Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Jdc matkiller => 2 jack + one bud - mg 125

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
Hello les weedeux!! ça y est, je me suis décidé à commencer mon JDC.
alors celui-ci est un peu particulier parce que j'avais commencé à faire pousser 2 pieds de jack herer fin octobre et je les ai élevés à la lumière du jour et presque sans engrais (ceux que j'avais n'étaient pas bio donc j'en ai mis qu'au début un peu).

voici le 1er, plutôt sympa pour de l'indoor sans lumière!
Image IPB

et voici le 2nd un peu plus ridicule!!
Image IPB
(les 2 pieds ci-dessus sont des femelles et le 1er comporte déjà pas mal de pistils)

présentation du matos:

alors j'ai un placard 80x50x155 en tissus (pas cher!!), une envirolite mg 125W floraison (2700K), un réflecteur martelé et 4 ventilos d'ordi 12cm (1 intra, 2 extras et un qui souffle sur la mg).
j'ai recouvert le tissus du placard d'une double épaisseur de bâche bleue (pour mieux isoler de la lumière). l'intérieur est entouré de film noir vers l'extérieur et blanc vers l'intérieur.
enfin, pour alimenter les 4 ventilos, j'ai 2 alims universelles 12Vmax (2 ventilos par alim).

placard vu de l'extérieur:
Image IPB
(on voit l'intracteur ainsi que les 2 extracteurs)

placard avec les 2 pieds:
Image IPB

engrais:
- root juice
- bio-bloom
- bio-grow
- alg-a-mic
- top max

tout s'est à peu près bien passé si ce n'est que depuis 1 mois environ j'avais des tâches jaunes sur les feuilles. je savais pas si ça venait des araignées ou si c'étaient des carrences à cause du non engraissage. avant hier j'ai fait leur 1er engraissage sous biobizz, donc ça devrait aller mieux. :-)

voilà, je viens de mettre les 2 pieds dans le placard allumé jusqu'à minuit et je vais commencer le cycle floraison directement parce que j'ai des graines qui attendent d'être plantées en one bud.
enfin je sais pas en fait, j'hésite à les mettre en 18/6 pour qu'elles grandissent encore un peu (surtout la petite).
qu'en pensez vous, sachant qu'il me tarde aussi de commencer le one bud?! :-?

harerama

harerama

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 53 messages
trop cool

mets tes graines dans ton placo et laisse les deux autres dehors elles vont bientot fleurir non?

;)

a bientot man
Hare rama, hare krishna, bom shankar bom bolenat.
http://www.cannaweed...nvirolites.html

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
yes, je pense vu qu'elles ont des pistils. ouhais, je crois que je vais pas tarder à en mettre 9 en one bud et ressortir les 2 autres.
si quelqu'un y voit un inconvénient, qu'il le dise ou bien se taise à jamais!! :-D

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Je le dit et le redit,la technique du one bud n'a d'intéret que si le nombre de plantes est suffisament élevé,si tu plantes 9 graines tu va te retrouvé avec 4 à 5 plantes femelles à tout cassé,ça n'a aucun intéret,si tu veux pas planté plus de graines,laisse plus longtemps en croissance,pince les plusieurs fois ou taile les,t'aura plus de rendement!

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
okay gor, thanks, c'est vrai qu'il en faudrai le double pour le one bud. j'ai 10 pots 15x15x20, 20 pots de 7x7x6 et des pots ronds qui prennent plus de place!
je compte commencer avec les 7x7x6, et rempoter assez rapidement dans les 15x15x20. il faut donc que je trouve d'autres pots carrés d'environ 15x15x20 (6 en plus, c'est le max que mon placard accepte). ce qui ferait donc 15 pots pour le one bud.
j'ai besoin juste de pots et j'ai donc pas envie de les commander sur le net (ports...). je peux m'en fabriquer avec des briques de lait et orange ou c'est pas top?

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Pour la prochaine,je te conseille d'acheté des pots 10x10X11,car les 7X7 c'est pas assez profond!

Le top c'est de faire les trois premiéres semaines de vie des plantes dans les pots 10X10 et dés que tout les plants sont déclaré,rempoté les femelles dans les pots 15X15X20!

Sinon en pots 15X15X20,normalement sous MG 125W tu peux cultivé 9 femelles relativement bien fournie mais puisque tu as la place d'en mettre plus,ésite pas à mettre le maximum car méme si les one buds les plus éloigné ne seront pas trés fournie ça fera toujours ça de plus pour le rendement final et rien ne t'empéche de rajouté quelques ampoules écos domestiques sur les cotés,c'est jamais de trop! ;)

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Sinon voilà ce que je ferai pour cette premiére session à ta place!

Tu prend ton pieds de jack herer le plus grand,tu le couche complétement sur un coté en l'attachant,petit à petit tu tire un peu plus chaque jours pour qu'il soit complétement à l'horizontale et tu palisse toutes les branches secondaires,et tu le rempote dans un bon gros pots histoire qu'il puisse faire un max de racines,au final ça ressemblera plus à un SCROG qu'autre chose et vue qu'il est déjà pas mal dévellopé t'aura pas beaucoup de temps à attendre avant de pouvoir lancé la flo et ça sera plus rentable que 4 malheureux one bud!

Autre possibilité,tu fais pareil tu couche ton plant et tu rajoute en plus les graines prévu et tu passe tout directemùent en 12/12,ça te fera environ 4 à 5 one bud plus le plant couché de jack donc là aussi plus de rendement!

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
okay mec, c'est cool! merci pour tous ces détails.
je vais essayer une de ces 2 solutions, faut que j'y réfléchisse et que j'agisse vite!!

dm

dm

Eternal Hell's HeadMaster

• V.I.P
  • 4244 messages
Salut,
J'ai vu ton post répondant au mien sur le topic araignées rouges...
[quote name='Matkiller]hello! moi j'ai ces symptomes mais je vois rien sous les feuilles endommagées' date=' même en regardant de très près. sur le dessus y'a parfois des sortes de petits points transparents mais qui ne bougent pas du tout. dessous, y'a rien du tout.[/quote']
Franchement moi je te conseille d'être super attentif et de te préparer a intervenir(prévois un produit) car le s petits points transparents que tu vois sont très certainement des araignées...d'ici peu elles vont se foncer et tu vas vite comprendre...
[quote=Matkiller]de plus, depuis le début, je n'ai pas utilisé autant d'engrais qu'il aurait fallu, ça doit faire 1 mois et demi que j'ai pas mis d'engrais.
alors, araignées ou carences??[/quote]
Si ça avait été une carence en azote tes pieds auraient jauni...de petits points blancs et les feuilles qui se recourbent vers le haut sont les symptomes des araignées...
Je te souhaite que ce ne soit pas ça...Si tu veux voir comment je m'en suis sorti, tu trouveras le lien vers mon jdc dans ma signature...
Bonne continuation et bon courage...
guides de culture, wiki cannabique, CHARTE, FAQfaire son hasch facile
PAS DE LECTURE DES GUIDES ET FAQ: --->Image IPBrecherche avec google
recherche avancée
Désolé, mais je ne réponds pas aux questions sur la culture en MP, le principe d'un forum c'est que tout le monde puisse profiter des questions/réponses des autres...

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
ok, merci! je vais me munir d'un spray anti araignées dès que je pourrai!

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
hello! bon ben je vais suivre le 2nd conseil de Gor, à savoir coucher le grand pied à l'horizontale et faire du one bud en parallèle!
l'autre pied de jack, je le sortirai du placard.
je viens d'attacher le plus grand pieds de jack à 2 ficelles de sorte à commencer à le coucher. alors je suis pas un expert du tirage/palissage, donc les conseils sont les bienvenus!

voici à quoi ça ressemble:
Image IPB

ici, on peut voir comment j'ai fixé les 2 fils:
Image IPB

voilà, demain et les jours à venir je ressèrerai les fils de sorte à ce que la plante finisse à l'horizontale.
pour ce qui est du one bud, je mettrai les graines à germer demain ou vendredi.
par contre, je pense faire une courte période de croissance (plutôt que de passer directement en floraison) pour le one bud et pour la jack. qu'en pensez-vous?
je rappelle que mes 2 pieds de jack ont été élevés à mon rythme, c'est à dire qu'elles étaient en période de nuit lorsque je dormais. je pense donc que ça ne perturbera pas le grand pied si je le laisse encore un peu en croissance bien qu'il ait déjà pas mal de pistils.

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
salut! ce matin j'ai un peu tiré sur les fils.
maintenant j'obtiens ça:
Image IPB

merci de me dire ce que vous en pensez, parce que j'ai pas envie de faire une boulette!!
:-)

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
pas de probléme,vas y en douceur,c'est bien partit!

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
merci mec, ça me rassure! :-)
sinon, pour info, j'ai environ 22°C lumière allumée et 21° lumière éteinte.
je vais attendre que ma plante soit bien à l'horizontale avant de planter les autres graines en one bud, sinon je pourrai pas suffisament rapprocher ma lampe des plantes.

tigerjoker

tigerjoker

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 375 messages
Oh merci Matkiller tu es si gentil avec moi...
Toi au moins tu me laisse des posts, ça fait plaise.
Ca me motive pour continué.
Tchô mec et bonne culture avec ta bonne intuition et tes bon plans rapport qualité/prix!

Bravo Matkiller! :D
Tigerjoker :smile:
Mes JDC: JDC 1JDC 2 JDC 3JDC 4 en cours
Mon objectif : C OUF KAN MEME

gallaya

gallaya

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 142 messages
Sympa ta culture un peu leger au niveau de la lumiere kan meme.Tu vas galerer pour faire une belle recolte.

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
yes, c'est vrai que c'est peut-être un peu just mais je voulais avant tout une plantation économique d'un point de vue consommation électrique!
mais tout ça dépendra du nombre de femelles et au pire si j'en ai trop, j'irai les planter outdoor!!

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
hello!
je continue toujours mon palissage jusqu'à ce que j'obtienne un plan bien horizontal:
Image IPB

sur ces photos on peut voir comment j'ai géré les ficelles:
Image IPB
Image IPB

je sais pas trop quand je vais mettre mes one buds. j'ai 2 choix:
- soit je privilégie les one buds et le pied de jack sera moins éclairé;
- soit je privilégie le pied et les one buds seront moins éclairés.
qu'est-ce que vous pensez qui soit le plus avantageux?
là je me pose trop de questions et si ça continue comme ça, jamais je vais les planter mes super haze!!

bon, autre question, je sais toujours pas si les points jaunes sont dûs à des carences ou à des araignées. est-ce que chez leroy guedin (comme dirait l'autre!!) ou dans une pépinière je peux trouver de bons pulvérisateurs bio ou autre solution fiable contre ces fuckin'insectes?!

enfin, la super haze est plutôt grande. est-ce qu'il vaut mieux que je la mette un peu en croissance ou directement en floraison après la germination? (je rappelle que je veux le meilleur rendement possible)
thanks! :-)

Matkiller

Matkiller

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 759 messages
je me permet d'upper parce que ces questions me travaillent et je vois qu'en ce moment y'a quelques pros de la cannabiculture de connectés! alors à vos claviers!!

Toutancarton

Toutancarton

Expert de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 4824 messages

Citation

je me permet d'upper parce que ces questions me travaillent

Tu te poses trop de questions !!    :-P

Citation

je sais pas trop quand je vais mettre mes one buds.
Mets les tout de suite a germer, le temps que tu fignoles ton palissage, ca leur fera un peu de croissance.

Citation

bon, autre question, je sais toujours pas si les points jaunes sont dûs à des carences ou à des araignées. est-ce que chez leroy guedin (comme dirait l'autre!!) ou dans une pépinière je peux trouver de bons pulvérisateurs bio ou autre solution fiable contre ces fuckin'insectes?!

Tu donnes pas beaucoup d'indices, là !!
T'as des tofs  ?