Grossesse et cannabis


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Il y a des aberrations qui méritent quelques claques... (même énormément)

 

UN ENFANT:

 

Rien de plus beau, on vit pour lui, on travaille pour lui, on ferait "tout" pour lui.

 

"tout" résume que certaines personnes prennent ce mot très à coeur et en font n'importe quoi, jusqu'à fumer pendant une grossesse ... on appelle ça de l'EGOISME.

 

Dire "JE T'AIME" à son enfant une fois né, alors que la mère fumait des gros joints pendant sa grossesse, c'est LAMENTABLE et cela devrait être condamnable.

 

Quand l'enfant déclarera une maladie quelconque à n'importe quel âge . NE CRIEZ PAS AU SECOURS .

 

Ce n'est pas parce que son enfant est en parfaite santé que tout va bien nickel chrome. Je rappelle que beaucoup de maladie se déclarent sans même que les médecins savent pourquoi et comment . Alors entendre

 

Maintenant dans le concret si ya bien une personne qui sait ce qui est bon pour son gosse c'est la mère, autant vous dire qu'à l'heure où j'vous parle j'ai ma gamine de 2 ans en pleine forme à mes côtés, elle est grande pour son âge et de très bonne constitution (jamais malade, elle a toutes ses dents, voit et entend parfaitement blabliblablo elle est parfaite) et en avance (ce que vous diront tous les parents du monde j'en conviens) a marché un tout petit peu avant ses 12 mois, est très autonome (fait pipi-caca sur les toilettes depuis ses 12 mois aussi ) elle n'a ni teutotte ni doudou bref je m'arrête là !!

 

 

me met hors de moi !! Nous ne sommes pas éternel et quand "nous" parents allons quitter ce bas monde, les remords pleuvront.

 

A bon entendeur .

Dugeclin

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

***

 

Edit Atch':

 

Des commentaires provocateurs et dénigrants on s'en passe, merci de respecter les autres.

 

edit : Donc ici je traitais Dugeclin de "plouc" lui reprochant de ne pas avoir lu correctement mon message et trouvant le sien (juste au -dessus) insultant pour ma femme et d'autres femmes, mes excuses auprès de lui et des personnes que j'aurais pu choquer par de tels propos.

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'insultes ici s'il vous plait restons civilisés.

 

Comme je l'ai bien dis, on ne PEUT PAS généraliser sur UN cas particulier ni même deux ou trois.

 

Dugeclin ton extrémisme est aussi peu crédible que les extrêmes que tu dénonces.

Que dire d'une femme qui reste habiter dans une ville surpolluée et enceine alors. A mettre dans le même panier ?

Et une femme qui mange des OGM ? Et une femme qui continue à fumer du tabac ? Voir même trop de sucre.

Tu devrais te renseigner sur le mode de fonctionnement du système endocannabinoide avant de venir affirmer à tue tête que le moindre phyto-cannabinoide est néfaste à la santé d'un bébé.

 

Vouloir Etre parent nécessite d'être responsable, et il y a des utilisations responsables du cannabis chez les femmes enceintes. Se péter la tête tous les jours ne l'est pas. Vouloir ne plus souffrir de nausées intempestives l'est, par exemple.

 

Cordialement

Modifié par titoon29
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu en rigoles , ***

Mais certe ce n'est que mon opinion.

 

Titoon je pense que tu mélanges un peu beaucoup de choses je n'ai parlé que de cannabis pour ma part.

Je suis extrême dans mes propos ? lesquels ? car je ne dis que la simple et blessante vérité pour certains et certaines.

Rester habitée dans une ville polluée ? cite moi une ville non polluée de nos jours, de plus on ne peut plus se loger comme on le souhaite (problème de moyen).

Je crois que tu n'as pas conscience que l'on parle d'un foetus , et donc en développement.

Dépollué une ville ou veillez à ce que tous les aliments en magasins sont sans OGM, ce n'est pas a notre portée,par contre arrêter de fumer le cannabis pendant 9 mois je trouve ça à la portée de main de tout le monde.

FUMER du cannabis est un choix, VIVRE dans une ville polluée certaines personnes n'ont pas le choix.

 

Je répète que ce n'est que mon avis PERSONNEL

 

A bon entendeur.

Dugeclin

 

 

Edit Atch':

 

Des commentaires provocateurs et dénigrants on s'en passe, merci de respecter les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce commentaire éclairé titoon29 (j'avais déjà apprécié celui plus haut) quand je dis "plouc" je ne trouve pas ça plus insultant que de voir ma femme au rang de "maman droguée qui fume des gros pétards" et qui "ne mérite même pas de dire "je t'aime" à son enfant" tellement elle est "égoïste" ce genre de raccourcis stéréotypés ne sont que des lieux-communs haineux sans aucun recul ni argument constructifs, le sens de ce que j'ai écrit était il me semble bien plus nuancé et n'avait pas pour fond de dire "fumer pendant une grossesse c'est bien" je pensais que je l'avais dit et répété suffisamment.

Encore une fois le fait de faire un enfant est un acte important et responsable (en tout cas cela est souhaitable) et ne devrait pas souffrir l'appréciation et le jugement permanent des uns et des autres, arrêtons de montrer les autres du doigt on a tous nos défauts et nos qualité et remettre en cause l'amour et l'attention porté à son enfant c'est juste le dernier conseil que j'ai à donner à quelqu'un qui s'adresse justement à un parent aimant et ne veut pas faire 3 fois le tour de son slip sans toucher les bords, non mais !!

Et au cas où quelqu'un se pose la question le seul regret que j'ai par rapport à mon comportement pendant que ma femme était enceinte est justement le fait de ne pas avoir eu un peu plus confiance en elle et d'avoir angoissé de la voir fumer quelques taffes par-ci par-là alors que cela la relaxait et lui soulageait certains désagréments inhérents à la grossesse.

D'ailleurs pour être tout à fait honnête je pense dorénavant qu'avec un produit de qualité médicinale, dans des proportions raisonnées et un mode de consommation adapté le cannabis pourrait surement être une des meilleures façon de soulager certains de ces problèmes et pourrait notamment contribuer à "mieux vivre" certains stress comme celui de devoir être alitée plusieurs mois quand cela est nécessaire et tant d'autres, m'enfin je vais rester suffisamment nuancé pour ne pas créer de syncope chez certains...(je parle du sativex par exemple je suis sur que ça peut avoir des applications intéressantes pas de consommation de teushi toute la journée bien mélangé avec du tabac ne pas confondre).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir ma femme au rang de "maman droguée qui fume des gros pétards" et qui "ne mérite même pas de dire "je t'aime" à son enfant" tellement elle est "égoïste"

 

Belle reformulation de phrase au moins tu te l'ai approprié.

 

Peace

Dugeclin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

***

 

Je me contenterais bien d'un simple "bonne continuation" mais comme je viens de voir que tu postes un peu partout dans le fofo je pense que nous nous retrouverons bientôt....alors à bientôt ;) !

 

J'ajouterai juste une chose pour revenir au sujet de base du topic : vive les mamans !!! vive les bébés !!! vive les papas !!! et vive la weed !!!

 

Edit Atch':

 

La provocation et la réponse à la provocation ne sont pas nécessaire

 

edit : Bon sang mais elle est où la provocation là ?????????

Modifié par I-Grade
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca suffa comme ci :P

 

Alors moi pour vous donner l'avis de mon gynéco : tu fumes pas plus de 2 par jour.... Et ca ira.... Pour les cigarettes la limite c'est 4 par jour....

 

Voilà maintenant vous avez l'avis d'un mèdecin...

ciao :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, on a pollué ce topic ce qui n'est pas très intelligent.

 

***

 

Oui je m'intéresse beaucoup aux autres cannaweedeurs afin de progresser et faire progresser.

 

Peace L'ami et très très bonne continuation.

Dugeclin

 

 

 

Edit Atch':

 

Vu ce que je viens de lire avant, c'est vraiment déplcé de dire que tu as la patte blanche dans l'histoire et de remettre une pique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous,

 

Je tiens à rebondir sur les propos de Titoon29 et l' étude Jamaïcaine de les nouveaux-nés.

Il y a une critique qui ressort quant à cette derniere et il semble interessant de la partager dans le cadre de ce débat.

Cette critique met en avant que dans cette étude, les meres consommatrices seraient issues de milieux socio-economiques bien plus favorables que les non consommatrices.

J' utilise le conditionnel ( et je n'aime poas trop ça ) car je n'ai pas eu accès à cette étude jusqu' à présent et mon anglais ne me permettrait surement pas d' y retrouver les données que je cherche. Cependant, si Titoon29 peut confirmer ou infirmer cette information et/ou sa présence dans cette étude, ce serait cool.

 

Ca me permet de rebondir ce qui a été dit sur les differents elements qui font qu'un bébé né et se devellope sans soucis.

En effet, il n' y a pas que le cannabis qui influe sur la qualité de la grossesse mais nous sommes sur un site cannabique et il n' y a pas à debattre sur les autres elements qui peuvent nuire au foetus si c' est pour justifier une utilisation du cannabis.

Malgré ce que je viens de dire, je ne peut pas m' empecher de repondre à l' info qui suit.

 

Se nourrir de manière irrégulière et non équilbrée contribue à désequilibrer le système endocannabinoide (une carence en omega 3 notamment)

La majorité des français sont carencés en Omega3 compte tenu des changements des habitudes alimentaires des betes que l'on mange, il faut donc bien faire attention à la fois à ce que l'on mange mais comme pour l' agriculture intensive ( souvent de la monoculture intensive et expansive) mais il serait tout aussi important de faire attention à la nourriture que l'on donne à ce que l'on mange (animaux comme vegetaux).

 

Comme Titoon le souligne, dans le doute, on s' abstient lorsque c'est facilement réalisable ( ce qui devrait etre le cas pour le cannabis)

 

tu fumes pas plus de 2 par jour.... Et ca ira.... Pour les cigarettes la limite c'est 4 par jour....

 

Mon avis est qu'il parle sans vraiment savoir mais ne veut pas culpabiliser les meres plus que de raisons.

Perso, mes medecins et meme l' addictologue que j' ai consulté ne connaissent pas la moitié de ce que j'ai pu lire tant sur les effets positifs que negatifs du cannabis. Ces personnes ne m' ont jamais culpabiliser sur ma consommùation excessive et precoce (avant mes 25 ans) et avec les infos que j'ai à l' heure actuelle sur le cannabis, c' est desormais moi qui me culpabilise d'avoir laisser le pétard ancrer certains comportements (nottament lié à mon affect) qui composent la personne que je suis aujourd'ui.

 

A+

 

T.H.C.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup

 

Heu ....... ???? il manque rien là ?

Que vous modériez sans aucunes explications c'est un peu bas non ?

Surtout que le reste de sujet ..... :siff: ...... n'est pas modèré.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'arrive en route...

CHAUD CHAUD

petite contribution, plus jeune j'avais comme voisin un couple qui fumait sec!!

la nana est tombé enceinte, n'a pas arreter la fume, pas d'entecedents médicaux

et bannnn! petite fille né prématurée, grosses complications, stress de fou des parents.

Autre histoire la femme d'un de mes meilleurs potes fumait, elle a arreter quand elle est tombé enceinte

bon pas de soucis et ca lui a permis d'arreter completement en plus

 

C'est pas un jugement mais ca coute quoi d'arreter de fumer pendant 9 mois dans une vie entiere??

Continuer la fume alors qu'on sait qu'on fait prendre des risques a son bébé et sa vie futur?? Ca craint

 

Salut I-Grade, content pour toi et les tiens si ta p'tite poupée pete la forme et que tout va bien pour elle

j'suis d'accord avec pas mal de choses que tu as dites mais avec toutes les complications qu'une grosesse

peut apporter nous en conviendrons tous que la clope, les stups, l'alcool et certains medicaments

sont plutot à éviter voir arreter.

Après c'est un autre débat entre DANGER de consommer et RESPONSABILITE que certains aquierent

assez tard

Je m'excuse moi aussi du roman mais je trouve ca interessant et important

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour te répondre farang, le sujet n'a pas encore été modéré, j'ai juste caché un message de la pépite hier pour éviter que l'escalade continue.

 

Je tiens à vous rappeler que des débats animés, vivant, vigoureux c'est super mais quand ça tourne au règlement de compte, non merci!

 

Chacun a son avis, ses idées, il a peut être raison ou tord mais il n'est pas obligé de "faire entendre raison à autrui".

La fin de la discussion a complètement dégénérée avec des provocations, des messages blessants, voir insultants, il est possible d'utiliser une argumentation plus;. pertinente.

 

Dans le fond nous sommes censé être des adultes responsables, toutes ces décisions reposes sur une chose simple: la liberté de choisir.

 

Merci de vous modérer à l'avenir et de respecter les autres, si un message vous offense et vous blesse pas la peine d'y répondre.

 

Vous êtes sur un forum et vous avez un clic a faire si quelque chose ne vous plaît pas dans un topic.

 

Vous prenez tous un avertissement (I-grade, Dugeclin, La PEPITE), je laisse le sujet ouvert mais au prochain débordement je ferme.

 

Un dernier point: merci de respecter les règles essentielles de politesse: un petit bonjour et un aurevoir.

 

Bonne journée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il faudrait peut être arrêté de focaliser sur le cannabis pour justifier toutes les problèmes chez les enfants.

 

- Le nombre d'enfants asthmatique n'a cessé d'augmenter ces dernières années, du évidemment à la pollution atmosphérique et aux gaz d'échappement. Et ce n'est qu'un exemple.

- Les études française sur le cannabis sont ce qu'elle sont, et ne sont certainement pas crédibles, car il faut quand même rappeler qu'il est interdit en france de présenter le cannabis de manière favorable.

- Quand on voit les dérives du système alimentaires, on peut vraiment se demander si le simple fait de manger ne nuit pas à ses enfants.

- Il y a de plus en plus de problème de comportement chez les enfants... Et pas chez les parents peut être ? C'est l'ensemble de la société qui se comportent mal, on ne respecte aujourd'hui que le vice et les crises d'achat compulsive, la société poussent les gens à devenir des animaux sans aucune raison et respect de soi. Confucius doit se retourner dans sa tombe.

 

Comme il a été dit plus tôt, il n'y a rien de bon à consommer quelques produits dangereux pendant une grossesse : alcool, canna, anti-dep, et n'importe qu'elle médicament à des conséquences (même un anti-hypertenseur peut provoquer des malformations cardiaques.)

 

La Modération de soi voilà la seule arme qui reste valable, et donc dans certains cas, il n'est pas possible d’arrêter totalement une consommation, c'est pas bien certes, mais ca reste c'est moins pire qu'un stress important pour la mère et son foetus, car de l'hypertension pendant une grossesse peut provoquer bien plus de dégât que 2-3 pétards.

 

Je suis dans le même cas que d'autre, ma fille a bientôt 4 ans, et elle ne présente aucune maladie ou problème.

 

Puis en plus faudrait pas oublier que nous se sommes pas tous égaux devant la toute puissante génétique.

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu....commentdire ?? on est entre adultes ici ou c'est la cour de la primaire ?

On me modère une phrase où je traite l'autre de "plouc" (j'avais estimé que c'était plutôt proportionné et qu'il ya plus "vulgaire" et plus péjoratif quand même m'enfin admettons de toute façon ici c'est comme en voiture tôt ou tard tu te prends des points dans la face) par la suite je prends 1 autre avertissement je ne sais même pas pourquoi ^^ j'ai été agressé j'ai répondu avec courtoisie, puis j'ai expliqué que je ne voulais pas "polluer" plus le topic en essayant de laisser la place pour que le débat reprenne tranquillement.

Je ne comprends pas pourquoi on efface tous mes messages (2 ou 3) car même si j'accepte les points d'avertissement (2 c'est reuch quand même) je tiens à dire que le message qui a "enflammer" le débat ici, lui, est toujours là en haut de page et ne semble choquer personne, non mais allo quoi ?? (putain j'l'ai fais MDR).

J'aurai aimé que l'on me sanctionne certes mais pas qu'on me censure lors que je répond à quelqu'un qui n'utilise certes pas des mots aussi grave que "plouc" (ya rien à y faire moi ça me choque pas...) mais qui tout de même insinue des choses horribles et se permet un jugement de ma femme (et du coup d'autres) qui est plus que péjoratif et en plus dénué de tout recul constructif !!! N'y a t'il vraiment que moi qui suis choqué de la façon dont sont catégorisées les femmes fumeuses dans le message en haut de page ????? Si c'est tout de la tolérance ici sur cannaweed, c'est que, en effet, le forum n'est plus ce qu'il était (avant c'était aussi un espace d'expression, bon sang) sur un sujet aussi délicat que celui-ci ne peut on pas comprendre que bien évidemment les esprits s'échauffent un peu (on parle des enfants et de l'éducation ça tient à coeur quoi).

Le forum croule sous les conversation inutiles qui n'en finissent pas...il suffit d'essayer de faire un tour sur les demandes de diagnostique pour y voir des palabres sans fonds et sans fin, arrêtez la modération de type "cour d'école" et au moins laissez les avis des uns et des autres dès lors qu'ils ne sont pas grossiers ou intolérants. Pour finir je rajouterai que se réveiller le matin et sanctionner une conversation qui à eu lieu la veille et dont les 2 protagonistes se sont eux-même dit "restons en là" je trouve ça pour le moins étrange comme façon de procéder et plutôt arbitraire !!

 

Oui je sais du coup là je fais un H.S. et bien Atch' je te laisse le soin de supprimer mes dires tu sembles aimer jouer du baillon [JOKE, ne vas pas me remettre des points d'avertissement pour ça, STP] et donc dès que j'ai le temps aujourd'hui j'en ferai une copie dans la partie "suggestion modération" où là se trouvera un lien vers cette conversation afin que d'autres puissent le cas échéant parler de cette censure sur une page "adaptée".

 

En remerciant l'équipe de modos de leurs efforts constants pour que CW ne parte pas dans tous les sens, mais j'avoue en regrettant aussi de ne plus pouvoir y soutenir quelconque arguments sans craindre le coupe-coupe vengeur d'une justice arbitraire et aveugle (tiens ça me rappelle quelque chose).

 

edit : PS : histoire de ne pas avoir écrit tout ce hors sujet bêtement j'en profite pour rappeler que "ATTENTION JE N'AI JAMAIS DIT QUE JE CONSEILLAIS AUX MAMANS DE FUMER OU QUE J'ENCOURAGEAIT QUI QUE CE SOIT A LE FAIRE D'AILLEURS LISEZ BIEN MES PROPOS NE SONT QU'UN TÉMOIGNAGE DE MON EXPÉRIENCE, IL EST ÉVIDENT QUE LE MIEUX POUR BÉBÉ C'EST UNE MAMAN EN PLEINE FORME SANS STRESS ET SANS TOXIQUE QUEL QU'IL SOIT !!!

 

edit 2 : merci d'avoir remis les messages concernés c'est déjà ça de pris...

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN ENFANT:

 

Rien de plus beau, on vit pour lui, on travaille pour lui, on ferait "tout" pour lui.

 

"tout" résume que certaines personnes prennent ce mot très à coeur et en font n'importe quoi, jusqu'à fumer pendant une grossesse ... on appelle ça de l'EGOISME.

 

Dire "JE T'AIME" à son enfant une fois né, alors que la mère fumait des gros joints pendant sa grossesse, c'est LAMENTABLE et cela devrait être condamnable.

 

Dugeclin

 

Yop,

 

C'est vrai que de nos jours certains parents font TOUT pour leur enfant, même les mettre au frais :) ou les laisser cuire dans une voiture pendant qu'on va au coiffeur...

 

Et le pire c'est que ça coute 1 an de prison de tuer un gosse... voilà ce que j'appelle Lamentable.

 

C'est vrai que les enfants d'ivrogne ça n’existe pas :D

 

Tout comme le concept de l'enfant Roi, on voit les conséquences sur la population d'aujourd'hui, et c'est de l'égoisme pur, que de considérer que l'éducation se résume à tout laisser faire. Au moins on est tranquille pour aller au bar, à la salle de sport...

 

Chacun voit le mal ou il a envie, le tout c'est d'ouvrir les yeux et remettre la gravité là ou elle a lieu d'être.

 

A plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bah sa part en vrille ici :o

Les comptes se règlent en privé I-grade , tu risque de te faire taper sur les doigts , je te conseille d'éditer ton message .

 

Sinon pour en revenir au débat , la consommation d'herbe modérée pendant la grossesse peut être conseillé dans certain cas , comme anti-vomitif ou anti douleur pour les contractions comme le dit titoon .

 

Après il est certain que l'abus est mauvais pendant une grossesse .

Mais pour avoir eu le cas d'une amie qui consommé une taff par si par la pour soulager ses maux , je peux vous dire que le minot est en pleine santé ,parle très bien marche enfin bref rien à signaler ...

Voila pour la petite anecdote .

 

@ ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites