Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

beaucoup de choses ont été dites sur ce breeder depuis le début de page.

Je pense que pas mal de personnes critiquent sans avoir même essayé leurs seeds.

 

Pour en revenir avec mon expérience, 4/5 commandes chez eux, jamais déçu : Critical +, Critical Jack, Deep Cheese, Moby Dick et dernièrement OG Kush & White Widow (freebie). Le tout en 400W HPS scrog roulette en terre.

 

Jamais eu de graines foireuses ou de génétique bizarre (contrairement à son concurrent direct). Cette fameuse freebie dont vous parlez tous m'a fait un buisson de 10 buds dépassant même certaines OG.

 

J'ai toujours utilisé leurs freebies et je n'ai jamais vu une quelconque différence. Alors j'ai peu être de la chance diront certains...

 

En tout cas, pour avoir testé et persisté avec d'autres breeders j'ai fais mon choix.

 

En plus de ça, nous avons la chance d'avoir un "SAV" sur le fofo. Que demande le peuple ?

 

merci Dinafem

 

Peace & bonne culture à tous !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai actuellement 3 OG Kush, 1 Deep Cheese et 1 White Widow toute de chez Dinafem en fin de flo ( Flo +79 en comptant le stretch --  55 + 15 jours d'après le catalogue) et j'ai une des OG qui encore beaucoup de pistil blanc ( 80% ) alors que toute les autres ( OG/Deep/White Widow) sont déjà à 60% ambré.

J'ai déjà commencé mon rinçage depuis 10 jours, pensez vous que je devrais faire traîner le rinçage jusqu'à maturité ou je passe directement en période de noir de 5 jours - une semaine (conseillé par Dina pour la White Widow) + séchage.

Je sais pas du tout quoi faire :(

 

Et pour ce qui est de Dinafem jamais eu de problème pour les fem ( 100% germer) phéno stable et de qualité.

 

Peace & bonne culture à tous !

 

PS : Voici quelques photos pour imager mes dires.

 

Le bud "blanc" :

 

1405010062-img-20140710-wa0006.png
 
Le même bud sous un autre angle:
 
1405010099-img-20140710-wa0004.png
 
Vu d'ensemble:
 
1405010123-img-20140710-163241.png
 
Un bud d'une autre OG plutôt ambré :
 
1405010159-img-20140710-163630.png
 
Modifié par Grewstar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde,

 

J'ai actuellement 3 OG Kush, 1 Deep Cheese et 1 White Widow toute de chez Dinafem en fin de flo ( Flo +79 en comptant le stretch --  55 + 15 jours d'après le catalogue) et j'ai une des OG qui encore beaucoup de pistil blanc ( 80% ) alors que toute les autres ( OG/Deep/White Widow) sont déjà à 60% ambré.

J'ai déjà commencé mon rinçage depuis 10 jours, pensez vous que je devrais faire traîner le rinçage jusqu'à maturité ou je passe directement en période de noir de 5 jours - une semaine (conseillé par Dina pour la White Widow) + séchage.

Je sais pas du tout quoi faire :(

 

Et pour ce qui est de Dinafem jamais eu de problème pour les fem ( 100% germer) phéno stable et de qualité.

 

Peace & bonne culture à tous !

 

PS : Voici quelques photos pour imager mes dires.

 

Le bud "blanc" :

 

1405010062-img-20140710-wa0006.png
 
Le même bud sous un autre angle:
 
1405010099-img-20140710-wa0004.png
 
Vu d'ensemble:
 
1405010123-img-20140710-163241.png
 
Un bud d'une autre OG plutôt ambré :
 

1405010159-img-20140710-163630.png
 

 

 

 

Bonjour Grewstar,

 

 

Je te conseille de laisser mûrir gentilment et normalement en prenant le temps que cela nécessite, car si tu les mets dans l'obscurité totale pendant 5 jours, cela n'est valable que pour optimiser la production de résine mais aucunement pour accélérer la maturité. De plus, je pense que tu peux rincer, car la maturité risque de se présenter dans les 2 voire 3 semaines grand maximum à venir (voire seulement 10 jours, être vigilant sur l'évolution quotidienne!). Tout en sachant que je préconise 3 semaines de rinçage minimum, car sinon il restera des résidus de fertilisant dans tes plantes, qui produisent des nitrosamines lors de la combustion en consommant le résultat de ta récolte, ce qui est nocif et cancérigène pour l'homme (facteur accentué avec des engrais minéraux). D'où l'importance d'un bon rinçage pour une consommation finale saine...

 

Je pense que tu as en ta possession un phénotype d'OG plus long à fleurir que la moyenne. Je ne t'assure aucunement que le même stress ou "astuce" pour optimiser la production de résine de ton OG fonctionne comme sur la White Widow.

 

 

 

De plus, j'aimerai apporter une précision quant à notre petit conseil qui est "de plonger la White Widow dans l'obscurité totale durant les 5 derniers jours avant récolte... afin d'optimiser la production de résine". Cela fonctionne bien sur les variétés à dominance ou influence "White" mais nous nous sommes également rendu compte que cela est risqué car c'est une variété assez sensible à la moisissure, et qui en restant 5 jours dans une obscurité totale et selon le nombre de plante et l'épaisseur des buds, pourrait laisser apparaître de la moisissure. C'est risqué, tout en sachant que les conditions énoncées dans ma présente phrase favorisent une humidité élevée. C'est pour cette raison, que nous modifierons prochainement nos fiches descriptives sur les variétés "White" qui mentionnent ce petit conseil. Nous pensons que 3 jours maximum suffisent pour obtenir un résultat efficace en ce sens et accompagné d'une surveillance quotidienne.

 

 

Un autre point, il me semble important que tu analyses de près l'évolution de la couleur des trichomes pour évaluer la maturité de tes plantes (1/3 des trichomes ambrés (effet plus tonique), 2/3 et plus d'ambrés (effet lourd et narcotique.)

 

 

En espérant que cela puisse t'aider, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

 

Peace & Love,

 

 

 

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grewstar,

 

 

Je te conseille de laisser mûrir gentilment et normalement en prenant le temps que cela nécessite, car si tu les mets dans l'obscurité totale pendant 5 jours, cela n'est valable que pour optimiser la production de résine mais aucunement pour accélérer la maturité. De plus, je pense que tu peux rincer, car la maturité risque de se présenter dans les 2 voire 3 semaines grand maximum à venir (voire seulement 10 jours, être vigilant sur l'évolution quotidienne!). Tout en sachant que je préconise 3 semaines de rinçage minimum, car sinon il restera des résidus de fertilisant dans tes plantes, qui produisent des nitrosamines lors de la combustion en consommant le résultat de ta récolte, ce qui est nocif et cancérigène pour l'homme (facteur accentué avec des engrais minéraux). D'où l'importance d'un bon rinçage pour une consommation finale saine...

 

Je pense que tu as en ta possession un phénotype d'OG plus long à fleurir que la moyenne. Je ne t'assure aucunement que le même stress ou "astuce" pour optimiser la production de résine de ton OG fonctionne comme sur la White Widow.

 

 

 

De plus, j'aimerai apporter une précision quant à notre petit conseil qui est "de plonger la White Widow dans l'obscurité totale durant les 5 derniers jours avant récolte... afin d'optimiser la production de résine". Cela fonctionne bien sur les variétés à dominance ou influence "White" mais nous nous sommes également rendu compte que cela est risqué car c'est une variété assez sensible à la moisissure, et qui en restant 5 jours dans une obscurité totale et selon le nombre de plante et l'épaisseur des buds, pourrait laisser apparaître de la moisissure. C'est risqué, tout en sachant que les conditions énoncées dans ma présente phrase favorisent une humidité élevée. C'est pour cette raison, que nous modifierons prochainement nos fiches descriptives sur les variétés "White" qui mentionnent ce petit conseil. Nous pensons que 3 jours maximum suffisent pour obtenir un résultat efficace en ce sens et accompagné d'une surveillance quotidienne.

 

 

Un autre point, il me semble important que tu analyses de près l'évolution de la couleur des trichomes pour évaluer la maturité de tes plantes (1/3 des trichomes ambrés (effet plus tonique), 2/3 et plus d'ambrés (effet lourd et narcotique.)

 

 

En espérant que cela puisse t'aider, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

 

Peace & Love,

 

 

 

 

DINAFEM HQ

 

Merci pour votre réponse rapide :) 

 

Ok je vais laisser mûrir gentiment et j'aviserais au jour le jour, en ce qui concerne la période de noir j'avais effectivement penser aux problèmes de moisissures mais en aérant bien et en surveillant plusieurs fois par jour pensez vous que c'est toujours risqué ? En ce qui concerne la durée de la période de noir 3 jours est-ce vraiment suffisant ? Si il y a besoin de plus même si c'est risqué je préfère essayer, je suis plutôt attentif et sérieux en ce qui concerne mes bébés :) 

 

Encore merci pour votre réponse !

 

Peace & bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La période de noir est très controversé.

Comme le dit DinafemHq elle augmente la production de "résine" mais apporte un risque élevé de moisissure.

Par contre en dessous d'une semaine c'est inefficace.

Il faut déjà 24/48h pour que la plante réagisse a la période de noir et commence a produire. Donc 3 jours c'est inutile, tu ne gagneras quasi rien mais le risque de moisissure reste bien présent.

 

Si vraiment vous voulez user de cette technique il faut sur ventiler la pièce pour éviter tout souci liés a la moisissure.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

juste pour rajouter, 3 jours sera peut-être insuffisant pour booster la résine mais sera tout à fait suffisant pour developper les aromes (les huilles essentielles, terpènes vecteur de gout) au max ;), ceux-ci etant assez sensible... perso j'aime à couper au terme d'une petite periode de noir aussi courte soit-elle justement dans le but d'avoir un fort taux de terpenes ce taux diminuant/se dégradant au contact de la lumière et se "rechargeant" en periode de nuit... (c'est aussi pour celà qu'on conseille de couper de sectionner le tronc direct en sortie de periode de noir et non de recolter en periode de jour, apres y'a aussi une histoire du taux d'amidon, + ce taux sera bas meilleur sera la weed et sa combustion, l'amidon remonte dans les bud's en periode de jour et descend dans les racines en periode de nuit d'ou l'importance encore une fois si l'on est pointilleux de recolter au terme de la periode de nuit et non de jour)

 

de + pour faire une periode de noir la plante doit deja etre rincé et ne devra pas etre arroser pendant cette periode (une fois placer dans le noir elles ne boivent pu ou alors que tres peu et faire un gros arrosage rincage entrainera de gros problemes d'hygrometrie et oidium/moisissure casi à coup-sur), apres pour la tenter c'est la bonne periode y'a bien moins de risque de moisissure en été qu'en automne hiver...

 

PS: ceci restant et n'etant que mon avis bien entendu... au plaisir...

 

 

cdt

 

X'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

salut pilou tu dit que dina fait du pate et non du fois gras ben moi je te dit qu il fabrique du caviar avec les fems a cote de beaucoup de breeder !!!

 

Yop mik,

 

Le caviar fem de Dinafem comme tu dis vient de quel breedeur à ton avis ;) 

Selfer n'est pas jouer...

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide :)

 

Ok je vais laisser mûrir gentiment et j'aviserais au jour le jour, en ce qui concerne la période de noir j'avais effectivement penser aux problèmes de moisissures mais en aérant bien et en surveillant plusieurs fois par jour pensez vous que c'est toujours risqué ? En ce qui concerne la durée de la période de noir 3 jours est-ce vraiment suffisant ? Si il y a besoin de plus même si c'est risqué je préfère essayer, je suis plutôt attentif et sérieux en ce qui concerne mes bébés :)

 

Encore merci pour votre réponse !

 

Peace & bonne culture à tous !

 

 

 

Bonjour Grewstar,

 

 

 

Je pense que tu peux essayer de les laisser dans le noir (5-7 jours) mais selon ton hygrométrie et l'épaisseur de tes buds... il va falloir suivre cela de très près. A mon avis entre 3 et 5 jours d'obscurité, il y à déjà une réaction assez efficace...et suffisante, mais cela n'est que mon avis! Je te conseille de laisser un hygromètre en permanence dans ton lieu de séchage, pour mesurer l'hygrométrie min/max, ainsi que la température min/max (essaies de conserver 18-20 C°, pour éviter que cela ne sèche trop vite!), cela te donneras une idée du contexte. De plus, si tes sommités sont vraiment épaisses, il serait préférable de les détacher/ouvrir légèrement avec tes mains, afin qu'elles s'aérent légèrement.

 

 

 

Je te conseille également de visiter ta salle de séchage préférablement une fois le matin et une fois le soir. Pour visiter ta salle de séchage de nuit ou dans l'obscurité, n'oublies pas de t'équiper d'une lumière "verte" non stressante pour les plantes et qui ne perturbera pas ce que nous essayons d'obtenir. J'espère qu'avec ces quelques conseils, tu viendras à bout de ton objectif.

 

 

 

Toute l'équipe et moi-même te souhaitons bonne chance et t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Peace & Love,

 

 

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde

 

Je viens de faire une commande en ayant fait une erreur dans mes choix (oublié de choisir mes graines offertes :unsure:) , j'ai depuis contacté le service client .

 

Je vous dirais dans quelques jours si ce service client est efficace  :P .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

Je viens de faire une commande en ayant fait une erreur dans mes choix (oublié de choisir mes graines offertes :unsure:) , j'ai depuis contacté le service client .

 

Je vous dirais dans quelques jours si ce service client est efficace  :P .

 

Il m'est arrivé pareil, trop rapide avec la souris lors de la validation de la commande :siff:

Du coup j'ai du refaire une commande ultérieure pour enfin acquérir mes free seeds

Pour le S.A.V de Dinafem aucun souci, au top.

 

Peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ayant pu gouter chez un ami votre très bonne Critical Kush, ayant été satisfait aussi bien par le produit que par le rendement, je me tourne vers vous pour mes prochaines cultures.

 

Je souhaite me lancer sur une très bonne Kush, idéalement votre meilleur strain. Que me conseillez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ayant pu gouter chez un ami votre très bonne Critical Kush, ayant été satisfait aussi bien par le produit que par le rendement, je me tourne vers vous pour mes prochaines cultures.

 

Je souhaite me lancer sur une très bonne Kush, idéalement votre meilleur strain. Que me conseillez vous ?

 

 

 

 

Bonjour Zenki,

 

 

 

 

 

 

D'après ta recherche et tes attentes, je te conseille notre OG Kush sans aucune hésitation. Elle est un peu moins productive que la Critical Kush que tu connais déjà, mais elle est vraiment d'une excellente qualité et les nombreux retours que nous avons de la part de nos clients comme de nos amis personnels, confirment de plus en plus ce que j'avance.

 

 

En espérant que cela puisse t'aider, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me disais que ça coulait sous le sens mais des fois que...

 

Merci bien, on se voit à mon prochain run =)

 

Edit du 29/07: Bon ben finalement j'ai fais ma tête de lard et je suis parti sur des croisement à base de Critical.

 

C'est l'occasion de tester votre SAV, j'ai fais une boulette sur ma commande ;)

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

j'avais ouvert un sujet mais il a été insta-clos :icon_confused: ..enfin bref 

 

je souhaitais connaitre les différences entre les deux moby dick ... Quelles sont les réelle progrès sur la v2 ?

 

merci d'avance  :pro:

 

 

 

Bonjour Cambel745,

 

 

 

J'ai déjà répondu à ce sujet il y à un petit moment, c'est tout simplement qu'elle présente à peu de choses près les mêmes caractéristiques globales que la première version et qu'elle est issue d'un croisement différent. La Moby Dick#1 c'est Haze x White Widow, tandis que la Moby Dick#2 c'est JYD Haze x Northern Lights. 

 

 

Toute l'équipe et moi-même t'adressons nos sincères salutations.

 

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

 

DINAFEM HQ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté,

 

 

 

 

Je vous informe que nous serons fermé le jeudi 31 Juillet et le vendredi 1er Août, tout simplement car ce sont des jours fériés sur le territoire espagnol. L'ensemble de vos commandes sera donc préparé par nos soins, à partir du lundi 4 Août au matin. Toutefois, vous pouvez réaliser tranquillement vos commandes sur notre boutique en ligne officielle.

 

 

Toute l'équipe et moi-même vous souhaitons un bon été 2014 et nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Dinafem HQ,

 

 Vous avez croisé une bubba kush avec une white widow autofleurissante pour obtenir la bubba

kush autoflo qui est donc une autoflo indica.

 

 Actuellement, je cultive une OG kush autoflo et ce qui m intrigue, c est que pour obtenir cette variété, vous avez croisé l ' OG kush avec une sativa, en l occurrence la haze 2.0 autoflo.

 

 Je suis intéressé par les raisons qui vous ont conduit à croiser l indica OG kush avec une sativa.

 

 Si vous pouviez m éclairer sur ce choix, ce serait sympa.

 

 cannamicalement   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je viens de faire une commande en ayant fait une erreur dans mes choix (oublié de choisir mes graines offertes :unsure:) , j'ai depuis contacté le service client .

 

Je vous dirais dans quelques jours si ce service client est efficace  :P .

 

 Commande le dimanche (avec erreur)

mail le lundi

livraison avec les graines manquantes le vendredi

 

rien a dire - chapeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Dinafem HQ,

 

 Vous avez croisé une bubba kush avec une white widow autofleurissante pour obtenir la bubba

kush autoflo qui est donc une autoflo indica.

 

 Actuellement, je cultive une OG kush autoflo et ce qui m intrigue, c est que pour obtenir cette variété, vous avez croisé l ' OG kush avec une sativa, en l occurrence la haze 2.0 autoflo.

 

 Je suis intéressé par les raisons qui vous ont conduit à croiser l indica OG kush avec une sativa.

 

 Si vous pouviez m éclairer sur ce choix, ce serait sympa.

 

 cannamicalement   

 

 Bonjour Dinafem HQ,

 

 Vous avez croisé une bubba kush avec une white widow autofleurissante pour obtenir la bubba

kush autoflo qui est donc une autoflo indica.

 

 Actuellement, je cultive une OG kush autoflo et ce qui m intrigue, c est que pour obtenir cette variété, vous avez croisé l ' OG kush avec une sativa, en l occurrence la haze 2.0 autoflo.

 

 Je suis intéressé par les raisons qui vous ont conduit à croiser l indica OG kush avec une sativa.

 

 Si vous pouviez m éclairer sur ce choix, ce serait sympa.

 

 cannamicalement   

 

 

 

Bonjour Beatlesweed,

 

 

 

 

Les raisons qui justifient ce croisement sont simples, La Haze Auto 2.0 apporte une taille plus importante à cet hybride Auto, ainsi qu'une complexité aromatique et gustative beaucoup plus importante. Je trouve ta question pertinente et intéressante pour l'ensemble de la communauté.

 

 

En espérant que cela réponde à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem