a toi de trouver celle qui te conviens, plus que l'engraissage c'est ta façons de cultiver qu'il faut optimiser.

perso, je pense que beaucoup de produit présent sur le marché, sont avant tout des stimulants de tiroir caisse ... ;-)

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ce que tu veut dire et c'est la réponse que je trouvais par moi-même de me dire que j'avais cas y aller et j'aviserais sur le moment.

Mais étant quelqu'un de prévoyant et qui ne se lance pas comme ça sans réfléchir, je souhaitais avoir quelques avis avant de commencer !

 

Je te remercie pour ta réponse en tout cas !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je crois que les questions faut les posé une a une et point par point.

établie une stratégie de nutrition et essai de te la faire validé sur une approche concrète  ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY YO !

 

Il y avait un petit sujet qui expliquais les bases des engrais intitulé : "Engrais : les bases" qui a visiblement disparu (j'avait mis un petit lien sur mon navigateur pour y aller direct et j'ai erreur maintenant) et qui expliquais bien les apports nécessaires durant la flo genre au début c'est 2P=K ensuite P=K et après P=2K mais du coup je sais plus si c'est ça...

 

Quelqu'un s'en souvient ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites