Le sommeil sous cannabis n'est pas réparateur, quelques interogations


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai lu dans libe que le sommeil sous kanna n'est pas réparateur.

Me servant moi meme du cannabis indica comme petit somnifère de temps en tempsj'ai quelques interogations :

 

Voilà, pour dormir je me fume un joint très chargé d'indica, assez tot dans la soirée puis je me met des musiques de plus en plus douces dans les oreilles pour enfin arriver au sommeil.

Cela me permet de temps en temps de me recalquer sur un bon rythme, si je ne refume pas les soirs de suites (parce que sinon je suis calqué sur le rythme si pas bedo alors pas dodo).

Comme le sommeil sous canna n'est pas réparateur, je me demande au bout de combien de temps il l'est, car je me doute bien que je ne suis pas défonsé toute la nuit.

Donc a votre avis, après gros joint de shit, si je m'endors au bout de combien de temps le sommeil est "normal" ?

Et dois je arréter de me servir de la weed comme petit somnifère, ou si cela est bien fait, peut elle etre bénéfique ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part il est vrai que le cannabis m'aide a dormir, cependant, je suis dans le meme constat que toi, si je fume le soir, j'ai besoin de faire une grasse mat derrriere pour avoir l'impression de bien avoir dormi et d'etre "en forme"

je me pose egalement la question si c'est bien pour le sommeil ou pas de fumé avant de dormir.

pour ma part je pense que c'est une solution quand on ne peut vraiment pas dormir, mais il faut pas le faire tt le temps ,car sinon on risque de tombé dans une dépendance pour dormir

donc pour ma part a utilisé avec moderation ....

 

 

"Comme le sommeil sous canna n'est pas réparateur, je me demande au bout de combien de temps il l'est, car je me doute bien que je ne suis pas défonsé toute la nuit."

 

 

-----> je ne sais pas nonplus, si quelqu'un sait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J econfirme pour ma part, l'impression d'un sommeil moins réparateur.

Je note aussi lorsque j'ai fumé une certaine tendance à bloquer, et pas trouver le sommeil avec idées qui tournent en rond dans la tête (sans que ca soit désagréable d'ailleurs)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luxxx

 

Tres interressant comme sujet.

Pour ma part aussi ces grasse mat

Pendant 2 ou 3 mois je fumait "le spliff du dodo" et apres plus car carence weddienne loll et pas reussit a dorpmir des insomnie pendant une semaine et pouf repris tranquille, mais bon pas tout les soirs mais c'est pas tres evident lollll

 

JAH LIVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas trop t'aider mais je pense pas que se soit bien de s'habituer au spliff du dodo ...

moi perso si je fume genre un bon join et que je me couche direct , sa tourne a mort dans le lit c'est assez kiffant ! et apres experience, pour m'endormir assez vite il me faut 3 pet et la je m'endore plus vite ...

mais si vous vous habituez a sa , le jour ou vous aurez rien sa sera difficile de dormir ..

 

ronflex

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yow,

Perso j'aime fumer mon pti joint du soir...comme tout le monde d'ailleur.

C'est vrai que le matin quand je me lève a 6h pour allé bosser...c'est assez dur.

Il est vrai aussi que quand j'ai pas mon bédo du soir, j'ai du mal a m'endormir, mais sans plus tout de meme.

 

Sinon j'ai appris l'an dernier que fumer avant de dormir, que ce soit la nuit ou de jour, c'est vraiment mauvais.

Je m'explique, pendant la nuit le cerveau récapitule, il remet en ordre toutes les pensée que vous avez ue avant de dormir etc.., il remet tout en ordre.Sauf que lorsque on a consommé des substances psychoactives, le cerveau a quelques difficultés a récapituler, c'est de là que peuvent venir d'éventuels troubles de la mémoir etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Moi je suis fumeur occasionnel mais j'ai remarqué que les soirs ou je fume, je me souvien mieux de mes reves, et ces derniers sont plus colorés.

 

Par contre si je me met a fumer tous les soirs, bin je dors + et je recupere moin, le matin je me sens fatigué meme après beaucoup de sommeil.

 

Donc un joint de temps en temps ca semble bénéfique pour le sommeil, mais si il y a abus alors c'est le contraire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme nimportkoi...

ca peut pas nuire et même être bénifique tant qu'on modère. Ca veut pas dire de se contenter d'un avant daler dormir... ca veut dire de pas fumé tout lé soir avant de dormir.

Pour ma part c'est ce que je crois après tout c'est utilisé a usage thérapeutique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fume tous les soirs avant de m'endormir même quand je me lève à 6h45, je sens pas la différence juste la tête dans le cul pendant une heure et sa passe une fois que je suis bien réveillé :roll:

 

Ps: Et pourtant c'est plutôt 3-4 pètes le soir en général entre 23h et 2h du matin, je dors très peu j'aime pas spécialement dormir :roll:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons fumer c'est super mauvais quand on a des trucs importants à faire, et dormir c'est l'un des trucs les plus importants (quand on a une vie active). Quelqu'un a parlé de la récupération mentale (le cerveau qui remet tout en ordre) et c'est totalement vrai, c'est d'ailleurs pour ça que la nuit "porte conseil". Donc pas fumer le soir sauf si c'est pour se remettre dans le bon rythme de temps en temps.

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai trés bien dormi cette nuit et aujourd'hui je suis pas crevé comme certains jour! Aucun probeme en cours!

Personelement fumer un bon spliff de beuh me "force" à aller me coucher plus tot une fois que je suis bien mort.

Mais c'est possible que cela ne soit pas trés réparateur.

Mais tant qu'il n'y a pas d'abus...

 

edit: j'ai l'impression que pas mal de monde partage mon point de vue en lisant les dernier posts.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca a été dit dans le topic car j'ai pas lu tous les post, mais en tout cas, fumer juste avant de dormir, ca empeche de réver, ou alor les reves sont moin "réel" si je puis me permettre! ; Pendant 2 ans j'ai fumé tous les jours avant de m'endormir et je ni fesait pas attention, or, depuis 2-3 mois, je fume un peu plus irrégulierement, c'est a dire pas tous les jours, et j'ai remarqué que les soir ou je m'endormais sans bedo(avec du mal kan meme^^), bien les reve me semblait plus réels, plus poussé, en gros je my croyait vraiment!c'est agréable je trouve :-)

Pour conclure, je dirait que le cannabis fait "réver éveiller", mais en revanche bloque les vrai reves ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

je partage entierement le point de vu de KaKarot, je fume tous les soirs un pet de beuh(pure) et je reve pas de la nuits.

Mais vu que avant que je fume tous les soirs, je fumais pas tous les soirs, et je me rendais compte que quand je fumais pas, je révais a bloc, et que quand je fumais je révais pas du tout!!!

Et pour ce qui est du sommeil réparateur ou non, ben moi je me leve tous les matins pas plus tard que 8h30, et je suis jamais fatigué!!!, seulement la vieillle haleine!!!

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que tu as tord canna-peche, rever c'est quelque chose d'extraordinaire, et je peux t'assurer que le matin, lorsque tu te reveil, et que tu sors d'un reve magnifique aux confins de l'univers, et bien ca te donne la peche pour la journée qui suit.

 

Un reve peut etre tellement profond que tu peux le confondre avec la réalité, tu peux avoir l'impression qu'il s'agit d'un deuxieme monde qui existe comme la realité.

 

Mais quand vous dites que le pet enleve les reves et bien c'est faux, seulement pour bien rever il faut faire des exercices mentaux capables de stimuler notre creativité et notre capacité a voyager toujours plus loin.

 

Maintenant il faut le vivre pour le comprendre, mais tout le monde peut y acceder. C'est une des experience de la vie, ne passez pas a coté.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

bonjour, je suis d'accord aussi pour dire que de fumer le soir limite le rappel des reves, est ce qu'il faut eviter de fumer avant de s'endormir seulement

ou bien un joint en fin d'apres midi peut aussi jouer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil si je fume avant de me coucher : le matin du mal a me réveiller et aucun souvenir de mes rêves mais si par contre je ne fume pas avant de me coucher : le matin jme reveil avec de ces rêves en têtes et j'adore ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous,

 

je pense qu'il faut diviser 3 choses, celui qui fume pur weed et celui qui fume avec tabbac, aussi celui qui fume plutot THC et l'autre fat CBD..

 

Le tabbac est un excitant, et le THC un psychotrope, enfin le CBD est un relaxant anxiolitique.

 

Le tabac va faire une intoxication des poumons, ca va faire que votre respiration est moins bonne pendant que tu dors, le corps ne peut pas bien se reposer.

 

Le THC va faire que ton esprit va partir en voyage et te donner une sensivité plus forte.

 

Le CBD va couper tes transmetteurs et empecher de sentir la douleur mais aussi l'anxiété.

 

Le cerveau la nuit n'est plus dans ton controle, to inconscient fait le travail de mettre en organisation tes pensés du jour, tes angoisses, tes problematics.

 

Donc celui qui veut dormir vite et bien prend le CBD, mais l'inconscient ne fait pas son travail. Celui qui fume du THC ne coupe pas son inconscient mais il lui envoie des signals pendant le sommeil, l'inconscient ne travaille pas dans le bon manière.

 

Mais encore mieux est celui qui dort sans rien avoir besoin, mais tout le monde n'est pas cette chance.

 

TBITH

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites