Besoin d'aide sur la consommation d'une hps 250w !!!


Messages recommandés

Salut, petit souci je n'arrive pas a trouver la consommation d'une HPS 250W.Je suis allé sur le site de EDF mais il ne nous donne pas d'information et ne nous permet pas de calculer la consommation d'une HPS.

Quelqu'un peut m'aider ?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' petit souci je n'arrive pas a trouver la consommation d'une HPS 250W.Je suis allé sur le site de EDF mais il ne nous donne pas d'information et ne nous permet pas de calculer la consommation d'une HPS.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci[/quote']

 

si si ça marche bien sur le site EDF.

tu cliques sur "four à micro-ondes" (c'est le 10e), puis tu remplis 2 champs : watts --> 250. et le nb d'heures par jour --> 18H00 par ex :-P

 

autrement tu as aussi le topic "calculez votre facture d'électricité simplement" je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé l'option Halogene...

 

200 + 50W

 

 

250W @ 18H/6H = 174.4 euros par années

 

divise par 12 :

 

14.53 euros / mois.

 

le truc est que , tu ne restera pas en 18/6 toute l'année , et que les heures creuses c'est moins cher :-P

 

 

Cordialement , R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais voilà, ça donne approximativement la somme que tu vas payer. à part l'histoire des heures creuses oui. donc logiquement tu paieras moins cher que ça même.

 

si on dispose de 2 espaces (avec une MH pour la croiss et une HPS pour la flo, par ex), alors on peut très bien rester en 18/6 et en 12/12 toute l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je me demande comment je fais pour me retrouver avec des factures EDF de 140-160 Euros tous les 2 mois...

 

J'ai juste une HPS400W qui marche 12h/j, pas de vrai extracteur, mais 4 Sunon qui tournent en permanence, + 3 petits neons avec 2 ventilos de PC12V pour la partie croissance. C'est tout!

 

Au total, je paye plus de 70 Euros par mois d'EDF, et j'ai rien d'autre qui tourne dans la maison, c'est normal???? Pas de four electrique, pas de chauffage electrique, ni clim, ni rien! Je precise que le compteur EDF n'est pas en Jour/Nuit, il a 100 ans et il est completement ravagé. Mais pas cassé, je peux pas feinter :-P

 

Vous en pensez quoi? Y'a un probleme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Chalut..........

 

Pour une 250w dois je calculer 400w pour sa consommation reél avec balastre(c'est ce que j'ai lu sur un des topic

 

Du coup je ne sais plus quoi prendre comme lampe ,comme nous tous j'en cherche une bonne,sans trop de cosso,il faudrait que cela ne dépasse pas 20/25 e par mois tous compris (ventilo/extra...ect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

joli déterrage,t'es pas loin des record je pense lol

5ans presque jours pour jours

 

sinon

 

 

 

Du coup je ne sais plus quoi prendre comme lampe ' date='comme nous tous j'en cherche une bonne,sans trop de cosso,il faudrait que cela ne dépasse pas 20/25 e par mois tous compris (ventilo/extra...ect

 

[/quote']

 

ampoule de lampe de poche

 

humour hein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'ai le même problème vient d'avoir ma régule edf ce qui me fait bcp plus que je pensait et après réflexion le coupable doit être le chauffe eau (cumulus) c'est truc font facile entre 2000w et 4000w et tourne tout la nuit a réchauffer l'eau à des température trop haute ce qui fait qu'il tourne trop, faut régler le thermostat qui est dessus et en plus c'est eau trop chaude déforme tout les joints des robinets quant elle coule et après les robinets ne se ferme plus bien et goutte ,j'avais eu ce problème dans mon précédent logement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Martgol.

 

 

Il est vrai que le ballast consomme du courant en plus de celui nécessaire à la lampe : c'est la puissance réactive, mais EDF ne la facture pas.

 

EDF ne facture que la puissance active, celle qui sert réellement à quelque chose : éclairer, faire tourner un moteur, etc...

 

Donc si ta lampe est une 250W, elle te coutera 0,25 x temps(heure) x prix du KWh.

 

Si le sujet t'intéresse : un excellent thread sur la consommation réelle de nos lampes.

 

Et ptit cadeau : la feuille Excel qui va bien pour calculer la consommation électrique de nos placos.

 

+

Weed'O

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le thermostat est situer en général dessous le cumulus (sa peut être dessus aussi) faut enlever un cache ,sa peut être un truc a tourner avec un tournevis sans indication de température précise d'où les problèmes que c'est souvent mal régler ,juste d'un coter on tourne sa fait plus de dégrée et de l'autre sa fait moins de dégrée ,et faite ATTENTION a ne pas prendre le jus y'a des fils dénuder etc la dedans ,par sécurité couper le courant du cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
  • 2 semaines après ...