Salut,
Citation
Sensi c'est une refference pour les amateurs, ceux qui connaissent le sujet savent que sensi c'est pas aussi bien que ca , ils ont certain pheno interessant certe mais ils ont aussi des stock de graine douteuse ou des pheno faiblard ou pas stable.
Je crois que tu confonds phénotype avec hybride et individu. Sensi ne vend pas de phénotypes mais des hybrides; chaque hybride appartient à une lignée précise; dans chaque lignée, on trouve différents génotypes qui expriment chacun un phénotype.
Citation
Pas la peine de trouver a chaque fois un prétexte pour rentrer dans le lard de la "world company".
Chacun a le droit d'exprimer son opinion, même si on ne la partage pas. C'est le but d'un forum.
Sensi souffrirait peut-être moins de critiques si les tarifs étaient plus raisonnables et si la qualité des graines, ainsi que du produit final, irréprochables. Sensi seeds doit assumer son «rang de première banque de cannabis néerlandaise qui offre les meilleures graines de cannabis»
Citation
franchement,j'ai testé pas mal de "petit breeder" et a 60 euros leurs 10 seeds(environ) ,c'est pas forcement mieux..
Tout dépend des goûts de chacun, mais on peut trouver d'excellents hybrides originaux pour moins de 60€... Chez Cannabiogen, Underground seeds ou Tropical seeds par exemple
Citation
Et je compte retourner chez sensi ou mr nice...
Il y a quelques mois, j'ai fait une session de Medecine man(aka White Rhino) de MrNice et je peux dire que j'ai rarement été aussi déçu...Manque de puissance, goût banal et temps de floraison de 13 semaines pour une herbe qui, finalement, s'est avérée bien ordinaire.
Citation
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps. La colère est passée mais la pilule amère.Je continue donc le suivi de mon JdC qui arrive maintenant à terme.Sur les deux skunk#1 de chez sensi seed, il y a des choses vraiment bizarres.je vous invite à donner votre avis parce que la, je ne comprend pas.....Comment expliquer une telle différence ?,???
Miniature(s) jointe(s)
Je ne suis pas spécialement déçu même si la récolte reste maigre, simplement sceptique sur la qualité de graines qui depuis le temps quelles existent devrait être stabilisées.La réputation de SENSI n'est plus à faire et je pense qu'il est nécessaire d'informer avant que cela ne passe pour un manque de sérieux.
Ça n'est pas exclusif à Sensi, aucune seedbank ne propose de variétés dans le vrai sens du terme.
En sélection végétale (plant breeding en anglais), la variété est définie comme étant une
population artificielle,
reproductible,
homogène et stable dans ses
caractéristiques génétiques.
L'amélioration des plantes consiste essentiellement à découvrir ou à créer une
variation génétique dans une espèce végétale et à
sélectionner à l'intérieur de cette variation les individus contenant
les caractéristiques désirées qui peuvent être transmises de façon stable.
Une variété commerciale
ne doit pas connaitre de variations. Bien au contraire, car la condition d'
homogénéité implique que toutes les plantes qui composent la variété doivent se ressembler entre-elles...Tandis que la condition de stabilité implique qu'elle doit pouvoir se reproduire sans que la descendance ne subissent de variations.
Cordialement
Modifié par Toumaï, 9 March 2013 - 23:05.