Messages recommandés

Bonjour

 

Juste pour dire que j'ai un gros problème de germination de mes graines OG Kush et Original Amnésia commandées au début du mois.

 

J'ai environ 11/20 graines qui n'ont pas germées :shock: :shock:

 

Je fais un mail a Dinafem dans la soirée.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste pour dire que j'ai un gros problème de germination de mes graines OG Kush et Original Amnésia commandées au début du mois.

 

J'ai environ 11/20 graines qui n'ont pas germées :shock: :shock:

 

Je fais un mail a Dinafem dans la soirée.

 

Amicalement

 

 

Salut

 

J trouve sa étrange d'avoir autant de graines qui germe pas! 

 

Je serait toi je revérait  ma facon de faire parce que la sa fait beaucoup!

 

Après avoir fait germer pas moins d'une cinquantaines de graines de chez dinafem j'ai du en louper 5 !

 

Pour moi ton problème vient de la température trop froide ou trop chaude pendant la germe,ou alors pas assez d'eau a cause de l'évaporation et la tes graines sont morte!

 

Le mieux s'est de les placer entre deux assiettes,ou un vert recouvert d'un boitier de cd d'humidifier(attention s'est pas un lac non plus) et de les mettre sur un appareil du genre la box internet(pose un thermomètre dessus tu verra qui fait 22 pile poil)j'ai toujours de très bon résultat et en générale en 20h s'est germer voir plut top des foies! Oublie pas la case réhydratation avant toutes choses!

 

Si sa peut t'aider,a plus

Modifié par cannablue420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J trouve sa étrange d'avoir autant de graines qui germe pas! 

 

Je serait toi je revérait  ma facon de faire parce que la sa fait beaucoup!

 

Après avoir fait germer pas moins d'une cinquantaines de graines de chez dinafem j'ai du en louper 5 !

 

Pour moi ton problème vient de la température trop froide ou trop chaude pendant la germe,ou alors pas assez d'eau a cause de l'évaporation et la tes graines sont morte!

 

Le mieux s'est de les placer entre deux assiettes,ou un vert recouvert d'un boitier de cd d'humidifier(attention s'est pas un lac non plus) et de les mettre sur un appareil du genre la box internet(pose un thermomètre dessus tu verra qui fait 22 pile poil)j'ai toujours de très bon résultat et en générale en 20h s'est germer voir plut top des foies! Oublie pas la case réhydratation avant toutes choses!

 

Si sa peut t'aider,a plus

 

Bonjour a toi,

 

Je t'explique ma méthode de germination :

 

1- Je réhydrate les graines dans un verre d'eau tiède jusqu'a ce qu'elles coulent et qu'elles commencent a s'ouvrir

 

2- Je met ensuite les graines entre deux bouts de "sopalin" ou "coton" humides mais pas détrempés !

 

3- Je Place ensuite le tout entre deux assiettes, à température ambiante, environ 22-23°C.

 

4- Une fois que le germe apparait (environ 1 cm) je met les graines dans la terre et j'arrose celle-ci pour quelle soit légèrement humide mais pas détrempée.

 

Ca m'arrive d'avoir des graines qui germent pas mais jamais autant...

 

Merci a toi pour tes conseilles

 

Amicalement

Modifié par Infuz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

@ Infuz: Ta méthode de germination me parait correcte, cela peut arriver, si cela ne fait pas plus de 3 mois que tu as reçu ta commande, n'hésites aucunement à te mettre en contact avec notre SAV en leur expliquant exactement ce qu'il s'est passer et nous te remplacerons tes graines GRATUITEMENT sans le moindre problème.

 

 

Un big up au peuple de l'herbe, nous vous souhaitons à tous une agréable journée.

 

 

Peace & Love,

 

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

@ Infuz: Ta méthode de germination me parait correcte, cela peut arriver, si cela ne fait pas plus de 3 mois que tu as reçu ta commande, n'hésites aucunement à te mettre en contact avec notre SAV en leur expliquant exactement ce qu'il s'est passer et nous te remplacerons tes graines GRATUITEMENT sans le moindre problème.

 

 

Un big up au peuple de l'herbe, nous vous souhaitons à tous une agréable journée.

