Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

A patir de quand compter le temps de floraison?

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

flash

flash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 19 messages
salut a tous j'ai 1 ou 2 questions qui me trote dans la tête!
pouvais vous me dire a partir de quel moment la période de floraisson commence? on ma dit qu'il fallait compter les 15 premier jours de mise en floraison comme de la croissance est ce vrais? comment vous compter cela vous?
je souhaite savoir cela pour savoir quand je peu commencer le top booster mon vendeur ma dit quil fallait mettre le top booster 15 jours avant le rincage et le mettre pendant 15 jours (c'est marquer sur la bouteille 3/4 jours avant la récolte) alord je sait plus quoi faire? pour le rincage je commence bien a 15 jours de la récolte? si vous pouvais m'éclairer avec du (1000w hps )ca serait sympas! merci a tous pour votre éclairage

sensibillia

sensibillia

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 395 messages
salut!!

la flo commence quand tu passe en 12/12h de lumiere,et la preflo fait partie de la flo

pour ce que est de ton top boost, connait pas:-?

++

scanner

scanner

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 648 messages
salut il faut que tu compte a partir du premier jour de 12/12 donc dès les mise en flo sur ce @+ et bonne culture a vous

flash

flash

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 19 messages
merci a vous deux pour cette précision tchao

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Non, ce n'est pas à partir de 12/12 mais des l'apparition des premiers pistils. La préflo n'est pas compté dans la flo.

@+

panthera

panthera

Modo en retraite

• Cannaweedeur
  • 4108 messages
salut

Non, ce n'est pas à partir de 12/12 mais des l'apparition des premiers pistils. La préflo n'est pas compté dans la flo.

FAUX la preflo n existe pas deja c est un terme qui definit pour exprimer le temps entre le passage en 12/12 et la declaration

Quand t achete des graines le breederne parle pas de "prefloraison"

Quand il y a 10semaines de flo c est a partir du jour ou tu passe en 12/2

Mais si tu as la preuve du contraire n hesite pas!

++

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Disons que c'est un très bon ami de Keskechepeufer (d'ailleurs tu dois le connaître toi aussi !), qui est canadien et propriétaire d'une célèbre chaîne de growshop a qui je fais entièrement confiance.
De plus j'ai toujours procédé comme ça depuis le début, si j'avais procédé de ta manière toutes mes plantes n'auraient pas été assez mûres.. Après chacune fait comme il veut !

Et toi ta preuve elle est ou, t'en a une ?

Tu crois que dès que tu passes en 12/12 ta plante fleurit instantanément, MDR ! il lui faut un pêu de temps pour se lancer dans la période florale, ce que les 36h d'obscurité peuvent accélerer..

master_bang

master_bang

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 461 messages
De toute facon faut pas se fier au breeder ou a n'importe qui mais a ce que tu vois (trichomes et pistils)
Aprés jsuis plutot du coté de panthera la preflo fait partie de la flo vu que 12/12 c'est la flo et rien d'autres
Elle fleurit pas instantanément il lui faut un peu de temps pour montrer ses pistils ou ses couilles c'est tout a fait normal
Peace

Danooshka

Danooshka

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 270 messages
Je suis d'accord avec panthera, la floraison commence à partir du moment ou vos plantes sont misent dans un cycle de lumiere de 12H de jour et 12 de nuit.
La préFloraison n'existe pas, c'est vrai!!
C'est juste un terme designant les 15 premiers jours du cycle de lumlier de qui est de 12H jour,12H nuit.
C'est grace à ce cycle que la plante rentre dans la Floraison totale.
Les gens mettent les plantes dans le noir pendant 36 heures juste pour accélérer la préflo, (perso je ne fais pas ça parce que aprés les plante ont un mauvais stretching, donc grandissent moins...)
Ensuite lorsque un breeder te dis que le temps de floraison pour la plante est de par exemple 10 semaine, et bien sa signifie que à partir du moment ou tu as mis t'es plante en 12H/12H, et que tu as "tres bien" respecté les condictionz de jour et de noir total,ben il te faudra 10 semaine pour recolter.
Voila!

Danooshka

Danooshka

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 270 messages
0 oui j'allais oublié, Cannamush, ben va falloir revoir la theorie quoi...Peace.

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur

La préFloraison n'existe pas, c'est vrai!!

Les gens mettent les plantes dans le noir pendant 36 heures juste pour accélérer la préflo

Tu t'endends ecrire ??lol!

apparemment t'a pas bien l'air convaincu de ce que tu écris !!

panthera

panthera

Modo en retraite

• Cannaweedeur
  • 4108 messages
Salut

Si tu pense que cela existe je peux pas te convaincre et
je peux pas t apporter la preuve de quelques chose qui n existe pas et qui embrouille tout le monde,aucun bouquin que j ai lu n en parle d ailleurs recherche dans le site ya des dizaine de post qui explique que ca n existe pas!

ya que 3 etape la germi la croissance et flo

je persiste et je signe a proprement dit la pre flo n existe pas!!!

en revanche je suis d accord avec pour dire que les breeder sous estime le temps de flo mais rien a voir avec la preflo!

+++

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Je compte des l'apprition des premiers pistils, cela indique que la plante est déclarée et qu'elle commence à fleurir,à partir de ce moment tu peux alors commencer à compter les jours de flo.
Après c'est sûr que seul l'observation des trichomes est déterminante pour savoir quand couper.

panthera

panthera

Modo en retraite

• Cannaweedeur
  • 4108 messages
Bon tu veux pas comprendre tant pis^^

++

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Si je comprends ce que tu veux dire, mais procédant de cette manière depuis quelques années je ne peux me résoudre à changer mes habitudes étant donné que j'obtiens de très bon résultats en procédant de la sorte... Cela correpond d'autant plus a ce qu'annonce le breeder! de toute façon, c'est inutile de débattre sur de telle futilité.. Oui la préflo si tu veux n'existe pas, mais perso j'effectue le comptage à partir de l'apparition des tout premier pistils, après chacun fait comme il l'entend!

@+

albert-henri-de-la-rotond

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 539 messages
Quand mes pieds d'indica purs, d'indica sativa ou de sativa purs font des pistils en cycle 18/6 au bout d'un mois, il faut que je compte la flo à partir ce moment là ?

La préflo n'existe pas en tant que tel, mais on peut appeler la période qui précéde le boom floral préfloraison. Mais la préflo fait partie de la flo.

Ce n'est qu'un mot qui qualifie les deux premières semaines de floraison, aucunement un stade de vie à strictement parler de la plante puisqu'il n'y a que trois étapes : germination, croissance, floraison.

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur

Ce n'est qu'un mot qui qualifie les deux premières semaines de floraison, aucunement un stade de vie à strictement parler de la plante puisqu'il n'y a que trois étapes : germination, croissance, floraison.

ça on avait compris depuis le temps...

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 539 messages
Lol ben ouai, mais bon vous vous êtes tellement pris la tête et le topic et si peu clair que voilà un bon p'tit résumé peut pas faire de mal...

c'est pas la peine de poster pour faire de sales remarques...

De plus cannamush toi qui défends si ardemment tes propos pourquoi ne réponds tu pas à cela ?

"Quand mes pieds indica purs, d'indica sativa ou de sativa purs font des pistils en cycle 18/6 au bout d'un mois, il faut que je compte la flo à partir ce moment là ?"

Parce qu'a toutes mes cultures indoor, les pieds se sont déclarés en 18/6... les pistils sont apparus, donc ton explication est bidon.

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur

De plus cannamush toi qui défends si ardemment tes propos pourquoi ne réponds tu pas à cela ?

"Quand mes pieds indica purs, d'indica sativa ou de sativa purs font des pistils en cycle 18/6 au bout d'un mois, il faut que je compte la flo à partir ce moment là ?"

Parce qu'a toutes mes cultures indoor, les pieds se sont déclarés en 18/6... les pistils sont apparus, donc ton explication est bidon.

Lol, t'emporte pas Albert ! Quand tes pieds se déclarent en 18/6 c'est qu'ils ont atteind l'age adulte, on ne parle pas de ce cas mais de déclaration forcé (avant que les pantes soient adultes). Dans le cas d'un outdoor, c'est normal si ils ont été planté assez tôt, mais dans ce cas je comptabilise dès que les premiers vrais pistils apparaissent, cela commence en août chez nous...

fanofweedman

fanofweedman

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 3 messages
Bonjour je suis nouveau sur cannaweed..et dans la culture(j ai deja eu le plaisirs de laissé poussé des plantes mais sans moyen juste de la terre et de l eau)..je me demandé pourquoi toute c est petite brete...pour recolté il suffit pas de laissé un peu la nature decidé..simplement avec beaucoup d attention et voir le bon moment..a partir de la prochaine culture si tu fait des bouture tu serat le dire a peu de chose pret non?? :-?