ça fait maintenant quelques années que je viens réguliérement sur cannaweed pour flâner ou a la recherche de renseignements....Aujourd'hui je me lances dans l'édition d'un journal de culture, il fallait bien sauter le pas un jour ou l'autre!
J'ai commencé a cultiver en out il y a 7 ans déja, au début c'était "à l'arache": plantes surfertilisées, noyées...puis au fur et a mesure j'ai compris comment fonctionnaient les cannabinacées.
jusqu'a cette année, mes jardins se limitaient a 3 ou 4 plantes, mais l'année derniere deux amis et moi avons décidés de rejoindre la folle aventure des planteurs "dunaires".
Nous habitons dans le nord (eeeetttt oui!!!!) au beau millieu d'une réserve naturelle oû, en dehors des sentiers bâttus, se méllent oyas, orties, argousiers et arbres.
"On vas les mettre là, ici, la bas, avec leurs cousines orties et les faire courrir entre les argousiers pour éviter les promeneurs" (épines de 5cm), le mot était lancé...collecte de graines pendant toute une année, résultat: une dixaine d'espéces aclimatées a nos latitudes dans un mix d'une centaine de graines avec des origines diverses .
Le 5 avril: selection des plus dodues et mise en germination.
le 7: mise en mini serre des 72 plus vives (toutes avaient germés!)
Le 10, la premiere pointe le bout de ses cotylédons.
la suite en images, a savoir qu'elles sont dehors depuis le début, sauf pour la germination, bien sur, et qu'elles partent dans la nature prochainement:
le 10 avril:

Le 12 avril:

Le 17:

Ici repotage des 42 plus belles dans des pots biodégradables, les autres on les plante direct en terre par ci par là...on verra ce que ça donne!
Le 19:

Le 22:

Le 23:

Le 27:

Et hier, dans la journée:

Voila, je vais essayer de mettre a jour les photos réguliérement, en attendant, donnez moi vos impressions!
Hotfoot.
Connexion
Créer un compte