 

 

Peace & Love,

 

 

DINAFEM HQ

 

Bonjour,

 

Merci de votre réponse et non mes graines ont été commandées au début du mois de janvier 2015 d'ou mon désaroi. A savoir que je plante les graines dès que je les reçoient à chaque fois ;) ;)

 

J'ai envoyé un mail hier soir au SAV et jespere effectivement qu'il n'y aura pas de problèmes pour le remplacement de mes graines (j'en ai eu pour 164 € quand même).

 

Amicalement

 

Infuz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord un petit compliment pour les excellentes graines de Dinafem sur 29 graines féminisées commandées chez Dinafem j'ai eu 29 graines qui ont germées  :lol:  dont 26 femelles et 3 hermaphrodites et les 3 herma étaient sur ma première culture sans doutes du a quelques erreurs de débutants, bref pour le moment c'est du 100%.

Pour une prochaine session en hydro j'envisage de cultiver  une OG Kush avec une Critical Mass CBD,  une Shark Shock CBD et éventuellement si j'arrive en obtenir une AK47, toutes en féminisées. L'AK 47 étant plus Sativa que les autres je pensais lui donner 2-3jours de croissance en moins (15jours )  en lançant la germination 2-3 jours plus tard, est-ce jouable ? L'objectif étant d'avoir des plantes de maximum 1m après stretch (sous 600W)

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse et non mes graines ont été commandées au début du mois de janvier 2015 d'ou mon désaroi. A savoir que je plante les graines dès que je les reçoient à chaque fois ;) ;)

 

J'ai envoyé un mail hier soir au SAV et jespere effectivement qu'il n'y aura pas de problèmes pour le remplacement de mes graines (j'en ai eu pour 164 € quand même).

 

Amicalement

 

Infuz

 

Salut

 

Bas tu m fait peur avec tes histoire de graines parce ta l'aire de gérer la germe pourtant donc si s'est la faute a dinafem sa craint parce que j'ai 3 bubba kush et 2 blue widow qui attendes dans l'frigo!

 

Sa me stresse tellement que avant la fin de la semaine j'envoie tous le monde comme sa j'aurais de quoi réclamer avant que mes plans scrog prévus ne soit  bafouer par des graines merdiques ! 

 

Bon courage l'ami a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord un petit compliment pour les excellentes graines de Dinafem sur 29 graines féminisées commandées chez Dinafem j'ai eu 29 graines qui ont germées  :lol:  dont 26 femelles et 3 hermaphrodites et les 3 herma étaient sur ma première culture sans doutes du a quelques erreurs de débutants, bref pour le moment c'est du 100%.

Pour une prochaine session en hydro j'envisage de cultiver  une OG Kush avec une Critical Mass CBD,  une Shark Shock CBD et éventuellement si j'arrive en obtenir une AK47, toutes en féminisées. L'AK 47 étant plus Sativa que les autres je pensais lui donner 2-3jours de croissance en moins (15jours )  en lançant la germination 2-3 jours plus tard, est-ce jouable ? L'objectif étant d'avoir des plantes de maximum 1m après stretch (sous 600W)

A+

 

 

Bonjour Bob Albert,

 

L'AK-47 dont il existe bon nombre de versions, est certes la plupart du temps une Sativa mais de taille moyenne, voire assez proche de certaines Indica sur ce critère. Je pense même qu'elle ne devrait pas être loin de la Critical Mass CBD. Si tu veux être tatillon et assez précis, je pense que tu peux lancer la germination entre 3 et 5 jours après les autres.

 

En espérant que cela puisse t'aider, nous t'adressons nos sincères salutations,

 

Cannamicalement, 

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide, malheureusement dans intervalle j'ai reçu les infos sur des délais des AK-47 féminisé, pas livrable avant mai , donc à la place je vais prendre une White Widow ou une Northern Light et les AK-47 seront pour une futur session.

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors suite a mon soucis de graines non germées, J'ai envoyé un mail a Dinafem pour leur en faire part et ils m'ont répondu qu'il fallait que je leur envoie une photo des graines non germées car avoir autant de perte sur des variétées stable n'était pas normal.

 

Mais le gros gros problème c'est que je les aient jetés quand j'ai vu qu'elles ne donneraient rien; et je ne m'attendais pas a ce qu'on me demande une photo (vu que c'est la première fois qu'on me réclame une photo des graines non germées).

 

J'ai répondu en leur expliquant que je n'avait plus les graines non germées et maintenant j'attends leur réponse.

 

J'ai  vraiment très très peur qu'il ne me remplace pas mes graines du coup... :( :( (alors que j'en ai quand même eu pour 164€)

 

Vous pensez que c'est mort pour moi ???

 

Amicalement

 

Infuz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

Bonsoir,

Savez vous comment dinafem calcule les temps de flo?

Est ce à partir du 12/12 ou apparition des pistils?

 

Autre question hors sujet: plus la puissance de la lampe est élevée plus le rendement sera conséquent mais est ce que la puissance peut influencer un mûrissement plus rapide?

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Savez vous comment dinafem calcule les temps de flo?

Est ce à partir du 12/12 ou apparition des pistils?

 

Autre question hors sujet: plus la puissance de la lampe est élevée plus le rendement sera conséquent mais est ce que la puissance peut influencer un mûrissement plus rapide?

 

Bonne soirée.

Salut

 

En general les breeders calculent au passage en 12/12 mais sont dans des conditions optimales et se basent sur le pheno le plus rapide. Pour la maturation, le spectre joue davantage sur la vitesse de maturation que la puissance, la puissance joue plutot sur l'homogeneité (les tetes les plus eloignées/basses mettront un peu plus de temps).

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message à Dinafem HQ, j'aimerais savoir quelles sont vos deux indica les plus productrices en scrog?

+ 1 au passage pour votre industrial plant, j'en ai cultivé 5 plantes sous 400 watts et le résultat est vraiment satisfaisant, vive DINAFEM!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message à Dinafem HQ, j'aimerais savoir quelles sont vos deux indica les plus productrices en scrog?

+ 1 au passage pour votre industrial plant, j'en ai cultivé 5 plantes sous 400 watts et le résultat est vraiment satisfaisant, vive DINAFEM!!  

 salut !

 

tu peux en dire + sur ton résultat ? et suur l'industrial ?

 

si tu as des photos des budzzz  :pix:

 

+++ et bon  :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut !

 

tu peux en dire + sur ton résultat ? et suur l'industrial ?

 

si tu as des photos des budzzz  :pix:

 

+++ et bon  :bong:

Salut Skunkfunk  :davb:

Pour info c'était ma première culture indoor mais j'ai eu beaucoup d'aide de la part du patron du growshop de ma ville.  :respect:

7 graines féminisés 5 germés 5 femelle, palissage à fond et pinçage  dans des pots de 11L pour finir la flo et pas de coupe d'apex. 260 grammes sec au final d'une weed bien compacte avec un stone très puissant, le genre de stone qui te cloue au canapé.  :wacko:

J'aurais pu faire beaucoup plus mais je n'ai pas donner assez de croissance à ces belles plantounes!

Pour les photos je t'envoie ça en pv si tu veux bien  :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 


Pour les photos je t'envoie ça en pv si tu veux bien  :ph34r:

 

:icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

 

Pourquoi ne pas partager avec la communauté ? tu n'es venus que pour prendre sans redonner / partager ?

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci à toi de m'avoir corriger Hellvice, j'aurais du pensé à partager, c'est très important! Voilà une photo rescapée que j'ai trouvé dans mon disque dur, un gros vide a était fait et toutes les photos ont étés malheureusement supprimé...

Bud medium d'industrial plant environ 3 grammes bien compact

post-763064-0-18056000-1422843842_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci à toi de m'avoir corriger Hellvice, j'aurais du pensé à partager, c'est très important! Voilà une photo rescapée que j'ai trouvé dans mon disque dur, un gros vide a était fait et toutes les photos ont étés malheureusement supprimé...

Bud medium d'industrial plant environ 3 grammes bien compact

 

Salut  :)

 

Ah dommage j'aurais voulue voir sa! Un petit smock report serais le bien venue vue que tu as pas plus a nous montrer!

En plus sa prend 5 minutes!

 

A plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem