[Résolu]Taches marrons sur quelques feuilles


Invité FloX66

Messages recommandés

Invité FloX66

Variété(s): Kritikal Bilbo


Age de la plante: Cro:jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 22/04/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Depuis quelques jours des taches marrons apparaissent sur des vieilles feuilles du bas et quelques vieilles feuilles du bas.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 22 c / -: 28 c


Hygrométrie: +: 58% / -: 64%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 355 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilateurs


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Janeco Light Mix


Taille des pots en litres: 10.8 Litres


Engrais ou additifs: Hesi (gamme complète sauf PowerZyme)


Dosage des engrais et additifs: TNT 25mL/10L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.7L par plante


Rappel:

Bonjour à toutes et tous; comme indiqué plus haut j'ai quelques feuilles qui tournent au marron (comme brûlées). 

 

J'ai eu un léger sur-engraissage en début de croissance (j'ai un diagnostic résolu posté à ce moment là); sinon je suis souvent en sur-arrosage, donc peut-être que le problème vient de là.. :boulet1:

 

J'ai rempoté hier dans les pots de 10.8L, j'ai pu lire quelque part sur le forum qu'il était bon d'arroser avec 50mL/10L de Complexe Racinaire (Hesi la bouteille rouge) pour éviter un stress dû au rempotage, ce que j'ai fait.

 

Voilà je pense avoir tout dit, quelques photos:

 

Une plante entière:

 

gallery_865184_5580_532891.jpg

Feuille touchée:

gallery_865184_5580_53546.jpg

 

Une autre plante entière:

 

gallery_865184_5580_361405.jpg

Une des feuilles touchées:

gallery_865184_5580_676787.jpg

 

Une autre des feuilles touchées:

gallery_865184_5580_728723.jpg

 

Voilà je pense avoir tout dit, en espérant que vous saurez m'apporter une réponse. Cordialement, FloX.  :roulage:

Modifié par FloX66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour,

 

 

effectivement il y a un pti souci avec l'arrosage , mais je dirai qu'il est mineure ,

 

vous pouvez espacer un peu plus vos irrigations , voire même de diminuer la 

 

quantité autour de deux litres 

 

je pense aussi que les nécroses , taches ,sont plus le fait de vos débuts ,

 

avec votre rempotage ,attendons  , et comme déjà dit , avec hesi

 

, surtout en terre , il faut revoir les dosages a la baisse .

 

tenez nous au courant de l'évolution

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FloX66

Bonjour, je comptais arroser avec 2.7L mais j'ai arrosé avec 2L après rempotage car j'avais arrosé peu de temps avant, mais si vous me dite que 2.7L c'est trop je vais continué avec 2L par arrosage. :)

 

J'avais pu lire sur un site qu'il fallait mettre 1/4 de la contenance du pot par arrosage, voilà pourquoi 2.7L; Mais ça me semblait beaucoup. :shock:

 

Merci de votre réponse, je vous tiendrai au courant de l'évolution ! @+  :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re

 

le 25% est une moyenne approximative , que l'on ajuste en fonction des paramétrages

 

, conditions de votre espace de culture , de la rétention du substrat , etc , alors

 

on adapte suivant cela , c'est à vous d'estimez quand c'est le moment, en fonction

 

de l'humidité , du poids de vos pots ...,

 

pour une 600 watts , votre extracteur de gaine est insuffisant , et la distance de 40 cm

 

est limite sans cooltube , ne descendez pas plus bas , et pensez a être parcimonieux

 

avec votre engrais ..,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FloX66

Re

 

Ah bon l'extracteur n'est pas assez puissant ? :shock:  :-(  Pourtant la chaleur n'est pas trop haute.. J'ai un intracteur de 361 M3H, et l'extracteur est sur un circuit: filtre à charbon => Cooltube => extracteur.

 

Pour cet été je comptais ajouter un extracteur 361 M3H et faire 2 circuits, un pour le cooltube et le 2nd pour le filtre à charbon; Vous en pensez quoi ?

 

Cordialement.  :roulage:

Modifié par FloX66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

 

Pour cet été je comptais ajouter un extracteur 361 M3H et faire 2 circuits, un pour le cooltube et le 2nd pour le filtre à charbon; Vous en pensez quoi ?

 

Cordialement.  :roulage:

 

Oui ça me semble pas mal....

Par contre....Je ne m'amuserais pas à mettre un FAC sur un extra de gaine...Ca va lui tirer sur la tronche sévère, pour finir par le flinguer...Privilégie un torin ou autres ovni pour le FAC et éventuellement l'extra de gaine pour le coolTube...

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FloX66

Re,

 

Merci de ta réponse, je me renseignerai pour le torin.. Par contre j'ai oublié de prendre des photos d'un de mes plants, qui a le même genre de taches sur des jeunes feuilles du haut.. J'attends que la lampe s'allume et je poste ça.

 

Cordialement, FloX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FloX66

Par contre oïlo:

 

re

 

le 25% est une moyenne approximative , que l'on ajuste en fonction des paramétrages

 

, conditions de votre espace de culture , de la rétention du substrat , etc , alors

 

on adapte suivant cela , c'est à vous d'estimez quand c'est le moment, en fonction

 

de l'humidité , du poids de vos pots ...,

 

pour une 600 watts , votre extracteur de gaine est insuffisant , et la distance de 40 cm

 

est limite sans cooltube , ne descendez pas plus bas , et pensez a être parcimonieux

 

avec votre engrais ..,

 

@+

 

Distance de 40cm limite sans Cooltube: Cooltube: Oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.