merci a tous !!!
MON MATOS : -1 lampe HPS 400w
-3 ventilos PC,diametre 12cm (2 en extract. et 1 en intract.)
-1 ventilo normal,pour brasser l'air et maintenir une temperature convenable sous la lampe.(j'ai testé et j'ai réussi a tenir un 28/29 degres.j'espere que ca ira)
-2 néons spectres bleus d'aquarium 30w (pour le debut de la croissance et pour mon futur bonsai.)
MON PLACOS : -il fait 100x50x160
photo de mon placos

photo de la ventilation

puis vue d'ensemble des néons et du placos

DEBUT DU JDC:
LUNDI 15 AOUT:
germination de grainesdans le coton ( 10 White Widow de chez Nirv...),dans le noir.
JEUDI 18 AOUT:
toutes les graines ont germées.mise en terreau universel Ph7 + billes d'argiles sur la surface.les graines sont semées dans des petits pots en tourbe fertile (pour limiter la casse au rempotage)lol.toujours dans le noir.
VENDREDI 19 AOUT:
on voit apparitre les deux petites feuilles rondes et les tiges ( 7/10 pots ).toujours dans le noir.temperature: 22 degres.
aujourd'hui j'ai recu mes graines d'Orange Bud et de Haze 19 x Skunk.J'ai mis 3 OB et 2 HS a germer.les OB sont féminisées.j'en prendrai une pour faire un bonsai mere.ces graines arrivent de chez Dutch.
SAMEDI 20 AOUT:
les jeunes pousses mesurent 5cm minimum sauf une qui a du mal.je decide de les mettre sous lampe HPS en 18/6 car mes néons ne sont pas montés.je laisse 60 cm entre la lampe et les pousses.
DIMANCHE 21 AOUT:
je me rends compte qu'il y a un soucis.les pousses ne supporte pas la chaleur de la lampe.je me suis empressé de monter mes néons et de caler mes petits pots a 5cm en dessous.je suis toujours en 18/6.
petite photo de mes bébés.lol

en ce qui concerne les 3 OB et les 2 HS , les graines ont commencées a germer.
voila pour aujourd'hui.la suite viendra avec le temps en esperant que tout se deroule pour le mieux.surtout n'hésitez pas a lacher vos commentaires et conseils.
++
Connexion
Créer un compte